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qu' existe-t-il comme différentes formules de booster les perf du 1.6?
La différence en vaut-elle le prix?
Quid de l'agrément et de la fiabilité?
Et oui , ça en fait des questions... <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif' /><!--endemo-->
Heu...L'est jolie votre voiturette...C'est sans permis?
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Hormis le SuperSport ou un kit DVA, rien qui en vaille "vraiment" la peine.
Essaye de l'alléger <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo-->
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Site de DVA : <- DVA ->
Leur prépa 140 cv semble être du meilleur rapport qualité-prix-fiabilité <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif' /><!--endemo-->
Sutor, ne supra crepidam
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allons, allons...une Red Top c'est collector : il faut la garder fullstock ! <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/boude.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='boude.gif' /><!--endemo-->
<!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->
blague à part, le meilleur rapprot prix/fiabilité pour booster les perfs, c'est l'allègement : sieges carbone, chauffage, pot AR, roue de secours, mettre saute vent.
Des bons yokos c'est pas mal aussi <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif' /><!--endemo-->
E.
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<!--QuoteBegin-Emmanuel+02.06.2004 à 11:22--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (Emmanuel @ 02.06.2004 à 11:22)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->allons, allons...une Red Top c'est collector : il faut la garder fullstock ! <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/boude.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='boude.gif' /><!--endemo-->
<!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->
blague à part, le meilleur rapprot prix/fiabilité pour booster les perfs, c'est l'allègement : sieges carbone, chauffage, pot AR, roue de secours, mettre saute vent.
Des bons yokos c'est pas mal aussi <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif' /><!--endemo--><!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
<!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo-->
Vu ce week end l'effet des brookland dans la ligne droite de Pouilly! <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif' /><!--endemo--> <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif' /><!--endemo--> et RE <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif' /><!--endemo-->
Avec en plus une grosse barre antirouli et des Yoko, je crois que ca ferait un bel outil...
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06-02-2004, 12:44 PM
(Modification du message : 06-02-2004, 12:45 PM par PetruSeven.)
Pour le moteur le premier pas c'est 2 arbres à cames:
Kit DVA K01 - 135BHP kit, (gives 135BHP+ on 1800K, 130BHP+ on 1600K)
Comprises pair of Piper fast-road cams, single vernier,cam oil seals, cam lube and sealant
Price £405
Fitting above kit to Caterham seven - £225
Fitting above kit to Lotus Elise - £295
Fitting above kit to MGF - £305
Additional vernier - £78
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<!--QuoteBegin-Kid-Cat+02.06.2004 à 11:27--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (Kid-Cat @ 02.06.2004 à 11:27)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Vu ce week end l'effet des brookland dans la ligne droite de Pouilly! <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif' /><!--endemo--> <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif' /><!--endemo--> et RE <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif' /><!--endemo-->
<!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Encore pour exemple sur la vitess de pointe : sur une autoroute en allemagne pied au plancher, Max en brooklands me dépasse allègrement avec + 10 kmh facile à vue de nez <!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif' /><!--endemo--> . Sinon pour les accélérations DA c'est kif kif (histoire qu'on dise pas que Max a 160 cv et moi 143 <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo--> )
E.
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Qui disait déjà que d'enlever le P.B pour des Brookland était équivalent à un Gain de 20-30 cv <!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif' /><!--endemo--> ( Scx amélioré, poids moindre )
Sutor, ne supra crepidam
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<!--QuoteBegin-Emmanuel+02.06.2004 à 15:21--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (Emmanuel @ 02.06.2004 à 15:21)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Kid-Cat+02.06.2004 à 11:27--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (Kid-Cat @ 02.06.2004 à 11:27)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Vu ce week end l'effet des brookland dans la ligne droite de Pouilly! <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif' /><!--endemo--> <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif' /><!--endemo--> et RE <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif' /><!--endemo-->
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Encore pour exemple sur la vitess de pointe : sur une autoroute en allemagne pied au plancher, Max en brooklands me dépasse allègrement avec + 10 kmh facile à vue de nez <!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif' /><!--endemo--> . Sinon pour les accélérations DA c'est kif kif (histoire qu'on dise pas que Max a 160 cv et moi 143 <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo--> ) <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Si y'a que 10km/h de plus en Vmax, sachant que Max a en plus les ailes moto par rapport à toi, c'est peut etre bien toi qui a 160ch et Max seulement 143 <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->
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<!--QuoteBegin--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->c'est peut etre bien toi qui a 160ch et Max seulement 143 <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
<!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/ptdr.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='ptdr.gif' /><!--endemo--> <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/ptdr.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='ptdr.gif' /><!--endemo-->
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<!--QuoteBegin-Kid-Cat+02.06.2004 à 15:28--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (Kid-Cat @ 02.06.2004 à 15:28)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Si y'a que 10km/h de plus en Vmax, sachant que Max a en plus les ailes moto par rapport à toi, c'est peut etre bien toi qui a 160ch et Max seulement 143 <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Avec l'aérodynamique d'une Cat, j'ai bien peur qu'en Vmax, les ailes moto ne donnent que seul avantage la stabilité, i.e. des roues AV encore sur la route ... <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->
Par contre, s'il y aune chose qui n'est pas rentrée dans l'oreille d'un sourd, c'est la remarque de Darkvador sur la faisabilité "easy" d'un VVC à 180ch tout en restant fiable. Et là ... c'est le début des problèmes pour future CataRockmout ... <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->
If you are not breaking parts ... You are not going fast enough.
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06-02-2004, 09:23 PM
(Modification du message : 06-03-2004, 09:26 AM par PetruSeven.)
<!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif' /><!--endemo--> +10 km/h en vitesse de pointe, c'est énorme, et ça vaut bien 20 cv.
La différence de poids est vraiment sensible si on enlève aussi les moteurs d'essuie glaces. Est ce le cas sur CataMadmax ?
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<!--QuoteBegin-Emmanuel+02.06.2004 à 15:21--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (Emmanuel @ 02.06.2004 à 15:21)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Kid-Cat+02.06.2004 à 11:27--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (Kid-Cat @ 02.06.2004 à 11:27)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Vu ce week end l'effet des brookland dans la ligne droite de Pouilly! <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif' /><!--endemo--> <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif' /><!--endemo--> et RE <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif' /><!--endemo-->
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Encore pour exemple sur la vitess de pointe : sur une autoroute en allemagne pied au plancher, Max en brooklands me dépasse allègrement avec + 10 kmh facile à vue de nez <!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif' /><!--endemo--> . Sinon pour les accélérations DA c'est kif kif (histoire qu'on dise pas que Max a 160 cv et moi 143 <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo--> ) <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Brooklands ou saute vent style JPE ?
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<!--QuoteBegin-PetruSeven+02.06.2004 à 11:44--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (PetruSeven @ 02.06.2004 à 11:44)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Pour le moteur le premier pas c'est 2 arbres à cames:
Kit DVA K01 - 135BHP kit, (gives 135BHP+ on 1800K, 130BHP+ on 1600K)
Comprises pair of Piper fast-road cams, single vernier,cam oil seals, cam lube and sealant
Price £405
Fitting above kit to Caterham seven - £225
Fitting above kit to Lotus Elise - £295
Fitting above kit to MGF - £305
Additional vernier - £78 <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Normalement il n'y a besoin que d'un seul vernier car il est rare que l'échappement ET l'admission soient tous deux décalés.
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<!--QuoteBegin-PetruSeven+02.06.2004 à 20:23--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (PetruSeven @ 02.06.2004 à 20:23)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif' /><!--endemo--> +10 km/h en vitesse de pointe, c'est énorme, et ça vaut bien 20 cv.
La différece de poids est vraiment sensible si on enlève aussi les moteurs d'essuie glaces. Est ce le cas sur CataMadmax ? <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
A l'époque ... <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo--> : pas d'essuie-glaces, Brooklands.
If you are not breaking parts ... You are not going fast enough.
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