Du trou dans le bitume [Fly away and crash]
Ben voila, c'est arrive... un samedi soir, a Kuala Lumpur.
J'etais devant un pote en meule dans un de ces typiques virages a 270degres pour rentrer sur une autoroute. J'allais vraiment pepere, a l'interieur: le revetement pave me file des frissons, c'est tres casse-gueule. Mon pote me depasse allegrement par l'exterieur, puis file sur l'autoroute degagee.
"Faisons de meme" me dis-je, et me voila en train d'accelerer a la sortie du virage, anticipant mon deportement de la voie d'insertion vers l'autoroute elle-meme. Legere rotation de tete vers l'arriere pour verifier l'arrivee de voitures, rien sur les 3 voies, c'est nickel. Je remets ma tete en position aerodynamique, mais je ne vois qu'une chose: l'orniere abrupte de 30cm de profondeur a 3m devant moi. A cette distance, ca a plus la gueule d'un rift urbanique qu'autre chose. Tout s'accelere et en meme temps, t'essais de faire un choix parmi les idees que tu viens d'avoir.
1- Prendre le trou avec assez de vitesse pour passer au-dessus
2- Freiner fort et prendre le trou a vitesse reduite, avec danger de bloquer net dans le trou.
3- Essayer d'eviter.
J'ai choisi la 1. Meme si apres coup (apres choc ?) je me dis que j'aurais reussi la 3 a une seule condition: ne pas regarder l'obstacle. Je le sais, je l'ai appris. Ne jamais regarder l'obstacle si tu veux l'eviter ! Jap Mais en situation reelle, c'est plus complique.

Bref, je me prends le trou, la roue avant frappe violemment le rebord, (Imaginez-vous prendre un trottoir haut a 60km/h), puis la roue arriere. Impossible de maitriser l'engin, je me ratatine sur le cote gauche, a 1m devant la meule qui git fumante au milieu de l'autoroute. Hmmm. Situation sympa, je vais me barrer de la rapidement puisque j'ai encore la chance de pouvoir me relever. Un autre motocycliste s'arrete derriere la mob et fait barrage a la circulation, je retourne donc au milieu des 3 voies pour tirer ma mob. Inspection rapide: je suis ecorche au coude et au genou (gauches), je marche, je respire, je pense. Youpi. La mob: fourche avant tordue, jante avant explosee, jante arriere explosee. Ha d'accord, c'etait vraiment un gros trou. Petit sejour a la clinique ou je me fais confirmer que je n'ai que des egratigures (a ne pas prendre a la legere cependant, tout s'infecte a vitesse V ici...), puis je vais bouffer une pizza avec ce meme pote, et la, avec bonne humeur "Heureusement tu portais un casque" ! Je lui reponds que de toute facon, je n'ai pas cogne la tete, j'ai tout fait pour bloquer avec l'epaule. "D'ailleurs, regarde mon caque pas une trace !" dis-je, sur de moi. Inutile de chercher longtemps, sans casque je n'aurais plus de front digne de ce nom aujourd'hui...
Et depuis ce soir-la, je ne pense et ne reve qu'aux stars de nos deboires, les fameux "Et Si ..." Et si j'avais choisis la 3., et si un camion arrivait derriere moi, et si j'avais freine, etc... J'ai eu de la chance de bien m'en tirer et de n'avoir pas eu de passager.
Testeur d'ornieres geantes
Répondre
Kuala lumpur ? ca c'est loin de de Bruxelles, une fois !
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Ben voila, c'est arrive... un samedi soir, a Kuala Lumpur.
J'etais devant un pote en meule dans un de ces typiques virages a 270degres pour rentrer sur une autoroute. J'allais vraiment pepere, a l'interieur: le revetement pave me file des frissons, c'est tres casse-gueule. Mon pote me depasse allegrement par l'exterieur, puis file sur l'autoroute degagee.
"Faisons de meme" me dis-je, et me voila en train d'accelerer a la sortie du virage, anticipant mon deportement de la voie d'insertion vers l'autoroute elle-meme. Legere rotation de tete vers l'arriere pour verifier l'arrivee de voitures, rien sur les 3 voies, c'est nickel. Je remets ma tete en position aerodynamique, mais je ne vois qu'une chose: l'orniere abrupte de 30cm de profondeur a 3m devant moi. A cette distance, ca a plus la gueule d'un rift urbanique qu'autre chose. Tout s'accelere et en meme temps, t'essais de faire un choix parmi les idees que tu viens d'avoir.  
1- Prendre le trou avec assez de vitesse pour passer au-dessus
2- Freiner fort et prendre le trou a vitesse reduite, avec danger de bloquer net dans le trou.
3- Essayer d'eviter.
J'ai choisi la 1. Meme si apres coup (apres choc ?) je me dis que j'aurais reussi la 3 a une seule condition: ne pas regarder l'obstacle. Je le sais, je l'ai appris. Ne jamais regarder l'obstacle si tu veux l'eviter !  Jap  Mais en situation reelle, c'est plus complique.

Bref, je me prends le trou, la roue avant frappe violemment le rebord, (Imaginez-vous prendre un trottoir haut a 60km/h), puis la roue arriere. Impossible de maitriser l'engin, je me ratatine sur le cote gauche, a 1m devant la meule qui git fumante au milieu de l'autoroute. Hmmm. Situation sympa, je vais me barrer de la rapidement puisque j'ai encore la chance de pouvoir me relever. Un autre motocycliste s'arrete derriere la mob et fait barrage a la circulation, je retourne donc au milieu des 3 voies pour tirer ma mob. Inspection rapide: je suis ecorche au coude et au genou (gauches), je marche, je respire, je pense. Youpi. La mob: fourche avant tordue, jante avant explosee, jante arriere explosee. Ha d'accord, c'etait vraiment un gros trou. Petit sejour a la clinique ou je me fais confirmer que je n'ai que des egratigures (a ne pas prendre a la legere cependant, tout s'infecte a vitesse V ici...), puis je vais bouffer une pizza avec ce meme pote, et la, avec bonne humeur "Heureusement tu portais un casque" ! Je lui reponds que de toute facon, je n'ai pas cogne la tete, j'ai tout fait pour bloquer avec l'epaule. "D'ailleurs, regarde mon caque pas une trace !" dis-je, sur de moi. Inutile de chercher longtemps, sans casque je n'aurais plus de front digne de ce nom aujourd'hui...  
Et depuis ce soir-la, je ne pense et ne reve qu'aux stars de nos deboires, les fameux "Et Si ..." Et si j'avais choisis la 3., et si un camion arrivait derriere moi, et si j'avais freine, etc... J'ai eu de la chance de bien m'en tirer et de n'avoir pas eu de passager.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

<!--emo&:o-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/ohmy.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='ohmy.gif'><!--endemo--> <!--emo&:o-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/ohmy.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='ohmy.gif'><!--endemo--> <!--emo&:o-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/ohmy.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='ohmy.gif'><!--endemo--> et ben.... content que tout aille bien mais ce doit être impressionnant...et les choses vont si vite et si lentement à la fois.....

moi je dis que ta solution était bonne puisque tu t'en sort sans gros bobos.... Jap
Quand je peux pas prendre la moto... je prend la fazer
Répondre
A part un debut de gangrene sur l'avant bras Retard ... W
Mouais, la solution etait pas trop mauvaise... maintenant la question que je me pose, c'est "ca vaut le coup de continuer la moto ?".
(cf. Miss Gixer vs. Pizza Hut)

MG, perspicace.
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->A part un debut de gangrene sur l'avant bras  Retard ...  W  
Mouais, la solution etait pas trop mauvaise... maintenant la question que je me pose, c'est "ca vaut le coup de continuer la moto ?".

MG, perspicace.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
on se pose tous la question un jour ou l autre...
et demande toi, ce que ca te ferait de plus avoir de motos dans le garage, et si tu te retournerais pas a chaque fois que tu en vois une dans la rue??? je pense que ca te donnera ta reponse...
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->A part un debut de gangrene sur l'avant bras  8=) ...  :W  

MG, perspicace.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Perspicace, oui, surtout pour un lundi matin.
Sans atlas, je dirai en ... Malaisie ?

On y parle français ?
On y roule en mob ?
Répondre
TG92 > ma reponse est deja trouvee... mais mon air-planning avait simplement souleve la question... mais c'est un raisonnement de fada quand meme, faut avouer !

MG > Capitale de Malaisie, bravo ! On y parle malaisien et anglais, je patoge un peu moins en anglais qu'en malaisien, donc ca va. Et les gens, comme partout en Asie du Sud Est roule surtout en petite mob 110cm3, 2 ou 4 temps. Perso, ca me sert de catapulte, mais ca roule pas mal sinon. W
Répondre
Citation :TG92 > ma reponse est deja trouvee... mais mon air-planning avait simplement souleve la question... mais c'est un raisonnement de fada quand meme, faut avouer !
un raisonnement de passionné c est tout donc forcement pas tres raisonnable...
Répondre
Les pour : sensations extremes, pouvoir se rendre n'importe ou tres vite avec bcp de plaisir, technique.
Le contre : possibilite de mourir a cause d'une connerie en moins de deux secondes.

Pas tres raisonnable, c'est sur... mais dans le fond, je suis d'accord avec toi. T'as deja eu une grosse gamelle ?
Répondre
Houlà !
Et ben heureusement que tu t'en tires bien.
Pour l'évitement pas évident, tu as vu l'obstacle au dernier moment, sans doute même pas le reflexe de chercher ailleurs ou passer. Et puis qui sait ce que tu aurais eu en tombant sur le côté ?

Oui pour la moto on peut se poser des questions, se dire qu'on ne peut pas toujours s'en tirer bien. J'en reste persuadé, la moto c'est génial d'en faire, mais peut-être qu'il faudra s'arrêter un jour ?
Prius 4 : [Image: 1290114.png]
107 1.0 12v : [Image: 442364.png]
Répondre
Citation :Pas tres raisonnable, c'est sur... mais dans le fond, je suis d'accord avec toi. T'as deja eu une grosse gamelle ?
oui j en ai deja pris des severes et heureusement sans gravite...
mais j ai deja vole pendant 15 metres au dessus d'une golf par ex... ca te fait reflechir c est clair, apres tu ouvres plus de la meme maniere ni au meme endroit, mais ca n'empeiche qd lorsque je fais pas de becane pendant trop longtemps ca me fout les boules et ca me manque... alors on continue...
un jour faudra arreter peut etre, question de fric, parce que tu as un mome ou je sais pas quoi d autres... mais pour le moment je profite a fond...
et puis je n'ai pas envie d avoir une vie ennuyeuse, la vie c est fait pour etre vecue...
Répondre
Citation :Houlà !
Et ben heureusement que tu t'en tires bien.
Pour l'évitement pas évident, tu as vu l'obstacle au dernier moment, sans doute même pas le reflexe de chercher ailleurs ou passer. Et puis qui sait ce que tu aurais eu en tombant sur le côté ?

Oui pour la moto on peut se poser des questions, se dire qu'on ne peut pas toujours s'en tirer bien. J'en reste persuadé, la moto c'est génial d'en faire, mais peut-être qu'il faudra s'arrêter un jour ?

Excellent l'avatar :-)
Un peu apres le choc, je me suis dit "Qu'aurais fait Gzii a ma place ?" (t'es le seul gars qui sache vraiment conduire que je connaisse... c'est pour ca !) Effectivement, le trou etait assez proche. En fait, j'en sais rien, j'avais le regard cloue dessus. C'est comme a un concert, les musiciens sont super loin, mais tu ne vois qu'eux et ils te paraissent d'un coup bcp plus proche. Je crois que ca a fait pareil.
Répondre
Aïe... Ca fait toujours mal... Heureusement que physiquement tu t'en tires bien... Bon courage pour remettre la meule en ététa et... rentre en Europe !!!!!
[Image: signature.gif]
Répondre
Bisounours... NAN , j'veux pas Evil Enfin, pas tout de suite. Ne croyez pas que la Malaisie est un pays de sauvages: c'est ultra moderne, surtout KL. Sauf ce p*t@#$ain de trou.
Répondre
Désolé.
Pour ta question, il faut se poser assez la question sur la dangerosité pour ne pas oublier que la vie est suspendue à un fil et ne pas trop se la poser pour éviter de psychoter et gacher son plaisir. Coucou
Coureur de terrasses...
Répondre

Atteindre :