Coup de coeur Moto Guzzi Breva
Salut à tous,

Voici un petit mot pour vous relater les quelques tours de roues avec la Moto Guzzi Breva que m'a prêté la concession MER lors de la révision de ma CAPONORD.

Esthétiquement, elle ressemble à une Buldog avec ses deux pots courts et un arrière proche d'une MONSTRO.

Contact.................... Love Love Love Love Enfin une moto qui fait un vrai bruit, comparé au bruit de casserole de la mienne.

Première impression : la moto est petite mais ça ne veut pas dire grand chose, toutes les motos me paraissent petites à coté de ma limousine, même la 1300 XJR de mon frère.

La moto bouge de gauche à droite sensiblement en accélérant au ralenti. La boite est douce sans le clong habituel. Par contre, chose surprenante, aussi bien en première (en appuyant en bas) qu'en sixième (ou cinquième en appuyant en haut) le levier ne se bloque pas comme sur les autres motos : bizarre. Si elle est douce, la sélection est relativement floue et les faux points morts fréquents.

La prise en main est immédiate. Zéro pointé pour la commande de warning située au centre du tableau de bord : l'activer en urgence implique de lacher le guidon <!--emo&Evil-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_evil.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_evil.gif'><!--endemo--> <!--emo&Evil-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_evil.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_evil.gif'><!--endemo--> . L'autre point noir est le rayon de braquage trop important pour un engin à vocation urbaine : la CAPONORD braque plus court ........ Voyons

Pour le reste et hormis les choses évidentes pour un roadster basique (protection nulle, confort des suspensions arrière .......), ce n'est que du bonheur grâce au moteur que je trouve génial : je comprend mieux la notion de moteur coupleux. Monter les rapports entre 3500 et 5000 tours provoque des accélérations jouissives dans un bruit.............. <!--emo&Bien-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif'><!--endemo--> <!--emo&Bien-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif'><!--endemo-->

Voilà. Elle est bcp bcp trop petite pour ma grande carcasse. Mais quel bonheur de rouler tranquille au son d'un moteur qui sait encore chanter ! On est evidemment loin de la performance pure des machines sur le devant de la scène. Elle représente sans doute une alternative aux basiques incontournables. Seul bémol : prix de vente en neuf élevé en regard de l'offre en occasion (fazer, bandit, etc...) et fiabilité à démontrer.

J'aime beaucoup cette moto et j imagine les sensations que peuvent délivrer des motos construites sur la même logique : MOSTRO, BULDOG, etc

Portez vous bien
Que l'amour reigne parmi les hommes
Répondre
a mon avis cette breva peut trouver son public dans des gens qui veulent rouler different sans forcement avoir la puissance, genre des personnes d'une cinquantaine d'année qui veulent rouler tranquille Jap
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Répondre
Mouai c pas une meule pour moi quoi !! c bien cela que tu veux dire mon ami !!!!

Pour ceux qui n'ont aucune idée de ce que c'est :

[Image: b_breva.jpg]

En gros c une bonne daube pour retraités !!!!
Répondre
<!--QuoteBegin--RSVman+vendredi 29 août 2003, 09:53--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (RSVman @ vendredi 29 août 2003, 09:53)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Mouai c pas une meule pour moi quoi !! c bien cela que tu veux dire mon ami !!!!

Pour ceux qui n'ont aucune idée de ce que c'est :

[Image: b_breva.jpg]

En gros c une bonne daube pour retraités !!!!<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Ouais mais vu le confort rudimentaire tu devrais aimer...... <!--emo&Coucou-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif'><!--endemo-->

Au vu de ce point de confort, cette moto ne convient pas aux retraités.

Elle est tout a fait faite pour les poireaux comme moi . Il faut juste mesurer moins de 1m70...... Retard.

Répondre
Pourquoi tu dis ca, elle est confortable ma RSV ????
Répondre
<!--QuoteBegin--RSVman+vendredi 29 août 2003, 10:13--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (RSVman @ vendredi 29 août 2003, 10:13)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Pourquoi tu dis ca, elle est confortable ma RSV ????<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Oui presque plus confortable que la BREVA !
Répondre
Je lui préfère la bulldog mais c'est vrai qu'elle a du charme. Quand il me restera plus que deux points...

J'acheterais un supermot' W Bah oui vous avez cru quoi Roll
Coureur de terrasses...
Répondre
Ha ouias? moi quand je perdrai des points, je ferai des stages prevention routiére.
Quand tu connais le système, tu te dis que faut vraiment pas gérer pour perdre tout ses points!
Répondre
Une version 1100 est attendue. Elle devrait être alléchante.
<i>" En politique, une absurdité n'est pas un obstacle " </i> Napoléon Bonaparte.
Répondre
Ben ben spif est passé a mon bureau avec ca meule de pret et en vrai c pareil !

Est spif, moi qui croyait qu'enfin tu avais bon gout avec une caponord !

Comme quoi tes vieux démonts !!!
Répondre
<!--QuoteBegin--RSVman+vendredi 29 août 2003, 13:46--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (RSVman @ vendredi 29 août 2003, 13:46)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Ben ben spif est passé a mon bureau avec ca meule de pret et en vrai c pareil !

Est spif, moi qui croyait qu'enfin tu avais bon gout avec une caponord !

Comme quoi tes vieux démonts !!!<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Je viens de récupérer ma limousine Love J avais presqu'oublié combien elle est top cette moto.

Il suffit de rouler sur un truc inconfortable et sans protection pour apprécier le moelleux d un gros trail <!--emo&Bien-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif'><!--endemo-->
Répondre

Atteindre :