Sujets : 60
Likes Given: 0
Bonjour à tous,
Résumé de l'essai que je viens de faire de la Caponord sur les petites routes très sympa entre Coignières et Rambouillet.
Balade avec deux copains, l'un venant essayer une RSV, l'autre une Falco.
La Caponord semble impressionnante à l'arrêt mais est vraiment très facile de prise en main (je mesure 1m93) : j'ai été bluffé. L'embonpoint apparent disparaît tout de suite.
De même la protection avec la bulle d'origine (une bulle haute est disponible) est remarquable même si le tapis de réservoir vient prendre de la place dans l'échancrure prévus pour les genoux.
Sinon ben ça fait du bruit comparé à mon moteur actuel et ça vibre pas mal, toujours comparé à mon Fazer.
J'ai été supris par la douceur des commandes (ah cette maudite boîte Yamaha) et surtout par le relatif peu de sensations moteur. Ca pousse certes, c'est pas violent pour prendre les tours, ça ne tire jamais sur les bras comparé encore à la Fazer. Et encore je suis débutant. Mais sur les 1,2,3 poussés simplement à 9000 sur la Fazer, c'est me semble-t-il beaucoup plus impressionnant que sur la Caponord.
Dans les virages serrés de la vallée de chevreuse, le débutant que je suis y a été mollo. Le frein moteur est puissant et elle se met sur l'angle facilement. Le couple nous sort du virage tranquillement, visière relevée grâce à la protection. J'ai cru ressentir parfois quelques sautillement dans le guidon qui m'ont incité à la prudence.
Voilà. D'après le concessionnaire, il y a un mode d'emploi "gros bi" à comprendre et ensuite c'est la banane.
Je suis rentré Boulogne avec le 1200 S bandit d'un de mes camarades de balade : calvaire tant la protection est insuffisante pour ma grande carcasse.
Voilà. Je compte essayer d'autres grands trails. Si les affaires continuent à bien marcher je change à la rentrée au moment du salon.
salut à tous
Thierry
Que l'amour reigne parmi les hommes
Sujets : 48