Que pensez vous de ca...
#1
Plus de cinq ans que j'ai pas touché serieusement un guidon ca me demange de + en +, je cherche avant tout un engin plaisir. J'habite dans le sud des alpes avec plein de petites routes bien sineuses <!--emo&Ph34r-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/ph34r.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='ph34r.gif' /><!--endemo--> et comme engin à pas trop cher (achat +assurance pour quelqu'un qui n'a plus d'assurance moto depuis + de 5 ans) et gros coeur j'ai pensé à un SM un peu original genre :

[img]http://www.ktm-infosystem.com/incontent/medien/ma_49/281ma.jpg' border='0' alt='user posted image' />

mais monté comme ca <!--emo&8)-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_cool.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_cool.gif' /><!--endemo--> :

[img]http://www.ktm-infosystem.com/incontent/medien/ma_49/334ma.jpg' border='0' alt='user posted image' />

en 400 ou 520.

Qu'en pensez vous? quelqu'un a deja essayé en SM, je connais un peu la 400 enduro mais j'ai aucune idée de ca que ca peu donner en SM.

Merci de vos avis ou impressions.
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#2
Moto plaisir uniquement, super pour l'arsouille dans les cols... mais peu utilisable au quotidien et très chère à l'achat comme à l'utilisation.
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#3
et pas homologuee sur route il me semble <!--emo&:-?-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_confused.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_confused.gif' /><!--endemo-->
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#4
Pour l'homologation je compte prendre une EXC homologuée et y mettre un set de roues et les reglages qui vont bien, un peu comme cela se pratique sur les XT600 et autre DR650 que j'ai vu....

D'ailleurs à ce sujet puisque l'on parle homologation ca se passe comment pour ce genre de transformation <!--emo&Voyons-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo--> je connais pas tres bien la legislation moto??
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#5
<!--QuoteBegin-fun-ouille+10.06.2004 à 16:40--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (fun-ouille @ 10.06.2004 à 16:40)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Moto plaisir uniquement, super pour l'arsouille dans les cols... mais peu utilisable au quotidien et très chère à l'achat comme à l'utilisation. <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Tres chére? par rapport à quoi? j'ai vu des modeles 98-99 dans les 3000 euros et pour le budget utilisation c'est quoi qui est si cher??
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#6
<!--QuoteBegin-Aramis+11.06.2004 à 08:10--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Aramis @ 11.06.2004 à 08:10)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-fun-ouille+10.06.2004 à 16:40--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (fun-ouille @ 10.06.2004 à 16:40)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Moto plaisir uniquement, super pour l'arsouille dans les cols... mais peu utilisable au quotidien et très chère à l'achat comme à l'utilisation. <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Tres chére? par rapport à quoi? j'ai vu des modeles 98-99 dans les 3000 euros et pour le budget utilisation c'est quoi qui est si cher?? <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
En occas' c'est peut etre valable, je connais pas le marché. En revanche en neuf, avec la transfo en supermot', ca va chercher assez loin... surtout que je trouve ce genre de moto bien en 2è machine
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#7
Pourquoi ne pas acheter un SM d'origine type DUKE ou LC4 SM? <!--emo&Voyons-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo--> Il y a vraiment pas mal de choix dans ce type de meule en ce moment. Tu as aussi la solution d'un DR400 monté en SM. Moteur extra, moto pas chere et transformation facile. A mon avis loin d'un tarif d'une Katoch <!--emo&Jap-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo-->

Pour info ma prochaine sera un supermot' en plus de mon GEX collector <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo--> <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->
Coureur de terrasses...
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#8
Je te rassure ca sera de l'occase, en neuf il est clair qu'ils se touchent violent sur ce genre de becane je suis entierement d'accord avec toi la dessus je crois qu'on passe les 8000 euros c'est de la pure folie. <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo-->

J'ai 2 autos pour trimbaler mon rable tous les jours la becane est dans un aspect purement ludique et plaisir.
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#9
<!--QuoteBegin-Dams+11.06.2004 à 09:19--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Dams @ 11.06.2004 à 09:19)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Pourquoi ne pas acheter un SM d'origine type DUKE ou LC4 SM? <!--emo&Voyons-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo--> Il y a vraiment pas mal de choix dans ce type de meule en ce moment. Tu as aussi la solution d'un DR400 monté en SM. Moteur extra, moto pas chere et transformation facile. A mon avis loin d'un tarif d'une Katoch <!--emo&Jap-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Carrement plus lourd la duke ou LC4 puis j'ai peut etre une occase pour une 400 de 99 c'est un peu pour ca.

DR 400 connait pas c'est vieux, recent ca marche comment?? car le 400 de la KTM c'est un bloc genial pour un mono 4T je sais pas si la concurence fait aussi bien??
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#10
Bon déjà katoche cross bof bof, à part la 125 le reste c'est moyen, pas mal de copains qui ont pété des moteurs et des boites sur des modeles 03 et meme 04.
La 400 enduro est bien pour l'enduro mais il existe maintenant la 450 surtout pour le cross. Ca restera trop juste pour le goudron.
D'une manière générale je te deconseillerais ces modèles qui sont cross à la base (450 CRF, 450YZF, 525 KT) car les moteurs ne sont pas fait pour rester au meme regime plus que 30 sec.
À ta place je prendrais une Duke ou Husqvarna qui fait des SM craquant aussi.
Sinon un 650 XR que tu équipes est aussi une solution.
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#11
<!--QuoteBegin-Aramis+11.06.2004 à 09:22--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Aramis @ 11.06.2004 à 09:22)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> DR 400 connait pas c'est vieux, recent ca marche comment?? car le 400 de la KTM c'est un bloc genial pour un mono 4T je sais pas si la concurence fait aussi bien?? <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
La DR 400 est récente et bien pour la balade mais comme la katoche c'est beaucoup trop juste pour une utilisation routière AMHA.
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#12
<!--QuoteBegin-Aramis+11.06.2004 à 08:06--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Aramis @ 11.06.2004 à 08:06)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> D'ailleurs à ce sujet puisque l'on parle homologation ca se passe comment pour ce genre de transformation <!--emo&Voyons-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo--> je connais pas tres bien la legislation moto?? <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Si ta moto ne correspond pas a un type deja homologué, je te souhaite bon courage, tu en as pour des mois avant ne serait-ce que d'avoir fini de constituer le dossier.
La legislation est sensiblement la meme que pour les voitures et generalement les gens qui recoivent les dossiers sont les memes ce qui fait qu'ils ne comprennent pas toujours les specificités liées à la moto <!--emo&:-?-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_confused.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_confused.gif' /><!--endemo-->
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#13
Sinon, juste pour info, ma courte et recente experience avec KTM font que je vais changer de moto, en un an sur ma 950, j'ai eut:
- roue libre de demarreur
- contacteur de laterale
- cosse de batterie cassee
- fuite du circuit d'eau pas clair (pas de culasse poreuse, peut-etre un plan de joint mal aligne, rectifie, ou un joint de culasse, les deux ont ete changes)

meme si c'est pris en garantie, c'est lourd, d'autant que pour en avoir discute avec d'autres possesseurs de Katochs, je ne suis pas un cas isole dans ce type de galere et le SAV est pathetique de reactivite <!--emo&Colere-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/mad3.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='mad3.gif' /><!--endemo-->
Maintenant, je recupere ma moto ce soir et demain elle est en vente, ca sera la fin de l'histoire KTM pour moi. Domage, sinon c'est une moto fabuleuse.
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#14
<!--QuoteBegin-Grincheux+11.06.2004 à 09:36--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Grincheux @ 11.06.2004 à 09:36)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Sinon, juste pour info, ma courte et recente experience avec KTM font que je vais changer de moto, en un an sur ma 950, j'ai eut:
- roue libre de demarreur
- contacteur de laterale
- cosse de batterie cassee
- fuite du circuit d'eau pas clair (pas de culasse poreuse, peut-etre un plan de joint mal aligne, rectifie, ou un joint de culasse, les deux ont ete changes)

meme si c'est pris en garantie, c'est lourd, d'autant que pour en avoir discute avec d'autres possesseurs de Katochs, je ne suis pas un cas isole dans ce type de galere et le SAV est pathetique de reactivite <!--emo&Colere-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/mad3.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='mad3.gif' /><!--endemo-->
Maintenant, je recupere ma moto ce soir et demain elle est en vente, ca sera la fin de l'histoire KTM pour moi. Domage, sinon c'est une moto fabuleuse. <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Oui c'est bien ce qui me semblait, quand je vois les cylindres fendus, les boites qui pètent sur des motos qui n'ont que max 20/30 heures de roulage je me dis que les japs sont quand meme au top meme si leur SAV est encore pire (pour les cross/enduro en tout cas).
D'ailleurs je viens de me reprendre un YZ neuf <!--emo&Tongue-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/tongue.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='tongue.gif' /><!--endemo--> <!--emo&8)-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_cool.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_cool.gif' /><!--endemo--> ...
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#15
Interessant <!--emo&Bien-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif' /><!--endemo-->
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Atteindre :