07-18-2004, 01:21 PM
Bon ce We a été mis a profis dans la recherche d'un futur vehicule, soit pour completer avec mon road soit pour le remplacer, la question est encore en suspend.
Bref, deux voitures a l'ordre du jour
SLK200 et TT v6 DSG.
Donc RDV chez mercedes pour tester ce fameux SLK.
De ligne rien a dire c'est vraiment une reussite. En noir qui plus est <!--emo&
-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/love.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='love.gif' /><!--endemo-->
L'interieur est autrment mieux que l'ancien, meme si l'ancien SLK ete cette console en alu tres retro avait un certain charme.
Les sieges de l'espace, mono corps, sont ferme et assez surprenant au premier abord, mais ca va.
Plastique souples partout du plus bel effet avec ce coté mat... par contre gare a la saleté.
Bien, apres un peu de blabla avec le commercial concernant les taris (prohibitifs il faut le reconnaitre) et les options dispo, nous voilà clé en main pour une petite heure de balade. Le soleil etant au rendez vous, c'est bien sur Cabriolet que nous (ma femme ete moi) partons. Par cotnre premier "probleme" La boite est automatique. Bon, d'un autre coté ca m'a donné l'occasion d'essayer , je n'avais jamais eu l'occasion.
Donc nous voilà parti a un train de sénateur, histoire dechauffer la "bete" et ses 163 ch.
Premier constat, la direction shamalow :/ . Bon alors je sais je sors d'un an de conduite avec une voituer de 800 kg sans DA, mais là tout de meme... Apres un virage a 90°, habitué a laisser la voiture revenir d'elle meme parfaitement en ligne, je lache le volant, et là <!--emo&
-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif' /><!--endemo--> stupeur ! Le volant ne revient pas !!!!! Obligé de l'accompagné jusqu'a son point neutre !! Ca j'avoue que ca m'a vraiment surpris.
TRes bizarre.
En ligne droite, on se retrouve vite a louvoyer a cause de cette absence totale de retour d'infops dans le volant.
On roule, y a pas a dire c'est confort. <!--emo&
-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo--> A 130 peu de perturbations d'air. Par cotrne tellement confort, qu'ona cette drole de sensation d'avoir la caisse d'un coté et le chassis de l'autre.
Moteur chaud, c'ets le moment d'envoyer un peu pour voir.
J'appuie a fond, en mode auto, kick down et me voila parti... Ca pousse, mais bon 163 ch pour 1350kg, pas de miracle, d'autant que la boite auto lisse completement tout sensation d'acceleration. On entend tres fort le compresseur. Sympathique.
En gros j'ai ressenti la meme chose qu'avec la CooperS lors de mon essais. A savoir qu'on en fonc la pedale a fond...et que ca monte gentillment sans rélle nyak.
Bon la S avait peu de km donc.. Mais La SLK avait deja 6000 km au compteur.
La boite. En gros, j'aime vraiment pas, malgé un mode a commande séquentiel, c'est vraiment mou comme transmission. Et que dire du mode sequentiel ou il faut pousser a gauche (vers soi) pour retrograder, et a droite pour passer le rapport superieur <!--emo&
-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/retard.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='retard.gif' /><!--endemo--> Vraiment pas tres naturel. Sans compter cette sensation de jamais trop savoir ou on en est dans le passage des rapports.
Bref en tout auto, ca marche tout seul, pas d'accoup mais un forte sensation de patinage typique des boites auto classiques : j'aime vraiment pas cette sensation.
Apres çà on a fermé le toit et mis la clim. Rien a dire, silence, pas de bruits d'air intepestifs. Propre.
De retour à la concession. Bon, superbe voiture tout de meme, mais avec le V 6a mon avis et surtout une boite manuelle !
Dans l'apres midi, nous sommes aller essayer cette fois un Audi TT V6 Boite DSG.
Le look. Rhaaaaaa lovely. Les petites modification esthetiques subtiles sont vraiment excellente. Discrete mais qui apporte un touche d'agressivité sympathique. Celui ci etait Gris metal, mais de toute beauté.
Apres un petit tour du vehicule, Le commercial, tres sympathique d'ailleurs, met le contact... Ouch ! gros son a l'echappement ! Y eu du boulot là.
Bref, je prends le volant, avec madame a mes coté. Nous voila parti.
Dedans , y a rien a faire, C'est le top. Pourtant tout simple, mais visuellement ca explose tout. ET j'ai l'impression d'etre dans une immense voiture !!! Aussi dingue que cela paraisse j'aivais preqsque trop de place aux jambes. Effet sans doute du au fait que mon roadster est tout petit, mais le SLK ne m'a pas du tout fait cette impression, La mercedes offre bcp moins d'espace.
On roule. Là de suite, direction beaucoup plus incisive malgré les 200 kg de plus de l'engin. On a desuite la sensation d'etre sur la route. Je commence en mode full auto... J'ai passé 3 rapports avant de m'en rendre compte !!!! seule l'aiguille du compte tour m'a informé sur le changement de rapport! Roulant cool pour faire chauffer la mecanique, on n'entend que tres peut le moteur. Stupeur sur cette boite.
On commence a rouler, essais du kick-down... Ca marche fort. Mais ca reste tres neutre... tres atmospherique. En gros ce que j'ai ressenti a l'essais de la 993 carrera. Habitué des turbos, je reste sur ma fin quand aux reprises du genre. Mais ca marhce bien quand meme.
Le V6 distille un bruit assez rauque en bas et plus aigu en haut mais en restant tres feutré, pas envahissant du tout a bord, par cotnre dehors... whouuuu !!!! Les tunnels c'est la fete.
La boite en mode manuel avec palettes au volant... un regal. Tout symplement bluffant. Avec un petit coup de gaz au retrogradage. Cette boite est excellente.
On prend quelques virages, j'essaye d'aller un peu "fort" pour voir, mais là je suis completement déconnecté. Avec mon road de 800 kg je peux me permettre d'arriver fort, tres fort, là c'est 1600 kg qu'il faut maitriser, et c'ets de suite beaucoup plus dangereux et flippant. Ce modele de TT meriterais un chassis "sport" quitte a y laisser du confort.
Nous voila de retour, apres quelques exces de vitesse :oop: sur l'A86
Bref, en gros si le prix n'avait pas été celui là on repartait avec.
On se laisse l'été pour savoir ce qu'on fera, mais il y a fort a parier que ca se terminera avec un roadster en seconde voiture et un TT 1.8T 225 pour l'hiver <!--emo&
-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo-->
Si les finances suivent <!--emo&
-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/retard.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='retard.gif' /><!--endemo-->
Bref, deux voitures a l'ordre du jour
SLK200 et TT v6 DSG.
Donc RDV chez mercedes pour tester ce fameux SLK.
De ligne rien a dire c'est vraiment une reussite. En noir qui plus est <!--emo&
-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/love.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='love.gif' /><!--endemo--> L'interieur est autrment mieux que l'ancien, meme si l'ancien SLK ete cette console en alu tres retro avait un certain charme.
Les sieges de l'espace, mono corps, sont ferme et assez surprenant au premier abord, mais ca va.
Plastique souples partout du plus bel effet avec ce coté mat... par contre gare a la saleté.
Bien, apres un peu de blabla avec le commercial concernant les taris (prohibitifs il faut le reconnaitre) et les options dispo, nous voilà clé en main pour une petite heure de balade. Le soleil etant au rendez vous, c'est bien sur Cabriolet que nous (ma femme ete moi) partons. Par cotnre premier "probleme" La boite est automatique. Bon, d'un autre coté ca m'a donné l'occasion d'essayer , je n'avais jamais eu l'occasion.
Donc nous voilà parti a un train de sénateur, histoire dechauffer la "bete" et ses 163 ch.
Premier constat, la direction shamalow :/ . Bon alors je sais je sors d'un an de conduite avec une voituer de 800 kg sans DA, mais là tout de meme... Apres un virage a 90°, habitué a laisser la voiture revenir d'elle meme parfaitement en ligne, je lache le volant, et là <!--emo&
-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif' /><!--endemo--> stupeur ! Le volant ne revient pas !!!!! Obligé de l'accompagné jusqu'a son point neutre !! Ca j'avoue que ca m'a vraiment surpris.TRes bizarre.
En ligne droite, on se retrouve vite a louvoyer a cause de cette absence totale de retour d'infops dans le volant.
On roule, y a pas a dire c'est confort. <!--emo&
-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo--> A 130 peu de perturbations d'air. Par cotrne tellement confort, qu'ona cette drole de sensation d'avoir la caisse d'un coté et le chassis de l'autre.Moteur chaud, c'ets le moment d'envoyer un peu pour voir.
J'appuie a fond, en mode auto, kick down et me voila parti... Ca pousse, mais bon 163 ch pour 1350kg, pas de miracle, d'autant que la boite auto lisse completement tout sensation d'acceleration. On entend tres fort le compresseur. Sympathique.
En gros j'ai ressenti la meme chose qu'avec la CooperS lors de mon essais. A savoir qu'on en fonc la pedale a fond...et que ca monte gentillment sans rélle nyak.
Bon la S avait peu de km donc.. Mais La SLK avait deja 6000 km au compteur.
La boite. En gros, j'aime vraiment pas, malgé un mode a commande séquentiel, c'est vraiment mou comme transmission. Et que dire du mode sequentiel ou il faut pousser a gauche (vers soi) pour retrograder, et a droite pour passer le rapport superieur <!--emo&
-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/retard.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='retard.gif' /><!--endemo--> Vraiment pas tres naturel. Sans compter cette sensation de jamais trop savoir ou on en est dans le passage des rapports.Bref en tout auto, ca marche tout seul, pas d'accoup mais un forte sensation de patinage typique des boites auto classiques : j'aime vraiment pas cette sensation.
Apres çà on a fermé le toit et mis la clim. Rien a dire, silence, pas de bruits d'air intepestifs. Propre.
De retour à la concession. Bon, superbe voiture tout de meme, mais avec le V 6a mon avis et surtout une boite manuelle !
Dans l'apres midi, nous sommes aller essayer cette fois un Audi TT V6 Boite DSG.
Le look. Rhaaaaaa lovely. Les petites modification esthetiques subtiles sont vraiment excellente. Discrete mais qui apporte un touche d'agressivité sympathique. Celui ci etait Gris metal, mais de toute beauté.
Apres un petit tour du vehicule, Le commercial, tres sympathique d'ailleurs, met le contact... Ouch ! gros son a l'echappement ! Y eu du boulot là.
Bref, je prends le volant, avec madame a mes coté. Nous voila parti.
Dedans , y a rien a faire, C'est le top. Pourtant tout simple, mais visuellement ca explose tout. ET j'ai l'impression d'etre dans une immense voiture !!! Aussi dingue que cela paraisse j'aivais preqsque trop de place aux jambes. Effet sans doute du au fait que mon roadster est tout petit, mais le SLK ne m'a pas du tout fait cette impression, La mercedes offre bcp moins d'espace.
On roule. Là de suite, direction beaucoup plus incisive malgré les 200 kg de plus de l'engin. On a desuite la sensation d'etre sur la route. Je commence en mode full auto... J'ai passé 3 rapports avant de m'en rendre compte !!!! seule l'aiguille du compte tour m'a informé sur le changement de rapport! Roulant cool pour faire chauffer la mecanique, on n'entend que tres peut le moteur. Stupeur sur cette boite.
On commence a rouler, essais du kick-down... Ca marche fort. Mais ca reste tres neutre... tres atmospherique. En gros ce que j'ai ressenti a l'essais de la 993 carrera. Habitué des turbos, je reste sur ma fin quand aux reprises du genre. Mais ca marhce bien quand meme.
Le V6 distille un bruit assez rauque en bas et plus aigu en haut mais en restant tres feutré, pas envahissant du tout a bord, par cotnre dehors... whouuuu !!!! Les tunnels c'est la fete.
La boite en mode manuel avec palettes au volant... un regal. Tout symplement bluffant. Avec un petit coup de gaz au retrogradage. Cette boite est excellente.
On prend quelques virages, j'essaye d'aller un peu "fort" pour voir, mais là je suis completement déconnecté. Avec mon road de 800 kg je peux me permettre d'arriver fort, tres fort, là c'est 1600 kg qu'il faut maitriser, et c'ets de suite beaucoup plus dangereux et flippant. Ce modele de TT meriterais un chassis "sport" quitte a y laisser du confort.
Nous voila de retour, apres quelques exces de vitesse :oop: sur l'A86
Bref, en gros si le prix n'avait pas été celui là on repartait avec.
On se laisse l'été pour savoir ce qu'on fera, mais il y a fort a parier que ca se terminera avec un roadster en seconde voiture et un TT 1.8T 225 pour l'hiver <!--emo&
-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo-->Si les finances suivent <!--emo&
-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/retard.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='retard.gif' /><!--endemo-->

-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif' /><!--endemo-->
-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo-->
-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_smile.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_smile.gif' /><!--endemo-->
-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_rolleyes.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_rolleyes.gif' /><!--endemo-->
-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->
-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif' /><!--endemo-->