<!--QuoteBegin-Florian+26.08.2004 à 18:52--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>
QUOTE (Florian @ 26.08.2004 à 18:52)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Suite à l'annonce de Droopy, quelqu'un pourrait il m'expliquer ce qu'est :
Fonction "Black Panel"
Fonction "Follow me home"
Fonction "Drive me to the car"
Black panel, on en avait parlé (éclairage du tableau de bord je crois), Follow me home (ce sont les phares qui restent en fonction un certain temps après l'arrêt de l'auto, non ?) mais le "Drive me to car" ... <!--emo&

-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo--><!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Alors, je vais expliquer ...
Ce sont des fonctions très utiles malgré le côté "gadget qu'elles présentent en prime-abord.
<i>Fonction "Follow Me Home" :</i>
Une action "appel de phares" lorsque le contact est coupé et que la clé est enlevée du contacteur permet d'allumer les feux de croisement et les feux de recul afin d'éviter de rentrer dans le noiur jusqu'à sa porte.
Cette fonction dure environ 20 à 30 secondes.
<i>Fonction "Drive me ton the car" :</i>
La clé de contact possède 4 touches. Une pour ouvrir, une pour fermer, une pour le coffre et une pour cette fonction.
Une pression sur cette touche permet d'allumer les veilleuses, les répétiteurs latéraux de clignotant, les éclairages de plaque arrière et l'éclairage intérieur de l'auto.
Cela permet de facilement repérer l'auto dans un parking sombre, ou d'éclairer le chemin jusqu'à l'auto la nuit.
Une 2° pression sur la touche éteint le système.
Ce système est présent je crois sur les Jaguar XK8 de mémoire.
<i>Fonction "Black Panel" :</i>
Un peu plus complexe à expliquer et pourtant beaucoup plus simple que les 2 premières ...
Une touche du tableau de bord permet d'avoir accès à cette fonction.
Lorsque le contact est mis, il y a bien évidement l'écran en face du conducteur (là où il y a les aiguilles) qui s'actionne (tachy, compte toure, jauges de T° et de carburant), le SID qui s'allume au centre du tableau de bord sur le dessus (écran de l'OdB) et toute la console centrale qui s'éclaire, notament au niveau de l'écran de controle de la clim.
Si on allume les feux alors le tout s'éclaire en vert ... c'est <!--emo&

-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/love.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='love.gif' /><!--endemo-->
La fonction black panel permet de tout éteindre excepté le tachymetre les touches de l'autoradio et les touches de la clim. Tous les autres écrans (SID, Clim et TdB) s'éteignent, les aiguilles du TdB reviennent à 0, un peu comme si on coupait le contact.
C'est très confortable la nuit. <!--emo&

-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo-->
La journée, cela ne sert bien évidament pas à grand chose. Mais même si les feux sont éteints le principe est le même, c'est comme si on coupait le contact, sauf pour le tachymètre.
Par contre, un simple pression sur une touche de la clim, de l'autoradio ou du SID allume automatiquement l'écran correspondant et cela pour une 10° de seconde.
Voilà, en espérant avoir été assez clair ...
Dans mon garage...
3008 HDi, Fiat 500c La Prima, Super Seven 1800, Twingo 2 1.2 16v, Clio 3 1.5 dCi