07-24-2004, 09:55 PM
Lors de la présentation de la nouvelle 911, j’ ai eu le plaisir de découvrir la 2e génération de Porsche à refroidissement liquide. La première génération était apparue il y déjà 7 ans, et a alors bousculé le monde des Porschistes. A vrai dire alors que sa conception moderne apportait certains bien-fait incontestables, les avis concernant certaines parties très spécifiques aux 911 suscitaient des réactions d’étonnement, voir de déception chez certaines d' entre-eux. Plus d’ un a juré à l’époque ne jamais vouloir changer leur 911 pour le nouveau modèle.
A vrai dire le défit n’était pas simple pour Porsche ; comment actualiser une voiture qui après plus de 30 ans de fidelité à une technologie et à un design, se devait de plaire aux Porschistes convaincu ainsi qu’ à de nouveaux clients conduisant alors des voitures de sport plus spatieuses et confortables. Personnellement si je n’aime pas du tout les phares de 996 à clignotant orange, j’apprécie ceux à clignotant gris, tels qui se retrouvaient sur les 996 Carrera 4.
Et voila que Porsche revient en 2004 à ses classiques dans le but de mettre tout le monde d’accord. Phares ronds (ovales), tableau de bord à la partie supérieur prédominante et compteurs ronds (ou presque !) et cela dans un style et des matériaux du 21e siècle.
Moi je suis enchanté. <!--emo&
-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif' /><!--endemo-->
Je me précipite sur la portière : le cuir des sièges et du tableau de bord laissent une excellente impression, la carrosserie et ses ajustements sont soignés et respirent la qualité, plus encore que ce que je connaissais sur la précédente génération. A nouveau, j’ achète !
Ses ailes arrières plus larges (+ de 4cm),et ses jantes de 19 pouces (de série sur la 911 S), donnent un aspect encore plus musclé à la silhouette de la 911 watercooled.
Le trop court essai routier de la 911 S, ne va pas, je suis d’ avance convaincu, contraster par rapport à mes impressions positives de l’ essai statique. En effet j’ aime la 911 pour ses qualités et ses défauts dus à son architecture et à son moteur. Aussi facile à conduire que ma Golf en ville et à basse vitesse, elle est bougrement rapide lorsque l’ on pèse sur la pédale de droite. A propos les pédales sont de toutes beautés. Les 355 cv marchent forts et la prise de conscience de la vitesse acquise laisse à réfléchir quant-à la rapidité d’ accélération de la dite machine......
Evidemment le kilométrage peu élevé ainsi que le parcourt ne s’ y prettant pas, je n’ai pas eu l’ honneur d’ exercer mes talents de pilote, mais cette voiture, et cela est sûr, a un grand potentiel, plus grand encore que celui que je peux m’ imaginer.
La direction est précise et agréable... C’ est un régal. Grace notamment a son nouveau système de gestion de l’amortissement appelé PASM (Porsche Active Suspension Management) qui se laisse manuellement piloter soit en mode « confort » ou « sport », la voiture m’ est apparue vraiment confortable. Confortable de telle sorte qu’ à mon avis, Madame et Monsieur tout le monde peuvent quotidiennement rouler sans souffrir de maux occasionnés par les voitures de sport. Engagé en mode sport, les suspenssions laissent alors remonter avec bonheur !! les petites irrégularités de la route. A noter que le PASM est en option sur la version 911 et que la voiture est alors rabaissée d’ 1 cm par rapport au chassis normal.
Pour les amateurs de circuits, un chassis sport, non associable au PASM, rabaissant la caisse de 2 cm et comprenant un différentiel arrière mécanique autobloquant est disponible en option.
La nouvelle génération de 911 est disponible en 2 modèles et en Tiptronic :
La 911 : Flat6 de 3.6 L et 325 cv, 370 nm à 4250 tr/min.Le prix de base est de CHF113’500.-
La 911 S avec 3.8 L et 355 cv 400 nm à 4600 tr/min à un prix de base de CHF 127'400.-
Malgré la nouvelle génération, les prix sont resté stables, à déplorer par contre le prix étonnant de certaines options !
Système de control de pression des pneus CHF 1030.-
Stabilisateur de vitesse CHF 705 .-
Module de téléphone pour PCM CHF 1260.-
Sport Chrono Paket Plus CHF 1220.-
A vrai dire le défit n’était pas simple pour Porsche ; comment actualiser une voiture qui après plus de 30 ans de fidelité à une technologie et à un design, se devait de plaire aux Porschistes convaincu ainsi qu’ à de nouveaux clients conduisant alors des voitures de sport plus spatieuses et confortables. Personnellement si je n’aime pas du tout les phares de 996 à clignotant orange, j’apprécie ceux à clignotant gris, tels qui se retrouvaient sur les 996 Carrera 4.
Et voila que Porsche revient en 2004 à ses classiques dans le but de mettre tout le monde d’accord. Phares ronds (ovales), tableau de bord à la partie supérieur prédominante et compteurs ronds (ou presque !) et cela dans un style et des matériaux du 21e siècle.
Moi je suis enchanté. <!--emo&

Je me précipite sur la portière : le cuir des sièges et du tableau de bord laissent une excellente impression, la carrosserie et ses ajustements sont soignés et respirent la qualité, plus encore que ce que je connaissais sur la précédente génération. A nouveau, j’ achète !
Ses ailes arrières plus larges (+ de 4cm),et ses jantes de 19 pouces (de série sur la 911 S), donnent un aspect encore plus musclé à la silhouette de la 911 watercooled.
Le trop court essai routier de la 911 S, ne va pas, je suis d’ avance convaincu, contraster par rapport à mes impressions positives de l’ essai statique. En effet j’ aime la 911 pour ses qualités et ses défauts dus à son architecture et à son moteur. Aussi facile à conduire que ma Golf en ville et à basse vitesse, elle est bougrement rapide lorsque l’ on pèse sur la pédale de droite. A propos les pédales sont de toutes beautés. Les 355 cv marchent forts et la prise de conscience de la vitesse acquise laisse à réfléchir quant-à la rapidité d’ accélération de la dite machine......
Evidemment le kilométrage peu élevé ainsi que le parcourt ne s’ y prettant pas, je n’ai pas eu l’ honneur d’ exercer mes talents de pilote, mais cette voiture, et cela est sûr, a un grand potentiel, plus grand encore que celui que je peux m’ imaginer.
La direction est précise et agréable... C’ est un régal. Grace notamment a son nouveau système de gestion de l’amortissement appelé PASM (Porsche Active Suspension Management) qui se laisse manuellement piloter soit en mode « confort » ou « sport », la voiture m’ est apparue vraiment confortable. Confortable de telle sorte qu’ à mon avis, Madame et Monsieur tout le monde peuvent quotidiennement rouler sans souffrir de maux occasionnés par les voitures de sport. Engagé en mode sport, les suspenssions laissent alors remonter avec bonheur !! les petites irrégularités de la route. A noter que le PASM est en option sur la version 911 et que la voiture est alors rabaissée d’ 1 cm par rapport au chassis normal.
Pour les amateurs de circuits, un chassis sport, non associable au PASM, rabaissant la caisse de 2 cm et comprenant un différentiel arrière mécanique autobloquant est disponible en option.
La nouvelle génération de 911 est disponible en 2 modèles et en Tiptronic :
La 911 : Flat6 de 3.6 L et 325 cv, 370 nm à 4250 tr/min.Le prix de base est de CHF113’500.-
La 911 S avec 3.8 L et 355 cv 400 nm à 4600 tr/min à un prix de base de CHF 127'400.-
Malgré la nouvelle génération, les prix sont resté stables, à déplorer par contre le prix étonnant de certaines options !
Système de control de pression des pneus CHF 1030.-
Stabilisateur de vitesse CHF 705 .-
Module de téléphone pour PCM CHF 1260.-
Sport Chrono Paket Plus CHF 1220.-