Spif et Madame en "grande" balade
Salut à tous,

Grande première pour Madame Spif et moi même puisque nous venons de faire notre première grande balade en moto et en duo.

Au menu

Mardi 13 soir : Lyon - Clermont
Mercredi 14 : Clermont - Périgueux
Jeudi 15 : Périgueux - Bordeaux
Vendredi 16 : Brodeaux - Bayonne
Samedi 17 : Bayonne - Aurillac (500 kms quasiment <!--emo&Retard-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/retard.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='retard.gif' /><!--endemo--> )
Dimanche 18 : Aurillac - Lyon
Lundi 19 : Lyon - Paris ( Spif en solo).

Menu complémentaire :

Fortes chaleur à Bordeaux et au retour entre Mont de Marsan et Aurillac
Fortes chaleur mais pour une autre raison entre Cahors et Figeac avec presque 30 kms sur la réserve en plein milieu de l'Auvergne et Figeac Aurillac de nuit.

Bilan des courses :

grosse fatigue ce matin (et un peu marre de la moto) avec mal de C... pour Madame Spif. La selle de la Caponord est loin d'être confortable.
En duo et sur des petites routes faire des étapes de 300-350 kms pour ne pas ramer à la fin et profiter du moment.
Eviter les hotels formule 1 où vraiment les murs sont en papier. A Aurillac pour 20 euros de plus on a trouvé un vrai deux étoiles dans lequel on peut dormir.

Bonne route à tous
Que l'amour reigne parmi les hommes
Répondre
Tu te fous de nous la j'espère !

2300 bornes en bécane et c tout ce que tu nous racontes !

Ben merde alors !
Répondre
Oui c'est court Spif. <!--emo&Tongue-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/tongue.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='tongue.gif' /><!--endemo--> parle nous des routes, parle nous de ta moto... parle nous de ce que tu as entendu dans la chambre d'a coté pour trouver tes murs fins... <!--emo&Dents-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/dents.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='dents.gif' /><!--endemo-->
Coureur de terrasses...
Répondre
Ben on a pris que des petites routes, donc on a visité la France par le bon côté. J'ai été impressionné par les longues droites sentant le pin dans les Landes (je ne connaissais pas cette région).

La moto a été impeccable dans cet exercice hormis la demie selle passager visiblement ferme pour les jolies fesses de Madame Spif. Même pour le pilote, elle devient désagréable assez vite et on se surprend à bouger pour soulager telle ou telle partie.

Avec le poids supplémentaire à tracter (ma femme et les saccoches latérales) la moto s'est bien comportée avec des dépassements faciles en toute sécurité. Seules les montées de côtes, parfois importantes étaient parfois laborieuses.

Bon point pour les saccoches latérales souples, pourtant basiques faciles à attacher.

Surprenante est l'efficacité du Tuyaucom (vous savez le système de communication entre pilote et passager avec juste des tuyaux souple). C'est parfois pénible à mettre en place. Il faut garder son calme et ressayer plusieurs fois. Après c'est que du bonheur. Et encore, on a utilisé le dispositif de base livré sans prendre la peine de faire les moulages, ce que nous ferons la prochaine fois. Vraiment impressionnant.

Voila vite résumé notre balade.

Deux pièges à éviter :

- Les soirées chez les copains que l'on n'a pas vus depuis des lustres parce que forcément ce soir là c'est fête, bouffe et consort. On a fait ça trois soirs de suite : génial mais on n'a plus vingt ans..................(je les remercie y z ont été géniaux),

- Et puis les Formules 1. Mon cher Dams on n'a pas entendu de bruits <!--emo&La-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/la.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='la.gif' /><!--endemo--> mais des bruits de volets roulants, l'installation d'une famille avec enfants et chiens vers 23 heures. Et encore les toilettes et douches sont dans le couloir assez loin des chambres. Pour une vingtaine d'euros de plus, on a trouvé à Aurillac un VRAI hotel de Campagne, certes pas un palace, mais confortable, avec de vrais murs, une vraie douche dans la chambre. S'agit pas de jouer les bourgeois mais après 8 heures de tomo, bien dormir et se laver tranquillement, voire prendre un bain ca ne fait pas de mal.

Bonne route à tous

On a pas mal souffert de la chaleur
Que l'amour reigne parmi les hommes
Répondre

Atteindre :