Sujets : 47
Likes Given: 0
Salut à tous !
Deja je viens de rencontrer Fanch dans la realife <!--emo&

-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo--> çà fait plaisir, et je le resalue ici. On n'as parlé, entre autre choses, du graissage des trunnions. çà se fait à quelle frequence, et surtout avec quel type de graisse ? J'ai regardé dans le bouquin de la seven, mais c'est quand meme de l'anglais bien technique et je prefere ne pas faire de connerie, car justement ils preconisent de ne pas utiliser certains types de graisses.
Sinon en passant, c'est pas mal de lire la doc... J'ai appris que le fonctionnement de mes essuis glace est normal (le on/off 1fois pour les intermittents, je croyais à un faux contact <!--emo&

-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_rolleyes.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_rolleyes.gif' /><!--endemo--> )
Nico
Sujets : 47
Bon ben j'ai trouvé <!--emo&

-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo-->
J'ai aussi bricolé un peu hier soir, et ma pedale de frein est maintenant réglée pour le talon/pointe <!--emo&

-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/ph34r.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='ph34r.gif' /><!--endemo-->
Kib
Sujets : 32
Trunnions need EP90 oil but only when they leak oil it's best to use grease only for the first time.
Sujets : 100
Je pensais que le graissage des trunnions ce n'était pas pour les cat récentes... <!--emo&

-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_redface.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_redface.gif' /><!--endemo-->
Donc M. kiboost je suis assez attentif a la façon dont tu as procédé si tu peux me l'indiquer ... thanks... <!--emo&

-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo-->
Il ne faut que 5 centièmes de seconde à X-OR pour revêtir son armure de combat. Ca relativise le 0 à 100 de la CSR.
Sujets : 156
<!--QuoteBegin-colfab+03.10.2004 à 21:41--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (colfab @ 03.10.2004 à 21:41)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Je pensais que le graissage des trunnions ce n'était pas pour les cat récentes <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Heu oui, je pense toujours ça. A part les 2 graisseurs de l'arbre, et peut-être remettre un peu de graisse dans les rotules de la BAR AV, je ne vois pas trop quoi faire d'autre sur une cat rover. Non ?
Sujets : 2
pour les trunnions il faut impérativement de l'huile épaisse EP 90 (castrol par ex)
2 fois par an environ
Si vous avez graissé auparavant, continuez avec de l'huile
Si votre graisse est vieille, démontez et nettoyez
risque de rupture au ras de la tige filetée qui rentre dans le trunnion
résultat : la roue c'est plus tenue que par votre flexible de frein !!!!
40 km/h et un bon freinage peuvent suffire
11-25-2006, 09:41 AM
(Modification du message : 11-25-2006, 09:41 AM par lechatsurletoit.)
<!--quoteo(pid=21570410:date=25.11.2006 à 07:40:name=ericguel)-->CITATION(ericguel @ 25.11.2006 à 07:40) [snapback]21570410[/snapback]<!--quotec-->
pour les trunnions il faut impérativement de l'huile épaisse EP 90 (castrol par ex)
2 fois par an environ
Si vous avez graissé auparavant, continuez avec de l'huile
Si votre graisse est vieille, démontez et nettoyez
risque de rupture au ras de la tige filetée qui rentre dans le trunnion
résultat : la roue c'est plus tenue que par votre flexible de frein !!!!
40 km/h et un bon freinage peuvent suffire
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
<!--coloro:#FF0000--><!--/coloro-->ARRETEZ DE ME STRESSER COMME CA!!!!!<!--colorc-->
<!--/colorc-->
Sujets : 65
Exact , pour les anciens trunnions il faut de l'huile 90 pour la simple raison qu'avec un graisseur traditionnel la graise ne descend pas au fond du trunnion ( elle ressort en priorité par le joint caoutchous supérieur
le seul pb est qu'il est trés difficile de trouver une pompe permettant d'injecter ladite huile
Faut démonter le trunnion , le remplir d'huile et le remettre en place ( ne pas visser à fond car il doit pouvoir tourner dans les 2 sens cad de gauche à droite
Sujets : 172
Des photos seraient les bienvenues pour le néophytes...
Réplica du Workshop manual d'Elan à vendre 50 euros
Sujets : 3
Officiellement - huile EP90.
Desavantage - avec le temps l'huile se perd et le trunnion n'est plus lubrifie.
Si tu utilise de la graisse lithium - pas de fuites
Desavantage - avec le temps la graisse de durcisse et le trunnion n'est plus lubrifie.
Dans un monde ideal l'huile serait rajoute tres regulierement et se perdrait jamais. La solution pragmatique (si ceci est un mot francais) est d'utiliser de l'huile EP90 une fois sur deux et le la graisse Li (ou autre) l'autre. Resultat - un melange morveux et immonde qui ne fuit pas et se durcissera jamais. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] Super lubrifiant mais si t'as pas de bol tu vas decouvrir que le trunnion etati deja assez use et le fait d'avoir dissolu tout la graisse durci avec de l'huile montrera cette faute au gars qui fait le CT. S'il fait bien son travail tu auras une contrevisite. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_sad.gif[/img] mais mieux qu'une panne catastrophique.
Les trunnions se trouvent quasi universellement avant 92, je pense. Jamais sur les K (apart que je sache...) et que sur qqs modeles apres 1992. Notamment les Kent et VX 1.6 entre 92 et 96, si je ne me trompe pas. Les nouvelles utilisent un joint nylon qui s'utilise sec.
Comme je le précisais la difficulté est d'avoir une pompe qui permette de huiler les trunnions. Eliepower préconise la soluce suivante .Démonter le graisseur du trunnion et le remplacer par un graisseur identique a
qu'on aura préalablement percer pour supprimer la bille et le ressort qui se trouve à son extrémité
L'opération une fois terminée on remplace ( le plus rapidement possible ce graisseur par celui d'origine
Concernant les autres points de graissage cités par un LF ( les 2 de l'arbre de transmission ) il y a en plus un graisseur sur la gaine du cable de frein à main ( à l'avant du réservoir d'essence ) et un sur la crémaillière de direction ( du moins sur les anciens modeles Ford.....)
Sujets : 16
J'en ai deux sur la barre anti-roulis avant aussi.
Je prévois cet hiver de démonter les porte-fusées et donc les trunions. Je rejoins Eric sur l'idée que les trains avant des Cat d'irigine Triumph ne sont pas faits pour supportés des tailles de pneus importantes et donc des efforts importants sur cette structure.
J'ai constaté aussi que lors du graissage des trunions par de la graisse, le trop-plein de graisse s'échappe par le haut du trunion.
Je pense aussi que le fait de bien nettoyer le trunion enlèvera la graisse sèche mais en mettant de l'huile à la place , ne risque t-on pas de la voir s'évacuer plus vite même en étant épaisse? = danger
Rainman
mea coulpa j'avais oublié les graisseurs de la barre de torsion
Pour ce qui est des trunnions la graisse , pendant l'opération de graissage a éffectivement tendance à
s'échapper par le haut alors que le but est qu'elle descende au fond du trunnion
L' huile ne s'échappe pas par le haut et ne s'évapore que trés peu. Pour les soucieux d'entretien l'opération est à faire une fois par an au grand maximum
I would oil the trunnions before every track day or at least 2 times a season so every 3 months, same for the propshaft but then with grease !!
Sujets : 39
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] c'est quoi les trunnions????
ça serai bien de poster aussi des photos, car vous parler de graisseurs, mais où???
puis les rotules, vous les graisser comment???
meeEerci [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
président auto proclamé du jury des boulets awards