Sujets : 80
Likes Given: 0
slt à tous,
je cherche toujours a remplacer ma C3 et je me demandais ce qu'il valait mieux faire:
- la vendre par mes propres moyens + scénic de collaborateur (dur dur à vendre dans mon coin, et obligé d'aller a perpet pour cherchez le scénic plus risque de se retrouver sans bagnole, mais gain financier interessant)
- acheter du neuf chez renault + reprise de ma c3 (combien il faut que je compte pour un scénic dci 80 confort expression comme remise max et reprendront ils bien ma c3 )
Dileme .......... <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/cry.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='cry.gif' /><!--endemo-->
Sujets : 374
Ben financierement, tu le dis toi-meme, la solution la plus interessante est de vendre toi-meme, que tu prennes une auto de collaborateur ou une neuve, d'ailleurs. Apres, sur un Scenic dCi 80 je sais pas si la remise sera enorme, sans doute plus elevee que sur un 120 mais de toute facon ca restera en-deca de ce que te proposera un collaborateur (mais pour une auto de 4 mois aussi...).
Regarde peut-etre du cote des mandataires ?
"Quand George Bush montre la Lune, on serait bien avise de regarder son doigt" (B. Frappat)
Sujets : 397
Likes Given: 1
10 % de remise + repris argus kilométré + 10 % <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo-->
Peugeot 208 Allure Puretech 1.2 110Cv (Une Peugeot, sinon rien !!! )
Renault Clio IV Intense Tce 0.9 90Cv (A chaque jour un bruit nouveau !!!)
Mazda MX5 ND ST Sélection 2.0 184Cv (Zoom Zoom !!!)
Sujets : 1
C'est sûr que l'option mandataire existe, mais là aussi ça veut dire vendre l'ancienne voiture soi-même, ce qui peut être problématique c'est les délais...
Pour ce qui est de la remise, vu que le Scénic se vend bien en ce moment, j'ai peur que la remise faite par un concessionnaire soit très limitée (- de 10% à mon avis)... Et, en plus, si reprise par le conc', c'est l'argus -15%...
<!--QuoteBegin-Virago38+07.10.2004 à 10:54--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (Virago38 @ 07.10.2004 à 10:54)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> C'est sûr que l'option mandataire existe, mais là aussi ça veut dire vendre l'ancienne voiture soi-même, ce qui peut être problématique c'est les délais...
Pour ce qui est de la remise, vu que le Scénic se vend bien en ce moment, j'ai peur que la remise faite par un concessionnaire soit très limitée (- de 10% à mon avis)... Et, en plus, si reprise par le conc', c'est l'argus -15%... <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
En ce qui me concerne , depuis maintenant 3 autos succéssives , j'ai trouvé les concessionnaires bien plus généreux que les particuliers .....
Pour info , chez Renault 10 % de remise sur Scénic 2 dci 120 , et reprise ancien véhicule argus kilométré + 10 % .... <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo-->
Bravo au concessionnaire Renault pour ce sens commercial digne des plus grands .... <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif' /><!--endemo--> <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo--> <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo--> <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo-->
<!--QuoteBegin-Virago38+07.10.2004 à 09:54--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Virago38 @ 07.10.2004 à 09:54)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> C'est sûr que l'option mandataire existe, mais là aussi ça veut dire vendre l'ancienne voiture soi-même, ce qui peut être problématique c'est les délais...
Pour ce qui est de la remise, vu que le Scénic se vend bien en ce moment, j'ai peur que la remise faite par un concessionnaire soit très limitée (- de 10% à mon avis)... Et, en plus, si reprise par le conc', c'est l'argus -15%... <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Je comprnds pas en quoi revendre soi-meme une auto pose probleme. Ok, on en arrive parfois a la garder plus longtemps que prevu, a part quelques mois d'assurance en rab (assurance au km, a ce niveau) ca pose aucun soucis. Sur une auto recente, d'ici que ca atteigne la difference de tarif avec les reprises "voleur" des garagistes, t'as le temps d'attendre !
A moins d'avoir besoin du produit de la vente de la vieille pour acheter la nouvelle, evidemment... Solution possible = vendre la vieille soi-meme, et des qu'on a un acheteur se precipiter pour prendre une auto sur parc.
"Quand George Bush montre la Lune, on serait bien avise de regarder son doigt" (B. Frappat)
Sujets : 897
Likes Given: 1,612
Likes Given: 1,612
100% d'accord avec pinpin...
ça peut prendre un peu de temps, mais au final l'écart de prix - entre la reprise concession (sans aucun souci....) et la vente à un particulier avec le temps et les emmerdes que cel implique.... - est vraiment minime (sauf cas particulier avec un quote argus déconnecté de la cote "marché de l'occasion", mais je doute pour la c3)
La vitesse n'a jamais tué personne. S'arrêter brutalement, c'est ça qui vous tue.
A110s -->>
Clio 3 RS -->> ![[Image: 1404354.png]](https://images.spritmonitor.de/1404354.png)
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans (1) ✅️ Charade (1) ✅️ (1) ❌️ Clastres (2) ✅️ Spa (1) ✅️
Sujets : 80
merci pour vos réponses <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo-->
pour ce qui est du concessionnaire, je sais pas renault, mais peugeot m'avais proposé l'argus pile poil et ne voulait pas monter au dessus, apparemment il ne voulait pas savoir que rares sont les voitures qui se vendent à l'argus !
Comme dit Glouba, le probleme c'est que je compte sur l'argent de la vente pour financer le scénic...
je sais vraiment pas quoi faire ! faut que j'aille voir renault, mais je me fait peux d'illusion, je doit etre un mauvais négociateur !
G
Sujets : 276
Likes Given: 77
Likes Given: 77
<!--QuoteBegin-grumpy+07.10.2004 à 12:59--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (grumpy @ 07.10.2004 à 12:59)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> pour ce qui est du concessionnaire, je sais pas renault, mais peugeot m'avais proposé l'argus pile poil et ne voulait pas monter au dessus, apparemment il ne voulait pas savoir que rares sont les voitures qui se vendent à l'argus !
<!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Euh.... là tu avais de la chance car rares sont les voitures qui sont reprises à l'argus par les concessionaires... c'est plutôt largement en dessous...ou plutôt, rare sont les concess qui reprennent les véhicules à l'argus...
Mazda MX-5 NC 3rd Generation Limited 1066/3500 Velocity Red
Skoda Enyaq 80x Gris Arctic
Skoda Octavia 3 RS Blanc Lune
Sujets : 413
Likes Given: 13
<!--QuoteBegin-Protoss Man+08.10.2004 à 10:56--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Protoss Man @ 08.10.2004 à 10:56)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Euh.... là tu avais de la chance car rares sont les voitures qui sont reprises à l'argus par les concessionaires... c'est plutôt largement en dessous...ou plutôt, rare sont les concess qui reprennent les véhicules à l'argus... <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Ah ? Toutes mais caisses jusqu'à présent ont été reprises au dessus de l'argus (et sans les -15 % bien sur ) plus une prime supplémentaire et celà que ce soit chez renault (2 garages) ou Nissan (2 vendeurs).
<!--QuoteBegin-Bozo+08.10.2004 à 10:14--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (Bozo @ 08.10.2004 à 10:14)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Protoss Man+08.10.2004 à 10:56--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (Protoss Man @ 08.10.2004 à 10:56)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Euh.... là tu avais de la chance car rares sont les voitures qui sont reprises à l'argus par les concessionaires... c'est plutôt largement en dessous...ou plutôt, rare sont les concess qui reprennent les véhicules à l'argus... <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Ah ? Toutes mais caisses jusqu'à présent ont été reprises au dessus de l'argus (et sans les -15 % bien sur ) plus une prime supplémentaire et celà que ce soit chez renault (2 garages) ou Nissan (2 vendeurs). <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
En general, c'est un mix entre reprise et offre commerciale sur l'auto achetee. Il est rare d'avoir a la fois une bonne reprise (> argus) ET une remise interessante sur l'auto. Il n'est pas rare a l'inverse d'avoir une reprise minable (Argus - 15% de "remise en etat", "standard" <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_rolleyes.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_rolleyes.gif' /><!--endemo-->) ET une offre commerciale minale (genre 5% et un autoradio K7 <!--emo&:-?-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_confused.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_confused.gif' /><!--endemo-->)...
<!--QuoteBegin-Glouba+08.10.2004 à 11:17--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (Glouba @ 08.10.2004 à 11:17)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Bozo+08.10.2004 à 10:14--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (Bozo @ 08.10.2004 à 10:14)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Protoss Man+08.10.2004 à 10:56--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (Protoss Man @ 08.10.2004 à 10:56)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Euh.... là tu avais de la chance car rares sont les voitures qui sont reprises à l'argus par les concessionaires... c'est plutôt largement en dessous...ou plutôt, rare sont les concess qui reprennent les véhicules à l'argus... <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Ah ? Toutes mais caisses jusqu'à présent ont été reprises au dessus de l'argus (et sans les -15 % bien sur ) plus une prime supplémentaire et celà que ce soit chez renault (2 garages) ou Nissan (2 vendeurs). <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
En general, c'est un mix entre reprise et offre commerciale sur l'auto achetee. Il est rare d'avoir a la fois une bonne reprise (> argus) ET une remise interessante sur l'auto. Il n'est pas rare a l'inverse d'avoir une reprise minable (Argus - 15% de "remise en etat", "standard" <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_rolleyes.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_rolleyes.gif' /><!--endemo-->) ET une offre commerciale minale (genre 5% et un autoradio K7 <!--emo&:-?-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_confused.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_confused.gif' /><!--endemo-->)... <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Sur ma dernière Clio (qui était tres demandée à l'époque) j'ai eu full argus + 10000 balles et 6% de remise sur le priux d'achat final.
Bien sur avec un argus non indexé en Kms et en temps durant le délai de livraison (2 mois )
<!--QuoteBegin-Bozo+08.10.2004 à 11:14--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (Bozo @ 08.10.2004 à 11:14)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Protoss Man+08.10.2004 à 10:56--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (Protoss Man @ 08.10.2004 à 10:56)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Ah ? Toutes mais caisses jusqu'à présent ont été reprises au dessus de l'argus (et sans les -15 % bien sur ) plus une prime supplémentaire et celà que ce soit chez renault (2 garages) ou Nissan (2 vendeurs). <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
<!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo--> <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo--> <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo-->
Passat tdi 130 confort 12 mois 45000 kms reprise en octobre 2003 18500 euros ( cote argus kilométré : 16800 euros ) remise sur passat tdi 130 business line : 7 %
passat tdi 130 business line 11 mois 46200 kms reprise en septembre 2004 18700 euros (argus kilométré 17000 euros ) remise sur scénic dci 120 : 10 %
Les concessionnaires sont les meilleurs !!!
10-08-2004, 11:30 AM
(Modification du message : 10-08-2004, 11:30 AM par Glouba.)
<!--QuoteBegin-Bozo+08.10.2004 à 10:21--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (Bozo @ 08.10.2004 à 10:21)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Sur ma dernière Clio (qui était tres demandée à l'époque) j'ai eu full argus + 10000 balles et 6% de remise sur le priux d'achat final.
Bien sur avec un argus non indexé en Kms et en temps durant le délai de livraison (2 mois ) <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Ben tant mieux pour toi, mais je crains que ce ne soit pas le cas le plus courant...
PS : Pinpin est hors jeu <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo--> !
<!--QuoteBegin-Glouba+08.10.2004 à 11:30--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (Glouba @ 08.10.2004 à 11:30)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Ben tant mieux pour toi, mais je crains que ce ne soit pas le cas le plus courant...
<!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Apres ça demande du temps, de la patience et de la persuasion... <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo--> Mais ça reduit nettement pour moi l'interet que peut avoir une vente à un particulier et les emmerdes que ça peut comporter...
|