Un nouveau 4x4 ou SUV pas mal du tout !
Je veux parler du nouveau disco. On passe sur le style, comme d'habitude très subjectif, la calandre reprend les standards établis par le Range Rover de 2002, il conserve aussi le décrochement de toit et présente une très grande surface vitrée.

Les prestations en TT (ja sais aussi que la majorité voire 80% n'en feront jamais....) sont assurées par une innovation de mécatronique: le terrain response.
La suspension passe en 4 roues indépendantes avec suspension pneumatique interconnectée ou pas selon les besoins (ressorts pour l'entrée de gamme). L'équipement est à la hauteur du prix de l'engin qui augmente de 20% par rapport au disco 2 soit à peu près les prix du range P38.
Prix qui sont d'ailleurs comparable à un XC90 plus léger de 200 kg et moins puissant de 27 ch en diesel.

J'en ferais bien mon ordinaire de cet engin...pour voir d'en haut mes congénères sur la route !
Répondre
J'ai été très déçu par la qualité intérieure... Vu qu'on touche presque les prix d'un Range, j'ai trouvé ça limite...
Répondre
Moi j'aime bien aussi...mais vous faites peur avec les prix! il sera si cher même en version de base <!--emo&Sad-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_sad.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_sad.gif' /><!--endemo-->

Reste à voir aussi s'il rentre dans les parkings souterrains <!--emo&:-?-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_confused.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_confused.gif' /><!--endemo--> c'est le defaut de l'ancien
Répondre
Presque 40 000 € sans Terrain Reponse et suspension pneumatique
Répondre
<!--QuoteBegin-Yvan+11.10.2004 à 18:17--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Yvan @ 11.10.2004 à 18:17)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->20% par rapport au disco 2 soit à peu près les prix du range P38.
Prix qui sont d'ailleurs comparable à un XC90 plus léger de 200 kg et moins puissant de 27 ch en diesel.

J'en ferais bien mon ordinaire de cet engin...pour voir d'en haut mes congénères sur la route !<!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
<!--emo&Non-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/non.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='non.gif' /><!--endemo-->

Tu dois vouloir parler du L322....Le P38 n'existant plus.

En tout cas, le New-Disco est purement une merveille...si on occulte cette hausse tarifaire.
Il vaut mieux une hélice au bout du capot qu'une au dessus de la tête...C'est plus sur !
Répondre
<!--QuoteBegin--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Tu dois vouloir parler du L322....Le P38 n'existant plus.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Non, non, les tarifs que Disco III sont assez proches des tarifs du P38 à son époque.
Les tarifs du L322 sont bien plus élevés...
Répondre
<!--QuoteBegin-Softroader+11.10.2004 à 22:48--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Softroader @ 11.10.2004 à 22:48)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Tu dois vouloir parler du L322....Le P38 n'existant plus.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Non, non, les tarifs que Disco III sont assez proches des tarifs du P38 à son époque.
Les tarifs du L322 sont bien plus élevés... <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Ok...j'avais pas compris.
<!--emo&Jap-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo-->
Il vaut mieux une hélice au bout du capot qu'une au dessus de la tête...C'est plus sur !
Répondre
Petit HS : P38 et L322 correspondent à une donnée précise ou c'est un nom de code "au hasard" ?
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
L'essai dans 4x4 magazine est élogieux pour cette auto, mais franchement j'ai presque envie de dire : à quoi peuvent bien servir une telle auto (et tous les autres 4x4 de luxe) :

- Ou bien on a besoin de capacité de franchissement, pour le plaisir ou pour bosser et alors il faut :

- Un engin robuste et fiable (visblement pas le cas des discovery),
- De la garde au sol
- Des capacités de franchissement et de traction adaptées aux besoins.

- Ou bien on souhaite acheter (JE NE PORTE AUCUN JUGEMENT) un engin valorisant et frime. Alors il faut :

- Une caisse élégante et une masse visuelle importante,
- Un envirronement intérieur à la hauteur : cuir, hifi, clim sophistiquée, etc

A quoi peuvent bien servir des capacités de franchissements top sur un engin qui coute autour de 50 - 55 k€ et qui ne verra que le périphérique parisien ???? <!--emo&Voyons-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo-->

Le toyota land cruiser était affiché sur le salon en prix de base à 49700 euros ! ! ! <!--emo&Colere-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/mad3.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='mad3.gif' /><!--endemo--> A ce prix la il ne verra jamais une piste ou un champ de montagne.

Hunydai et Subaru et même Honda (CRV) on compris en proposant des engins visiblement fiables, relativement abordables, pas frimes mais proposant un compromis intelligent entre route, tous chemins et adhérence précaires.

A quoi peut bien servir ce nouveau disco ?

Que l'amour reigne parmi les hommes
Répondre
<!--QuoteBegin-spif+12.10.2004 à 08:30--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (spif @ 12.10.2004 à 08:30)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Le toyota land cruiser était affiché sur le salon en prix de base à 49700 euros ! ! ! <!--emo&Colere-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/mad3.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='mad3.gif' /><!--endemo--> A ce prix la il ne verra jamais une piste ou un champ de montagne.

<!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Détrompe toi car les finitions que nous avons chez nous concernant le Toy ne sont en RIEN le reflet de cet engin.
Chez nous il est "sophistiqué" car il doit repondre à une demande qui privilégie le luxe par rapport à l'éfficacité.
Par contre, va faire un tour au Maroc par exemple et regarde la finition des Land Cruiser...
Et la, tu retrouve un engin sans(ou peu de) fioritures ou la priorité est donnée à l'efficacité.
Répondre
<!--QuoteBegin-spif+12.10.2004 à 08:30--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (spif @ 12.10.2004 à 08:30)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> A quoi peut bien servir ce nouveau disco ? <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
La question qui se pose est "ou se trouve le marche de ces engins ?" . En europe ? En occident ? Dans le tiers monde ? Moi, je ne sais pas.

Va dans les emirats, tu verras un grand nombre de ces engins dont les capacites de franchissements sont utilisees et ou le luxe dont ils regorgent est necessaires pour le cote statutaire de l'engin.
D'une maniere generale, dans le tiers monde ils vont remplir le double usage d'utilitaires aux capacites de franchissements importantes, et de vehicules statutaires dont l'equipement marque le cote luxe.
[Image: 951987Signature700.jpg]
Répondre
<!--QuoteBegin-Didier+11.10.2004 à 21:40--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Didier @ 11.10.2004 à 21:40)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Yvan+11.10.2004 à 18:17--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Yvan @ 11.10.2004 à 18:17)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->20% par rapport au disco 2 soit à peu près les prix du range P38.

J'en ferais bien mon ordinaire de cet engin...pour voir d'en haut mes congénères sur la route !<!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
<!--emo&Non-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/non.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='non.gif' /><!--endemo-->

Tu dois vouloir parler du L322....Le P38 n'existant plus.

En tout cas, le New-Disco est purement une merveille...si on occulte cette hausse tarifaire. <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Non je veux bien parler du P38, les tarifs du new disco et les derniers du P38 en 2002 sont presque identiques
Répondre
<!--QuoteBegin-spif+12.10.2004 à 07:30--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (spif @ 12.10.2004 à 07:30)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> L'essai dans 4x4 magazine est élogieux pour cette auto, mais franchement j'ai presque envie de dire : à quoi peuvent bien servir une telle auto (et tous les autres 4x4 de luxe) :

- Ou bien on a besoin de capacité de franchissement, pour le plaisir ou pour bosser et alors il faut :

- Un engin robuste et fiable (visblement pas le cas des discovery),
- De la garde au sol
- Des capacités de franchissement et de traction adaptées aux besoins.

- Ou bien on souhaite acheter (JE NE PORTE AUCUN JUGEMENT) un engin valorisant et frime. Alors il faut :

- Une caisse élégante et une masse visuelle importante,
- Un envirronement intérieur à la hauteur : cuir, hifi, clim sophistiquée, etc

A quoi peuvent bien servir des capacités de franchissements top sur un engin qui coute autour de 50 - 55 k€ et qui ne verra que le périphérique parisien ???? <!--emo&Voyons-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo-->

Le toyota land cruiser était affiché sur le salon en prix de base à 49700 euros ! ! ! <!--emo&Colere-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/mad3.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='mad3.gif' /><!--endemo--> A ce prix la il ne verra jamais une piste ou un champ de montagne.

Hunydai et Subaru et même Honda (CRV) on compris en proposant des engins visiblement fiables, relativement abordables, pas frimes mais proposant un compromis intelligent entre route, tous chemins et adhérence précaires.

A quoi peut bien servir ce nouveau disco ? <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Pour avoir essayé les deux, les plus gros sont infiniment plus confortables et bien tenus sur la route. Je ne parle pas de l'équipement.

Pour l'utilité, un voyage dans un 4x4 peut être un plaisir lorsque l'engin est confortable, silencieux, bien équipé, et très insensibles à toutes les conditions de circulation.

On peut se poser la question de l'utilité de proposer des berlines de 500 ch et moins qui ont le potentiel hors bridge de dépasser le 250. Ou des diesel modernes surpuissants capables de perfs ahurissantes.

Si on doit juger de l'utilité de certaines caractéristiques des voitures actuelles, le débat va se terminer très tard et rester stérile.
Répondre
Mon préféré (mais bon je ne suis pas acheteur) reste le X90 qui ressemble davantage à un break surrélevé et me parait moins aggressif.
Savoir conduire c'est aussi savoir SE conduire

http://www.valencedagen.fr/
Répondre
<!--QuoteBegin-baxter+12.10.2004 à 11:55--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (baxter @ 12.10.2004 à 11:55)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Mon préféré (mais bon je ne suis pas acheteur) reste le X90 qui ressemble davantage à un break surrélevé et me parait moins aggressif. <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Le disco pèse un peu plus pour un volume identique. Les prix sont très comparable
Répondre

Atteindre :