beep beep des clignotants
#1
Sur ma cat 1600 2003 lorsque je met les clignontants, j'ai un "beep beep" continuel qui fait penser a un engin de chantier en train de reculer <!--emo&Roll-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_rolleyes.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_rolleyes.gif' /><!--endemo--> . Ca permet de ne pas l'oublier mais c'est TRES désagréable.

Peut-on supprimer ce beep facilement ? <!--emo&Voyons-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo-->


Il ne faut que 5 centièmes de seconde à X-OR pour revêtir son armure de combat. Ca relativise le 0 à 100 de la CSR.
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#2
A mon avis tu changes le relais, le Beep doit y être intégré.
Regarde d'où vient le son, boite a fusible, non ?
Tu l'échanges avec un Catman d'avant 2003 tout le monde cherche un Beep² avant d'en avoir un !
Pour annectode la 2ème grosse différence avec les Cat d'avant, c'est que tu as le seule modèle avec des roulements avants qui ne se règlent pas et donc ne se dérèglent pas.
Adieu les roulements coniques. Nouveau montage inside.
Max il faut que je regarde si avec ton "leger" problême tu as recupéré un train avant new génération.
SV Road Sport 200 9500 kms

RPP 338... en hausse

http://clefde7.free.fr
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#3
<!--QuoteBegin-Caterhman+21.05.2004 à 19:55--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Caterhman @ 21.05.2004 à 19:55)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> tout le monde cherche un Beep² avant d'en avoir un !<!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Je n'ai rien contre un beep, mais là, le volume est est vraiment puissant.
Ca va mal avec la cat, c'est digne d'un semi remorque <!--emo&:-?-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_confused.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_confused.gif' /><!--endemo-->

J'évite de mettre le clignotant plus de quelques secondes car c'est désagréable. C'est surtout pénalisant en ville... Mais en 7, il vaut mieux être vu.

Si j'arrive à atténuer le volume ce serait <!--emo&Bien-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif' /><!--endemo-->

Si je n'y arrive pas, je prefere encore le monde du silence <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo-->

Il ne faut que 5 centièmes de seconde à X-OR pour revêtir son armure de combat. Ca relativise le 0 à 100 de la CSR.
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#4
Monte un échappement latéral et patiente un peu.
Tout seveniste devient tôt ou tard dur de la feuille <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->
[Image: icnecatapetrusrm3.gif]
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#5
<!--QuoteBegin-colfab+21.05.2004 à 20:07--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (colfab @ 21.05.2004 à 20:07)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Caterhman+21.05.2004 à 19:55--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Caterhman @ 21.05.2004 à 19:55)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> tout le monde cherche un Beep² avant d'en avoir un !<!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Je n'ai rien contre un beep, mais là, le volume est est vraiment puissant.
Ca va mal avec la cat, c'est digne d'un semi remorque <!--emo&:-?-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_confused.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_confused.gif' /><!--endemo-->

J'évite de mettre le clignotant plus de quelques secondes car c'est désagréable. C'est surtout pénalisant en ville... Mais en 7, il vaut mieux être vu.

Si j'arrive à atténuer le volume ce serait <!--emo&Bien-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif' /><!--endemo-->

Si je n'y arrive pas, je prefere encore le monde du silence <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Suffit de voir si le "buzzer" est intégré à la boîte clignotante, mais cela m'étonnerait <!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif' /><!--endemo--> : Prix <!--emo&Retard-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/retard.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='retard.gif' /><!--endemo-->

Sûrement qu'un "buzzer" est ajouteé en // au circuit clignotants <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo-->

Donc, le couper, voir le supprimer d'un coup de pince coupante <!--emo&Bien-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif' /><!--endemo-->
Cat 1600 K Rover De Dion 1998 BRG/Yellow
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#6
<!--QuoteBegin-Caterhman+21.05.2004 à 19:55--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Caterhman @ 21.05.2004 à 19:55)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->A mon avis tu changes le relais, le Beep doit y être intégré.
Regarde d'où vient le son, boite a fusible, non ?
...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Il me semble en effet que cela vient de la boite à fusible.

Je vais conserver le beep,pour le moment, en usant du clignotant avec économie. <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo-->

Une parenthèse et un petit merci à catherman et catman pour le diagnostic sur mon pb de sonde de t° d'eau! Je l'ai finalement remplacée sous garantie (chapeau à CAT FRANCE et SV pour la rapidité) et c'est <!--emo&Bien-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif' /><!--endemo-->



Il ne faut que 5 centièmes de seconde à X-OR pour revêtir son armure de combat. Ca relativise le 0 à 100 de la CSR.
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#7
<!--QuoteBegin-colfab+22.05.2004 à 17:23--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (colfab @ 22.05.2004 à 17:23)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Caterhman+21.05.2004 à 19:55--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Caterhman @ 21.05.2004 à 19:55)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->A mon avis tu changes le relais, le Beep doit y être intégré.
Regarde d'où vient le son, boite a fusible, non ?
...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Il me semble en effet que cela vient de la boite à fusible.

Je vais conserver le beep,pour le moment, en usant du clignotant avec économie. <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo-->

Une parenthèse et un petit merci à catherman et catman pour le diagnostic sur mon pb de sonde de t° d'eau! Je l'ai finalement remplacée sous garantie (chapeau à CAT FRANCE et SV pour la rapidité) et c'est <!--emo&Bien-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Pas de quoi le forum est là pour cela <!--emo&Bien-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif' /><!--endemo-->
Suite pour ton cligno.
Le son venant bien de la boite a fusible: il provient du relai cligno a gauche de la boite, regrade s'il est équipé de trous. Ces trous permettent au son de s'échapper.
Place un adhésif (Couleur carbone <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo--> ) sur les trous.
Si le son n'est plus assez puissant crève le scotch progressivement jusqu'au volume désiré.
Si le buzzer est en parallèle sur le relais, même manip ou resistance en serie pour faire chuter le volume. <!--emo&Coucou-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif' /><!--endemo-->
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#8
<!--QuoteBegin-Caterhman+22.05.2004 à 22:48--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Caterhman @ 22.05.2004 à 22:48)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Le son venant bien de la boite a fusible: il provient du relai cligno a gauche de la boite, regrade s'il est équipé de trous. Ces trous permettent au son de s'échapper.
Place un adhésif (Couleur carbone  <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo--> ) sur les trous.
Si le son n'est plus assez puissant crève le scotch progressivement jusqu'au volume désiré.
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->


Ca vient bien de là. <!--emo&Smile-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_smile.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_smile.gif' /><!--endemo-->

Mais impossible de diminuer sensiblement le bruit avec de l'adhésif malheureusement.
Sur le relai il est noté 21 Watt <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->
Il ne faut que 5 centièmes de seconde à X-OR pour revêtir son armure de combat. Ca relativise le 0 à 100 de la CSR.
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#9
<!--emo&Bien-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif' /><!--endemo--> Tu peux sonoriser une salle de concert <!--emo&Ph34r-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/ph34r.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='ph34r.gif' /><!--endemo-->
Heu...L'est jolie votre voiturette...C'est sans permis?
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#10
Apparemment le buzzer est simplement sous le tableau de bord a droite du volant et le sctoch fonctionne parfaitement !
Testé et approuvé sur une Cat 2004 !
Il est super puissant ce buzzer, il faut en relever la réference pour nos alarmes d'huile !
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#11
<!--QuoteBegin-Caterhman+08.06.2004 à 22:52--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Caterhman @ 08.06.2004 à 22:52)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Apparemment le buzzer est simplement sous le tableau de bord a droite du volant et le sctoch fonctionne parfaitement !
Testé et approuvé sur une Cat 2004 !
Il est super puissant ce buzzer, il faut en relever la réference pour nos alarmes d'huile !<!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Je viens de trouver le buzzer. Dur à localiser à l'oreille... puisque j'avais situé la source du son au relais des fusibles.

J'ai une théorie sur le pourquoi d'un tel volume sonore. Je pense que le beep des clignos sert aussi d'alarme. <!--emo&Retard-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/retard.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='retard.gif' /><!--endemo-->
En effet alarme mise, si je met le contact, le beep beep se déclenche et les clignos entrent en fonction. Il faut desactiver l'alarme pour stopper le bordel.

En poussant plus loin le raisonnement... Vous savez tous désormais comment désactiver l'alarme sur une cat récente. Un bout de scotch... <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->

Il ne faut que 5 centièmes de seconde à X-OR pour revêtir son armure de combat. Ca relativise le 0 à 100 de la CSR.
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