Un peu de mécanique (pour les interessés)
#1
Grosse scéance de mécanique, piston/segments/clapets, nettoyage/graissage du systeme de soupape d'échappement, démontage et graissage du bras oscillant et des biellettes, changements des liquides de freins, nettoyage clinique du carbu, vidange, pff je me suis bien énervé là mais maintenant c'est fait, il me reste juste le nettoyage et la vidange de la fourche....

[Image: RedimensionnerPICT0088.JPG]

[Image: RedimensionnerPICT0094.JPG]

Je pourrais faire des photos et des explications pour la fourche, c'est le meme principe sur les kayaba inversée des motos de route, si ca vous intéresse...
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#2
C'est marrant ça... Moi ce soir j'ai vérifier le filtre à air, et j'ai essayé d'adapter la position du guidon pour être mieux. Resultat le guidon est resté à l'origine.
Par contre le démontage du filtre à air sur un fazer est une vraie merde... Demontage du reservoir et d'un cache en caoutchouc tout chiant à virer et remettre... Bref on se fout de l'essence partout en déposant le reservoir et ça prend du temps alors que ça fait parti des entretien courant qu'on devrait pouvoir faire tranquille...
Mauvais point Mr Yamaha.... <!--emo&Evil-->[img]http://forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_evil.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_evil.gif'><!--endemo-->
Coureur de terrasses...
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#3
<!--QuoteBegin--Dams+mercredi 23 avril 2003, 20:14--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Dams @ mercredi 23 avril 2003, 20:14)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->C'est marrant ça... Moi ce soir j'ai vérifier le filtre à air, et j'ai essayé d'adapter la position du guidon pour être mieux. Resultat le guidon est resté à l'origine.
Par contre le démontage du filtre à air sur un fazer est une vraie merde... Demontage du reservoir et d'un cache en caoutchouc tout chiant à virer et remettre... Bref on se fout de l'essence partout en déposant le reservoir et ça prend du temps alors que ça fait parti des entretien courant qu'on devrait pouvoir faire tranquille...
Mauvais point Mr Yamaha.... <!--emo&Evil-->[img]http://forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_evil.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_evil.gif'><!--endemo--><!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Sur la Ducat, on enlève la selle (un tour de clé), on déclipse l'avant du réservoir, on soulève le réservoir, on enlève les 4 clips qui ferment la boite à air, et le tour est joué ! <!--emo&W-->[img]http://forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif'><!--endemo--> <!--emo&W-->[img]http://forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif'><!--endemo--> <!--emo&W-->[img]http://forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif'><!--endemo-->

Enfin bon, la Fazer se ratrappe quand il faut faire le complément d'huile... <!--emo&Sad-->[img]http://forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_sad.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_sad.gif'><!--endemo--> (quoi que le démontage du flanc soit quand même assez rapide)
[Image: signature.gif]
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#4
En effet tu t'est bien enervé <!--emo&Bien-->[img]http://forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif'><!--endemo-->
Moi c'etait juste vidange de fourche et durite avia ce week end , petit joueur à coté <!--emo&Jap-->[img]http://forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif'><!--endemo-->
A+
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#5
vi bravo gaaz, et là elle est remontée et elle tourne ??? <!--emo&W-->[img]http://forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif'><!--endemo-->
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#6
Joli travail Gaaaz ! <!--emo&Bien-->[img]http://forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif'><!--endemo-->
Pour le filtre à air du Hornet, rien de plus simple, il suffit juste de retirer le cache plastique coté gauche (2 vis) puis le cache du filtre à air (3 vis) et le tour est joué. Hallucinant que chez Yam ce soit aussi compliqué ! <!--emo&Retard-->[img]http://forum-autoroule.com/html/emoticons/retard.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='retard.gif'><!--endemo-->
C'est dans les vieux pots que l'on fait les meilleures ruptures
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#7
Beau travail gaas ! <!--emo&Bien-->[img]http://forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif'><!--endemo-->
Par contre, je suis étonné de la difficulté à changer le filtre à air sur le Fazer. <!--emo&:o-->[img]http://forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif'><!--endemo-->
Sur mon frelon, un simple cache latéral (2 vis) et le couvercle de la boite à air (3 vis) retiennent le filtre dans son logement. démontage en 1mn chrono. <!--emo&Wink-->[img]http://forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif'><!--endemo-->
C'est dans les vieux pots que l'on fait les meilleures ruptures
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#8
<!--QuoteBegin--Pyrosbrother+mercredi 23 avril 2003, 23:31--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Pyrosbrother @ mercredi 23 avril 2003, 23:31)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->vi bravo gaaz, et là elle est remontée et elle tourne ??? <!--emo&W-->[img]http://forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif'><!--endemo--><!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Yes, elle a démarré au premier coup de kick <!--emo&8)-->[img]http://forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_cool.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_cool.gif'><!--endemo--> ...Ce soir, 5/10 minutes d "étude de trajectoire" tranquille pour roder le piston puis gaz, je vais voir la différence avec les clapets carbones Boyesen que j'ai monté...
Sinon le type qui invente un filtre à l'air auto nettoyant, il devient riche, je dois en changer à chaque entrainement, j'ai une dizaine de filtres et j'arrive au bout donc ca va être scéance nettoyage de filtre <!--emo&:x-->[img]http://forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_mad.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_mad.gif'><!--endemo--> un des trucs les plus chiants....
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