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<!--emo&

-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif' /><!--endemo-->
Le cable d'embrayage d'origine semble un peu fragile. Quelqu'un a-t-il deja tenté d'en bricoler un plus costaud ?
Le cable d'origine est-il spécifique caterham ou vient il d'autre part?
Pour ceux qui n'en ont pas d'avance je conseille d'en acheter un et de le laisser dans le coffre...
Ca évite de rester en rade ... <!--emo&

-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_sad.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_sad.gif' /><!--endemo--> . Le mien a laché d'un coup au bout d'un an / 13.000 km ...
Il ne faut que 5 centièmes de seconde à X-OR pour revêtir son armure de combat. Ca relativise le 0 à 100 de la CSR.
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C'est clair, un câble d'embrayage, il FAUT en avoir un dans le coffre...
Ma Caterham... est vendue. Je suis donc désormais DomZe404 (= DomZeCat, sans Cat) LoL
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oui, j'aimerais avoir la réf caterham car le mien est toujours d'origine
malgrés ses 5 ans et 30 000 km <!--emo&

-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif' /><!--endemo-->
<!--QuoteBegin--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>
QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Ca évite de rester en rade ... . Le mien a laché d'un coup au bout d'un an / 13.000 km ...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Faut arrêter d'appuyer sur les pédales comme un sourd aussi <!--emo&

-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->
Sutor, ne supra crepidam
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Le mien a 80.000kms <!--emo&

-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif' /><!--endemo-->
J'en ai un de secours depuis le début (cable d'accélérateur également)
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un cable d'embrayage ne pète pas !(ne devrait pas péter)
s'il pète, c'est qu'il est mal fixé , en particulier du côté de la pédale : bien vérifier (après avoir enlevé le capot de la pedal box) que le cable entre (ou sort) bien droit dans la gaine quand on appuie sur la pédale ; si ce n'est pas le cas, il frotte sur l'entrée de la gaine et il s'efficloche et il pète : donc le cas échéant, revoir la fixation sur la pédale.
quand j'ai acheté ma Cat, je trouvais la pédale un peu dure, j'ai vérifié et en fait le cable était effiloché et coincait plus ou moins dans la gaine : j'en ai fait refaire un (ensemble cable-gaine)
Fanch
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<!--QuoteBegin-fanch+28.09.2004 à 15:45--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (fanch @ 28.09.2004 à 15:45)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
quand j'ai acheté ma Cat, je trouvais la pédale un peu dure, j'ai vérifié et en fait le cable était effiloché et coincait plus ou moins dans la gaine : j'en ai fait refaire un (ensemble cable-gaine)
Fanch<!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
C'est peu être ça.
le cable s'est effiloché au 2/3, s'est relaché et la pédale est devenue toute molle d'un coup. <!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif' /><!--endemo-->
Ca n'a pas été une très bonne journée... Un mécano a essayé de m'expliquer que d'après la position de la pédale d'embrayage dans un état de fonctionnement normal (qu'il devinait plus ou moins d'après la longueur du cable détendu) ma boite de vitesse avait surement un problème, et qu'il faudrait la démonter, etc... Qu'il devait garder la voiture...
Au départ il semblait normal pourtant...
J'ai bricolé un truc vraiment provisoire pour tenir tendu le 1/3 de cable qui me restait et je me suis barré vite fait... Y en a des fous je vous jure !
Il ne faut que 5 centièmes de seconde à X-OR pour revêtir son armure de combat. Ca relativise le 0 à 100 de la CSR.
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<!--QuoteBegin-colfab+28.09.2004 à 18:20--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (colfab @ 28.09.2004 à 18:20)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-fanch+28.09.2004 à 15:45--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (fanch @ 28.09.2004 à 15:45)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
quand j'ai acheté ma Cat, je trouvais la pédale un peu dure, j'ai vérifié et en fait le cable était effiloché et coincait plus ou moins dans la gaine : j'en ai fait refaire un (ensemble cable-gaine)
Fanch<!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
C'est peu être ça.
le cable s'est effiloché au 2/3, s'est relaché et la pédale est devenue toute molle d'un coup. <!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif' /><!--endemo-->
Ca n'a pas été une très bonne journée... Un mécano a essayé de m'expliquer que d'après la position de la pédale d'embrayage dans un état de fonctionnement normal (qu'il devinait plus ou moins d'après la longueur du cable détendu) ma boite de vitesse avait surement un problème, et qu'il faudrait la démonter, etc... Qu'il devait garder la voiture...
Au départ il semblait normal pourtant...
J'ai bricolé un truc vraiment provisoire pour tenir tendu le 1/3 de cable qui me restait et je me suis barré vite fait... Y en a des fous je vous jure ! <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
tu le démontes :
pour cela , le décrocher au niveau de la pédale (après avoir enlevé le couvercle de la pedal box)
le décrocher au niveau de la fourchette d'embrayage (aucune difficulté sauf qu'il faut soulever un peu la voiture), il doit y avoir un contre écrou à desserrer et ça vient (attention il y a une sorte de petit bout de caoutchouc qui a tendance à se barrer)
tu enlèves l'ensemble gaine cable et tu vas avec celui-ci chez ton marchand de pièces détachées automobiles, tu lui demandes de trouver dans ses catalogues le même ensemble (le pb est que tu ne connais pas la référence ni même l'origine de cet ensemble) ou tu lui demandes d'en fabriquer un.
fanch
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