Sujets : 405
Likes Given: 0
Un copain m'a envoye ca, c'est toujours dur ce genre d'annonces, surtout que ca sonne comme un rappel a l'ordre pour ceux qui restent en pointant le doigt sur notre fragilite.
###########################
Salut ,
faites bien attention à vous, moi ça viens de me toucher de plein fouet alors je voulais rendre un un dernier hommage à mon pote Jean Luc:
-------------------------------------------------------------------------------------------------------
Et pourtant tu savais, tu connaissais les dangers, cela faisait longtemps que tu roulais en moto. Tu étais un garçon prudent, Oh, comme nous tous tu aimais t'amuser de temps en temps sur une belle petite départementale bien revetu juste histoire de prendre un peux d'angle.
Mais en règle générale tu restais modéré et conscient des risques.
Mais ce samedi 8 Novembre 2003 les circonstances ont voulu que cela ne se passe pas comme cela aurait du. C'était pourtant une belle jounrnée pour une balade. Un petit peu frais avec un beau soleil, le temps idéal.
J'aurais du venir avec vous mais cette fois ci je n'ai pas put. Vous êtes partis à trois moto faire un petit circuit en forèt de rambouillet. La route, vous la connaissiez, elle est belle, les virages sont bien dessinés, le revetement est bon...
alors que c'est il passé ?
Je ne sais pas et ne le saurais jamais. Tu a glissé de l'arrière dans une courbe m'a t on dis. cela t'a forcé à élargir ta trajectoire. Ce qui connaissant ton niveau de pilotage n'aurai pas du te poser de probleme. Malheureusement pour toi il y avait cette dame et sa voiture qui arrivait dans l'autre sens. Le choc a dut être terrible. On m'a dis que tu étais mort sur le coup. La dame ne fut que légèrement blessé, je sais que cela ne te ramenera pas mais il fallais que tu le sache.
Tu étais toujours là quand on avait besoin de toi.
Ta gentillesse, ta disponibilité, ton humour, ton sourire permanent meme dans les moments difficiles vont nous manquer. Tu ne piloteras jamais la sportive de tes rèves meme si tu étais le premier à admettre que ce n'étais pas raisonnable.
Qui va maintenant me charier un peu sur mes prises d'angles et mes trajectoires ?
Qui va venir me chercher au dernier moment pour "aller rouler un peu ?"
Tu étais mon collègue et mon ami, mon compagnon journalié de pause café ou nous discutions des derniers modèles de moto. La moto était un loisir et une passion pour toi. et cette passion t'as couté la vie. Tu laisses derrière toi une femme, une mère, une quantité d'amis et surtout un grand vide.
J'éspere que la ou tu te trouve il existe des petites routes viroleuses et de belles moto pour les parcourirs, si c'est le cas ne fait pas trop de reconnaissance car nous finirons bien par les parcourir ensembles un jour ou l'autre.
En attendant, Nous avons tous une pensé pour Corinne et ta maman...
Adieu mon pote.
Arnaud
PS: Jean Luc BABLET est décédé Samedi 8 Novembre Après midi au guidon de Son VFR 800FI
Sur une petite départementale en foret de rambouillet...
Sujets : 48
............
voilà les seul mots qui me viennent.... ce qui laissent leur place aux larmes.....
Quand je peux pas prendre la moto... je prend la fazer
Sujets : 405
<!--QuoteBegin--SuperKawa+mercredi 12 novembre 2003, 15:42--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (SuperKawa @ mercredi 12 novembre 2003, 15:42)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->............
voilà les seul mots qui me viennent.... ce qui laissent leur place aux larmes.....<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Je suis guere mieux, il m'a fallu 4 heures pour repondre a mon pote ...
Sujets : 1,156
<!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/boude.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='boude.gif'><!--endemo--> <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_cry.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_cry.gif'><!--endemo-->
chaque fois que mon fils me fait un calin j'ai un noeud au ventre... Pas plus tard que ce matin j'avais encore envie de tout arreter... Et puis c'est plus fort que nous on continue. Egoistement je prie pour que ça m'arrive pas.
Putain ça fout les boules.
Les mecs ça fait un moment que j'ai peur... Comme un couperet des morts en moto autour de nous et puis à qui le tour? Ca fait reflechir.
Soyons prudent, le petit Nicolas veille mais plus dur que lui la mort veille aussi alors calmos.
Coureur de terrasses...
Sujets : 53
Je suis sincerement désolé pour ton pote.
Ce genre de mésaventure me fout vraiement les boules, j'en ai la chaire de poule et les larmes aux yeux.
C'est une des raisons qui me fait prendre les transport en communs en ce moment, je commence a avoir peur...
Soyons prudents, vigilents et gardons en tete que nous avons une famille et des amis qui tiennent a nous.
Le pignon de 14 c'est cat !!!!
<!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/boude.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='boude.gif'><!--endemo-->
Et ouais ca fout les boules, il est arrivé la même chose à un copain......
La conclusion est claire : les routes ouvertes ne sont pas des circuits c'est aussi simple que ca.
Sujets : 35
Au risque de me faire vilipender, si la peur est trop présente, mieux vaut arrêter la pratique... cela réflète souvent une maitrise imparfaite de soi sur la bécane.
L'histoire est bien triste, une belle journée d'automne, les feuilles tombent, et un motard aussi.
Mais d'un autre coté élargir une trajectoire dans une courbe n'est jamais dénué de risque, même en auto. Même avec un niveau de pilotage conséquent.
<i>A quoi bon mettre un tigre dans le moteur si c'est un ane qui conduit ?</i>
Sujets : 322
desole pour ton pote...
qd la peur est la je pense aussi qu il faut arreter... la peur c est le meilleur moyen pour te faire faire une grosse connerie et de mal reagir...
on sait tous que la vie du motard est fragile... mais on en accepte le prix ou alors on arrete... y a pas de jugement ou de honte a avoir que d arreter parce qu on a peur... on evolue tous...
Sujets : 862
Likes Given: 5
Likes Given: 5
Désolé pour ton pote <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/cry.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='cry.gif'><!--endemo-->
La mort nous guette à tous moments mais ce n'est pas une raison pour tout arreter sinon on ne fait plus rien, ni voiture ni moto ni même descendre un escalier.
Le simple fait de vivre nous fait risquer la mort....<!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/spamafote.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='spamafote.gif'><!--endemo-->
Je trouve aussi qu'il est moins désolant de voir quelqu'un mourrir sur l'objet de sa passion et ce sans souffrir que d'une maladie qu'y t'entraine lentement, dans la douleur et la déchéance, vers une mort affreuse.
Sujets : 344
11-12-2003, 07:13 PM
(Modification du message : 11-12-2003, 07:14 PM par bourpif.)
<!--QuoteBegin--icare+mercredi 12 novembre 2003, 16:39--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> CITATION (icare @ mercredi 12 novembre 2003, 16:39)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
L'histoire est bien triste, une belle journée d'automne, les feuilles tombent, et un motard aussi.
Mais d'un autre coté élargir une trajectoire dans une courbe n'est jamais dénué de risque, même en auto. Même avec un niveau de pilotage conséquent.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Notre passion nous coute beaucoup en êtres qui nous sont proche, j'ai vu partir tant de copains depuis que je pratique la moto, à mon époque le permis gros cube on l'avait à 16 ans et des gamins se tuaient comme des mouches, le casque n'était même pas obligatoire et je m'étais dit jamais de moto pour moi, puis la passion a été plus forte et si je mesure tous les jours les risques que je prends pour moi et pour ma famille je les assume, et si ton pote aussi savait les risques qu'il prenait il les assumait même si c'est toujours injuste de partir stupidement comme ça .C'est aussi cette passion qui nous donne le gout de la vie et je suis sur qu'il aurait aimé que nous continuions tous à rouler en sa mémoire <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_cry.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_cry.gif'><!--endemo-->
Pour ce qui est de sa mésaventure il m'est arrivé la même chose il y a 2 ans à la même époque et en balade cool en foret, dans une courbe la moto a décroché, je l'ai rattrapé car il n'y avait pas de voiture en face, la raison étant que les routes sont grasses froides et humides et la tenue de route devenant imprévisible toute l'expèrience du monde ni changerait rien
Sujets : 165
Likes Given: 26
Likes Given: 26
A chaque fois, c'est pareil ça fout les boules, moi de mon côté, à la cité U, il y en a un qui s'est tué il y a une semaine en ligne droite en se prenant l'arrêt de bus en Fazer, je sais pas comment c'est arrivé, mais ça m'a grave foutu les boules!
Sujets : 121
Likes Given: 51
Désolé pour ton copain! <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_sad.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_sad.gif'><!--endemo-->
Plus que jamais en cette saison le maître mot est PRUDENCE, mais des fois cela ne suffit pas si l'on n'a pas un peu de chance.
EX Caterham K1600 et actuellement Slow-Flyer en MG TD de 1950 et MX-5 na de 1991, daily; Dacia Duster 1.3TCe 150 EDC
Sujets : 246
<!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_sad.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_sad.gif'><!--endemo--> <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_sad.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_sad.gif'><!--endemo--> <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_sad.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_sad.gif'><!--endemo-->
Pas mieux...
Sinon, moi je pense qu'il faut avoir peur ! C'est ça qui nous évite de faire les c*ns ! J'ai toujours eu peur et moi je pense que c'est quand on n'a plus peur qu'il faut arrêter !
Sujets : 121
J'avoue que des fois j'ai un peu la trouille <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_redface.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_redface.gif'><!--endemo--> , c'est surtout depuis que ma femme fait de la moto.
Si elle aurait un crash je me sentirais responsable vu que c'est moi qui lui ai appris la moto !!!
EX Caterham K1600 et actuellement Slow-Flyer en MG TD de 1950 et MX-5 na de 1991, daily; Dacia Duster 1.3TCe 150 EDC
Sujets : 0
Vraiment désolé pour ton potes, ayant vécu assez souvent ça ausi, je sais que les mots apportent pas grand chose <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_sad.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_sad.gif'><!--endemo-->
|