Sujets : 1
Likes Given: 0
Bonjour
je suis nouveau sur ce forum
Ma question porte sur le Duos.
Sur vos motos, à partir de combien de kilomètres votre passagère se plain
avez vous des recettes miracles pour lui rendre le voyage plus confortable (position, emplacement des bagages.....)
par avance merci
Sujets : 203
Citation :Bonjour
je suis nouveau sur ce forum
Ma question porte sur le Duos.
Sur vos motos, à partir de combien de kilomètres votre passagère se plain
Je dirai qu'au dela de 400km dans la journée, elle commence à en avoir marre...
Citation :avez vous des recettes miracles pour lui rendre le voyage plus confortable (position, emplacement des bagages.....)
par avance merci
Ben recette miracle... 
Pas vraiment. Pour les bagages, faire en sorte que son sac à dos ne soit pas trop lourd, charger plutot le Bagster.
Pour la position...c'est un secret
C'est dans les vieux pots que l'on fait les meilleures ruptures
Sujets : 48
Salut FHM  et bien venu sur le forum...
Heu, si t'as des problèmes avec ta passagère.... c'est que tu dois pas rouler en kawa  :wink:
Alors moi en duos j'ai fait dezs voyage de plus de 500 kilomètres (et régulièrement entre 300 et 500).
en général juqu'a 200 kilomètres ça passe facilement, ensuite ça peut devenir plus difficile.
Un élément important c'est le sac à dos, car si il est lourd et lui tire sur le dos..... en 100 kilomètres ça peut déja être très dure pour elle.....
Sinon, plus la passagère aura l'habitude de ta conduite moins elle se fatiguera.
et puis faut voir sur quoi tu roules, car je sais que la R6 d'un copain reussi à faire mal au cul en 20 kilomètres......
Quand je peux pas prendre la moto... je prend la fazer
Sujets : 272
Sois le bienvenue,
Pour ma part, ma passagere se plaint de façons différente en fonction du type de route et du rythme de parcours (plus la route est monotone, plus la vitesse est importante, moins elle bouge donc plus elle en a marre rapidement !)... De même plus elle est chargée (elle ne l'est jamais beaucoup), plus elle fatigue.
Moi pour la tenir eveillée, je roule à des rythmes différents (parfois fort, parfois plus cool en lui carressant les genoux pour montrer que je pense à elle !) et je fais en sorte de la faire participer au pilotage de la moto... Genre éviter qu'elle pense n'être qu'un sac de sable mais je dois de toutes façon reconnaitre qu'elle ne roule pas plus de 400 bornes sur une journée (au dela on prend l'auto - et oui 4 enfants meme sur un XJ'air ca le fait pas non plus !  )
Citation :Sois le bienvenue,
Pour ma part, ma passagere se plaint de façons différente en fonction du type de route et du rythme de parcours (plus la route est monotone, plus la vitesse est importante, moins elle bouge donc plus elle en a marre rapidement !)... De même plus elle est chargée (elle ne l'est jamais beaucoup), plus elle fatigue.
Moi pour la tenir eveillée, je roule à des rythmes différents (parfois fort, parfois plus cool en lui carressant les genoux pour montrer que je pense à elle !) et je fais en sorte de la faire participer au pilotage de la moto... Genre éviter qu'elle pense n'être qu'un sac de sable mais je dois de toutes façon reconnaitre qu'elle ne roule pas plus de 400 bornes sur une journée (au dela on prend l'auto - et oui 4 enfants meme sur un XJ'air ca le fait pas non plus ! )
la XJR1300 doit être une moto confortable?
en effet si la passagère ne s'ennuie pas ça compte beaucoup. mais le problème du mal de fesse semble revenir inévitablement et assez rapidement (alors que moi ça va  )
pourtant elle aime bien être passagère
Sinon, qu'elle est la moto la plus confortable que vous avez essayé?
en ce qui me conserne la VFR est un peu décevante à ce niveau (pour la passagère )....  (même si pour le reste elle est très bien)
Sujets : 1,156
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Sinon, qu'elle est la moto la plus confortable que vous avez essayé?
en ce qui me conserne la VFR est un peu décevante à ce niveau (pour la passagère )....  (même si pour le reste elle est très bien)<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Bienvenue
T'as quel modele de VFR???
Parce que mon pere à eu les tout premiers 800 modele 98 et je peux te dire que je trouvais ça pullman.  Elle pas mal confortable pour la passagère.  Nettement plus que certains roadsters.
Coureur de terrasses...
Sujets : 145
bah moi elle se plaint tout de suite
Pourtant je roule cool. Mais elle a des problemes de dos aussi, donc
Sur le ZR7, les repose pieds sont un peu hauts, et la selle vachement gilssante, donc on se retrouve tous les deux dans l'empreinte prevue pour le pilote :-?
Donc prochaine moto je verrais bien un VFR, si c'est toujours pas ca, je vais la jouer egoiste et pas choisir la moto en fonction du duo :wink:
Faut que j'arrive a la convaincre de passer son permis
Sujets : 145
Bienvenue au fait
Content de te voir parmi nous :wink:
Sujets : 20
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Un élément important c'est le sac à dos, car si il est lourd et lui tire sur le dos..... en 100 kilomètres ça peut déja être très dure pour elle.....
Sinon, plus la passagère aura l'habitude de ta conduite moins elle se fatiguera.
et puis faut voir sur quoi tu roules, car je sais que la R6 d'un copain reussi à faire mal au cul en 20 kilomètres......  <!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
le sac à dos, c'est super important!! jusqu'à présent j'avais celui de gzii mais les bretelles étaient trop écartées et trop lourd. Cela me donnait un super mal aux épaules et au cou au bout de 30 km!
Pour m'habituer à la moto, on a fait des trajets de plus en plus long (et pareil pour la vitesse ca a été progressif)
Faut que j'arrive a la convaincre de passer son permis  <!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Pour moi c'est hors de question.
Parce que on ne peut pas avoir 2 motos c'est impossible on a pas la place et pas les moyens.
Ensuite j'envisage la moto comme un partage de moment forts. J'aime bien la ballade en duo. Sentir Nell's derriere moi et qu'on partage les memes choses au même moment.Sur 2 motos séparées ça sera pas pareil...
C'est un peu comme si on prenait 2 voitures à chaque fois pour se déplacer...
Coureur de terrasses...
Sujets : 104
Sentir Nell's derriere moi et qu'on partage les memes choses au même moment.Sur 2 motos séparées ça sera pas pareil...
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
t'as surtout peur qu'elle te mette minable, avoue
salut FHM, pour moi le duo pose pas trop de soucis, de toute facon c'est pose de 10 mns tous les 200 kms pour refaire le plein donc.
pour le mal de fesse par contre pas de miracle, les selles passager sont en general rarement rembourees :-?
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Sujets : 203
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->pour le mal de fesse par contre pas de miracle, les selles passager sont en general rarement rembourees :-?<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Suffit d'avoir une passagère rembourée...
Pas taper Ingrid
C'est dans les vieux pots que l'on fait les meilleures ruptures
Sujets : 104
Suffit d'avoir une passagère rembourée... 
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
j'y avais bien pensé mais mes passageres ont toutes des petits cul
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Selles persos
La zephyr etait un véritable pullman pour le pilote comme pour le passager. testé et approuvé par toutes les passageres et moi-même pendant l'essai avant achat... :wink:
Coureur de terrasses...
|