je connais rien a la moto
coucou les motards Coucou

Je me pose quelques questions de neophytes concernant les motos et le permis :

Avec un permis voiture de + de 2 ans on conduire une 125, quand on passe le vrai permis moto, on est limité en cm3 ou en ch ? pareil pour l'assurance ?

A quoi ca sert de débrider sa moto ? c'est dangereux ?

Avec votre expérience, la conduite d'une moto (en RP) est +/- dangereuse ?

Voila c'est tout pour l'instant :wink: merci pour vos reponses et vous donnez trop envie avec la bonne ambiance qui regne dans la section moto du forum continuez comme ca Jap

EDIT : pour un grand gaillard d'1m88 y'a des restrictions ? W
Knight Rider, a shadowy flight into the dangerous world of a man who does not exist. Michael Knight, a young loner on a crusade to champion the cause of the innocent, the helpless, the powerless, in a world of criminals who operate above the law.
Répondre
Bon, ça fait plein de questions, ça !

Alors, légalement tu peux conduire une 125 avec deux ans de permis auto.

Quand tu passes le permis gros cubes, si tu as moins de 21 au moment de l'obtention du permis, tu es limité à 34cv pendant 2 ans (sans limitation de cylindrée). Si tu le passes après 21, pas de limitation.
Pour les assurance, ce n'est pas tellement la cylindrée qui compte mais la catégorie de la moto (sportive, routière, trail, custom, etc...). En gros, plus une moto est puissante et sportive, moins il sera facile de s'assurer.

Le débridage est un vaste sujet. Si tu utilises ta moto à bon escient, pas vraiment plus de risque qu'avec une moto bridée (sauf au début où il vaut mieux se faire la main sur une moto pas trop puissante).

Enfin, pour ta question sur les risques en RP, ils sont bien plus élevés dans et autours de Paris vu que c'est là que les conditions de circulations et de cohabitation autos/motos sont les plus difficiles !
[Image: signature.gif]
Répondre
merci Jap
Knight Rider, a shadowy flight into the dangerous world of a man who does not exist. Michael Knight, a young loner on a crusade to champion the cause of the innocent, the helpless, the powerless, in a world of criminals who operate above the law.
Répondre
Tiens, le titre me rappelle moi il y a un an!
Sinon, oui, il y a quand même une limitation, même si on a plus de 21 ans, c'est 100chevaux maximum à la roue, mais bon, quand on vient d'avoir le permis, je pense que 60 chevaux sont bien suffisants!
Sinon, ce qui est cool, c'est que la bonne ambiance se retrouve pas seulement sur le forum, mais aussi sur la route!
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Tiens, le titre me rappelle moi il y a un an!
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Et tu as franchi le pas ?
Répondre
Yes, il l'a franchi et comment. :wink:
tiens au faite etienne, comment tu t'en sort sur la route?
Répondre
Ben en fait, pour donner une idée, comme je disais à superkawa Jeudi dernier, il y a un an, je ne savais pas ce qu'était une Hornet, ni même que le bandit c'est suzuki qui fait ça.
Peut-être toi non plus Jeffo, mais je penses que ça doit faire sourire pas mal de motards!
Et puis en Aout dernier, incité par le fait que pas mal de connaissances pratiquaien, (que je ne vois plus d'ailleurs, à part quand je traine dans les magasins de moto) je me suis lancé dans le permis moto, j'ai commencé direct la leçon d'initiation sur une 125cm3 par une benne qui a rendu la moto HS, j'ai attendu un mois le temps que mes plaies guérissent, et j'ai réenfourché un gros cube pour ma deuxiéme leçon, pour tout dire, mes premiéres leçon, j'aimais moyen, puis j'ai pris plaisir petit à petit. Fin octobre, j'ai eu mon permis et fin Janvier, j'ai pu m'acheter ma premiére moto, bridée en 34cv car j'ai eu mon permis avant mes 21 ans. Et depuis, j'arpente les routes rouennaises avec que du bonheur au coin des lévres!
Je commence à bien cerner le maniement de l'engin et je me fais vraiment plaisir sur la route sans pour autant prendre de risque, et en ce qui concerne la ville, c'est un immense plaisir que de gagner 20 min dans la circulation et encore 20 minutes pour me garer quand je veux aller en centre-ville!
Depuis, mes objectifs sont de repasser l'épreuve en Octobre prochain quand j'aurai 21 ans pour que ma moto puisse faire 50ch, et changer quelques mois plus tard pour une bécane un peu plus coupleuse!
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Depuis, mes objectifs sont de repasser l'épreuve en Octobre prochain quand j'aurai 21 ans pour que ma moto puisse faire 50ch, et changer quelques mois plus tard pour une bécane un peu plus coupleuse!<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Pourquoi es-tu es obligé de repasser quelque chose ? :-?
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Depuis, mes objectifs sont de repasser l'épreuve en Octobre prochain quand j'aurai 21 ans pour que ma moto puisse faire 50ch, et changer quelques mois plus tard pour une bécane un peu plus coupleuse!<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Pourquoi es-tu es obligé de repasser quelque chose ? :-?<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
En fait, le bridage est obligétoire durant 2 ans aprés le permis, mais quand j'aurai 21 ans, je n'aurai qu'un an de permis, il faudra donc que j'attendes encore un an avecnt de pouvoir être débridé, je préfères repasser le pemis (pas besoinde reprendre les 20H par contre) afin de gagner un an!
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->En fait, le bridage est obligétoire durant 2 ans aprés le permis, mais quand j'aurai 21 ans, je n'aurai qu'un an de permis, il faudra donc que j'attendes encore un an avecnt de pouvoir être débridé, je préfères repasser le pemis (pas besoinde reprendre les 20H par contre) afin de gagner un an!<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Ah ok.
Et tu dois repasser plateau et circu ?
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->En fait, le bridage est obligétoire durant 2 ans aprés le permis, mais quand j'aurai 21 ans, je n'aurai qu'un an de permis, il faudra donc que j'attendes encore un an avecnt de pouvoir être débridé, je préfères repasser le pemis (pas besoinde reprendre les 20H par contre) afin de gagner un an!<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Ah ok.
Et tu dois repasser plateau et circu ?<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Malheureusement oui, en ajoutant une heure ou deux de leçon pour le plateau et idem pour la circu, je pens m'en tirer pour environ 150 Euros à ma moto-école, je trouves que ça vaut le coup pour avoir ensuite l'impression de changer de moto!
En fait, là j'ai la puissance Max à 7000 tours, alors que débridé, c'est le régime du couple max, et c'est donc là que commence le "coup de pied au cul", tout est relatif bien sur!
En plus, si je changes de moto, pendant ma période de bridage, je trouve ça limite dangereux de passer ensuite de 34cv à environ 70cv du jour au lendemain, tandis que là par contre, ça va faire un palier 34-50-70!
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->En plus, si je changes de moto, pendant ma période de bridage, je trouve ça limite dangereux de passer ensuite de 34cv à environ 70cv du jour au lendemain, tandis que là par contre, ça va faire un palier 34-50-70!<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Ouep...
Dans un mois, j'espere pouvoir acheter ma premiere <!--emo&Smile-->[img]http://forum-autoroule.com/html/emoticons/smile.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='smile.gif'><!--endemo-->
Et ce sera 70ch direct <!--emo&Tongue-->[img]http://forum-autoroule.com/html/emoticons/tongue.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='tongue.gif'><!--endemo-->
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><couic> et changer quelques mois plus tard pour une bécane un peu plus coupleuse!<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
il apprend trop vite ce petit... il est doue... il va aller loin.... c est un futur gars qui aime le twin... W

enfin si tu vas chez ducati, tu vas baisser dans mon estime Humour
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Ben en fait, pour donner une idée, comme je disais à superkawa Jeudi dernier, il y a un an, je ne savais pas ce qu'était une Hornet, ni même que le bandit c'est suzuki qui fait ça.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Je te rassure, j'étais dans le même cas il y a un peu plus de 2 ans... :wink:
C'est dans les vieux pots que l'on fait les meilleures ruptures
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Ben en fait, pour donner une idée, comme je disais à superkawa Jeudi dernier, il y a un an, je ne savais pas ce qu'était une Hornet, ni même que le bandit c'est suzuki qui fait ça.
Peut-être toi non plus Jeffo, mais je penses que ça doit faire sourire pas mal de motards!
Et puis en Aout dernier, incité par le fait que pas mal de connaissances pratiquaien, (que je ne vois plus d'ailleurs, à part quand je traine dans les magasins de moto) je me suis lancé dans le permis moto, j'ai commencé direct la leçon d'initiation sur une 125cm3 par une benne qui a rendu la moto HS, j'ai attendu un mois le temps que mes plaies guérissent, et j'ai réenfourché un gros cube pour ma deuxiéme leçon, pour tout dire, mes premiéres leçon, j'aimais moyen, puis j'ai pris plaisir petit à petit. Fin octobre, j'ai eu mon permis et fin Janvier, j'ai pu m'acheter ma premiére moto, bridée en 34cv car j'ai eu mon permis avant mes 21 ans. Et depuis, j'arpente les routes rouennaises avec que du bonheur au coin des lévres!
Je commence à bien cerner le maniement de l'engin et je me fais vraiment plaisir sur la route sans pour autant prendre de risque, et en ce qui concerne la ville, c'est un immense plaisir que de gagner 20 min dans la circulation et encore 20 minutes pour me garer quand je veux aller en centre-ville!
Depuis, mes objectifs sont de repasser l'épreuve en Octobre prochain quand j'aurai 21 ans pour que ma moto puisse faire 50ch, et changer quelques mois plus tard pour une bécane un peu plus coupleuse!<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Pas grave, tant que tu sais que la 916 est une Ducati et une référence ! W W W

--> Humour

Moi j'avais des potes motards et je m'y intéressais, donc je connaissais déjà un peu...
[Image: signature.gif]
Répondre

Atteindre :