différence de couts entre essence et diesel?
je ne parle pas du prix du carburant mais celui des pieces, surcouts eventuels de la maintenance: qu'est ce qui est + cher ou qu'y a-t-il en + ?
Répondre
<!--QuoteBegin-FREDO62+07.07.2004 à 12:03--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (FREDO62 @ 07.07.2004 à 12:03)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> je ne parle pas du prix du carburant mais celui des pieces, surcouts eventuels de la maintenance: qu'est ce qui est + cher ou qu'y a-t-il en + ? <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Je ne suis pas le mieux placé pour en parlé vu que je ne m'y connais pas. Une chose est sure, et pour cela il suffit de regarder un carnet d'entretien. Pour une révision le forfait horraire d'une mécanique diesel est plus élevé.
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
Je dirais qu'en entretien courant, la difference doit etre minime. En revanche, c'est dans le cas de grosses pannes que l'ecart est consequent.
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)

Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
Répondre
en fait les frequences de revisions sont plus importantes sur un diesel que sur un essence.
de tete un HDI ca doit etre 15 ou 20000 kms, une essence 30 000 je crois
moi sur ma TD c'est tout les 15 000

sinon pour le cout sur les pieces, pas specialement de differences, tu change pas les bougies d'allumage sur un diesel, mais celles de prechauffage qui coutent plus cheres, mais tu les changent moins souvent.