Messages : 2,188
Sujets : 166
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
Il serait temps de réhabiliter cette voiture qui a révolutionné son segment à sa sortie.
Imaginez un peu sa ligne innovante en 1983 alors que Peugeot produisait des 305 et Renault des R18. C'est la Sierra qui a lancé les familiales sportives avec la XR4i.
Ci dessous une photo d'une rare RS500 carrossée par Aston Martin.
Et puis finalement, rendons un hommage à toutes ces sportives brutales : R21 Turbo, Lancia Dedra turbo, Sierra Cosworth
Avec ma Sub' je tape les 8500 trs tous les jours!
Messages : 25,265
Sujets : 756
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
Tellement originale que le restylage l'a rapidement assagie... témoin cette Cosworth (la 4 portes de '92  )
Enfin la première Cosworth, turbo et propulsion, ça devait être velu !
Réhabiliter la sierra?
Excuse moi, mais c'est au dessus de mes forces  .
Messages : 25,265
Sujets : 756
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
Messages : 2,188
Sujets : 166
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
Citation :Réhabiliter la sierra?
Excuse moi, mais c'est au dessus de mes forces .
Quand on fantasme sur la voiture de Jonathan et Jennifer Hart, on ne peut que réhabiliter la Sierra. C'est un devoir Monsieur, que dis-je un honneur ! <!--emo&  -->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/laugh.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='laugh.gif'><!--endemo-->
Avec ma Sub' je tape les 8500 trs tous les jours!
C'était un excellent "coup" marketing, mais, de mémoire, toute la base mécanique était celle de la taunus qui l'a précédée.
Quant à la tenue de route... 
C'est d'ailleurs après l'avoir essayée que j'ai acheté ma première BX (une "Sport" avec ses 2 double-corps...  )
Citation :C'était un excellent "coup" marketing, mais, de mémoire, toute la base mécanique était celle de la taunus qui l'a précédée.
Quant à la tenue de route... 
C'est d'ailleurs après l'avoir essayée que j'ai acheté ma première BX (une "Sport" avec ses 2 double-corps... )
Tu as eu une SPORT??? <!--emo&:o-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/ohmy.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='ohmy.gif'><!--endemo--> <!--emo&:o-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/ohmy.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='ohmy.gif'><!--endemo--> <!--emo&:o-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/ohmy.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='ohmy.gif'><!--endemo-->
Tu sais que t'es un mec bien!!!
Messages : 2,219
Sujets : 139
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
Citation :Quand on fantasme sur la voiture de Jonathan et Jennifer Hart, on ne peut que réhabiliter la Sierra. C'est un devoir Monsieur, que dis-je un honneur ! <!--emo& -->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/laugh.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='laugh.gif'><!--endemo-->
Désolé, mais c'est pas la même!!!  Pareil pour celle de Sue Ellen  .
La version US ne m'intéresse pas, et elle cote d'ailleurs beaucoup moins!!!!
Messages : 2,188
Sujets : 166
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
vous êtes des ingrats Messieurs face à celles qui ont rendu de nombreux services ! Allez je retourne me consacrer à la Sierra, la Volvo 240, la Volvo 780 ...
Avec ma Sub' je tape les 8500 trs tous les jours!
Messages : 18,817
Sujets : 374
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
Citation :Il serait temps de réhabiliter cette voiture qui a révolutionné son segment à sa sortie.
Imaginez un peu sa ligne innovante en 1983 alors que Peugeot produisait des 305 et Renault des R18. C'est la Sierra qui a lancé les familiales sportives avec la XR4i. (...)
Mouais, enfin pour l'originalite, la BX sortie en meme temps faisait mieux et est carrement moins obsolete, je trouve. Et pour les "familiales sportives", tu fais abstraction des Saab turbo 16 <!--emo&  -->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/wink.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='wink.gif'><!--endemo--> ?
Messages : 2,188
Sujets : 166
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
Citation :Citation :Il serait temps de réhabiliter cette voiture qui a révolutionné son segment à sa sortie.
Imaginez un peu sa ligne innovante en 1983 alors que Peugeot produisait des 305 et Renault des R18. C'est la Sierra qui a lancé les familiales sportives avec la XR4i. (...)
Mouais, enfin pour l'originalite, la BX sortie en meme temps faisait mieux et est carrement moins obsolete, je trouve. Et pour les "familiales sportives", tu fais abstraction des Saab turbo 16 ;) ?
Tu as raison, mais je n'y ai pas pensé car ce n'était même la même clientèle. Dans ce cas là on peut rajouter l'onéreuse Mercedes 190 E 2,3 l 16s.
Maitenant pour aborder le sujet de la BX, elle n'était pas fondamentalement innovante. elle se contentait d'être une vraie Citroën alors qu'à sa sortie, le dessin de la Sierra et de la Scorpio avait de l'avance sur leur époque.
Avec ma Sub' je tape les 8500 trs tous les jours!
Messages : 18,817
Sujets : 374
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
Citation :Tu as raison, mais je n'y ai pas pensé car ce n'était même la même clientèle. Dans ce cas là on peut rajouter l'onéreuse Mercedes 190 E 2,3 l 16s.
Mouais, enfin MB est une marque orientee luxe, tres chere par rapport a ses concurrentes. Saab n'en est tout de meme pas la <!--emo&  -->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/wink.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='wink.gif'><!--endemo-->.
Citation :Maitenant pour aborder le sujet de la BX, elle n'était pas fondamentalement innovante. elle se contentait d'être une vraie Citroën alors qu'à sa sortie, le dessin de la Sierra et de la Scorpio avait de l'avance sur leur époque.
Je suis pas tout-a-fait d'accord. La BX innovait au niveau style. On peut pas dire qu'elle ait fait ecole (donc p'tet qu'on peut considerer qu'elle etait pas "en avance" mais plutot "a-cote" <!--emo&  -->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/wink.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='wink.gif'><!--endemo-->), mais elle sortait pas mal de ce qui se faisait a l'epoque, tout de meme.
Citation :Je suis pas tout-a-fait d'accord. La BX innovait au niveau style. On peut pas dire qu'elle ait fait ecole (donc p'tet qu'on peut considerer qu'elle etait pas "en avance" mais plutot "a-cote" <!--emo& -->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/wink.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='wink.gif'><!--endemo-->), mais elle sortait pas mal de ce qui se faisait a l'epoque, tout de meme.
La xantia a qd meme une inspiration de la BX... mais la différence c'est que sur la xantia, c'était réussi <!--emo&  -->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/wink.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='wink.gif'><!--endemo--> . Mais moins original certes!
|