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Hier, j'entre dans ma Cat pour la démarrer. Je mets le contact et le ventilateur se met en marche ... je venais de rouler fort 5mn avant.
J'appuie sur le startbutton et ... hiiihiiihiiihiii ... rien. Le radiateur s'arrête dès que je tente de démarrer et se remet en marche après. Déjà vu ... C'était arrivé lorsque j'étais revenu de Brou avec StAndré. J'avais crû que la batterie ne se chargeait pas correctement après plus de 6 mois d'inactivité : mise à niveau de l'eau de batterie.
Bon, j'attend que le radiateur s'arrête. Je re-tente un démarrage et je vois de la fumée qui sort du capot moteur. Je pars ouvrir le capot et je vois que le lanceur fume et que donc quelque chose crame à l'intérieur. J'attend ... Je re-tente un démarrage et ... clacclac ... Plus de lanceur. <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/cry.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='cry.gif' /><!--endemo--> Un habitant (je suis à Vitry) sort avec une batterie et des câbles : on tente de démarrer ... rien. Il me pousse et la voiture démarre ... <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif' /><!--endemo-->
J'appréhende. La voiture est dans son box. Demain, je vais aller au boulot avec. Je vais donc devoir démarrer le matin seul dans mon box et démarrer le soir seul dans le parking du boulot. Je suis persuadé qu'il y aun truc qui est mort. Je vais tenter au tournevis tout à l'heure. <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/boude.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='boude.gif' /><!--endemo-->
If you are not breaking parts ... You are not going fast enough.
ah les plaisirs de la catheram...
enfin j'espere que tu vas trouver la saloperie qui deconne ! a mon avis c parce que t'as pas assé tapé dedans depuis que tu l'as recupérée... faudrait voir a la decrasser un peu ! <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->
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<!--QuoteBegin-turbovet+20.05.2004 à 14:55--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (turbovet @ 20.05.2004 à 14:55)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> ah les plaisirs de la catheram... <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
<!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo-->
C'est exactement ce que je pensais lorsque je me suis retrouvé à suer comme un porc sous un soleil de plomb et les passants ne proposant aucune aide ... si ce n'est "belle voiture !", "c'est une Morgan ?", etc.
Je sens que je vais devoir m'entraîner à la poussette en solo ...
If you are not breaking parts ... You are not going fast enough.
<!--QuoteBegin-MadMax_7+20.05.2004 à 16:23--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (MadMax_7 @ 20.05.2004 à 16:23)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Je sens que je vais devoir m'entraîner à la poussette en solo ... <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
<!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bravo.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bravo.gif' /><!--endemo-->
et une fois bien entrainé pourquoi ne pas carrement virer le demarreur? ca ferait gagner du poids non? <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif' /><!--endemo-->
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<!--QuoteBegin-turbovet+20.05.2004 à 16:29--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (turbovet @ 20.05.2004 à 16:29)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-MadMax_7+20.05.2004 à 16:23--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (MadMax_7 @ 20.05.2004 à 16:23)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Je sens que je vais devoir m'entraîner à la poussette en solo ... <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
<!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bravo.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bravo.gif' /><!--endemo-->
et une fois bien entrainé pourquoi ne pas carrement virer le demarreur? ca ferait gagner du poids non? <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Il serait temps d'investir dans une manivelle en carbone <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->
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<!--QuoteBegin-MadMax_7+20.05.2004 à 15:23--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (MadMax_7 @ 20.05.2004 à 15:23)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin-turbovet+20.05.2004 à 14:55--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (turbovet @ 20.05.2004 à 14:55)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> ah les plaisirs de la catheram... <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
<!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo-->
C'est exactement ce que je pensais lorsque je me suis retrouvé à suer comme un porc sous un soleil de plomb et les passants ne proposant aucune aide ... si ce n'est "belle voiture !", "c'est une Morgan ?", etc.
Je sens que je vais devoir m'entraîner à la poussette en solo ...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
<!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_biggrin.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_biggrin.gif' /><!--endemo-->
Souvenirs d'enfance d'un de mes oncles: il habitait à coté d'un étudiant qui roulait avec une ancienne Seven de piste systématiquement en panne de démarreur.
Il quettait par la fenetre les matins et quand le gars était en panne, il sortait en courant, lui poussait la voiture pour démarrer, et l'autre le déposait en Seven à l'école <!--emo&8)-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_cool.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_cool.gif' /><!--endemo-->
<!--QuoteBegin-Ted_7+20.05.2004 à 16:43--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (Ted_7 @ 20.05.2004 à 16:43)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-turbovet+20.05.2004 à 16:29--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (turbovet @ 20.05.2004 à 16:29)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-MadMax_7+20.05.2004 à 16:23--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (MadMax_7 @ 20.05.2004 à 16:23)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Je sens que je vais devoir m'entraîner à la poussette en solo ... <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
<!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bravo.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bravo.gif' /><!--endemo-->
et une fois bien entrainé pourquoi ne pas carrement virer le demarreur? ca ferait gagner du poids non? <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Il serait temps d'investir dans une manivelle en carbone <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
<!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/ptdr.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='ptdr.gif' /><!--endemo--> <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bravo.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bravo.gif' /><!--endemo-->
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<!--QuoteBegin-Ted_7+20.05.2004 à 15:43--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (Ted_7 @ 20.05.2004 à 15:43)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Il serait temps d'investir dans une manivelle en carbone <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
S'il y avait un moyen de remplacer le démarreur par une manivelle, je pense que je n'hésiterai pas ... <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo-->
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<!--QuoteBegin-MadMax_7+20.05.2004 à 20:37--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (MadMax_7 @ 20.05.2004 à 20:37)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Ted_7+20.05.2004 à 15:43--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (Ted_7 @ 20.05.2004 à 15:43)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Il serait temps d'investir dans une manivelle en carbone <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
S'il y avait un moyen de remplacer le démarreur par une manivelle, je pense que je n'hésiterai pas ... <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Oui mais alors un truc discret, à l'intérieur de l'auto quoi ... <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->
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Lanceur à ficelle de tondeuse...
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<!--QuoteBegin-PetruSeven+20.05.2004 à 19:59--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (PetruSeven @ 20.05.2004 à 19:59)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Lanceur à ficelle de tondeuse... <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Tu plaisantes peut-être, mais s'il existe un schéma de montage opérationnel, je suis preneur.
Marre d'être à la merci d'une section de câble d'un ampérage non adapté, d'une batterie mal chargée (je roule en permanence avec les feux), d'un lanceur qui peut crâmer ... <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/mad3.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='mad3.gif' /><!--endemo-->
Si il suffit d'être à l'extérieur de la Cat, de tirer sur un câble ou de tourner une manivelle (démontable <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo--> ), alors c'est tout du bonheur ! <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif' /><!--endemo-->
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<!--QuoteBegin-MadMax_7+20.05.2004 à 21:04--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (MadMax_7 @ 20.05.2004 à 21:04)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> ... d'une batterie mal chargée (je roule en permanence avec les feux), ... <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Moi aussi je roule en permanence avec mes phares allumés, et j'en suis toujours à la même batterie d'origine (1997).
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<!--QuoteBegin-Ted_7+20.05.2004 à 20:05--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (Ted_7 @ 20.05.2004 à 20:05)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Moi aussi je roule en permanence avec mes phares allumés, et j'en suis toujours à la même batterie d'origine (1997). <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Parce que tu n'as pas eu de problèmes d'alternateur comme certains ici.
Pour moi, une Cat est mécaniquement et sportivement fiable, mais les soucis viennent de la partie kit : modifications impactant le faisceau électrique, ajouts électriques de type Valeo et Magneti, les faux contacts (masse, essuie-glaces, clignotants, feu de stop, etc.). Bref que des problèmes électriques aggravés par la rigidité de la Cat sur les routes défoncées ...
Clair qu'une Cat à carbu avec très peu d'électronique en devient plus fiable ... uniquement électriquement hein ! <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->
Je viens de faire un tour sur le Net. Il existe énormément de moteurs à essence avec un lanceur manuel de type manivelle ou corde. surtout pour les ULM. Mais est-ce que la compression de nos moteurs et leur architecture permet d'adapter ce genre de solution ? Petrus ? <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif' /><!--endemo-->
If you are not breaking parts ... You are not going fast enough.
<!--QuoteBegin-MadMax_7+20.05.2004 à 21:34--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (MadMax_7 @ 20.05.2004 à 21:34)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Ted_7+20.05.2004 à 20:05--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (Ted_7 @ 20.05.2004 à 20:05)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Moi aussi je roule en permanence avec mes phares allumés, et j'en suis toujours à la même batterie d'origine (1997). <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Parce que tu n'as pas eu de problèmes d'alternateur comme certains ici.
Pour moi, une Cat est mécaniquement et sportivement fiable, mais les soucis viennent de la partie kit : modifications impactant le faisceau électrique, ajouts électriques de type Valeo et Magneti, les faux contacts (masse, essuie-glaces, clignotants, feu de stop, etc.). Bref que des problèmes électriques aggravés par la rigidité de la Cat sur les routes défoncées ...
Clair qu'une Cat à carbu avec très peu d'électronique en devient plus fiable ... uniquement électriquement hein ! <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->
Je viens de faire un tour sur le Net. Il existe énormément de moteurs à essence avec un lanceur manuel de type manivelle ou corde. surtout pour les ULM. Mais est-ce que la compression de nos moteurs et leur architecture permet d'adapter ce genre de solution ? Petrus ? <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
fo que le moteur soit pourvu d'un systeme de decompression pour le lancer non?
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J'ai eu il y a 3 mois des pb. de démarrage, le fameux clik, clik, et j'ai frappé fort en investissant dans un démarreur Brise spécifique à la Seven (catalogue DT). depuis démarrage au 1/4 de tour, même avec mon Odyssee. <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif' /><!--endemo-->
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