01-10-2005, 11:29 AM
Bien que les voiture actuelles ne requièrent pas de graissage particulier, quelques points peuvent tout de même aider dans certains cas :
- Les roues:
Afin de faciliter le démontage des écrous de roue, appliquer sur le filet des ceux-ci un peu de graisse au graphite (graisse haute température).
De même, avec les jantes en alliage, mettre un peu de graisse au graphite sur la partie de la roue en contact avec le moyeu afin que celle-ci ne se retrouve pas collée (attention de ne pas mettre de graisse sur les disques de frein).
-Les bougies:
Ceux qui effectuent les entretiens de leur voiture eux-même, afin de faciliter le démontage des bougies d'allumage, il suffit d'appliquer là aussi de la graisse au graphite sur le filet des bougies (enlever le surplus avec le doigt ou un chiffon).
Cette graisse résistant aux hautes températures, elle ne se dégradera pas et il n'y a pas de risque de feu ou autre. Par contre, lors du prochain démontage pour contrôle ou remplacement, les bougies se desserreront facilement.
Le mécanisme de verrouillage du capot moteur, particulièrement sur les Golf (la notre du moins) à tendance à se gripper rendant difficile l'ouverture et la fermeture du capot.
Un lubrifiant type WD40 permet de dégriper/nettoyer tout le mécanisme.
Il suffit ensuite d'y appliquer une graisse standard (quoique le WD40 suffit la majeure partie du temps).
Les charnières de portes peuvent être graissées avec de la graisse au graphite ou au WD40.
Les joints de portes peuvent être graissés au lubrifiant silicones ou à la vaseline (un package vaseline/ampoule est disponible chez Renault <!--emo&
-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->) afin d'éviter que ceux-ci ne collent en cas de gel.
- Les roues:
Afin de faciliter le démontage des écrous de roue, appliquer sur le filet des ceux-ci un peu de graisse au graphite (graisse haute température).
De même, avec les jantes en alliage, mettre un peu de graisse au graphite sur la partie de la roue en contact avec le moyeu afin que celle-ci ne se retrouve pas collée (attention de ne pas mettre de graisse sur les disques de frein).
-Les bougies:
Ceux qui effectuent les entretiens de leur voiture eux-même, afin de faciliter le démontage des bougies d'allumage, il suffit d'appliquer là aussi de la graisse au graphite sur le filet des bougies (enlever le surplus avec le doigt ou un chiffon).
Cette graisse résistant aux hautes températures, elle ne se dégradera pas et il n'y a pas de risque de feu ou autre. Par contre, lors du prochain démontage pour contrôle ou remplacement, les bougies se desserreront facilement.
Le mécanisme de verrouillage du capot moteur, particulièrement sur les Golf (la notre du moins) à tendance à se gripper rendant difficile l'ouverture et la fermeture du capot.
Un lubrifiant type WD40 permet de dégriper/nettoyer tout le mécanisme.
Il suffit ensuite d'y appliquer une graisse standard (quoique le WD40 suffit la majeure partie du temps).
Les charnières de portes peuvent être graissées avec de la graisse au graphite ou au WD40.
Les joints de portes peuvent être graissés au lubrifiant silicones ou à la vaseline (un package vaseline/ampoule est disponible chez Renault <!--emo&

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