Passage de conduite à droite... à gauche...
#1
<!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif' /><!--endemo--> <!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif' /><!--endemo--> <!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif' /><!--endemo-->
Je me demande s’il était raisonnablement envisageable de faire évoluer une <!--emo&Chat-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/chat.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='chat.gif' /><!--endemo--> RHD en LHD. <!--emo&Voyons-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo-->
Quelqu’un aurait il des infos sur la nature des travaux, l’ampleur de la tache, les pièces à changer et l’ordre de grandeur du coût de ces modifications. <!--emo&Gyneco-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/gyneco.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='gyneco.gif' /><!--endemo-->

Par cette question, je risque d’attirer les foudres des puristes <!--emo&Discution-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/belzme.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='belzme.gif' /><!--endemo--> , mais elle m’a traversé la tête à de multiples reprises. A aujourd’hui, n’ayant pas trouvé de réponse, j’ose me tourner vers vous…

<!--emo&?-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_question.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_question.gif' /><!--endemo--> <!--emo&Roll-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_rolleyes.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_rolleyes.gif' /><!--endemo--> <!--emo&Lol-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_lol.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_lol.gif' /><!--endemo-->
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#2

T'as une bonne meuleuse ?? <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->

















Ok Okaaayyyy je sort...
<!--emo&Porte-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/porte.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='porte.gif' /><!--endemo-->
Vive la mecanique... les moteurs FORD... et les Martin... ;-)
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#3
C'est faisable ! Mais ça prend pas mal de temps...

Et le temps... c'est de l'argent !
Abonnez-vous à ma page facebook, commentez mes photos sur flickr, consultez toutes mes photos sur SmugMug
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#4
<!--QuoteBegin-Did+07.11.2004 à 12:53--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Did @ 07.11.2004 à 12:53)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif' /><!--endemo-->  <!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif' /><!--endemo-->  <!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif' /><!--endemo-->
Je me demande s’il était raisonnablement envisageable de faire évoluer une <!--emo&Chat-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/chat.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='chat.gif' /><!--endemo-->  RHD en LHD.  <!--emo&Voyons-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo-->
Quelqu’un aurait il des infos sur la nature des travaux, l’ampleur de la tache, les pièces à changer et l’ordre de grandeur du coût de ces modifications. <!--emo&Gyneco-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/gyneco.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='gyneco.gif' /><!--endemo-->

Par cette question, je risque d’attirer les foudres des puristes <!--emo&Discution-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/belzme.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='belzme.gif' /><!--endemo--> , mais elle m’a traversé la tête à de multiples reprises. A aujourd’hui, n’ayant pas trouvé de réponse, j’ose me tourner vers vous…

  <!--emo&?-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_question.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_question.gif' /><!--endemo-->  <!--emo&Roll-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_rolleyes.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_rolleyes.gif' /><!--endemo-->  <!--emo&Lol-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_lol.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_lol.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
N'oublie pas que la voiture est très étroite, donc que la gêne occasionnée par le RHD est très atténuée. Il parait que c'est même un avantage sur circuit... ce dont je doute fortement. Aucune explication ne m'a encore convaincu.
Gouverner: faire croire aux imbéciles qu'ils pensent d'eux-mêmes ce qu'on leur fait penser.
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#5
DOD, la plupart des circuits tournent dans le sens des aiguilles d une montre. Avec le RHD, dans la majorite des virages, on est mieux place pour apprecier les points de corde et le poids du conducteur est situe a l interieur de la courbe, ce qui est plus favorable.

Passer une RHD en LHD est a la portee d un bon bricoleur qui a BEAUCOUP de temps. Mais il faut etre bon en soudure et en electricite (Necessite de deplacer tous les compteurs et recablage d une partie du faisceauLe RHD avec une Cat n est pas un probleme apres un petit temps d adaptation.

Cette modif ne se justifie pas vraiment: il y a bien un interet a acheter une RHD immatriculee en UK pour l avantage de prix, mais le travail est tel que je pense qu on mange la difference.

Sur quelques modeles (R500 entre autres) le passage de la colonne de direction est problematique avec le collecteur d echappement. Rien d impossible mais du gros travail en perspective
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
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#6
I'm afraid you'll encounter some serious problems changing a RHD to a LHD car.
Several parts of the chassis like parts concerning the steeringrack in the motorcompartment are different.

Why change ?
I don't see any disadvantage in driving my RHD car ...

Y.
Répondre
#7
<!--QuoteBegin-Yorick+08.11.2004 à 13:11--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Yorick @ 08.11.2004 à 13:11)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> I'm afraid you'll encounter some serious problems changing a RHD to a LHD car.
Several parts of the chassis like parts concerning the steeringrack in the motorcompartment are different.

Why change ?
I don't see any disadvantage in driving my RHD car ...

Y. <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Y en a quand même un peu: péages, paiement à une borne ou une caisse automatique si on a pas de passager. Si en plus, on a un harnais... Et puis passer de LHD à RHD en passant de sa voiture de tous les jours à la 7 doit être un peu 'confusing' de temps en temps pour le maniement du levier de vitesse.
Gouverner: faire croire aux imbéciles qu'ils pensent d'eux-mêmes ce qu'on leur fait penser.
Répondre
#8
<!--QuoteBegin-DOD7+08.11.2004 à 13:43--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (DOD7 @ 08.11.2004 à 13:43)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Y en a quand même un peu: péages, paiement à une borne ou une caisse automatique si on a pas de passager. Si en plus, on a un harnais... Et puis passer de LHD à RHD en passant de sa voiture de tous les jours à la 7 doit être un peu 'confusing' de temps en temps pour le maniement du levier de vitesse. <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Dod, quelques réflexions en vrac sur la fixette du RHD :
les barrières tu passes dessous sans attendre qu'elles s'ouvrent. Faut être juste assez rapide pour ne pas se faire gauler par le gardien <!--emo&Lol-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_lol.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_lol.gif' /><!--endemo-->
L'autoroute et la seven sont 2 mondes différents. Les chemin s'y croisent parfois, mais amha c'est vraiment à éviter avec une seven (au pire tu impatientes ceux de derrière, voir mon post chez les tarmos). On commence tout de même à voir sur les grands axes des péages adapté pour nos amis d'outremanche, avec guichet ouvert à droite.
Pour le confusing, à moins d'être manchot non. Question d'habitude seulement.
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#9
<!--QuoteBegin-Did+07.11.2004 à 13:53--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Did @ 07.11.2004 à 13:53)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif' /><!--endemo-->  <!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif' /><!--endemo-->  <!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif' /><!--endemo-->
Je me demande s’il était raisonnablement envisageable de faire évoluer une <!--emo&Chat-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/chat.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='chat.gif' /><!--endemo-->  RHD en LHD.  <!--emo&Voyons-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo-->
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
<!--emo&Coucou-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif' /><!--endemo-->
Ce n'est pas raisonnable pour un Kent :...collecteurs d'échappement , essuies -glace, crémaillère, embrayage, câble sur RHD (hydraulique sur LHD), Tableau de bord , fixation colonne de direction Pedalbox frein à main en-dessous du TB de gauche à placer à droite ou modifier par un nouveau modèle (central) et les PAPIERS ??? Documents du véhicule ne correspondent plus à la voiture !!! <!--emo&Retard-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/retard.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='retard.gif' /><!--endemo-->
<!--emo&Coucou-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif' /><!--endemo-->
<!--coloro:red--><span style="color:red"><!--/coloro-->Prisonnier de sa 33..<!--colorc--></span><!--/colorc-->

depuis déjà 18 ans ... !
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#10
<!--QuoteBegin-DOD7+07.11.2004 à 15:33--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (DOD7 @ 07.11.2004 à 15:33)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Did+07.11.2004 à 12:53--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Did @ 07.11.2004 à 12:53)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif' /><!--endemo-->  <!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif' /><!--endemo-->  <!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif' /><!--endemo-->
Je me demande s’il était raisonnablement envisageable de faire évoluer une <!--emo&Chat-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/chat.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='chat.gif' /><!--endemo-->  RHD en LHD.  <!--emo&Voyons-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo-->
Quelqu’un aurait il des infos sur la nature des travaux, l’ampleur de la tache, les pièces à changer et l’ordre de grandeur du coût de ces modifications. <!--emo&Gyneco-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/gyneco.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='gyneco.gif' /><!--endemo-->

Par cette question, je risque d’attirer les foudres des puristes <!--emo&Discution-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/belzme.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='belzme.gif' /><!--endemo--> , mais elle m’a traversé la tête à de multiples reprises. A aujourd’hui, n’ayant pas trouvé de réponse, j’ose me tourner vers vous…

   <!--emo&?-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_question.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_question.gif' /><!--endemo-->  <!--emo&Roll-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_rolleyes.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_rolleyes.gif' /><!--endemo-->  <!--emo&Lol-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_lol.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_lol.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
N'oublie pas que la voiture est très étroite, donc que la gêne occasionnée par le RHD est très atténuée. Il parait que c'est même un avantage sur circuit... ce dont je doute fortement. Aucune explication ne m'a encore convaincu. <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
L'avantage sur circuit est tout simple: pratiquement tous les circuits en europe tournent dans le sens des aiguilles d'une montre. C'est a dire qu'il y forcement plus de virages a droite qu'a gauche, puisqu'au bout d'un tour, on a fait 360° a droite !!!
Alors, etre assis a droite permet de placer (un peu) plus de masse a l'interieur du virage, donc de recentrer les appuis lors de l'exercice de la force centrifuge, et ce, dans la majorite des virages.
Accessoirement, vue la position de conduite dans une 7, et la position des phares, il est vrai qu'ils genent un peu la vision vers le centre du virage. Quand tu es en RHD tu n'es donc gene que dans les virages a gauche, qui sont minoritaires sur les circuits. CQFD !
Francois RHD, et fier de l'etre <!--emo&Coucou-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif' /><!--endemo-->
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#11
D'après SV, il existe un moyen simple de passer de RHD à LHD. Par contre, il faut réunir les conditions propices, c-à-d être en passe de remplacer son chassis <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->. Dans ce cas-là, on commande un chassis LHD et le montage n'est pas plus compliqué donc on s'affranchit d'un coup de main d'oeuvre supplémentaire et d'ajustements périlleux. On obtient un LHD pour le même prix. Donc amis RHD, s'il vous arrive une infortune vous obligeant à changer votre chassis, pensez-y <!--emo&8)-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_cool.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_cool.gif' /><!--endemo--> .
Gouverner: faire croire aux imbéciles qu'ils pensent d'eux-mêmes ce qu'on leur fait penser.
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#12
hmmmmmmm et le numéro de chassis ? Donc la carte grise ??????
1993 - Caterham 1700 SuperSprint 147cv
1998 - Alhambra déchèterie 1.8 20VT 150cv
2000 - Lotus Elise 111s S1 143cv
2016 - Nissan Note 80cv
2021 - Tarraco 2.0 TDI 150cv

In Nomine Satanis
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#13
J'en suis à 3 châssis ... d'ici un mois, j'aurai le 4ième. Ce n'est pas un problème, le châssis arrive sans frappe du numéro de série, il suffit de re-frapper l'ancien numéro. <!--emo&Jap-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo-->
If you are not breaking parts ... You are not going fast enough.
Répondre
#14
<!--QuoteBegin-MadMax_7+21.12.2004 à 13:53--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (MadMax_7 @ 21.12.2004 à 13:53)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> J'en suis à 3 châssis ... d'ici un mois, j'aurai le 4ième. <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
C'est le genre de collection qui doit prendre de la place !! <!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif' /><!--endemo-->


t'arrive a tout mettre sur le petit napperon au dessus de la cheminée ?? <!--emo&Dents-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/dents.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='dents.gif' /><!--endemo--> <!--emo&Dents-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/dents.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='dents.gif' /><!--endemo--> <!--emo&Dents-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/dents.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='dents.gif' /><!--endemo-->
Y a un turbo la dessus ? non !
Ah?! sur ma BX j'ai un turbo! ca pousse presqu'autant !
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#15
<!--QuoteBegin-burnout+21.12.2004 à 13:55--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (burnout @ 21.12.2004 à 13:55)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-MadMax_7+21.12.2004 à 13:53--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (MadMax_7 @ 21.12.2004 à 13:53)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> J'en suis à 3 châssis ... d'ici un mois, j'aurai le 4ième. <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
C'est le genre de collection qui doit prendre de la place !! <!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif' /><!--endemo-->


t'arrive a tout mettre sur le petit napperon au dessus de la cheminée ?? <!--emo&Dents-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/dents.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='dents.gif' /><!--endemo--> <!--emo&Dents-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/dents.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='dents.gif' /><!--endemo--> <!--emo&Dents-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/dents.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='dents.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Nan ... ces châssis sont recyclés pour ceux qui achètent des Cat d'occaz ... <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->
If you are not breaking parts ... You are not going fast enough.
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Atteindre :