01-05-2005, 04:06 PM
Bon, comme vous avez pu le lire dans les précédent post je résume l'histoire:
Avant-Hier donc, on va récupérer la Rover 214 SI de Madame chez le carrossier (une connaissance), impossible de démarrer la voiture! On met le contact, ca fait clic-clic ma rien! Bon, on branche les câbles (la batterie a été changer y'a 1 an), et là toujours rien clic-clic....
Avec le carrossier, on démonte les bougies et là au niveau du 2 ème cylindre on se prend une giclé de liquide de refroidissement.... Bref pas bon, on remonte les bougies, elle démarre mais tourne pas rond du tout genre teuf-teuf-teuf et fume carrément blanc ! Elle donne des à-coup en 1ere et 2nd également. On rentre à la maison (35km)
Lendemain matin, elle démarre du premier coup, presque pas de fumée (normal comme quand il fait froid) mais donne toujours ses fameux à coup en 1 ere et 2 nd même à chaud
Lendemain soir, madame qui rentre du travail avec m'appel, la Rover se met à chauffer quand elle dépasse 100 km/h (l'aiguille monte vers le rouge rapidement) Elle rentre le chauffage à fond sur le chaud et à moins de 100 km/h sur l'A4 <!--emo&
-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_cry.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_cry.gif' /><!--endemo--> pour éviter la surchauffe
De retour à la maison, moteur chaud, je contrôle:
- J'ai remis du liquide de refroidissement qui se situait au mini
- J'ai pas de mayonnaise au niveau du bocal d'expansion
- Pas de mayonnaise au niveau du bouchon d'huile, ni quand je tire la jauge
- Le moteur est propre, y'a aucune fuite
- Je l'ai laisser tourner, le bouchon du vase ouvert, le liquide bouillonne 5 min aprés (elle était chaude aussi) l'aiguille reste à la moitié et ne monte plus, le ventilo se déclenche bien et les durit ne sont pas dur
- Quand je presse les durit on entend le liquide remuet dans le vase d'expansion
- j'ai rouler avec hier soir, j'ai fait 20 km dont 10 km d'autoroute à haute vitesse (170/ 180), plus de fumée blanche et le moteur tourne rond et plus d'a coup.
Donc là je comprends plus trop bien, Madame m'appel ce matin en arrivant au boulot (avec le bidon de LdR dans le coffre au cas ou), plus de probleme non plus, elle remarche nickel et ne chauffe pas <!--emo&
-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo-->
Je contrôlerai ce soir si elle a bouffé du liquide ou pas par précaution <!--emo&
-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo-->
Bref, de toute facon samedi on va voir la clio, en espérant qu'elle tourne comme ca le temps qu'on négocie la reprise <!--emo&
-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->
Avant-Hier donc, on va récupérer la Rover 214 SI de Madame chez le carrossier (une connaissance), impossible de démarrer la voiture! On met le contact, ca fait clic-clic ma rien! Bon, on branche les câbles (la batterie a été changer y'a 1 an), et là toujours rien clic-clic....
Avec le carrossier, on démonte les bougies et là au niveau du 2 ème cylindre on se prend une giclé de liquide de refroidissement.... Bref pas bon, on remonte les bougies, elle démarre mais tourne pas rond du tout genre teuf-teuf-teuf et fume carrément blanc ! Elle donne des à-coup en 1ere et 2nd également. On rentre à la maison (35km)
Lendemain matin, elle démarre du premier coup, presque pas de fumée (normal comme quand il fait froid) mais donne toujours ses fameux à coup en 1 ere et 2 nd même à chaud
Lendemain soir, madame qui rentre du travail avec m'appel, la Rover se met à chauffer quand elle dépasse 100 km/h (l'aiguille monte vers le rouge rapidement) Elle rentre le chauffage à fond sur le chaud et à moins de 100 km/h sur l'A4 <!--emo&

De retour à la maison, moteur chaud, je contrôle:
- J'ai remis du liquide de refroidissement qui se situait au mini
- J'ai pas de mayonnaise au niveau du bocal d'expansion
- Pas de mayonnaise au niveau du bouchon d'huile, ni quand je tire la jauge
- Le moteur est propre, y'a aucune fuite
- Je l'ai laisser tourner, le bouchon du vase ouvert, le liquide bouillonne 5 min aprés (elle était chaude aussi) l'aiguille reste à la moitié et ne monte plus, le ventilo se déclenche bien et les durit ne sont pas dur
- Quand je presse les durit on entend le liquide remuet dans le vase d'expansion
- j'ai rouler avec hier soir, j'ai fait 20 km dont 10 km d'autoroute à haute vitesse (170/ 180), plus de fumée blanche et le moteur tourne rond et plus d'a coup.
Donc là je comprends plus trop bien, Madame m'appel ce matin en arrivant au boulot (avec le bidon de LdR dans le coffre au cas ou), plus de probleme non plus, elle remarche nickel et ne chauffe pas <!--emo&

Je contrôlerai ce soir si elle a bouffé du liquide ou pas par précaution <!--emo&

Bref, de toute facon samedi on va voir la clio, en espérant qu'elle tourne comme ca le temps qu'on négocie la reprise <!--emo&

"T’es pas bien, là ?… Tu les sens les coussins d’huile, sous ton cul ?”