Cardan Ou Roulement
#1
Depuis qque jour j'ai un bruit qui est proportionnel a la vitesse et qui s'atténue qand je vire a gauche....alors dardan ou roulement? Combien de temps ca peut tenir avant réparation?

'24 Clio 1,5 dci 100 : [Image: 1561420-1_5.png] - '23 TM3 LR RWD : [Image: 1465742_5.png] - '19 MX-5 ND RF 30th AE : [Image: 1019859_5.png] - '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :[Image: 1573941_5.png] - '07 Aston Martin V8 Vantage : [Image: 1593169_5.png] - '06 MX-5 NC 3rd Generation Limited : [Image: 219364_5.png]

[Image: td.gif]

Mes baignoires
Répondre
#2
pas de

tac tac tac ??

ni en bruit ? ni en acoups dans le volant ???
Y a un turbo la dessus ? non !
Ah?! sur ma BX j'ai un turbo! ca pousse presqu'autant !
Répondre
#3
<!--QuoteBegin-burnout+09.01.2005 à 00:48--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (burnout @ 09.01.2005 à 00:48)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> pas de

tac tac tac ??

ni en bruit ? ni en acoups dans le volant ??? <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Pas de claquement net, pas d'a coup. Mais un bruit de "roulement" qui augmente avec la vitesse.
'24 Clio 1,5 dci 100 : [Image: 1561420-1_5.png] - '23 TM3 LR RWD : [Image: 1465742_5.png] - '19 MX-5 ND RF 30th AE : [Image: 1019859_5.png] - '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :[Image: 1573941_5.png] - '07 Aston Martin V8 Vantage : [Image: 1593169_5.png] - '06 MX-5 NC 3rd Generation Limited : [Image: 219364_5.png]

[Image: td.gif]

Mes baignoires
Répondre
#4
Bon d'apres ce que j'ai pu lire a droite a gauche ca serait un roulement...je peux faire faire cette opération chez Midas/speedy, etc?
'24 Clio 1,5 dci 100 : [Image: 1561420-1_5.png] - '23 TM3 LR RWD : [Image: 1465742_5.png] - '19 MX-5 ND RF 30th AE : [Image: 1019859_5.png] - '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :[Image: 1573941_5.png] - '07 Aston Martin V8 Vantage : [Image: 1593169_5.png] - '06 MX-5 NC 3rd Generation Limited : [Image: 219364_5.png]

[Image: td.gif]

Mes baignoires
Répondre
#5
<!--QuoteBegin-thom+09.01.2005 à 07:26--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (thom @ 09.01.2005 à 07:26)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Bon d'apres ce que j'ai pu lire a droite a gauche ca serait un roulement...je peux faire faire cette opération chez Midas/speedy, etc? <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
oui bien sûr <!--emo&Bien-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif' /><!--endemo-->
Coureur de terrasses...
Répondre
#6
<!--QuoteBegin-Dams+09.01.2005 à 07:58--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Dams @ 09.01.2005 à 07:58)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-thom+09.01.2005 à 07:26--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (thom @ 09.01.2005 à 07:26)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Bon d'apres ce que j'ai pu lire a droite a gauche ca serait un roulement...je peux faire faire cette opération chez Midas/speedy, etc? <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
oui bien sûr <!--emo&Bien-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
OK une idée du prix?

D'apres ce que j'ai vu si le bruit s'atténue quand je tourne a gauche c que c un roulement droit?
'24 Clio 1,5 dci 100 : [Image: 1561420-1_5.png] - '23 TM3 LR RWD : [Image: 1465742_5.png] - '19 MX-5 ND RF 30th AE : [Image: 1019859_5.png] - '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :[Image: 1573941_5.png] - '07 Aston Martin V8 Vantage : [Image: 1593169_5.png] - '06 MX-5 NC 3rd Generation Limited : [Image: 219364_5.png]

[Image: td.gif]

Mes baignoires
Répondre
#7
<!--QuoteBegin-thom+09.01.2005 à 08:02--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (thom @ 09.01.2005 à 08:02)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Dams+09.01.2005 à 07:58--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Dams @ 09.01.2005 à 07:58)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-thom+09.01.2005 à 07:26--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (thom @ 09.01.2005 à 07:26)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Bon d'apres ce que j'ai pu lire a droite a gauche ca serait un roulement...je peux faire faire cette opération chez Midas/speedy, etc? <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
oui bien sûr <!--emo&Bien-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
OK une idée du prix?

D'apres ce que j'ai vu si le bruit s'atténue quand je tourne a gauche c que c un roulement droit? <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Brun'out te repondras mieux que moi <!--emo&Tongue-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/tongue.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='tongue.gif' /><!--endemo--> Si il ne voit pas le topic demande lui par MP <!--emo&Bien-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif' /><!--endemo-->
Coureur de terrasses...
Répondre
#8
de 75 à 120 euros je dirai !

selon le prix de la piece et l'endrtoi ou tu vas faire l'intervention !
Y a un turbo la dessus ? non !
Ah?! sur ma BX j'ai un turbo! ca pousse presqu'autant !
Répondre
#9
<!--QuoteBegin-burnout+09.01.2005 à 08:58--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (burnout @ 09.01.2005 à 08:58)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> de 75 à 120 euros je dirai !

selon le prix de la piece et l'endrtoi ou tu vas faire l'intervention ! <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Je dirais pareil... <!--emo&Jap-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo-->
Répondre
#10
<!--QuoteBegin-thom+09.01.2005 à 08:02--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (thom @ 09.01.2005 à 08:02)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> D'apres ce que j'ai vu si le bruit s'atténue quand je tourne a gauche c que c un roulement droit? <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Non c'est l'inverse, quand tu vire a gauche tu prends appuis sur le coté droit et deleste le gauche ce qui explique que le bruit diminue <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo-->

Le bruit vient de l'avant ou de l'arriere ??? C'est sur ta boite à savon sans couvercle ???
Répondre
#11
<!--QuoteBegin-Brun'out+09.01.2005 à 12:06--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Brun'out @ 09.01.2005 à 12:06)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Le bruit vient de l'avant ou de l'arriere ??? C'est sur ta boite à savon sans couvercle ??? <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
rhoooo spagenti ca ! <!--emo&Boude-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/boude.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='boude.gif' /><!--endemo--> <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->
Répondre
#12
<!--QuoteBegin-thom+09.01.2005 à 06:24--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (thom @ 09.01.2005 à 06:24)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-burnout+09.01.2005 à 00:48--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (burnout @ 09.01.2005 à 00:48)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> pas de

tac tac tac ??

ni en bruit ? ni en acoups dans le volant ??? <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Pas de claquement net, pas d'a coup. Mais un bruit de "roulement" qui augmente avec la vitesse. <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
ronronnement qui augmente avec la vitesse, c'est un roulement foutu <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo-->

j'en ai suffisamment changé sur mes multiples R19 pour connaitre les symptomes <!--emo&Sad-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_sad.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_sad.gif' /><!--endemo-->
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
Répondre
#13
<!--QuoteBegin-turbovet+09.01.2005 à 11:57--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (turbovet @ 09.01.2005 à 11:57)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Brun'out+09.01.2005 à 12:06--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Brun'out @ 09.01.2005 à 12:06)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Le bruit vient de l'avant ou de l'arriere ??? C'est sur ta boite à savon sans couvercle ??? <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
rhoooo spagenti ca ! <!--emo&Boude-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/boude.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='boude.gif' /><!--endemo--> <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Ouais....spaghetti c'est la marque je crois <!--emo&Dents-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/dents.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='dents.gif' /><!--endemo-->




<!--emo&Porte-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/porte.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='porte.gif' /><!--endemo-->
Répondre
#14
Qui di cardan, di clac clac qaund on tourne...

sinon, thom, ton truc à l'air d'être un roulement mort <!--emo&:-?-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_confused.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_confused.gif' /><!--endemo--> ...

Pour être sur, tu met ta voiture sur crick et tu fais tourner les roues à la main <!--emo&Bien-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif' /><!--endemo-->

tu feras très vite celui qui merde
 Sutor, ne supra crepidam

BMW 228i type  F23 :   [Image: 1595651_2.png]

Répondre
#15
<!--QuoteBegin-Cat_Man+09.01.2005 à 14:26--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Cat_Man @ 09.01.2005 à 14:26)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Qui di cardan, di clac clac qaund on tourne...
<!--QuoteEnd--> </td></tr></table> <!--QuoteEEnd-->
Pas forcément <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo--> certains cardans sont en 2 parties (coté droit sur peugeot par ex) et comprennent un roulement central qui peut aussi merder....

<!--QuoteBegin--><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Pour être sur, tu met ta voiture sur crick et tu fais tourner les roues à la main  <!--emo&Bien-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif' /><!--endemo-->

tu feras très vite celui qui merde<!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Difficile lorsque c'est le début et que le bruit n'intervient qu'a partir de 50/60 km/h........de plus lorsque la roue est delestée cela le fait beaucoup moins (comme en virage par exemple).

De par ses explications, la deduction est simple: roulement Gauche ! reste à determiner si c'est avant ou arriere <!--emo&Coucou-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif' /><!--endemo-->
Répondre


Atteindre :