Sujets : 124
Likes Given: 0
A partir de mercredi prochain je change de lieu de travail pour aller bosser en plein centre de Paris
J'habite à 35 km du sud de la capitale le long de l'A6.
Au début ça sera RER mais je pense que ça va vite me gonfler très fort. La voiture, faut même pas y penser.
Je me pose la question de l'achat d'un scooter 125 et particulièrement un Piaggio X9.
Est-ce envisageable pour un kilométrage de 90 km /jours ?
Ma plus grosse inquiétude reste la conduite sous la pluie.
Que faire?
Mes véhicules : alfa 156sw 2.4 JTD 150 - honda Jazz 1.4 i-shift - McMahon titane - Sobre Off
Sujets : 2
Les 90km/jour le scoot il est capable de les faire (remettre de l'huile souvent, ça consomme ces choses là...) mais te taper 90km/jour d'interfile avec les tarés qui lisent, qui téléphonent, qui dorment j'en passe et des meilleures c'est plus difficile...
Tu as deja une expérience en 2 roues?
Sujets : 729
Likes Given: 521
Likes Given: 521
Citation :Les 90km/jour le scoot il est capable de les faire (remettre de l'huile souvent, ça consomme ces choses là...) mais te taper 90km/jour d'interfile avec les tarés qui lisent, qui téléphonent, qui dorment j'en passe et des meilleures c'est plus difficile...
Tu as deja une expérience en 2 roues?
le x9 a un moteur 4 temps qui ne consomme pas d'huile (le meme que sur mon scoot')
sinon pour les 45kms*2 le x9 parait etre un bon choix , toute fois essaye de voir s'il n'y pas autre chose que l'autoroute pour les faire (faut faire des essais car souvent en 2 roues la plus "grosse" route n'est pas la plus rapide
en fait mon expérience du 2 roues remonte à quand j'avais 14 ans et que je faisais frotter les plastiques de mon scooter 50
J'en ai 29 maintenant, donc ça fait un baille.
Par contre je fais du velo de route + du VTT donc question équilibre pas de problème.
Pour monter sur Paris, 2 choix : A6 ou N7. Faudra voir.
C'est clair que passer entre les voitures me fait un peu peur surtout quand tu as les gros cubes qui klaxonnent derrière toi
Mes véhicules : alfa 156sw 2.4 JTD 150 - honda Jazz 1.4 i-shift - McMahon titane - Sobre Off
Sujets : 48
Citation :C'est clair que passer entre les voitures me fait un peu peur surtout quand tu as les gros cubes qui klaxonnent derrière toi 
quand la circulation est dense, les gros cubes ne klaxonnes pas ils sont à la traine :wink: , et quand la route se dégage et que ton scooter avoue ses limites ils peuvent facilement doubler.
enfin y aura toujours une BMW pour arriver super vite et exiger que tu te pousses .... mais bon on y peu rien....
<!--emo&  -->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/sad.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='sad.gif'><!--endemo-->
Quand je peux pas prendre la moto... je prend la fazer
Citation :quand la circulation est dense, les gros cubes ne klaxonnes pas ils sont à la traine :wink:
Ouais bof, j'ai déjà vu plusieurs fois des mec en super sport passer plein gaz entre 2 files de voitures sur le périf.
Ca fait peur car c'est de l'inconscience pure <!--emo&:o-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/ohmy.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='ohmy.gif'><!--endemo-->
Citation :Citation :quand la circulation est dense, les gros cubes ne klaxonnes pas ils sont à la traine :wink:
Ouais bof, j'ai déjà vu plusieurs fois des mec en super sport passer plein gaz entre 2 files de voitures sur le périf.
Ca fait peur car c'est de l'inconscience pure <!--emo&:o-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/ohmy.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='ohmy.gif'><!--endemo--> 
oui il y en a aussi, mais assez peu, sauf que cela on s'en souvient.....
franchement pour avoir fait, paris , le périph et l'autoroute au pire heure tout les lundi matin, et tout vendredi soir sur ma p'tite GPZ, quand tu roules raisonnablement quand le trafic est dense (donc vitesse bien inférieur à la vitesse max d'un bon gros scoot) ben tu es dans le flo de 2 roues et tu n'as pas besoin de te pousser souvent.
et puis tu te trouves un lièvre qui roule bien et tu le laisses 10-15 metres devant toi (quand ça roule pas trop vite) il ouvre la route est c'est plus reposant.... (mais vigilence au max quand même)
Moi c'est le côté rester vigilant à mort qui me fait un peu peur <!--emo&  -->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/sad.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='sad.gif'><!--endemo-->
Ca doir crever à mort ça ?
On s'habitue ?
C'est fatigant mais on s'habitue, on prend confiance, on roule de plus en plus vite, on a l'impression de maitriser comme une bete et un jour une voiture déboite et paf...Je te fais juste part de ma propre expérience, j'ai encore mal au genou à cause d'un cabriolet mercedes d'il y a 3 ans sur le periph...
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Moi c'est le côté rester vigilant à mort qui me fait un peu peur
Ca doir crever à mort ça ?
On s'habitue ?<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
oui c'est fatiguant, mais comme toute exercice, cela te fatigue de moins en moins avec l'habitude, mais il faut pas se déconcentré pour autant.... mais dans un sens c'est bien car quand tu es concentré, le temps passe vite.....
Sinon, sur autoroute je trouve les parisiens très dicipliné, il ont l'habitude des motards et ça ce voit.... je ne dis jamais autant merci que dans la région parisienne.
Sujets : 60
Bonjour,
J'ai fait le même choix il y a un an et demi avant de passer au gros cube il y a six mois.
Donc j'ai roulé dans Paris et banlieue ( 600 - 800 kms par mois par tout temps).
- Aller sur une piste pour se bien apréhender la conduite d'un deux roues à moteur,
- Bien prendre conscience des limites d'un scooter 125 : reprises faiblardes, hauteur limitée donc vue sur les dangers potentiels faible. Paradoxalement, ma Fazer est bien plus adaptée à la ville que n'importe quel scooter.
- Ne pas acheter neuf car tu vas prendre goût au deux roues, pester contre les limites du 125, vouloir le permis et pleurer sur la décote d'un 125, surtout un Piaggio qui sera mal repris par les vendeurs de motos. Je te conseillerais de trouver une occasion récente chez un concessionnaire avec une garantie.
- Sinon, ta vie va changer. Comme la mienne. Je suis commercial, roule tous les jours par quasiment tous les temps en deux roues et ma vie à changé.
Prudence et à bientôt
Thierry
Que l'amour reigne parmi les hommes
merci des conseils
Je réfléchi encore.
Sujets : 165
Likes Given: 17
Likes Given: 17
Perso, ma mére a acheté un Honda dylan, et je trouve ça pas mal, efin, je penses que niveua revente tu perds pas de trop, en tout cas, il est loin d'avoir un prix excessif pour ses prestations!
Sinon, le 2 roues dans Paris, j'y connais rien.
Au fait: ocasou, je vends un scooter Honda 100 cm3 moins de 2000 km révisions faites... Si tu te décides rapidement je fais un prix très intéressant. Ecris-moi en mp si tu veux plus de renseignement...
|