Aiguille de température fluctuante [Laguna 2.2d]
Hier ... j'ai repris pour 70 km la laguna 2.2d pour un trajet autoroutier à allure peu Sarkompatible.
Je me suis vite apperçu après une côte (garon A54) que l'aiguille de température d'eau qui durant 180.000 km était d'une stabilité remarquable fluctuait (certes de peu mais suffisament pour être remarqué) en fonction des efforts demandés au moteur.
A noter que le joint de culasse de l'auto vient d'être changé.

Y a t'il à s'en inquiéter ?
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
pas vraiment.

tant que ça va pas dans le rouge.
Répondre
Peut être ton calostat qui est pas trop nerveux ou ton couple radiateur/pompe à eau qui sont un peu fatigués... mais saches que dès que tu tires un peu sur la bestiole tu brules davantage de gazole donc plus de chaleur dégagée par le combustion...
Pas trop inquiétant à priori
Savoir conduire c'est aussi savoir SE conduire

http://www.valencedagen.fr/
Répondre
Je dirai comme BAXTER un probléme de carlostat <!--emo&Jap-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo-->
"T’es pas bien, là ?… Tu les sens les coussins d’huile, sous ton cul ?”
Répondre
C'est la même chose pour l'huile ? Parce que j'ai mon eau qui est stable je pense, par contre l'huile fluctue un peu si embouteillage ou autoroute rapide. Euh, pour les embouteillages, pour l'huile... ???

M****, chais plus <!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif' /><!--endemo-->

Je crois que c'est l'huile qui monte si on sollicite fort le moteur, et l'eau lorsque la voiture est immobilisée.
Zwanzig Berliner, bitte !
Répondre
<!--QuoteBegin-Bifidusse+08.06.2004 à 15:35--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Bifidusse @ 08.06.2004 à 15:35)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Je crois que c'est l'huile qui monte si on sollicite fort le moteur, et l'eau lorsque la voiture est immobilisée. <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Tout à fait, moteur chaud la T° d'huile est à 110° en général et peut monter beaucoup plus si tu tire dedans. La T° d'eau est en général aux alentours de 90° (le ventilo se déclenche en 1ere vitesse à 92°)
"T’es pas bien, là ?… Tu les sens les coussins d’huile, sous ton cul ?”
Répondre
<!--QuoteBegin-vinsouille+08.06.2004 à 16:41--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (vinsouille @ 08.06.2004 à 16:41)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Bifidusse+08.06.2004 à 15:35--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Bifidusse @ 08.06.2004 à 15:35)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Je crois que c'est l'huile qui monte si on sollicite fort le moteur, et l'eau lorsque la voiture est immobilisée. <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Tout à fait, moteur chaud la T° d'huile est à 110° en général et peut monter beaucoup plus si tu tire dedans. La T° d'eau est en général aux alentours de 90° (le ventilo se déclenche en 1ere vitesse à 92°) <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Je ferai un peu plus attention la prochaine fois alors <!--emo&Lol-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_lol.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_lol.gif' /><!--endemo-->
Zwanzig Berliner, bitte !
Répondre
<!--QuoteBegin-Florian+08.06.2004 à 14:54--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Florian @ 08.06.2004 à 14:54)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Hier ... j'ai repris pour 70 km la laguna 2.2d pour un trajet autoroutier à allure peu Sarkompatible.
...
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
<!--emo&Voyons-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo-->

Ya pas un défaut dans l'énoncé? <!--emo&Dents-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/dents.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='dents.gif' /><!--endemo-->
'24 Clio 1,5 dci 100 : [Image: 1561420-1_5.png] - '23 TM3 LR RWD : [Image: 1465742_5.png] - '19 MX-5 ND RF 30th AE : [Image: 1019859_5.png] - '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :[Image: 1573941_5.png] - '07 Aston Martin V8 Vantage : [Image: 1593169_5.png] - '06 MX-5 NC 3rd Generation Limited : [Image: 219364_5.png]

[Image: td.gif]

Mes baignoires
Répondre
<!--QuoteBegin-Florian+08.06.2004 à 14:54--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Florian @ 08.06.2004 à 14:54)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Hier ... j'ai repris pour 70 km la laguna 2.2d pour un trajet autoroutier à allure peu Sarkompatible.
Je me suis vite apperçu après une côte (garon A54) que l'aiguille de température d'eau qui durant 180.000 km était d'une stabilité remarquable fluctuait (certes de peu mais suffisament pour être remarqué) en fonction des efforts demandés au moteur.
A noter que le joint de culasse de l'auto vient d'être changé.
Y a t'il à s'en inquiéter ? <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
La culasse a bien été resserée car si pendant 180000km la temperature est restée stable quelle que soit la charge moteur, de surcroit avec un joint de culasse changé qui laisse presager qu'avant ca fuyait donc chauffait plus ca devrait chauffer moins maintenant <!--emo&Voyons-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo-->

Un calorstat normalement quand on fait un joint de culasse à ce kilometrage on le change (20€) et puis soit c'est ouvert soit c'est fermé donc si il deconne il attend pas d'etre en charge dans les cotes d'autoroute ca se remarque avant cf resté ouvert moteur tres tres tres long à chauffer ou fermé moteur qui chauffe bcp plus que la normale...

Peux tu nous en dire plus sur ton histoire de joint de culasse? comment est il arrivé comment à t'il été reparé??? pour m'enlever un doute... <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo-->
Répondre
Le joint de culasse est arrivé par la bétise de ma maman ... qui a cassé la courroie d'accessoire entrainant la pompe à eau. L'aiguille est passée dans le rouge mais elle a tenu à rentrer chez elle 34 km ...

La culasse n'a pas été resserée quelques milliers de kilomètres après intervention.
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
Vous avez changé que le joint? la culasse a t-elle été controlée? mise à l'epreuve??

Car si aiguille dans le rouge ca a du sacrement bouger la dedans surtout si "on" a un peu insisté pour rentrer à la maison...
Répondre
<!--QuoteBegin-Aramis+09.06.2004 à 11:35--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Aramis @ 09.06.2004 à 11:35)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Vous avez changé que le joint? la culasse a t-elle été controlée? mise à l'epreuve??

Car si aiguille dans le rouge ca a du sacrement bouger la dedans surtout si "on" a un peu insisté pour rentrer à la maison... <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Joint de culasse changé, et je crois même la culasse ... je vais vérifier sur la facture.

Répondre

Atteindre :