Sujets : 515
Likes Given: 0
Je ne vais pas vous assommer à chaque fois que je réfléchis sur une bécane, mais bon, autant profiter un peu des compétences du coin.
Comme souvent, on rêve d'Ornella MUTI et on finit avec la mère DENIS. Donc, après calculs et tergiversations, on en pince pour DUCATI avant d'être saisi par une crise de réalisme et retomber sur les nippons, ni mauvais d'ailleurs...
Alors, la YAM BULLDOG, piège ou bon gros toutou ?
Merci d'avance !
<i>" En politique, une absurdité n'est pas un obstacle " </i> Napoléon Bonaparte.
Sujets : 1,156
<!--QuoteBegin--@ndré+mercredi 07 mai 2003, 18:29--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> CITATION (@ndré @ mercredi 07 mai 2003, 18:29)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Je ne vais pas vous assommer à chaque fois que je réfléchis sur une bécane, mais bon, autant profiter un peu des compétences du coin.
Comme souvent, on rêve d'Ornella MUTI et on finit avec la mère DENIS. Donc, après calculs et tergiversations, on en pince pour DUCATI avant d'être saisi par une crise de réalisme et retomber sur les nippons, ni mauvais d'ailleurs...
Alors, la YAM BULLDOG, piège ou bon gros toutou ?
Merci d'avance !<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
La yam bulldog est super belle je trouve d'une finition magnifique. <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif'><!--endemo--> Voila
Sérieusement il parait qu'elle est super saine, confort et bien suspendue. Elle freine fort, mais il lui manque un moteur...
Disons que si c'est pour la ballade buccolique aucun soucis. Par contre sur autoroute ou en mode "je me lache et j'avoine" alors là déception.
Le mieux est de l'essayer, le peu de diffusion fait qu'elle est assez peu connue.
Moi je ne crache pas dessus, mais son manque de pêche lui fait defaut. Il faut savoir que c'est un moteur de custom qu'il y a dessus. <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif'><!--endemo-->
Coureur de terrasses...
Sujets : 104
moi je dirais comme becane sympa pour se remettre a la moto, c'est cool, par contre faudra effectivement comme le dit Dams vouloir aller taquiner les circuits avec.
mais je pense qu'a ce prix tu peux trouver des trucs plus sympas. qu'est ce que tu cherche dans la moto exactement
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Revenir !
Sans me mettre à dos le fan de Yugiho, l'amoureuse de Billy Crawford (obligé d'écouter KORN et LINKIN PARK en cachette, un comble...) et Madame, ministre des finances (parce que moi, c'est ministre du travail).
Alors une moto avec un max d'agrément, facile et compréhensive, communicative, qui parle avec son moteur, joue avec son chassis, sans aucunement vouloir jouer le missile patriote pour exploser le scud concurrent qui est devant. On ira un peu au boulot ensemble (donc se faufiler dans le trafic) et on sortira le W.E pour attaquer la campagne et les virolos des VOSGES.
Voilà !
<i>" En politique, une absurdité n'est pas un obstacle " </i> Napoléon Bonaparte.
Sujets : 1,156
<!--QuoteBegin--@ndré+mercredi 07 mai 2003, 18:43--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> CITATION (@ndré @ mercredi 07 mai 2003, 18:43)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Revenir !
Sans me mettre à dos le fan de Yugiho, l'amoureuse de Billy Crawford (obligé d'écouter KORN et LINKIN PARK en cachette, un comble...) et Madame, ministre des finances (parce que moi, c'est ministre du travail).
Alors une moto avec un max d'agrément, facile et compréhensive, communicative, qui parle avec son moteur, joue avec son chassis, sans aucunement vouloir jouer le missile patriote pour exploser le scud concurrent qui est devant. On ira un peu au boulot ensemble (donc se faufiler dans le trafic) et on sortira le W.E pour attaquer la campagne et les virolos des VOSGES.
Voilà !<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
800 mostro. <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif'><!--endemo--> Qui eu cru qu'un jour je dirais ça...
Coureur de terrasses...
La MOSTRO a la côte du coeur, mais le concessionnaire YAM vient de m'agiter l'épouvantail de l'entretien, paraît-il ruineux. C'est vrai que la BULLDOG a un cardan. Et puis j'ai vu aussi la GUZZI BREVA. Mais là, côté réseau, c'est pas simple.
<!--QuoteBegin--Dams+mercredi 07 mai 2003, 17:46--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> CITATION (Dams @ mercredi 07 mai 2003, 17:46)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->800 mostro. <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif'><!--endemo--> Qui eu cru qu'un jour je dirais ça...  <!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
j'ai pensé a la meme chose
pour l'entretien, du coté des vosges, je sais pas si 900 SS a pas une bonne adresse de mecano, faut voir
Sinon je dirais aussi 900 TDM <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif'><!--endemo--> bien meilleur pour le duo
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
900 TDM, grande polyvalence, pleine de qualités, mais consensus mou... non ?
Sujets : 246
<!--QuoteBegin--Dams+mercredi 07 mai 2003, 17:46--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> CITATION (Dams @ mercredi 07 mai 2003, 17:46)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--@ndré+mercredi 07 mai 2003, 18:43--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> CITATION (@ndré @ mercredi 07 mai 2003, 18:43)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Revenir !
Voilà !<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
800 mostro. <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif'><!--endemo--> Qui eu cru qu'un jour je dirais ça...  <!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Oui, si pas de longue virée en Duo... Mais sinon, elle a tout ça, en effet...
Pour l'entretien, j'ai un mag qui donne les tarifs pour la 800SSie, c'est le même moteur mais sans carénage à déposer, donc à mon avis, la mostro c'est un peu moins cher... Je te donne ça si je le retrouve...
<!--QuoteBegin--@ndré+mercredi 07 mai 2003, 18:06--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> CITATION (@ndré @ mercredi 07 mai 2003, 18:06)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->La MOSTRO a la côte du coeur, mais le concessionnaire YAM vient de m'agiter l'épouvantail de l'entretien, paraît-il ruineux. C'est vrai que la BULLDOG a un cardan. Et puis j'ai vu aussi la GUZZI BREVA. Mais là, côté réseau, c'est pas simple.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Elle est superbe la Bulldog !  Y en a 3 à Puteux, dont une en bas de chez moi, mais je connais pas le proprio...
Par contre, il paraît que c'est vraiment un veau...
<!--QuoteBegin--@ndré+mercredi 07 mai 2003, 18:13--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> CITATION (@ndré @ mercredi 07 mai 2003, 18:13)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->900 TDM, grande polyvalence, pleine de qualités, mais consensus mou... non ?<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
bah tu sais je roule en fazer alors
aller un peu d'auto flagellation <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif'><!--endemo-->
tu peux jeter un coup d'oeil ici
ca devrait te donner uen idee
<!--QuoteBegin--Bisounours+mercredi 07 mai 2003, 18:15--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> CITATION (Bisounours @ mercredi 07 mai 2003, 18:15)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--@ndré+mercredi 07 mai 2003, 18:06--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> CITATION (@ndré @ mercredi 07 mai 2003, 18:06)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->La MOSTRO a la côte du coeur, mais le concessionnaire YAM vient de m'agiter l'épouvantail de l'entretien, paraît-il ruineux. C'est vrai que la BULLDOG a un cardan. Et puis j'ai vu aussi la GUZZI BREVA. Mais là, côté réseau, c'est pas simple.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Elle est superbe la Bulldog !  Y en a 3 à Puteux, dont une en bas de chez moi, mais je connais pas le proprio...
Par contre, il paraît que c'est vraiment un veau...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Ce qui est étonnant c'est qu'elle est appremment rarement essayée par les mags. dans les compar roadsters, je crois ne jamais l'avoir vu. Etonnant ?
PS: bon alors c'est frayeux et frileux DUCATI ? Parce que cet après-midi, il m'a fait peur monsieur YAM !
en fait le cout d'entretien du 800 est supérieur du fait de son double allumage, 900 SS a des infos la dessus mais la, il doit pas etre dans le coin, bah oui y a des viaducs en ce moment <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif'><!--endemo-->
sinon je pense pas que le cout soit si elevé si tu trouve un petit mecano qui bosse consciencieusement et pas une grosse concess
sinon la bulldog est pas dans les comparo roadsters car elle a pas du tout la meme optique ( peu de puissance, cardan)
Alors voilà, j'ai retrouvé le coût des révisions pour la 800SSie. Bon, ils ne disent pas chez quel conces ils ont trouvé les prix, mais il y a des différences selon les conces (je sais que mon oncle est moins cher que les conces d'Ile de France, par exemple)...
Bon, alors, ce sont des "forfaits tout compris", qui incluent les remplacement de :
- kits chaîne
- filtre à aire
- filtre à huile
- bougies
- freins AV et AR
- et les vidanges
Et voilà les prix des révisions :
- 1.000 km : 236 €
- 10.000 km : 370 €
- 20.000 km : 543 €
- 30.000 km : 370 €
Voilà !
<!--QuoteBegin--@ndré+mercredi 07 mai 2003, 18:25--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> CITATION (@ndré @ mercredi 07 mai 2003, 18:25)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
PS: bon alors c'est frayeux et frileux DUCATI ? Parce que cet après-midi, il m'a fait peur monsieur YAM !<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Ben moi je ne trouve pas, faudrait connaitre les couts pour une japonaise...
Là où j'ai trouvé les chiffres, la Ducati est comparée à la R1 et l'Aprilia RSVR, en incluant le prix du carburant, de l'assurance, des pneus, etc., sur 3 ans / 40.000km...
Elle est donc beaucoup moins cher (total de 16.630 euros contre 20.450 pour la R1 et 24.750 pour l'Aprilia), mais on ne peut pas en tirer grand chose, faut comparer ce qui est comparable...
|