08-29-2003, 07:59 AM
Salut à tous,
Voici un petit mot pour vous relater les quelques tours de roues avec la Moto Guzzi Breva que m'a prêté la concession MER lors de la révision de ma CAPONORD.
Esthétiquement, elle ressemble à une Buldog avec ses deux pots courts et un arrière proche d'une MONSTRO.
Contact....................
Enfin une moto qui fait un vrai bruit, comparé au bruit de casserole de la mienne.
Première impression : la moto est petite mais ça ne veut pas dire grand chose, toutes les motos me paraissent petites à coté de ma limousine, même la 1300 XJR de mon frère.
La moto bouge de gauche à droite sensiblement en accélérant au ralenti. La boite est douce sans le clong habituel. Par contre, chose surprenante, aussi bien en première (en appuyant en bas) qu'en sixième (ou cinquième en appuyant en haut) le levier ne se bloque pas comme sur les autres motos : bizarre. Si elle est douce, la sélection est relativement floue et les faux points morts fréquents.
La prise en main est immédiate. Zéro pointé pour la commande de warning située au centre du tableau de bord : l'activer en urgence implique de lacher le guidon <!--emo&
-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_evil.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_evil.gif'><!--endemo--> <!--emo&
-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_evil.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_evil.gif'><!--endemo--> . L'autre point noir est le rayon de braquage trop important pour un engin à vocation urbaine : la CAPONORD braque plus court ........
Pour le reste et hormis les choses évidentes pour un roadster basique (protection nulle, confort des suspensions arrière .......), ce n'est que du bonheur grâce au moteur que je trouve génial : je comprend mieux la notion de moteur coupleux. Monter les rapports entre 3500 et 5000 tours provoque des accélérations jouissives dans un bruit.............. <!--emo&
-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif'><!--endemo--> <!--emo&
-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif'><!--endemo-->
Voilà. Elle est bcp bcp trop petite pour ma grande carcasse. Mais quel bonheur de rouler tranquille au son d'un moteur qui sait encore chanter ! On est evidemment loin de la performance pure des machines sur le devant de la scène. Elle représente sans doute une alternative aux basiques incontournables. Seul bémol : prix de vente en neuf élevé en regard de l'offre en occasion (fazer, bandit, etc...) et fiabilité à démontrer.
J'aime beaucoup cette moto et j imagine les sensations que peuvent délivrer des motos construites sur la même logique : MOSTRO, BULDOG, etc
Portez vous bien
Voici un petit mot pour vous relater les quelques tours de roues avec la Moto Guzzi Breva que m'a prêté la concession MER lors de la révision de ma CAPONORD.
Esthétiquement, elle ressemble à une Buldog avec ses deux pots courts et un arrière proche d'une MONSTRO.
Contact....................
Enfin une moto qui fait un vrai bruit, comparé au bruit de casserole de la mienne.Première impression : la moto est petite mais ça ne veut pas dire grand chose, toutes les motos me paraissent petites à coté de ma limousine, même la 1300 XJR de mon frère.
La moto bouge de gauche à droite sensiblement en accélérant au ralenti. La boite est douce sans le clong habituel. Par contre, chose surprenante, aussi bien en première (en appuyant en bas) qu'en sixième (ou cinquième en appuyant en haut) le levier ne se bloque pas comme sur les autres motos : bizarre. Si elle est douce, la sélection est relativement floue et les faux points morts fréquents.
La prise en main est immédiate. Zéro pointé pour la commande de warning située au centre du tableau de bord : l'activer en urgence implique de lacher le guidon <!--emo&
-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_evil.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_evil.gif'><!--endemo--> <!--emo&
-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_evil.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_evil.gif'><!--endemo--> . L'autre point noir est le rayon de braquage trop important pour un engin à vocation urbaine : la CAPONORD braque plus court ........
Pour le reste et hormis les choses évidentes pour un roadster basique (protection nulle, confort des suspensions arrière .......), ce n'est que du bonheur grâce au moteur que je trouve génial : je comprend mieux la notion de moteur coupleux. Monter les rapports entre 3500 et 5000 tours provoque des accélérations jouissives dans un bruit.............. <!--emo&
-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif'><!--endemo--> <!--emo&
-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif'><!--endemo--> Voilà. Elle est bcp bcp trop petite pour ma grande carcasse. Mais quel bonheur de rouler tranquille au son d'un moteur qui sait encore chanter ! On est evidemment loin de la performance pure des machines sur le devant de la scène. Elle représente sans doute une alternative aux basiques incontournables. Seul bémol : prix de vente en neuf élevé en regard de l'offre en occasion (fazer, bandit, etc...) et fiabilité à démontrer.
J'aime beaucoup cette moto et j imagine les sensations que peuvent délivrer des motos construites sur la même logique : MOSTRO, BULDOG, etc
Portez vous bien
Que l'amour reigne parmi les hommes

![[Image: b_breva.jpg]](http://www.motoguzzi.fr/img/naked/b_breva.jpg)
-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif'><!--endemo-->
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Bah oui vous avez cru quoi
![[Image: 221541.png]](http://images.spritmonitor.de/221541.png)