Quels Sont Les Symptômes?
#1
Bon, comme vous avez pu le lire dans les précédent post je résume l'histoire:

Avant-Hier donc, on va récupérer la Rover 214 SI de Madame chez le carrossier (une connaissance), impossible de démarrer la voiture! On met le contact, ca fait clic-clic ma rien! Bon, on branche les câbles (la batterie a été changer y'a 1 an), et là toujours rien clic-clic....
Avec le carrossier, on démonte les bougies et là au niveau du 2 ème cylindre on se prend une giclé de liquide de refroidissement.... Bref pas bon, on remonte les bougies, elle démarre mais tourne pas rond du tout genre teuf-teuf-teuf et fume carrément blanc ! Elle donne des à-coup en 1ere et 2nd également. On rentre à la maison (35km)

Lendemain matin, elle démarre du premier coup, presque pas de fumée (normal comme quand il fait froid) mais donne toujours ses fameux à coup en 1 ere et 2 nd même à chaud

Lendemain soir, madame qui rentre du travail avec m'appel, la Rover se met à chauffer quand elle dépasse 100 km/h (l'aiguille monte vers le rouge rapidement) Elle rentre le chauffage à fond sur le chaud et à moins de 100 km/h sur l'A4 <!--emo&Cry-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_cry.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_cry.gif' /><!--endemo--> pour éviter la surchauffe

De retour à la maison, moteur chaud, je contrôle:

- J'ai remis du liquide de refroidissement qui se situait au mini
- J'ai pas de mayonnaise au niveau du bocal d'expansion
- Pas de mayonnaise au niveau du bouchon d'huile, ni quand je tire la jauge
- Le moteur est propre, y'a aucune fuite
- Je l'ai laisser tourner, le bouchon du vase ouvert, le liquide bouillonne 5 min aprés (elle était chaude aussi) l'aiguille reste à la moitié et ne monte plus, le ventilo se déclenche bien et les durit ne sont pas dur
- Quand je presse les durit on entend le liquide remuet dans le vase d'expansion
- j'ai rouler avec hier soir, j'ai fait 20 km dont 10 km d'autoroute à haute vitesse (170/ 180), plus de fumée blanche et le moteur tourne rond et plus d'a coup.


Donc là je comprends plus trop bien, Madame m'appel ce matin en arrivant au boulot (avec le bidon de LdR dans le coffre au cas ou), plus de probleme non plus, elle remarche nickel et ne chauffe pas <!--emo&Voyons-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo-->
Je contrôlerai ce soir si elle a bouffé du liquide ou pas par précaution <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo-->

Bref, de toute facon samedi on va voir la clio, en espérant qu'elle tourne comme ca le temps qu'on négocie la reprise <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->
"T’es pas bien, là ?… Tu les sens les coussins d’huile, sous ton cul ?”
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#2
Ma 414i depuis son "joint de culasse" me bouffe un peu de liquide ... pour autant elle n'a pas de soucis particuliers...
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
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#3
<!--QuoteBegin-Florian+05.01.2005 à 15:07--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Florian @ 05.01.2005 à 15:07)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Ma 414i depuis son "joint de culasse" me bouffe un peu de liquide ... pour autant elle n'a pas de soucis particuliers... <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Tu as déjà refait faire ton joint de culasse Flo? C'était quoi tes symptômes?

Ps: J'ai le kit de frein machoire arrière pour Rover neuf si ca peut t'intéresser <!--emo&Jap-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo--> <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo--> avec la Facture
"T’es pas bien, là ?… Tu les sens les coussins d’huile, sous ton cul ?”
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#4
<!--QuoteBegin-vinsouille+05.01.2005 à 15:25--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (vinsouille @ 05.01.2005 à 15:25)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Florian+05.01.2005 à 15:07--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Florian @ 05.01.2005 à 15:07)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Ma 414i depuis son "joint de culasse" me bouffe un peu de liquide ... pour autant elle n'a pas de soucis particuliers... <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Tu as déjà refait faire ton joint de culasse Flo? C'était quoi tes symptômes?

Ps: J'ai le kit de frein machoire arrière pour Rover neuf si ca peut t'intéresser <!--emo&Jap-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo--> <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo--> avec la Facture <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Il a été fait juste avant que je ne l'achète ... le joint de culasse chez les rover K (voir du côté de nos avis Low Flyers) est un mal chronique ... récurrent ... inévitable !
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
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#5
<!--QuoteBegin-Florian+05.01.2005 à 15:26--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Florian @ 05.01.2005 à 15:26)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-vinsouille+05.01.2005 à 15:25--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (vinsouille @ 05.01.2005 à 15:25)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Florian+05.01.2005 à 15:07--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Florian @ 05.01.2005 à 15:07)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Ma 414i depuis son "joint de culasse" me bouffe un peu de liquide ... pour autant elle n'a pas de soucis particuliers... <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Tu as déjà refait faire ton joint de culasse Flo? C'était quoi tes symptômes?

Ps: J'ai le kit de frein machoire arrière pour Rover neuf si ca peut t'intéresser <!--emo&Jap-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo--> <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo--> avec la Facture <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Il a été fait juste avant que je ne l'achète ... le joint de culasse chez les rover K (voir du côté de nos avis Low Flyers) est un mal chronique ... récurrent ... inévitable ! <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Ouai je sais, mais j'aimerai qu'il soit récurrent chez quelqu'un d'autre parceque y'en a marre de foutre des tunes dans la Rover <!--emo&Roll-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_rolleyes.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_rolleyes.gif' /><!--endemo-->
"T’es pas bien, là ?… Tu les sens les coussins d’huile, sous ton cul ?”
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#6
Ca sent le joint de culasse.

Le K serie de Rover a des cylindres chemises amovibles. Ces chemises peuvent avec l age bouger un tout petit peu et le JDC ne devient plus etanche

Le plus simple pour un diagnostic sur est d acheter un kit chez noroto et de tester ton liquide de refroidissement. Ce kit contient un reactif qui fume quand il est mis en contact avec du gaz d echappement. Si to JDC est naze, du gaz passe dans le liquide et le réactif réagit

Un petit billet de 600 roro un JDC...Plus un autre de 600 si les chemises ont bougees
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
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#7
Question bête, je profite du thread :

Sur le même moteur, le joint de culasse de ma 414i a été changé voici un an ... 2000 km plus tard, il a été "vérifié" que rien n'avait bougé.

Dans les 25.000 km qui ont suivi j'ai pu constater à petite dose que le moteur "bouffait" du liquide de refroidissement ... en permanence. A très petite dose mais de manière continue et visible ... mais excepté cela aucun souci et il tourne comme une horloge.

Je dois m'en inquieter ?
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
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#8
Ce qui a ete verifie c est probablement que rien ne fuyait (durite mal serree, fuite d huile au cache culbuteur, joint d echappement etc...)

Si tu bouffes du liquide deux solutions:

Une fuite externe (Durite crevee ou autre). Tu mets un papier journal sous l auto et tu regardes si ca fait des taches le lendemain

Une fuite interne: ca coule dans le moteur qui le brule au demarrage. Un peu de fumee blanche pendant trente secondes. Suaf que si tu ne t en sers pas pendant longtemps, ca s accumule et ca ''noie'' la bougie puis ca fini par se melanger avec l huile (mayonnaise). Probablement les chemises qui sont un poil decalees

Perso, je ferais rien, puis quand c est vraiment cassé, tu jettes la voiture ou tu répares suivant la valeur de l auto
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
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#9
<!--QuoteBegin-darkvador+06.01.2005 à 00:11--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (darkvador @ 06.01.2005 à 00:11)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Ce qui a ete verifie c est probablement que rien ne fuyait (durite mal serree, fuite d huile au cache culbuteur, joint d echappement etc...)

Si tu bouffes du liquide deux solutions:

Une fuite externe (Durite crevee ou autre). Tu mets un papier journal sous l auto et tu regardes si ca fait des taches le lendemain

Une fuite interne: ca coule dans le moteur qui le brule au demarrage. Un peu de fumee blanche pendant trente secondes. Suaf que si tu ne t en sers pas pendant longtemps, ca s accumule et ca ''noie'' la bougie puis ca fini par se melanger avec l huile (mayonnaise). Probablement les chemises qui sont un poil decalees

Perso, je ferais rien, puis quand c est vraiment cassé, tu jettes la voiture ou tu répares suivant la valeur de l auto <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
A priori la fuite n'est pas externe ... j'ai un peu de fumée blanche mais c'est léger ... ensuite vu mon kilométrage et le fait que la voiture ne soit que très rarement non utilisée je suppose effectivement que tout doit être brûlé ...


Merci <!--emo&Jap-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo-->
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
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#10
<!--QuoteBegin-vinsouille+05.01.2005 à 15:06--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (vinsouille @ 05.01.2005 à 15:06)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Bon, comme vous avez pu le lire dans les précédent post je résume l'histoire:
....
Bref, de toute facon samedi on va voir la clio, en espérant qu'elle tourne comme ca le temps qu'on négocie la reprise <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Ton liquide est de quelle couleur ??
As tu fait des vidanges régulieres de ton circuit de refroidissement (tous les 2 ans) ??
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#11
<!--QuoteBegin-Gracus+06.01.2005 à 13:47--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Gracus @ 06.01.2005 à 13:47)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-vinsouille+05.01.2005 à 15:06--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (vinsouille @ 05.01.2005 à 15:06)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Bon, comme vous avez pu le lire dans les précédent post je résume l'histoire:
....
Bref, de toute facon samedi on va voir la clio, en espérant qu'elle tourne comme ca le temps qu'on négocie la reprise  <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Ton liquide est de quelle couleur ??
As tu fait des vidanges régulieres de ton circuit de refroidissement (tous les 2 ans) ?? <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Bleu ...

Pour la vidange du circuit ... je n'en sais rien ! Je n'ai l'auto que depuis un an ... en revanche d'après la précédente propriétaire, c'était "récurent" et je suppose que dans la mesure où le joint de culasse a été changé l'an passé la vidange du circuit a été faite.
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
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#12
<!--QuoteBegin-Florian+06.01.2005 à 13:49--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Florian @ 06.01.2005 à 13:49)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Bleu ...

Pour la vidange du circuit ... je n'en sais rien ! Je n'ai l'auto que depuis un an ... en revanche d'après la précédente propriétaire, c'était "récurent" et je suppose que dans la mesure où le joint de culasse a été changé l'an passé la vidange du circuit a été faite. <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Je "parlais" à Vinsouille, car ses ennuis ressemble fort au miens que j'ai eu à Noel.
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#13
<!--QuoteBegin-Gracus+06.01.2005 à 15:10--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Gracus @ 06.01.2005 à 15:10)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Florian+06.01.2005 à 13:49--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Florian @ 06.01.2005 à 13:49)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Bleu ...

Pour la vidange du circuit ... je n'en sais rien ! Je n'ai l'auto que depuis un an ... en revanche d'après la précédente propriétaire, c'était "récurent" et je suppose que dans la mesure où le joint de culasse a été changé l'an passé la vidange du circuit a été faite. <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Je "parlais" à Vinsouille, car ses ennuis ressemble fort au miens que j'ai eu à Noel. <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Le liquide est vert/bleu, pour la vidange je crois qu'elle l'a eu au aloentour des 60 000 kms <!--emo&Jap-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo-->
"T’es pas bien, là ?… Tu les sens les coussins d’huile, sous ton cul ?”
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#14
<!--QuoteBegin-vinsouille+06.01.2005 à 15:28--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (vinsouille @ 06.01.2005 à 15:28)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Le liquide est vert/bleu, pour la vidange je crois qu'elle l'a eu au aloentour des 60 000 kms <!--emo&Jap-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Pas pareil que moi.
J'ai eu le cricuit qui s'est bouché car il y avait une espece de boue. J'ai tout passé au jet d'eau, et c'est reparti comme en 40.
Ca m'apprendra à ne pas vidanger le circuit assez souvent.
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#15
<!--QuoteBegin-Gracus+06.01.2005 à 15:32--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Gracus @ 06.01.2005 à 15:32)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-vinsouille+06.01.2005 à 15:28--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (vinsouille @ 06.01.2005 à 15:28)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Le liquide est vert/bleu, pour la vidange je crois qu'elle l'a eu au aloentour des 60 000 kms  <!--emo&Jap-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Pas pareil que moi.
J'ai eu le cricuit qui s'est bouché car il y avait une espece de boue. J'ai tout passé au jet d'eau, et c'est reparti comme en 40.
Ca m'apprendra à ne pas vidanger le circuit assez souvent. <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Oui j'aurai eu de la boue, de l'huile ou de la mayonnaise c'est quasi certains que le JC est HS. Mais là hormis ce cout qu'elle nous a fait et qu'elle avait belle et bien manger son liquide (passer du max au dessous du mini) et qu'il n'y a pas de fuite extérieur <!--emo&:-?-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_confused.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_confused.gif' /><!--endemo--> C'est bizarre <!--emo&Voyons-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo-->
"T’es pas bien, là ?… Tu les sens les coussins d’huile, sous ton cul ?”
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Atteindre :