Sujets : 256
Likes Given: 69
Bonjour,
j'ai envie de pouvoir trimballer ma moto (XJR1300) lorsque je pars à droite à gauche
mais aucune envie de me taper les étapes de liaison ...
Du coup je pensais à une remorque porte moto.
Mais je veux un truc facile et beaucoup de modèle ont l'air casse gueule , surtout que j'envisage de me prendre un gros trail par la suite.
Je regardais un truc comme çà :
http://www.yoremorques.fr/public/remorques.php?remid=7#
ou çà chez mil remorques : KXL 150/165
la gamme KXL dans les 2000€
Il y a des remorques à moins de 500€ mais je le sens pas trop de monter et descendre la moto seul , et je pense qu'on peut se faire bien mal si on se loupe...
Merci de avis éclairés
Sujets : 25
Likes Given: 378
Likes Given: 378
06-04-2018, 05:09 PM
(Modification du message : 06-04-2018, 05:10 PM par lsp_sebboss.)
J'ai vu celle (2k€) de MIL mercredi dernier, c'est à côté d'un concessionnaire HD ils doivent en vendre un paquet... Elles sont pas mal.
Si t'es tout seul oublie la remorque à 500€. Ou alors tu installes un plancher sur le côté.
Les seules moto que j'ai monté seul étaient des 125 cross ou enduro qui font dans les 90kg (pas besoin du rail).
Et un cross c'est pas très grave si ça tombe...
De toute façon une remorque comme ça je pense que ça se revend bien en occasion.
Sujets : 312
Likes Given: 1,223
Wow c'est super cher une remorque moto maintenant !
Je trouve les chassis large plus stables et untimon long est un plus, avec des roues de 13' minimum.
Les "satellite" sont très bien et coûtaient un peu plus de 1200 €
Sujets : 1,156
Likes Given: 0
J'ai monté plusieurs fois ma moto sur une remorque avec un rail de chargement sans soucis. Mais ça demande de l'attention c'est vrai et dès que je pouvais je me faisais aider.
Si t'as les moyens celles que tu as vu son nettement plus pratique. Avec plancher bien sûr pour pouvoir poser les pied de part et d'autre de la moto sur la remorque.
Impératif le sabot pour caler la roue avant pour que la moto tienne pendant que tu l'attache.
Attention à l'arrimage et à bien protéger les points d'ancrage sur ta moto, j'ai abîmé des poignées, des carénages et des repose-pieds avec ces conneries. ![[Image: boude.gif]](http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/default/boude.gif) Une moto ça bouge beaucoup sur un trajet.
Coureur de terrasses...
Sujets : 186
un plancher est effectivement indispensable, je me suis fait pieger plusieurs fois quand je faisais de l enduro
Monter une moto seul ca se fait mais pas en conduisant
Ca reste casse gueule quand meme et si on est seul, arriver a remettre la moto sur la route est un vrai probleme, quand elle est tombee sur la remorque
Plus les roues sont grandes plus tu reduis les risques d eclatement sur autoroute, et il faut imperativement une roue de secours, un cric adapté car en cas de crevaison c est le bordel
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Sujets : 352
Likes Given: 892
Likes Given: 892
Et attention, d'occaz vieille de 2 ans ça se revend 30€ moins cher que neuve....
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"
Team merguez sans châssis mais avec des watts
c'est clair le genre KXL , y'en a pas en occaz ...
mais je vais surement aller faire un tour chez Mil remorque mais il faut aussi que je fasse installer l'attelage sur la 5 (invisible et sans découpe)
je pensais à un truc comme çà
https://www.france-attelage.com/bmw/bmw-...-rdsov-185
Il faut trouver un garage qui sache cabler le faisceau, c est un peu compliqué avec le multiplexage et mal fait ca va te foutre un mega bordel......
surtout que j'ai le radar , les cameras surround view et touti quanti ....
sinon j'irai chez BM , déjà j'ai l'option refroidissement renforcée...
Sujets : 176
Likes Given: 75
Likes Given: 75
Un client vend un truc hyper bien pour le faisceau.
De mémoire c est une pince ampermetrique donc non intrusif. Tu as un apprentissage à faire, u petit boitier mémorise et c est terminé, ca reproduit le signal à l ancienne sur la prise remorquage. Ils ont déposé un brevet et ça cartonne.
Si tu veux plus d info, fais moi un MP.
Sujets : 593
Likes Given: 467
Likes Given: 467
T'as le signal (les signaux) comme ça mais il te faut aussi une alim, non ?
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Sujets : 93
Likes Given: 286
Likes Given: 286
(06-05-2018, 11:04 PM)Onken a écrit : Un client vend un truc hyper bien pour le faisceau.
De mémoire c est une pince ampermetrique donc non intrusif. Tu as un apprentissage à faire, u petit boitier mémorise et c est terminé, ca reproduit le signal à l ancienne sur la prise remorquage. Ils ont déposé un brevet et ça cartonne.
Si tu veux plus d info, fais moi un MP.
J'avais repere ca aussi avec les pinces ampermetriques! Ca a l'air top.
Il fat faire super attention car un cablage classique approximatif peut mettre un bazar sans nom dans le multiplexage de la voiture.
Pour l'attelage, le mieux est de trouver sur les forum BMW ce qui se monte d'origine et de commander le meme.
Normalement ce site en UK te permet de trouver / commander le modele exact https://www.pfjones.co.uk/tow-bars.html en plus ils sont competitifs sur le prix.
Oui je connais ce systeme ampermetrique. Un copain a monté ca sur un Vito et ca marchait tres bien, sauf que le boitier place dans une cavite sous le plancher a pris la flotte et ca a ete un bordel sans nom pour reparer en urgence
Je ne sais pas bien si il y a un faisceau BM qui se rajoute et si c est le cas, je pense qu il faut l installer puis reparametrer un paquet de trucs pour que le tableau de bord ne se transforme pas en arbre de Noel
Sur la Merco par exemple, le fait d atteler change les parametres de l ESP, de l ABS, du traction control, de la camera de recul, des radars de parking, du systeme de detection des angles morts, de la surveillance des ampoules, mais aussi de la gestion de la boite de vitesse
La partie mecanique de l installation est facile, la partie electrique c est gros caca
Merci beaucoup
je vais me renseigner
Sujets : 312
(06-05-2018, 06:18 PM)Dams a écrit : J'ai monté plusieurs fois ma moto sur une remorque avec un rail de chargement sans soucis. Mais ça demande de l'attention c'est vrai
Ca se charge effectivement sans soucis, avec un plancher c'est effectivement plus simple, mais sans ça ne m'a jamais gêné non plus.
Moteur en marche en marchant à côté de la moto, ça monte au ralenti avec une main sur l'embrayage et une autre sur le frein.
A la descente, moteur coupé, une main sur le levier de frein suffit pour ralentir la descente.
J'ai retrouvé un vieux cliché de ma remorque, que je tractais à l'époque avec... une BMW série 5 Touring grise !
|