différence de couts entre essence et diesel?
je ne parle pas du prix du carburant mais celui des pieces, surcouts eventuels de la maintenance: qu'est ce qui est + cher ou qu'y a-t-il en + ?
Répondre
<!--QuoteBegin-FREDO62+07.07.2004 à 12:03--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (FREDO62 @ 07.07.2004 à 12:03)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> je ne parle pas du prix du carburant mais celui des pieces, surcouts eventuels de la maintenance: qu'est ce qui est + cher ou qu'y a-t-il en + ? <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Je ne suis pas le mieux placé pour en parlé vu que je ne m'y connais pas. Une chose est sure, et pour cela il suffit de regarder un carnet d'entretien. Pour une révision le forfait horraire d'une mécanique diesel est plus élevé.
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
Je dirais qu'en entretien courant, la difference doit etre minime. En revanche, c'est dans le cas de grosses pannes que l'ecart est consequent.
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)

Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
Répondre
en fait les frequences de revisions sont plus importantes sur un diesel que sur un essence.
de tete un HDI ca doit etre 15 ou 20000 kms, une essence 30 000 je crois
moi sur ma TD c'est tout les 15 000

sinon pour le cout sur les pieces, pas specialement de differences, tu change pas les bougies d'allumage sur un diesel, mais celles de prechauffage qui coutent plus cheres, mais tu les changent moins souvent.
apres sur la conduite, plus de frein moteur sur un gazout donc normalement t'use moins tes freins, mais ca depend vraiment du type de conduite <!--emo&Roll-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_rolleyes.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_rolleyes.gif' /><!--endemo-->
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Répondre
<!--QuoteBegin-ec+07.07.2004 à 12:12--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (ec @ 07.07.2004 à 12:12)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> en fait les frequences de revisions sont plus importantes sur un diesel que sur un essence.
de tete un HDI ca doit etre 15 ou 20000 kms, une essence 30 000 je crois
moi sur ma TD c'est tout les 15 000 (...) <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Oui et non : sur la MBRC (dCi) la frequence preconisee est de 30 000 bornes aussi... C'est plus une question de generation, je pense.
"Quand George Bush montre la Lune, on serait bien avise de regarder son doigt" (B. Frappat)
Répondre
Pour parler de cas concret, et à puissance équivalente, entre ma 206 1,4L 75ch et une 206 1,9L D 70ch de la meme année (et puisque j'avais vraiment hésité entre ces 2 modèles):

Batterie plus chère sur la diesel
Disques de frein plus cher sur la diesel (ventilés VS plein sur la mienne)
Pneus plus chers sur la diesel
Accessibilité méca plus difficile dans le compartiment moteur de la diesel

Pour les bloc de la génération actuelle (puisque le 1,9L D n'existe plus) je sais pas, mais entre le cout d'entretient d'un bon vieux TU3 75ch essence datant plus ou moins de 1985 et celui d'un bloc HDI 1,4L tout récent avec turbo et tout le tintouin du common rail...
Répondre
<!--QuoteBegin-Florian+07.07.2004 à 11:50--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Florian @ 07.07.2004 à 11:50)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-FREDO62+07.07.2004 à 12:03--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (FREDO62 @ 07.07.2004 à 12:03)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> je ne parle pas du prix du carburant mais celui des pieces, surcouts eventuels de la maintenance: qu'est ce qui est + cher ou qu'y a-t-il en + ? <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Je ne suis pas le mieux placé pour en parlé vu que je ne m'y connais pas. Une chose est sure, et pour cela il suffit de regarder un carnet d'entretien. Pour une révision le forfait horraire d'une mécanique diesel est plus élevé. <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
les concessionnaires, pour la plupart, mettent la meme huile dans les moteurs qu'ils soient diesel ou essence, l'entretien se fait souvent a kilometrage equivalent sur meme modele de meme année, de plus presque tous les vehicules sont equipés de filtres a pollen etc, qui coutent tres chers (1/3 du prix de la revision chez alfa), et diminue d'autant l'eventuelle difference de main d'oeuvre (ils facturent les changements de filtres pareil chez les diesel et chez les essences

apres, comme souvent les diesels sont plus lourd, l'usure des plaquettes peut etre plus importante chez les diesels (en fonction de la conduite)
Répondre

Atteindre :