Citadine fiable bon marché
Bonjour,

J'ai un pote qui se lance dans une nouvelle aventure pro (courtage en travaux) et qui a besoin d'une petite citadine pour faire la tournée de la RP.

Son cahier des charges est le suivant :

- 3,60 m max

- 80 000 km max

- essence BVM

- 5 portes serait un plus

- 3 k€ max (allez, 3 500 en faisant les fonds de tiroir)

Les idées en vrac :

- 107/C1/Aygo 5p

- VW Lupo/ Seat Arosa

- Daihatsu Sirion

- autres ?

Évidemment, la fiabilité et le coût d'usage sont les points clés. Je n'ai aucune idée de la fiabilité de la Daihatsu par exemple, même si je crois savoir que c'est plutôt pas mal. Si vous avez des avis/expériences ?

Pour la 107, il semblerait qu'elle souffre d'un problème d'embrayage sur la version 1,0. Idem, des retours sur ce sujet ?

Merci à tous, tous vos commentaires/idées/suggestions/annonces sont les bienvenues Wink
Répondre
Quelques piste pour illustrer...

La fameuse Daihatsu, même si celle-ci est un poil au dessus du CC :

http://www.leboncoin.fr/voitures/596397796.htm?ca=12_s

Une Lupo :

http://www.leboncoin.fr/voitures/646331271.htm?ca=12_s

Une 107 a priori négociable :

http://www.leboncoin.fr/voitures/642144811.htm?ca=12_s
Répondre
Une suzuki Wagon R ? Dents
Répondre
Pas mieux Jap

Coucou Coucou
Low-Flyer n.m. (abbr. LF). Véhicule ou pilote suffisamment bas pour permettre de toucher la route depuis le poste de conduite. En général, ces véhicules obéissent, à l'instar de la Lotus Seven, au fameux précepte des productions de Colin Chapman: Light is Right !
Répondre
Dans l'esprit ?

http://www.leboncoin.fr/voitures/640188003.htm?ca=12_s

Un peu vieillot quand même je crains... c'est notamment ce qui le retient sur la Lupo. Et qui le séduit sur la Daihatsu.

La 107, je pense qu'il l'a écarté suite à son essai. Trop plastique, impression de fragilité. Et toujours ce doute à propos de la fiabilité de l'embrayage...
Répondre
Les premiers embrayages étaient trop faibles, mais celui en remplacement pouvait être renforcé.

Et après le premier restyling je crois que c'était bon, mais elles sont probablement trop chères ?

L'auto ne donne pas forcément une impression de solidité (plastiques etc.), mais je n'ai pas osé forcer pour voir si ça n'était qu'une impression.

Pour l'instant ça tient bien.

Le moteur est d'origine Daihatsu revisité par Toyota, c'est apparemment solide

et surtout avec la chaîne de distribution peu cher à l'entretien.
Prius 4 : [Image: 1290114.png]
107 1.0 12v : [Image: 442364.png]
Répondre
Clair que le Wagon R est rustique et qu'il commence à dater (9 ans qu'il n'est plus vendu neuf). Mais c'est fiable et en ville, un régal pour ce qui est du VVT 1.3.

Daihatsu a quitté l'Europe il y a deux ans je crois.
Low-Flyer n.m. (abbr. LF). Véhicule ou pilote suffisamment bas pour permettre de toucher la route depuis le poste de conduite. En général, ces véhicules obéissent, à l'instar de la Lotus Seven, au fameux précepte des productions de Colin Chapman: Light is Right !
Répondre
J'ai vu que le 1,0 était en effet le même sur la Daihatsu... sachant qu'il s'orienterai plutôt vers la version 1,3 de la Sirion (en tout cas c'est celle qu'il essaye en ce moment).

À propos du 1,0, cela signifierait-il que l'embrayage serait le même sur la Daihatsu du coup ?

Merci pour ton retour en tout cas Bien

Si tu sais à partir de quel millésime l'embrayage a été renforcé et donc fiabilité, c'est super... mais comme toi, j'ai peur que ça ne soit trop récent/cher.
Répondre
(04-11-2014, 04:24 PM)Gat a écrit : Daihatsu a quitté l'Europe il y a deux ans je crois.

L'année dernière en effet... vous pensez que ce doit être un frein ?
Répondre
Toyota Yaris ?
[Image: 951987Signature700.jpg]
Répondre
Chevrolet Spark?
Aussi vite que possible, aussi lentement que nécessaire...
Répondre
(04-11-2014, 04:32 PM)Zed a écrit : Toyota Yaris ?

3,75m Wink

La Spark fait 3,64m. On est un poil au-dessus du CC mais why not. J'y ai pensé ce midi aussi, il y en avait une garée juste derrière une 107.

C'est fiable ?
Répondre
(04-11-2014, 04:47 PM)ypos a écrit :
(04-11-2014, 04:32 PM)Zed a écrit : Toyota Yaris ?

3,75m Wink

Aygo alors.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
Assez fiable oui, et il n'y a pas photo vec une Aygo. Pas mal de voitures en GPL...
Aussi vite que possible, aussi lentement que nécessaire...
Répondre
ypos nous avons une toyota aygo 1.0, niveau fiabilité rien à dire de notre cote à part quelque plastique pas super. elle a 6 ans et 35 000 km. l'assurance est pas cher la conso est ridicule. nous avions choisi l'aygo à l’époque pour le look un peu plus jolie.
Répondre

Atteindre :