Sujets : 60
Likes Given: 0
Bonjour à tous,
Résumé de l'essai que je viens de faire de la Caponord sur les petites routes très sympa entre Coignières et Rambouillet.
Balade avec deux copains, l'un venant essayer une RSV, l'autre une Falco.
La Caponord semble impressionnante à l'arrêt mais est vraiment très facile de prise en main (je mesure 1m93) : j'ai été bluffé. L'embonpoint apparent disparaît tout de suite.
De même la protection avec la bulle d'origine (une bulle haute est disponible) est remarquable même si le tapis de réservoir vient prendre de la place dans l'échancrure prévus pour les genoux.
Sinon ben ça fait du bruit comparé à mon moteur actuel et ça vibre pas mal, toujours comparé à mon Fazer.
J'ai été supris par la douceur des commandes (ah cette maudite boîte Yamaha) et surtout par le relatif peu de sensations moteur. Ca pousse certes, c'est pas violent pour prendre les tours, ça ne tire jamais sur les bras comparé encore à la Fazer. Et encore je suis débutant. Mais sur les 1,2,3 poussés simplement à 9000 sur la Fazer, c'est me semble-t-il beaucoup plus impressionnant que sur la Caponord.
Dans les virages serrés de la vallée de chevreuse, le débutant que je suis y a été mollo. Le frein moteur est puissant et elle se met sur l'angle facilement. Le couple nous sort du virage tranquillement, visière relevée grâce à la protection. J'ai cru ressentir parfois quelques sautillement dans le guidon qui m'ont incité à la prudence.
Voilà. D'après le concessionnaire, il y a un mode d'emploi "gros bi" à comprendre et ensuite c'est la banane.
Je suis rentré Boulogne avec le 1200 S bandit d'un de mes camarades de balade : calvaire tant la protection est insuffisante pour ma grande carcasse.
Voilà. Je compte essayer d'autres grands trails. Si les affaires continuent à bien marcher je change à la rentrée au moment du salon.
salut à tous
Thierry
Que l'amour reigne parmi les hommes
Sujets : 48
je croyais que le caponord avait un comportement moteur sportif.... comme quoi...
mais bon c'est vrai que tu prends en référence la REFERENCE donc pas facile pour les autres motos :wink:
En conclusion, ça ta plu, mais tu vas pas l'acheter?
Quand je peux pas prendre la moto... je prend la fazer
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->je croyais que le caponord avait un comportement sportif.... comme quoi...
mais bon c'est vrai que tu prends en référence la REFERENCE donc pas facile pour les autres motos :wink:
En conclusion, ça ta plu, mais tu vas pas l'acheter?<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Ca m'a plu, c'est vraiment top mais je n'ai aucune autre référence en matière de gros trail
En matière de sport je ne suis pas expert ni la bonne personne pour juger de la sportivté d'une moto.
Sujets : 35
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Voilà. Je compte essayer d'autres grands trails. Si les affaires continuent à bien marcher je change à la rentrée au moment du salon.
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Au risque de paraitre redondant, essaie au moins une fois une R1150GS dans les tourniquets de la Chevreuse.
Même si les affaires doivent très très bien marcher pour en acquérir une (because tarif) et même si l'esthétique est pas trop folichone (qu'importe le flacon...), elle est pour moi la référence des gros trails.
<i>A quoi bon mettre un tigre dans le moteur si c'est un ane qui conduit ?</i>
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Au risque de paraitre redondant, essaie au moins une fois une R1150GS dans les tourniquets de la Chevreuse.
Même si les affaires doivent très très bien marcher pour en acquérir une (because tarif) et même si l'esthétique est pas trop folichone (qu'importe le flacon...), elle est pour moi la référence des gros trails.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
J'y compte bien, d'autant que l'esthétique de la GS, moi je la trouve top.
J'ai ai une en fond d'écran.
Sujets : 48
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->je croyais que le caponord avait un comportement sportif.... comme quoi...
En conclusion, ça ta plu, mais tu vas pas l'acheter?<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Ca m'a plu, c'est vraiment top mais je n'ai aucune autre référence en matière de gros trail
En matière de sport je ne suis pas expert ni la bonne personne pour juger de la sportivté d'une moto.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
j'ai corrigé, quand je parlais de sportivité je pensais au niveau moteur....
Quand je peux pas prendre la moto... je prend la fazer
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->je croyais que le caponord avait un comportement sportif.... comme quoi...
En matière de sport je ne suis pas expert ni la bonne personne pour juger de la sportivté d'une moto.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
j'ai corrigé, quand je parlais de sportivité je pensais au niveau moteur....  <!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Bien, c'est totalement linéaire. Seul le frein moteur sur les rétrogradages est vraiment brutal.
Sujets : 35
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
J'y compte bien, d'autant que l'esthétique de la GS, moi je la trouve top.
J'ai ai une en fond d'écran.
Alors c'est parfait, moi aussi j'aime bien cette esthétique qui demeure décriée par beaucoup.
A la rigueur une Africa Twin peut convenir à un tarif plus décent (ce sont mes deux préférées dans le genre).
<i>A quoi bon mettre un tigre dans le moteur si c'est un ane qui conduit ?</i>
Sujets : 246
Pourquoi trail plutôt que routière ? (désolé, j'ai peut-être pas suivi)...
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Pourquoi trail plutôt que routière ? (désolé, j'ai peut-être pas suivi)...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
En fait le truc est le suivant :
Ma Fazer est vraiment bien, simplement elle est un peu inconfortable et surtout la protection est juste pour un grand gaillard comme moi.
Les routières GT sont sans doute bien mais moins adaptées à la ville et très chères (Pan European, 1300 FJR, 1150 RT).
Donc les grands trails représentent un intérêt car ils protègent bien et sont moins chers que les routières.
Quand aux "sport GT", il faut oublier : en montant sur la futura, j'avais le menton qui touchait presque le haut de la bulle !!
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Pourquoi trail plutôt que routière ? (désolé, j'ai peut-être pas suivi)...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Ma Fazer est vraiment bien, simplement elle est un peu inconfortable et surtout la protection est juste pour un grand gaillard comme moi.
Les routières GT sont sans doute bien mais moins adaptées à la ville et très chères (Pan European, 1300 FJR, 1150 RT).
Donc les grands trails représentent un intérêt car ils protègent bien et sont moins chers que les routières.
Quand aux "sport GT", il faut oublier : en montant sur la futura, j'avais le menton qui touchait presque le haut de la bulle !!<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Ok ! Sinon, j'ai un pote qui fait 2m07 et roule en VFR. Il en est content...
Sujets : 322
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Pourquoi trail plutôt que routière ? (désolé, j'ai peut-être pas suivi)...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Quand aux "sport GT", il faut oublier : en montant sur la futura, j'avais le menton qui touchait presque le haut de la bulle !!<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
j ai essaye le futura, c est d un relou, tu as l impression que tu vas t endormir qd tu tournes la poignee, c est encore plus lineaire qu'une honda.... sisi c est possible... et en plus ca rupte hyper tot... j ai vraiment pas aime... autre defaut, c est hyper sensible au vent
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Pourquoi trail plutôt que routière ? (désolé, j'ai peut-être pas suivi)...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
j ai essaye le futura, c est d un relou, tu as l impression que tu vas t endormir qd tu tournes la poignee, c est encore plus lineaire qu'une honda.... sisi c est possible... et en plus ca rupte hyper tot... j ai vraiment pas aime... autre defaut, c est hyper sensible au vent<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Je n'ai jamais envisagé une VFR :piège à permis et beaucoup trop chère. C'est quasiment le prix d'une 1150 RS. A ce niveau de prix, il n'y a pour moi pas photo
Je n'ai jamais envisagé une VFR :piège à permis et beaucoup trop chère. C'est quasiment le prix d'une 1150 RS. A ce niveau de prix, il n'y a pour moi pas photo<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Pour les grands, il y a aussi les Triumph...
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Je n'ai jamais envisagé une VFR :piège à permis et beaucoup trop chère. C'est quasiment le prix d'une 1150 RS. A ce niveau de prix, il n'y a pour moi pas photo<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Pour les grands, il y a aussi les Triumph...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Mon prochain essai sera si possible une Tiger
|