Messages : 7,357
Sujets : 312
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
Voilà, en vacances en Bretagne et après avoir parcouru près de 800 bornes par autoroute, je constate ça sur mon pneu avant gauche :
[img]http://62.210.160.29/ImgAlbums2/Images2/30704/sostEEDUH0D18072004193811184102.jpg' border='0' alt='user posted image' />
[img]http://62.210.160.29/ImgAlbums2/Images2/30704/sostEEDUH0D18072004193813524919.jpg' border='0' alt='user posted image' />
[img]http://62.210.160.29/ImgAlbums2/Images2/30704/sostEEDUH0D18072004193818772766.jpg' border='0' alt='user posted image' />
A noter que la bande de roulement est normale, que je n'ai pas frotté contre un trottoir et ai roulé normalement, un peu vite soit mais normalement et que la pression est OK (2,5 bars); le pneu totalise environ 8000 km.
D'après vous cela peut venir de quoi ?
Un cobra a mordu Chuck Norris; après 5 jours de souffrances atroces, le cobra est mort...
Messages : 22,631
Sujets : 321
Likes Received: 1,134 in 580 posts
Likes Given: 1,089
Likes Received: 1,134 in 580 posts
Likes Given: 1,089
Inscription : Feb 2002
<!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif' /><!--endemo-->
Pneu defectueux? <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo-->
Ca va te faire un train tout neuf <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->
'24 Clio 1,5 dci 100 : - '23 TM3 LR RWD : - '19 MX-5 ND RF 30th AE : - '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :![[Image: 1573941_5.png]](https://images.spritmonitor.de/1573941_5.png) - '07 Aston Martin V8 Vantage : - '06 MX-5 NC 3rd Generation Limited :
Mes baignoires
Messages : 923
Sujets : 22
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
il est vrai que la ou c'est, ca peu difficilement etre du a un frotage de trotoir, ou en tout cas, sans avoir abimer la jante.
t'aurais interet a le montrer a un monteur de pneu (et pas la ou tu l'a ht / monte)
d'ailleurs je me posais la question, quand on achete ses pneus sur un site internet, quand on a ce genre de souscis, que faire ? ils se renvoient la balle entre le monteur et le vendeur ? ou le vendeur assume ? quelqu'un a deja eu ce genre de soucis ?
Messages : 7,357
Sujets : 312
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
<!--QuoteBegin-Gool+19.07.2004 à 13:59--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Gool @ 19.07.2004 à 13:59)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> il est vrai que la ou c'est, ca peu difficilement etre du a un frotage de trotoir, ou en tout cas, sans avoir abimer la jante.
t'aurais interet a le montrer a un monteur de pneu (et pas la ou tu l'a ht / monte)
d'ailleurs je me posais la question, quand on achete ses pneus sur un site internet, quand on a ce genre de souscis, que faire ? ils se renvoient la balle entre le monteur et le vendeur ? ou le vendeur assume ? quelqu'un a deja eu ce genre de soucis ? <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Bonne idée, je vais aller voir chez Point S près de chez moi.
Mais à savoir que ce sont les pneus d'origine et donc en cas de défaut remplacement sous garantie et sans fight avec RFenault j'espère.
Un cobra a mordu Chuck Norris; après 5 jours de souffrances atroces, le cobra est mort...
Messages : 2,928
Sujets : 251
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
<!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bravo.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bravo.gif' /><!--endemo--> tu viens de réaliser le rêve du motard : faire des boulettes jusqu'aux jantes <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->
<!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo--> euh t'as pas essayé de faire comme l'emir et son 4x4 par hasard ? <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->
Messages : 7,357
Sujets : 312
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
Il a fait quoi cet émir ? <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo-->
Un cobra a mordu Chuck Norris; après 5 jours de souffrances atroces, le cobra est mort...
Messages : 580
Sujets : 23
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Mar 2002
<!--QuoteBegin-véssisse+19.07.2004 à 14:09--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (véssisse @ 19.07.2004 à 14:09)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Il a fait quoi cet émir ? <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
il a fait du 2 roues avec un 4x4 <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->
Messages : 19,081
Sujets : 599
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
Il a beaucoup chauffé le pneu, ça doit pas être normal <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo-->
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama
le record du FAR
Galaxy 2.0i Ghia
Messages : 21,475
Sujets : 643
Likes Received: 2 in 1 posts
Likes Given: 1
Likes Received: 2 in 1 posts
Likes Given: 1
Inscription : Sep 2002
<!--QuoteBegin-Breton+19.07.2004 à 14:18--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (Breton @ 19.07.2004 à 14:18)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Il a beaucoup chauffé le pneu, ça doit pas être normal <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Tu as fumé quoi pour sortir des aneries pareilles?
Il vaut mieux une hélice au bout du capot qu'une au dessus de la tête...C'est plus sur !
Messages : 19,081
Sujets : 599
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
<!--QuoteBegin-Didier+19.07.2004 à 14:42--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (Didier @ 19.07.2004 à 14:42)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Breton+19.07.2004 à 14:18--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (Breton @ 19.07.2004 à 14:18)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Il a beaucoup chauffé le pneu, ça doit pas être normal <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Tu as fumé quoi pour sortir des aneries pareilles? <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Rien, j'essayais de faire avancer le shimimilic <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/cry.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='cry.gif' /><!--endemo-->
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama
le record du FAR
Galaxy 2.0i Ghia
Messages : 2,227
Sujets : 92
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Mar 2004
ca ne pourrait pas être de la gomme, d'un autre véhicule, récupérée sur le sol ?
Messages : 7,357
Sujets : 312
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
Ca m'étonnerait que ça vienne d'un autre véhicule vu la localisation.
Je viens de passer chez Point S; selon eux j'aurais frotté un trottoir <!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif' /><!--endemo-->
Bizarre car je ne gare jamais côté conducteur et frotter sur tout le tour voudrait dire que j'ai parouru environ 1,7m en "lissant" le trottoir <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_rolleyes.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_rolleyes.gif' /><!--endemo--> ce qui n'est pas le cas et je m'en serais apperçu.
Bref on verra mercredi ce que dira le garage, il doit aussi me changer les disques avant voilés.
Un cobra a mordu Chuck Norris; après 5 jours de souffrances atroces, le cobra est mort...
Messages : 13,893
Sujets : 372
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
07-19-2004, 04:06 PM
(Modification du message : 07-19-2004, 04:12 PM par Nounours.)
Es-tu vraiment sur de la pression de 2,5 bars ?
Faut pas faire confiance au truc Renault qui t'indique la pression ! Il faut aller dans une station. Car là, c'est typique d'un pneu sous-gonflé ou d'une surcharge.
Si la pression est vraiment la bonne, ton pneu à un défaut (faiblesse de la structure ?) et je le changerai au plus vite.
Juste un détail. C'est quoi la largeur des jantes ? Ne seraient-elles pas trop étroites pour cette dimension ?
Messages : 2,928
Sujets : 251
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
<!--QuoteBegin-titi+19.07.2004 à 14:14--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (titi @ 19.07.2004 à 14:14)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-véssisse+19.07.2004 à 14:09--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (véssisse @ 19.07.2004 à 14:09)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Il a fait quoi cet émir ? <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
il a fait du 2 roues avec un 4x4 <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
http://www.forum-autoroule.com/index.php?showtopic=28801
<!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo-->
Messages : 7,357
Sujets : 312
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
<!--QuoteBegin-Nounours+19.07.2004 à 16:06--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Nounours @ 19.07.2004 à 16:06)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Es-tu vraiment sur de la pression de 2,5 bars ?
Faut pas faire confiance au truc Renault qui t'indique la pression ! Il faut aller dans une station. Car là, c'est typique d'un pneu sous-gonflé ou d'une surcharge.
Si la pression est vraiment la bonne, ton pneu à un défaut (faiblesse de la structure ?) et je le changerai au plus vite.
Juste un détail. C'est quoi la largeur des jantes ? Ne seraient-elles pas trop étroites pour cette dimension ? <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
2,5 bars relevés juste avant le départ en vacances et vérifié justement après constatation du problème.
La jante est du 17'' en 7 ou 7,5 mais bon ce sont les pneus et jantes d'origine, pas de surmonte à la noix.
Un cobra a mordu Chuck Norris; après 5 jours de souffrances atroces, le cobra est mort...
|