[essais] Mes essais du Week-end
#1
Bon ce We a été mis a profis dans la recherche d'un futur vehicule, soit pour completer avec mon road soit pour le remplacer, la question est encore en suspend.

Bref, deux voitures a l'ordre du jour
SLK200 et TT v6 DSG.

Donc RDV chez mercedes pour tester ce fameux SLK.

De ligne rien a dire c'est vraiment une reussite. En noir qui plus est <!--emo&Love-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/love.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='love.gif' /><!--endemo-->
L'interieur est autrment mieux que l'ancien, meme si l'ancien SLK ete cette console en alu tres retro avait un certain charme.
Les sieges de l'espace, mono corps, sont ferme et assez surprenant au premier abord, mais ca va.
Plastique souples partout du plus bel effet avec ce coté mat... par contre gare a la saleté.

Bien, apres un peu de blabla avec le commercial concernant les taris (prohibitifs il faut le reconnaitre) et les options dispo, nous voilà clé en main pour une petite heure de balade. Le soleil etant au rendez vous, c'est bien sur Cabriolet que nous (ma femme ete moi) partons. Par cotnre premier "probleme" La boite est automatique. Bon, d'un autre coté ca m'a donné l'occasion d'essayer , je n'avais jamais eu l'occasion.
Donc nous voilà parti a un train de sénateur, histoire dechauffer la "bete" et ses 163 ch.

Premier constat, la direction shamalow :/ . Bon alors je sais je sors d'un an de conduite avec une voituer de 800 kg sans DA, mais là tout de meme... Apres un virage a 90°, habitué a laisser la voiture revenir d'elle meme parfaitement en ligne, je lache le volant, et là <!--emo&Eek-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif' /><!--endemo--> stupeur ! Le volant ne revient pas !!!!! Obligé de l'accompagné jusqu'a son point neutre !! Ca j'avoue que ca m'a vraiment surpris.
TRes bizarre.
En ligne droite, on se retrouve vite a louvoyer a cause de cette absence totale de retour d'infops dans le volant.
On roule, y a pas a dire c'est confort. <!--emo&Jap-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo--> A 130 peu de perturbations d'air. Par cotrne tellement confort, qu'ona cette drole de sensation d'avoir la caisse d'un coté et le chassis de l'autre.

Moteur chaud, c'ets le moment d'envoyer un peu pour voir.
J'appuie a fond, en mode auto, kick down et me voila parti... Ca pousse, mais bon 163 ch pour 1350kg, pas de miracle, d'autant que la boite auto lisse completement tout sensation d'acceleration. On entend tres fort le compresseur. Sympathique.
En gros j'ai ressenti la meme chose qu'avec la CooperS lors de mon essais. A savoir qu'on en fonc la pedale a fond...et que ca monte gentillment sans rélle nyak.
Bon la S avait peu de km donc.. Mais La SLK avait deja 6000 km au compteur.

La boite. En gros, j'aime vraiment pas, malgé un mode a commande séquentiel, c'est vraiment mou comme transmission. Et que dire du mode sequentiel ou il faut pousser a gauche (vers soi) pour retrograder, et a droite pour passer le rapport superieur <!--emo&Retard-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/retard.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='retard.gif' /><!--endemo--> Vraiment pas tres naturel. Sans compter cette sensation de jamais trop savoir ou on en est dans le passage des rapports.
Bref en tout auto, ca marche tout seul, pas d'accoup mais un forte sensation de patinage typique des boites auto classiques : j'aime vraiment pas cette sensation.

Apres çà on a fermé le toit et mis la clim. Rien a dire, silence, pas de bruits d'air intepestifs. Propre.

De retour à la concession. Bon, superbe voiture tout de meme, mais avec le V 6a mon avis et surtout une boite manuelle !


Dans l'apres midi, nous sommes aller essayer cette fois un Audi TT V6 Boite DSG.

Le look. Rhaaaaaa lovely. Les petites modification esthetiques subtiles sont vraiment excellente. Discrete mais qui apporte un touche d'agressivité sympathique. Celui ci etait Gris metal, mais de toute beauté.

Apres un petit tour du vehicule, Le commercial, tres sympathique d'ailleurs, met le contact... Ouch ! gros son a l'echappement ! Y eu du boulot là.
Bref, je prends le volant, avec madame a mes coté. Nous voila parti.
Dedans , y a rien a faire, C'est le top. Pourtant tout simple, mais visuellement ca explose tout. ET j'ai l'impression d'etre dans une immense voiture !!! Aussi dingue que cela paraisse j'aivais preqsque trop de place aux jambes. Effet sans doute du au fait que mon roadster est tout petit, mais le SLK ne m'a pas du tout fait cette impression, La mercedes offre bcp moins d'espace.
On roule. Là de suite, direction beaucoup plus incisive malgré les 200 kg de plus de l'engin. On a desuite la sensation d'etre sur la route. Je commence en mode full auto... J'ai passé 3 rapports avant de m'en rendre compte !!!! seule l'aiguille du compte tour m'a informé sur le changement de rapport! Roulant cool pour faire chauffer la mecanique, on n'entend que tres peut le moteur. Stupeur sur cette boite.
On commence a rouler, essais du kick-down... Ca marche fort. Mais ca reste tres neutre... tres atmospherique. En gros ce que j'ai ressenti a l'essais de la 993 carrera. Habitué des turbos, je reste sur ma fin quand aux reprises du genre. Mais ca marhce bien quand meme.
Le V6 distille un bruit assez rauque en bas et plus aigu en haut mais en restant tres feutré, pas envahissant du tout a bord, par cotnre dehors... whouuuu !!!! Les tunnels c'est la fete.
La boite en mode manuel avec palettes au volant... un regal. Tout symplement bluffant. Avec un petit coup de gaz au retrogradage. Cette boite est excellente.
On prend quelques virages, j'essaye d'aller un peu "fort" pour voir, mais là je suis completement déconnecté. Avec mon road de 800 kg je peux me permettre d'arriver fort, tres fort, là c'est 1600 kg qu'il faut maitriser, et c'ets de suite beaucoup plus dangereux et flippant. Ce modele de TT meriterais un chassis "sport" quitte a y laisser du confort.

Nous voila de retour, apres quelques exces de vitesse :oop: sur l'A86

Bref, en gros si le prix n'avait pas été celui là on repartait avec.

On se laisse l'été pour savoir ce qu'on fera, mais il y a fort a parier que ca se terminera avec un roadster en seconde voiture et un TT 1.8T 225 pour l'hiver <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo-->

Si les finances suivent <!--emo&Retard-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/retard.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='retard.gif' /><!--endemo-->
<b>Smart Fury</b>
<sup>3D | Illustration | Web design | UI design</sup>
<b> www.metagraphx.com</b>
Répondre
#2
C'est bizarre, mais c'est toi qui a conduit.
Et moi, j'ai eu plaisir à te lire...
Merci <!--emo&Bien-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif' /><!--endemo-->
Music will always rescue me
Répondre
#3
Faut que je l'essaie cette boite DSG...

<!--QuoteBegin--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Dedans , y a rien a faire, C'est le top. Pourtant tout simple, mais visuellement ca explose tout. ET j'ai l'impression d'etre dans une immense voiture !!! Aussi dingue que cela paraisse j'aivais preqsque trop de place aux jambes. Effet sans doute du au fait que mon roadster est tout petit...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><!--QuoteEEnd-->

<!--emo&Voyons-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo-->


<!--QuoteBegin--><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->On prend quelques virages, j'essaye d'aller un peu "fort" pour voir, mais là je suis completement déconnecté. Avec mon road de 800 kg je peux me permettre d'arriver fort, tres fort, là c'est 1600 kg qu'il faut maitriser, et c'ets de suite beaucoup plus dangereux et flippant. Ce modele de TT meriterais un chassis "sport" quitte a y laisser du confort<!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->


C'est pas toi qui avait un TT avant d'acheter ton Smart?
Il vaut mieux une hélice au bout du capot qu'une au dessus de la tête...C'est plus sur !
Répondre
#4
<!--QuoteBegin-Didier+18.07.2004 à 13:54--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Didier @ 18.07.2004 à 13:54)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Faut que je l'essaie cette boite DSG...

<!--QuoteBegin--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Dedans , y a rien a faire, C'est le top. Pourtant tout simple, mais visuellement ca explose tout. ET j'ai l'impression d'etre dans une immense voiture !!! Aussi dingue que cela paraisse j'aivais preqsque trop de place aux jambes. Effet sans doute du au fait que mon roadster est tout petit...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><!--QuoteEEnd-->

<!--emo&Voyons-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo-->


<!--QuoteBegin--><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->On prend quelques virages, j'essaye d'aller un peu "fort" pour voir, mais là je suis completement déconnecté. Avec mon road de 800 kg je peux me permettre d'arriver fort, tres fort, là c'est 1600 kg qu'il faut maitriser, et c'ets de suite beaucoup plus dangereux et flippant. Ce modele de TT meriterais un chassis "sport" quitte a y laisser du confort<!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->


C'est pas toi qui avait un TT avant d'acheter ton Smart? <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Si si , dans le TT tu as la sensation d'avoir enormement de place comparativment au SLK
Ca parait dingue mais c'ets le cas

Et avant oui j'ai eu un TT quattro... mais on oublie vite. Quand je suis passé au road, ca m'a fait tout bizarre d'avoir plus de poids sur le train avant...
Là c'ets le contraire.
Franchement mon road c'ets un kart a coté <!--emo&Smile-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_smile.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_smile.gif' /><!--endemo-->
<b>Smart Fury</b>
<sup>3D | Illustration | Web design | UI design</sup>
<b> www.metagraphx.com</b>
Répondre
#5
sympa les essais <!--emo&Jap-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo-->

moi à chaque fois que je vais Mercedes, ils n'ont jamais de SLK à essayer ces C***-là <!--emo&Roll-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_rolleyes.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_rolleyes.gif' /><!--endemo-->
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
Répondre
#6
<!--QuoteBegin-manu5494+18.07.2004 à 18:00--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (manu5494 @ 18.07.2004 à 18:00)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> sympa les essais <!--emo&Jap-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo-->

moi à chaque fois que je vais Mercedes, ils n'ont jamais de SLK à essayer ces C***-là <!--emo&Roll-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_rolleyes.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_rolleyes.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Vais te chopper du TTv6 DSG ça va pas trainer moi!
<!--emo&8)-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_cool.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_cool.gif' /><!--endemo-->

L'autre ça me dit rien du tout de chez du tout!
(le souffle chaud sur la nuque c'est pas le style de la maison!)
<!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo-->
Il vaut mieux une hélice au bout du capot qu'une au dessus de la tête...C'est plus sur !
Répondre
#7
TT V6 pourquoi pas <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo-->

mais honntement un SLK 350 272ch, même sans l'avoir essayé, çà doit quand même bien marcher <!--emo&Bien-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif' /><!--endemo-->
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
Répondre
#8
<!--QuoteBegin-manu5494+18.07.2004 à 19:56--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (manu5494 @ 18.07.2004 à 19:56)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> TT V6 pourquoi pas <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo-->

mais honntement un SLK 350 272ch, même sans l'avoir essayé, çà doit quand même bien marcher <!--emo&Bien-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
En esperant que le chassis soit un peu plus raide, car là vraiment c'ets soft de chez soft
Moi j'aime bien sentir la route, là j'etais pas a ala fete
<b>Smart Fury</b>
<sup>3D | Illustration | Web design | UI design</sup>
<b> www.metagraphx.com</b>
Répondre
#9
c'est le staïle Mercedes <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo-->

et puis il me semble que sur le SLK350, il y a le chassis sport en série, alors que le SLK200 ne l'a qu'en option...
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
Répondre
#10
un TTV6 c statutaire certes mais c'est quoi l'interet d'un coupé de 1tonne600? <!--emo&Voyons-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo-->
Répondre
#11
<!--QuoteBegin-Didier+18.07.2004 à 18:55--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Didier @ 18.07.2004 à 18:55)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> (le souffle chaud sur la nuque c'est pas le style de la maison!)
<!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
<!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif' /><!--endemo-->
<!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->

Vu que personne n'avait relevé, je me devais de le faire <!--emo&Bien-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif' /><!--endemo-->
Répondre
#12
<!--QuoteBegin-manu5494+18.07.2004 à 21:56--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (manu5494 @ 18.07.2004 à 21:56)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> c'est le staïle Mercedes <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo-->

et puis il me semble que sur le SLK350, il y a le chassis sport en série, alors que le SLK200 ne l'a qu'en option... <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Tout simplement sa gueule, sa finition.
C'est deja pas mal quand on voit que 90% de la production tend a des monospace4x4break qui se ressemblent tous plus ou moins



<b>Smart Fury</b>
<sup>3D | Illustration | Web design | UI design</sup>
<b> www.metagraphx.com</b>
Répondre
#13
<!--QuoteBegin-turbovet+18.07.2004 à 22:14--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (turbovet @ 18.07.2004 à 22:14)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> un TTV6 c statutaire certes mais c'est quoi l'interet d'un coupé de 1tonne600? <!--emo&Voyons-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
C'est juste une question de RPP...en l'espèce!
Un coupé d' 1,6 tonne (voire plus) comme une 575 Mara par exemple...je le vois bien l'interet!

L'interet aussi vient du fait que 1,6 T = clim, airbags etc...tout ce qu'un acheteur potentiel attend dans 99% des cas.

Moins de ce poids la, tu tailles dans la liste des équipements, et tu obtiens des diffusions confidentielles...trop ciblées.

Vire la clim dans un TT par exemple...achetes un sauna direct ou une couveuse, c'est moins cher!
<!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->
Il vaut mieux une hélice au bout du capot qu'une au dessus de la tête...C'est plus sur !
Répondre
#14
<!--QuoteBegin-turbovet+18.07.2004 à 22:14--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (turbovet @ 18.07.2004 à 22:14)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> un TTV6 c statutaire certes mais c'est quoi l'interet d'un coupé de 1tonne600? <!--emo&Voyons-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
l allonge remaraquable d un tel moteur il suffit de jeter un oeil aux reprises depuis 40 kmh <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo-->
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
#15
Moi ce qui me fait doucement rigoler, l'est qu'on encense le TTv6 et qu'on a craché sur la R32...
<!--emo&Coucou-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif' /><!--endemo-->
Il vaut mieux une hélice au bout du capot qu'une au dessus de la tête...C'est plus sur !
Répondre


Atteindre :