Ecope de freins
#1
A la suite de la sortie Lotus au Mans, j'ai constaté que les disques avant de ma Cat avaient bien chauffé : ils sont bleus !
et au bout de quelques tours, j'ai une certaine appréhension dans les freinages tardifs (j'avance mon freinage de 2 ou 3 mètres <!--emo&Lol-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_lol.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_lol.gif' /><!--endemo--> ) car la pédale de frein a tendance à mollir

j'ai les disques origine (neufs), étriers refaits, durites aviation, plaquettes EBC parfum menthe et du liquide dot 5.1. circuit purgé.

il faudrait peut être mieux refroidir les étriers , donc je pense aux écopes de frein : qu'en pensez-vous ?
merci
Fanch
Cat Sprint
Fun is not in the straight line
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#2
Desole, mais si tes disques sont bleus c est que tu ne freines pas assez fort: tu leches la pedale trop longtemps et la chaleur se charge dans les disques. De meme, tu ne laisses pas assez tes diques refroidir a la fin de la session.

Pour freiner fort il faut TAPER dans la pedale tres brutalement et a fond-Le risque de blocage a haute vitesse est qusi nul et se controle facile, la voiture en ligne. Plus tu te rapproches du virage et plus tu relaches la pedale

Le freinage est brutal, mais court, les diques et etriers n ont pas le temps de se charger en cjhaleur

L erreur classique consiste a feiner trop tot, pas assez fort et trop longtemps avec de plus en plus de frein au fur et a mesure que l on apprioche du virage.

C est une erreur pour la mecanique et pour la conduite/ Pour la mecanique on l a vu, pour la conduite cela reduit la phase de pleine vitesse avant le frein, et surtout fait que l on est branche frein alors que l on devrait deja penser a tourner
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
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#3
OK
Qu'en est-il pour les écopes sur une Cat: ça vaut le coût (de frein <!--emo&Lol-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_lol.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_lol.gif' /><!--endemo--> ) ou non ?
Fanch
Fun is not in the straight line
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#4
Je n en n ai jamais vu

Les freins sont quand meme en plein air et recoivent pas mal de vent.Pas sur que ce soit necessaire

J ai vu des bricolages sordides pour l arriere (tuyau flexible sous la caisse avec des rislans pour ramener dans l aile? Extracteurs creuses dans l ailea l arriere? trous dans les pare pierre?
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
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#5
<!--QuoteBegin-darkvador+29.05.2004 à 12:30--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (darkvador @ 29.05.2004 à 12:30)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Je n en n ai jamais vu

Les freins sont quand meme en plein air et recoivent pas mal de vent.Pas sur que ce soit necessaire

J ai vu des bricolages sordides pour l arriere (tuyau flexible sous la caisse avec des rislans pour ramener dans l aile? Extracteurs creuses dans l ailea l arriere? trous dans les pare pierre? <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
donc, a priori, ça ne semble pas utile :
ok
merci
fanch
Fun is not in the straight line
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#6
Fanch, If its EBC Green stuff pads you have, they are crap for cicuit use. You need at least Red stuff or Mintex 1166 alternatively you can mount Hawke pads they will not fade but they will eat disc's depending on how much track day you do but say about 1 pair a year. i have a set of sec. hand ( 1 trak day ) Hawke pads lying around with you can have for 30 zozo's
I am not sure you can have Pagid pads for the STD caliper, they are expencive but really the best at about 120£ for the Alcon or old style AP

Step 2 will be the brake fluid change to AP600 and if you then still suffer fade go for Castrol SRF brake fuid.
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#7
<!--QuoteBegin-eliepower+29.05.2004 à 17:26--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (eliepower @ 29.05.2004 à 17:26)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Fanch, If its EBC Green stuff pads you have, they are crap for cicuit use. You need at least Red stuff or Mintex 1166 alternatively you can mount Hawke pads they will not fade but they will eat disc's depending on how much track day you do but say about 1 pair a year. i have a set of sec. hand ( 1 trak day ) Hawke pads lying around with you can have for 30 zozo's
I am not sure you can have Pagid pads for the STD caliper, they are expencive but really the best at about 120£ for the Alcon or old style AP

Step 2 will be the brake fluid change to AP600 and if you then still suffer fade go for Castrol SRF brake fuid. <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Thanks Elie
I have fitted EBC green stuff on my Cat <!--emo&Oops-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_redface.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_redface.gif' /><!--endemo--> : are these pads only for road use ?

I'll follow your advice <!--emo&Bien-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif' /><!--endemo-->
Fanch
Fun is not in the straight line
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#8
<!--QuoteBegin-fanch+29.05.2004 à 16:43--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (fanch @ 29.05.2004 à 16:43)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin-eliepower+29.05.2004 à 17:26--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (eliepower @ 29.05.2004 à 17:26)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Fanch, If its EBC Green stuff pads you have, they are crap for cicuit use. You need at least Red stuff or Mintex 1166 alternatively you can mount Hawke pads they will not fade but they will eat disc's depending on how much track day you do but say about 1 pair a year. i have a set of sec. hand ( 1 trak day ) Hawke pads lying around with you can have for 30 zozo's
I am not sure you can have Pagid pads for the STD caliper, they are expencive but really the best at about 120£ for the Alcon or old style AP

Step 2 will be the brake fluid change to AP600 and if you then still suffer fade go for Castrol SRF brake fuid. <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Thanks Elie
I have fitted EBC green stuff on my Cat <!--emo&Oops-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_redface.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_redface.gif' /><!--endemo--> : are these pads only for road use ?

I'll follow your advice <!--emo&Bien-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif' /><!--endemo-->
Fanch<!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
<!--emo&Coucou-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif' /><!--endemo-->
Fanch, je pense qu'avec des verts tu as assez !
Voir site :
http://www.ebcbrakes.com
Depuis que j'ai mes Alcon et mes plaquettes vertes (EBC) pas de problème...
Avant d'atteindre 650 °C en trackday ....avec nos seven de route....il faut le faire. <!--emo&Retard-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/retard.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='retard.gif' /><!--endemo-->
A moins de changer à chaque fois, des plaquettes route, des plaquettes circuit.... <!--emo&Voyons-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo-->
Elie <!--emo&Coucou-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif' /><!--endemo--> n'est pas d'accord avec moi sur ce point, mais à chacun sa théorie et sa pratique <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo-->
<!--coloro:red--><span style="color:red"><!--/coloro-->Prisonnier de sa 33..<!--colorc--></span><!--/colorc-->

depuis déjà 18 ans ... !
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#9
<!--QuoteBegin-JMB7+29.05.2004 à 18:32--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (JMB7 @ 29.05.2004 à 18:32)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
<!--emo&Coucou-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif' /><!--endemo-->
Fanch, je pense qu'avec des verts tu as assez !
Voir site :
http://www.ebcbrakes.com
Depuis que j'ai mes Alcon et mes plaquettes vertes (EBC) pas de problème...
Avant d'atteindre 650 °C en trackday ....avec nos seven de route....il faut le faire. <!--emo&Retard-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/retard.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='retard.gif' /><!--endemo-->
A moins de changer à chaque fois, des plaquettes route, des plaquettes circuit.... <!--emo&Voyons-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo-->
Elie <!--emo&Coucou-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif' /><!--endemo--> n'est pas d'accord avec moi sur ce point, mais à chacun sa théorie et sa pratique <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
<!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif' /><!--endemo--> <!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif' /><!--endemo--> <!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif' /><!--endemo--> <!--emo&Retard-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/retard.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='retard.gif' /><!--endemo--> <!--emo&Retard-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/retard.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='retard.gif' /><!--endemo--> <!--emo&Retard-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/retard.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='retard.gif' /><!--endemo-->
To be EBC green or not to be ?? That is the question !
c'est en lisant les infos de ce site et sur DemonTweeks que j'avais choisi les plaquettes vertes
Fanch
Fun is not in the straight line
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#10
Fanch, it is most likely that your pads are glazed now ( they look very shiny and smooth ) , what you do is take some emery clot put it on a FLAT surface and rub the glaze of the pad.

I do indeed do not agree with JMB, since the Seven is such a light car the disadvantage of losing that little bit of cold braking is not worth to mention and certanely not worth the hasle IMHO
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Atteindre :