Roue avant qui sautille
J'ai un petit souci avec ma super fumeuse:

la roue avant tend a tressauter autour d'une certaine plage de vitesses (80~90 km/h) depuis peu. En fait, ca le fait depuis que la roue a ete demonte suite a une crevaison. Vous avez une idee d'ou ca peut venir ? Pb d'equilibrage ? Excitation harmonique d'un element (mais lequel ?).

Quand je dis que la roue avant tressaute, c'est les sensations qui remontent dans le guidon. Mais la roue reste scotche au sol quand meme.
Testeur d'ornieres geantes
Répondre
Equilibrage peut-être, pneu mal monté (pour voir si c'est ça il faut soulever l'avant pour faire tourner la roue pour voir si la circonférence est constante), jante ovale ? [Image: spamafote.gif]
Prius 4 : [Image: 1290114.png]
107 1.0 12v : [Image: 442364.png]
Répondre
La roue est bien serrée au moins ?
Répondre
Si cela ce produit à une certaine vitesse, c'est probablement l'équilibrage (vérifie que les plomb ne sont pas tombé.... car ça arrive).
de toute façon l'équilibrage est la première chose à vérifier....
Quand je peux pas prendre la moto... je prend la fazer
Répondre
La roue ovale se ferait sentir aussi a basse vitesse (cad dans le parking). Je vais aller voir le gars pour l'equilibrage, ca necessite un equipement special ?
Je ne crois pas non plus a un pb de serrage de roue, elle se serait barree depuis longtemps sinon.
Répondre
Citation :La roue ovale se ferait sentir aussi a basse vitesse (cad dans le parking). Je vais aller voir le gars pour l'equilibrage, ca necessite un equipement special ?
Je ne crois pas non plus a un pb de serrage de roue, elle se serait barree depuis longtemps sinon.
J'ai eu une roue ovale sur ma 205 (plus de 1 cm) et ça ne se ressentait qu'à une certaine vitesse quand la suspensions entrait en résonnance.
Répondre
ok a verifier aussi donc. c'est vrai que la roue ovale ne se fera clairement sentir qu'en resonnance, d'autant plus que mon amorto est un vrai chewing gum.

merci gzii et skawa !

d'ailleurs je viens enfin de choper les specs de mon chaudron : 10.7 ps @ 8000 rpm, 100 kg a sec. C'est monumental, doit y avoir des lests qqpart. Par contre ps = ???
Répondre
10.7 petites souris, c'est un peu plus petit que des chevaux.
Répondre
Ca n'est plus une cavalerie que j'ai sous les fesses mais une souriciere ! Et toute la clique se ramene des 8000 rauquements de petits minets. Quelle bestialite, a peine domptee.
Répondre
J'ai lu ici
http://www.sliderules.clara.net/a-to-z/ele.../electrical.htm
1 ps = 1 hp = 736 Watts.
Répondre
Non apparemment c'est 746 watts.
Répondre
c donc ca le cheval kawa... 1 ps = 1 cv vert (= 0.986595 cv normal)
et donc ma mob fait 10.56 cv !!! Damned !!! Gyneco

bizarre encore cette difference d'unite entre l'europe et les US/UK, c'est du grand art.
Répondre
Citation :Non apparemment c'est 746 watts.

si je lis correctement 1PS = 736W ...

"The latter is sometimes marked as PS, from the German Pferdestärke. "

et si c le german pferderfronestrake qui le dit...
Répondre
Citation :
Citation :Non apparemment c'est 746 watts.

si je lis correctement 1PS = 736W ...

"The latter is sometimes marked as PS, from the German Pferdestärke. "

et si c le german pferderfronestrake qui le dit...
Oui mais regarde plus loin les calculs, apparemment il utilise 0.746.
Et du coup je suis allé voir sur un autre site où il y'avait les 2 mesures et en faisant la division ça donnait à peu près 0.746.
Répondre
1 PS = 75 kp·m/s = 0,735499 kW

http://www.metas.ch/en/scales/systemch.html

Bon...faudrait faire une moyenne ponderee des diffferentes conversions d'un site a l'autre pour truver la valeur vraie W Dans tous les cas, ca pousse grave entre 7,990 rpm et 8,010 rpm.
Répondre

Atteindre :