Sujets : 48
Likes Given: 0
Hier soir je suis aller voir le Concessionnaire Ducati juste à coté de chez moi, qui en plus est super sympa, et je suis donc reparti avec la multistrada (modèle rouge) qui affiche 2000 kilomètres au compteur (pas assez....)
Je le dis tout de suite l'essai n' a pas était réalisé dans les conditions idéales pour ce genre de moto, donc pas de quoi donner un avis définitive.
je monte sur la bête, la position est super droite, on est haut mais ça reste raisonnable (les pieds touche à peu près par terre, comme sur mon Z1000). le reservoir est super petit, c'est impressionnant... <!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif'><!--endemo-->
le bruit au ralenti est vraiment très doux, et ça vibre pas tant que ça.... allez c'est parti.... je commence par sorti de paris, tout en douceur pour faire chauffer le moteur, le bruit est vraiment très très contenu.....  par contre putain pas facile de partir doucement, des les premier tour de roues elle part fort en avant, ça doit lever facilement ce bazard... (mais ce n'est pas mon truc donc tout doux sur la manette et respect pour ce moteur). donc en ville ben elle est super maniable, mais le moteur n'est pas super doux, il part fort, et il broute un peu à très bas régime.
la route se dégage et je sort de paris, je monte un peu en vitesse et je passe les rapports histoire de finir de bien chauffer le moteur, et je commence à mettre les gaz. quand on remet les gaz, ça répond bien, la réponse est franche et ça part.... et entre 3 et 6-7 000 c'est donc efficace, ensuite ça semble vraiment pas être sont truc (donc j'insite pas). par contre même si ça marche bien il n'y a pas spécialement de temps fort, et le moteur aime autant qu'on enroule que de remettre plein gaz..... <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_sad.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_sad.gif'><!--endemo--> en clair un moteur un peu trop assèptisé... enfin par rapport au 900SS carbu de notre ami 900SS qui à mon sens offre plus de sensations.... pour moi c'est des senstions entre le 900SS carbu et le SV1000.... (mais le multi n'a pas l'allonge du SV1000 et pas le coup de pied au cul à 6000 du 900SS)
faudrait voir avec un moteur bien libéré.....
Sinon, le comportement routier... impressionnant, une agilité incroyable, mais avec une rigueur de ducati, et malgres le grand débattement de suspension, ça ne flotte pas (faut dire que c'est ferme!!!!). même au freinage (puissant) la moto ne s'enfonce absolument pas sur sa fourche. très bien.
même dans une grand courbe prise relativement vite, ça m'a semblait très très bien....
Bon allez je ramène le joujou...
ma conclusion, ben faut que je l'essaye sur une petite route de montagne, et en effet avec sa rigueur et son agilité, et avec son moteur qui doit permettre de sortir des virages à 4000 pour pousser jusqu'a 6-7 000 jusqu'au freinage suivant, ça doit être super....
Bonne moto, bonne sensations, mais pas pour toutes les utilisation, et pouvant peut être décevoir les habitués aux grosses sensations.
Merci quand même à monsieur ducati... j'ai bien aimé.
Quand je peux pas prendre la moto... je prend la fazer
Sujets : 104
Bizarre, pourtant je croyais que le 1000 avait justement recupere le caractere qui faisait defaut au 900 i.e.
on m'aurait menti
d'un autre coté 2000 bornes avec surement beaucoup d'essai ca peut venir de la aussi.
moi je voudais bien l'essayer sur un mostro ce moteur
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
<!--QuoteBegin--ec+mercredi 06 août 2003, 12:20--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> CITATION (ec @ mercredi 06 août 2003, 12:20)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Bizarre, pourtant je croyais que le 1000 avait justement recupere le caractere qui faisait defaut au 900 i.e.
on m'aurait menti
d'un autre coté 2000 bornes avec surement beaucoup d'essai ca peut venir de la aussi.
moi je voudais bien l'essayer sur un mostro ce moteur  <!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
ben le 1000 à peut être plus de caractère que le 900ie, mais par rapport au 900 carbu...bien libéré, ben moi je trouve pas.
par contre c'est évident que 2000km c'est peu surtout pour une moto d'essai "maltraité".
En plus ça semble être une moto très très vive sur les premiers rapports, hors ce n'est pas trop ma façon de conduire....donc peut être qu'en poussant la 1 ou la 2 ça peut être très expressif?
encore une moto pour les wheelers parisiens
tu me diras pour aller d'une terrasse de cafe a l'autre vaut meiux des rapports courts <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/dents.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='dents.gif'><!--endemo-->
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Sujets : 1,156
<!--QuoteBegin--ec+mercredi 06 août 2003, 13:26--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> CITATION (ec @ mercredi 06 août 2003, 13:26)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->encore une moto pour les wheelers parisiens
tu me diras pour aller d'une terrasse de cafe a l'autre vaut meiux des rapports courts <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/dents.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='dents.gif'><!--endemo--><!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Je vois pas ce que tu veux dire...
Et puis on a pas de café on a des Pubs...  <!--emo&8)-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_cool.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_cool.gif'><!--endemo-->
Coureur de terrasses...
<!--QuoteBegin--ec+mercredi 06 août 2003, 12:20--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> CITATION (ec @ mercredi 06 août 2003, 12:20)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Bizarre, pourtant je croyais que le 1000 avait justement recupere le caractere qui faisait defaut au 900 i.e.
on m'aurait menti
moi je voudais bien l'essayer sur un mostro ce moteur  <!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Sinon, je dis pas que le 1000 n'est pas plus performant que le 900 (je sais pas j'ai pas de chrono dans la tête) mais au niveau sensation ben ça repart bien dès 3000 tours (donc surement un peu mieux que le 900) mais ensuite ça tracte ou ça enroule de manière assez constante et en silence.
Alex a essayé le 1000 monstro.
<!--QuoteBegin--ec+mercredi 06 août 2003, 12:26--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> CITATION (ec @ mercredi 06 août 2003, 12:26)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->encore une moto pour les wheelers parisiens
tu me diras pour aller d'une terrasse de cafe a l'autre vaut meiux des rapports courts <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/dents.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='dents.gif'><!--endemo--><!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
le mec qui roule sur petites routes pleines de virages devrait vraiment trouver cette moto terrible... par contre le parisien qu'achètes ça....en effet.....
par contre on te remarque.... les regards se retourne sur toi, et les enfants se collent à la lunette arrière de la voiture pour te regarder.
<!--QuoteBegin--SuperKawa+mercredi 06 août 2003, 12:32--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> CITATION (SuperKawa @ mercredi 06 août 2003, 12:32)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->par contre on te remarque....<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
c'est ce que je disais une moto pour faire la ville et aller d'une terrasse a l'autre
<!--QuoteBegin--SuperKawa+mercredi 06 août 2003, 13:28--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> CITATION (SuperKawa @ mercredi 06 août 2003, 13:28)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Alex a essayé le 1000 monstro.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Et il en pense quoi notre ducatiste ? <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif'><!--endemo-->
Coureur de terrasses...
<!--QuoteBegin--ec+mercredi 06 août 2003, 12:38--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> CITATION (ec @ mercredi 06 août 2003, 12:38)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--SuperKawa+mercredi 06 août 2003, 12:32--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> CITATION (SuperKawa @ mercredi 06 août 2003, 12:32)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->par contre on te remarque....<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
c'est ce que je disais une moto pour faire la ville et aller d'une terrasse a l'autre <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_razz.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_razz.gif'><!--endemo--><!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
tiens, en parlant de kéké parisien, hier en revenant avec la fazer, je me retrouve au feu à coté d'un mec en Z1000 verte (j'ai quand même regardé si c'était pas la mienne <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_smile.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_smile.gif'><!--endemo--> ) forcement il se la joue lui sur ça super moto et moi sur mon simple fazer, et quand le feu passe au vert il part fort (putain , elle fait un beau bruit même avec ses pot d'origine) et il me fait un petit weeling....
Ah les mec en Z1000!!!!!! on sait pourquoi ils ont acheté cette moto <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/mad3.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='mad3.gif'><!--endemo--> <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif'><!--endemo-->
<!--QuoteBegin--Dams+mercredi 06 août 2003, 12:27--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> CITATION (Dams @ mercredi 06 août 2003, 12:27)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Et puis on a pas de café on a des Pubs...  <!--emo&8)-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_cool.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_cool.gif'><!--endemo-->  <!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Pareil et je vois souvent des Gixair gares a coté, tu veins pas trainer sur tours des fois
<!--QuoteBegin--Dams+mercredi 06 août 2003, 12:40--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> CITATION (Dams @ mercredi 06 août 2003, 12:40)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--SuperKawa+mercredi 06 août 2003, 13:28--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> CITATION (SuperKawa @ mercredi 06 août 2003, 13:28)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Alex a essayé le 1000 monstro.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Et il en pense quoi notre ducatiste ? <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif'><!--endemo--><!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Je crois qu'il avait bien apprecié si je me souviens mais bon la position etait trop GT
<!--QuoteBegin--SuperKawa+mercredi 06 août 2003, 12:42--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> CITATION (SuperKawa @ mercredi 06 août 2003, 12:42)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->tiens, en parlant de kéké parisien, hier en revenant avec la fazer, je me retrouve au feu à coté d'un mec en Z1000 verte (j'ai quand même regardé si c'était pas la mienne <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_smile.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_smile.gif'><!--endemo--> ) forcement il se la joue lui sur ça super moto et moi sur mon simple fazer, et quand le feu passe au vert il part fort (putain , elle fait un beau bruit même avec ses pot d'origine) et il me fait un petit weeling....
Ah les mec en Z1000!!!!!! on sait pourquoi ils ont acheté cette moto <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/mad3.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='mad3.gif'><!--endemo--> <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif'><!--endemo--><!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
bah ouais mais bon un mec en Z1000 vert a quoi tu t'attendais
<!--QuoteBegin--ec+mercredi 06 août 2003, 13:56--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> CITATION (ec @ mercredi 06 août 2003, 13:56)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--Dams+mercredi 06 août 2003, 12:27--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> CITATION (Dams @ mercredi 06 août 2003, 12:27)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Et puis on a pas de café on a des Pubs...  8)  <!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Pareil et je vois souvent des Gixair gares a coté, tu veins pas trainer sur tours des fois  <!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
T'es fou non ça fait trop loin...  Moi tu sais je sors juste ma moto pour aller au pub, je la gare bien devant l'entré ou devant une table ou se trouve un groupe d'étudiante en chaleur. Ensuite je retire mon casque, je mets mes lunettes de soleil, je déclenche l'alarme dans un PIOUP PIOUP bien sonore façon americaine. Puis je commande un corona que je bois portable à l'oreille en appellant Jenyfer mon ex...
Coureur de terrasses...
<!--QuoteBegin--Dams+mercredi 06 août 2003, 13:03--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> CITATION (Dams @ mercredi 06 août 2003, 13:03)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--ec+mercredi 06 août 2003, 13:56--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> CITATION (ec @ mercredi 06 août 2003, 13:56)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--Dams+mercredi 06 août 2003, 12:27--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> CITATION (Dams @ mercredi 06 août 2003, 12:27)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Et puis on a pas de café on a des Pubs...  <!--emo&8)-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_cool.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_cool.gif'><!--endemo-->  <!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Pareil et je vois souvent des Gixair gares a coté, tu veins pas trainer sur tours des fois  <!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
T'es fou non ça fait trop loin...  Moi tu sais je sors juste ma moto pour aller au pub, je la gare bien devant l'entré ou devant une table ou se trouve un groupe d'étudiante en chaleur. Ensuite je retire mon casque, je mets mes lunettes de soleil, je déclenche l'alarme dans un PIOUP PIOUP bien sonore façon americaine. Puis je commande un corona que je bois portable à l'oreille en appellant Jenyfer mon ex...  <!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
<!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_lol.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_lol.gif'><!--endemo--> tu le fais bien DAMS....vraiment on s'y croit !!!! <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif'><!--endemo-->
|