Sujets : 113
Likes Given: 0
En lisant le "20 minutes" d'hier j'ai pu lire l'interview du porte parole des motards en colere de Seine et Marne..
Soit le journaliste a déformé ses propos, soit la personne en question m'inquiete serieusement....
je passe la premiere partie ou les responsables designés sont uniquement l'etat et les automobilistes imprudents
mais le meilleur est a venir
Citation :enfin, l'éventualité d'un controle technique pour les motos est superflue car elles sont bien entretenues par des gens passionnés
<!--emo&:o-->[img]http://forum-autoroule.com/html/emoticons/ohmy.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='ohmy.gif'><!--endemo--> C'est du délire. Que ca soit vrai pour son cas, soit (et encore...), mais généraliser cette idée alors que des milliers de personnes ne savent en gros que changer un pneu et vérifier 3 niveaux...
A lire l'article, la personne en question ne souhaite pas vraiment une route plus sure pour tout le monde, c'est juste un lobbying motard pour permettre de vivre plus tranquillement sa passion..
Je déplore franchement cete attitude qui vise a simplifier la reglementation pour une partie de la population alors que la sécurité routière doit émaner d'une reflexion globale entre tous les acteurs....
Sujets : 66
Ouaip enfin en meme temps je connais aucun motards qui a une meule pourrav....
Dans 99% des cas c'est vrai, les motards prennent largement plus soin de leur monture que les automobilistes de leurs voitures....
Pour une raison tres simple, le motard est conscient qu'une ampoule grillée ou un pneu foutu peuvent le tuer sans autre forme de procès.
Contrairement a la voiture ou tu as deux phaers, 4 pneus etc... <!--emo&  -->[img]http://forum-autoroule.com/html/emoticons/smile.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='smile.gif'><!--endemo-->
Par contre, les motos utilitaires des livreurs de pizza, de la poste etc... celles-la je suis d'accord elles ne sont pas toujours en tres bon etat <!--emo&  -->[img]http://forum-autoroule.com/html/emoticons/smile.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='smile.gif'><!--endemo-->
Sujets : 729
Likes Given: 574
Sujets : 322
Sujets : 246
Citation :Ouaip enfin en meme temps je connais aucun motards qui a une meule pourrav....
Dans 99% des cas c'est vrai, les motards prennent largement plus soin de leur monture que les automobilistes de leurs voitures....
Pour une raison tres simple, le motard est conscient qu'une ampoule grillée ou un pneu foutu peuvent le tuer sans autre forme de procès.
Contrairement a la voiture ou tu as deux phaers, 4 pneus etc... <!--emo& -->[img]http://forum-autoroule.com/html/emoticons/smile.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='smile.gif'><!--endemo-->
Par contre, les motos utilitaires des livreurs de pizza, de la poste etc... celles-la je suis d'accord elles ne sont pas toujours en tres bon etat <!--emo& -->[img]http://forum-autoroule.com/html/emoticons/smile.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='smile.gif'><!--endemo-->
Je suis du même avis...
Mais comme tu le dis, ce n'est pas une question de passion mais de risque accru...
Sujets : 203
Citation :viens du coté de paname et je te montrerai des motos qui sont des poubelles roulantes ........
Monsieur n'a pas une poubelle roulante, Monsieur roule en 900SS !
C'est dans les vieux pots que l'on fait les meilleures ruptures
Sujets : 113
Citation :Pour une raison tres simple, le motard est conscient qu'une ampoule grillée ou un pneu foutu peuvent le tuer sans autre forme de procès.
Contrairement a la voiture ou tu as deux phaers, 4 pneus etc... <!--emo& -->[img]http://forum-autoroule.com/html/emoticons/smile.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='smile.gif'><!--endemo-->
Pour ca , surement, mais le controle technique ne se resume pas a verifier tes pneus et tes phares... (c'est un peu ce que je disais avec les niveaux et les pneus...)
Pour le reste, il est necessaire d'avoir le niveau de formation d'un mecano...
Citation :Citation :viens du coté de paname et je te montrerai des motos qui sont des poubelles roulantes ........
Monsieur n'a pas une poubelle roulante, Monsieur roule en 900SS ! 
Je roule en moto, moi, au moins !
Citation :Citation :Pour une raison tres simple, le motard est conscient qu'une ampoule grillée ou un pneu foutu peuvent le tuer sans autre forme de procès.
Pour ca , surement, mais le controle technique ne se resume pas a verifier tes pneus et tes phares... (c'est un peu ce que je disais avec les niveaux et les pneus...)
ben qd je vois ma caisse qui passe au controle technique a part me piquer 400Frs je vois pas trop ce qu il regarde perso...
Sujets : 729
Sujets : 53
Citation :ben qd je vois ma caisse qui passe au controle technique a part me piquer 400Frs je vois pas trop ce qu il regarde perso...
Kler, pas besoin d'etre mecano pour etre agent de controle technique, frachement les mecs ils se foulent pas.
Le pignon de 14 c'est cat !!!!
Sujets : 60
c'est du pipot le controle technique, ils te refusent la voiture pour un phare mal reglé mais si le moteur pisse l'huile avec une grosse marre en dessous de la voiture a la fin du controle, ils noteront fuite moteur mais elle passera quand meme le controle.
en plus avec une pièce de monaie tu fais passer ce que tu veux au controle!!
il est mal etudié et il est fait pour rapporter des tunes a l'etat.
Citation :Citation :ben qd je vois ma caisse qui passe au controle technique a part me piquer 400Frs je vois pas trop ce qu il regarde perso...
Kler, pas besoin d'etre mecano pour etre agent de controle technique, frachement les mecs ils se foulent pas.
et surtout j imagine bien ma machine avoir le droit a un petit rupteur a froid
Citation :Citation :Pour une raison tres simple, le motard est conscient qu'une ampoule grillée ou un pneu foutu peuvent le tuer sans autre forme de procès.
Ben oui mais les motards font en général toutes leurs révisions (et elles sont moins espacées que sur les voitures, je crois), ce qui est un gage du bon état de la moto...
|