Problème De Pneu
J'ai un problème avec ma clio et ses ContiEcoContact 3. C'est surement très con, mais ca m'énerve.

En fait j'ai l'impression de rouler avec des pneus de tracteur.

J'ai regardé aujourd'hui pour voir si il n'y avait pas un problème, et j'ai remarqué qu'à l'avant, mes 2 ContiEcoContact 3 ne tournent pas dans le même sens....

Pourtant, sur les flancs exterieurs, y'a marqué "Outside" sur les deux. Mais vu qu'ils sont strictement identiques, bein ca tourne pas dans le même sens. Les rainures sont inversées. Y'a des pneus pour le coté droit et d'autres pour le coté gauche normalement quand ils sont asymétriques ?

Alors moi j'y comprends plus rien. Je n'avais pas eut ce problème avec mes Conti d'origine....

Si quelqu'un pouvait m'aider. Je part en Espagne dans 15 jours et ca m'énerve déjà d'entendre ce bruit quand je fais 5 km le matin et le soir ....
"Après tout, j'aime les pâtes, pas les truffes. Un peu plus de tortellinis ne me feront pas de mal"
Répondre
<!--QuoteBegin-TH+01.02.2005 à 21:29--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (TH @ 01.02.2005 à 21:29)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> J'ai un problème avec ma clio et ses ContiEcoContact 3. C'est surement très con, mais ca m'énerve.

En fait j'ai l'impression de rouler avec des pneus de tracteur.
<!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
C'est une dci ta clio? <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->

Mazda MX-5 NC 3rd Generation Limited 1066/3500 Velocity Red
Skoda Enyaq 80x Gris Arctic
Skoda Octavia 3 RS Blanc Lune
Répondre
Bein, nan. Ca existait pas les dci quand je l'ai acheté...

C'est une 1.4 16VtractionavantMTVavecautocollant.
"Après tout, j'aime les pâtes, pas les truffes. Un peu plus de tortellinis ne me feront pas de mal"
Répondre
T'es sur que tes 2 pneus sont bien "ronds" ?
Répondre
<!--QuoteBegin-Bozo+02.02.2005 à 06:59--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Bozo @ 02.02.2005 à 06:59)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> T'es sur que tes 2 pneus sont bien "ronds" ? <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
bein, ils sont pas carrés.

Le truc c'est qu'ils étaient à l'arrière et ca faisait le même bruit.

J'ai remarqué aussi que dans les virages à droite on entend plus rien du tout.... Et à gauche ca s'amplifie.

Nan, j'ai vraiment l'impression qu'il y'a un pneu de monté à l'envers. Mais ca voudrait dire qu'il y'a des pneus différents pour la droite et la gauche et ca, ca métonne beaucoup... Surtout pour des ContiEco.

Je vais retourner chez Euromaster....
Répondre
Conti vante la réduction de la nuisance sonore sur ses CEC3 (ContiEcoContact3)!
(http://www.conti-online.com/generator/ww...es_fr.html)

Ce sont des profils asymétriques (donc le pneu de gauche tourne "dans le sens contraire" du pneu de droite) mais n'ont pas de sens de rotation; juste intérieur/exterieur.
Pour info, mes CSC2 (ContiSportContact2) ont un sens de rotation; pneus "différents" à gauche et à droite. Sur le flanc du pneu une fléche indique le sens de rotation à respecter impérativement.

As-tu vérifié qu'il n'y a pas de saleté/cailloux/... coincés dans les rainures de la bande de roulement de tes pneus ou sur l'extrémité int/ext ?
Répondre
<!--QuoteBegin-JLucM+02.02.2005 à 09:16--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (JLucM @ 02.02.2005 à 09:16)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Conti vante la réduction de la nuisance sonore sur ses CEC3 (ContiEcoContact3)!

Ce sont des profils asymétriques (donc le pneu de gauche tourne "dans le sens contraire" du pneu de droite) mais n'ont
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
<!--emo&Ph34r-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/ph34r.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='ph34r.gif' /><!--endemo-->

Réduction de la nuisance sonore ???

Ouah.... ca vibre tellement dans la voiture, que j'ai plein de gri-gri qui sont en train d'apparaitre. <!--emo&Colere-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/mad3.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='mad3.gif' /><!--endemo--> J'ai l'impression que la voiture va tomber en morceaux à force.

Mais bon, ca me rassure de savoir que "c'est normal" que les pneus ne tournent pas dans le même sens. Je vais peut être pas retourner chez Euromaster alors...

Reste que ca résoud pas mon problème.... <!--emo&Ouin-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/cry.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='cry.gif' /><!--endemo-->

Nb: ca fait 5000 bornes que je roule avec. Donc les cailloux je pense qu'ils seraient pas rester aussi longtemps.
Répondre
T'as p'tet un roulement qui part en sucette ?

Pour etre certain que c'est pas les pneus, tu peux deja inverser les roues, AV/AR par exemple, et voir su ca change quoi que ce soit...
"Quand George Bush montre la Lune, on serait bien avise de regarder son doigt" (B. Frappat)
Répondre
<!--QuoteBegin-Glouba+02.02.2005 à 11:25--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Glouba @ 02.02.2005 à 11:25)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> T'as p'tet un roulement qui part en sucette ?

Pour etre certain que c'est pas les pneus, tu peux deja inverser les roues, AV/AR par exemple, et voir su ca change quoi que ce soit... <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
ca a déjà été fait..

Ca fait toujours autant de bruit, mais pas forcément à la même vitesse.

C'est peut être un roulement.... Mais c'est bizzard que ca coincide exactement avec le changement de pneus.

Je vais aller voir un garagiste.
Répondre
<!--QuoteBegin-TH+02.02.2005 à 12:22--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (TH @ 02.02.2005 à 12:22)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Glouba+02.02.2005 à 11:25--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Glouba @ 02.02.2005 à 11:25)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> T'as p'tet un roulement qui part en sucette ?

Pour etre certain que c'est pas les pneus, tu peux deja inverser les roues, AV/AR par exemple, et voir su ca change quoi que ce soit... <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
ca a déjà été fait..

Ca fait toujours autant de bruit, mais pas forcément à la même vitesse.

C'est peut être un roulement.... Mais c'est bizzard que ca coincide exactement avec le changement de pneus.

Je vais aller voir un garagiste. <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Essaye de mettre la roue de secours successivement a chaque place, pour voir, tu as peut-etre un pneu mal monte, voire totalement mal equilibre ?
"Quand George Bush montre la Lune, on serait bien avise de regarder son doigt" (B. Frappat)
Répondre
<!--QuoteBegin-TH+02.02.2005 à 11:16--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (TH @ 02.02.2005 à 11:16)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-JLucM+02.02.2005 à 09:16--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (JLucM @ 02.02.2005 à 09:16)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Conti vante la réduction de la nuisance sonore sur ses CEC3 (ContiEcoContact3)!

Ce sont des profils asymétriques (donc le pneu de gauche tourne "dans le sens contraire" du pneu de droite) mais n'ont
<!--emo&Ph34r-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/ph34r.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='ph34r.gif' /><!--endemo-->

Ouah.... ca vibre tellement dans la voiture, que j'ai plein de gri-gri qui sont en train d'apparaitre. <!--emo&Colere-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/mad3.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='mad3.gif' /><!--endemo--> J'ai l'impression que la voiture va tomber en morceaux à force.

Mais bon, ca me rassure de savoir que "c'est normal" que les pneus ne tournent pas dans le même sens. Je vais peut être pas retourner chez Euromaster alors...

Reste que ca résoud pas mon problème.... <!--emo&Ouin-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/cry.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='cry.gif' /><!--endemo-->

Nb: ca fait 5000 bornes que je roule avec. Donc les cailloux je pense qu'ils seraient pas rester aussi longtemps. <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->

J'ai lu que tu as été chez EuroMaster, la solution est là <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->

Va refaire vérifier tes pneus ailleurs ou même dans un garage Renault (à ce niveau on est jamais déçu), pas impossible qu'ils aient montés les pneus dans le mauvais sens et aient baclé l'équilibrage.

Habituellement je fais changer mes pneus dans un Speedy, toujours le même par comodité et les prix..., ils ont jamais été capable de m'équilibre correctement un seul pneu <!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif' /><!--endemo--> <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo--> , heureusement que même les bras cassés de chez Citron savent faire un équilibrage paske quand ça commence à vibrer des 70km/h en faisant que des trajets autoroutiers un roulement ça se bousille très vite...
21/12/2012.
Répondre

Pour vérifier le roulement regarde simplement s'il n'y pas de jeu en "jouant" sur la roue et fait tourner la roue à l'écoute d'un bruit suspect, c'est approximatif mais ça donne une indication. Un moyeux endomagé par contre c'est rarissime.
21/12/2012.
Répondre
<!--QuoteBegin-TH+02.02.2005 à 11:16--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (TH @ 02.02.2005 à 11:16)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-JLucM+02.02.2005 à 09:16--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (JLucM @ 02.02.2005 à 09:16)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Conti vante la réduction de la nuisance sonore sur ses CEC3 (ContiEcoContact3)!

Nb: ca fait 5000 bornes que je roule avec. Donc les cailloux je pense qu'ils seraient pas rester aussi longtemps. <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
C'était un peu ironique ma remarque sur la réduction des nuisances sonores annoncées par Conti <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo--> surtout dans le cas présent !

Vérifie chaque pneu incriminé en soulevant le véhicule pour que la roue tourne librement:
- qu'il n'y ait pas de cochonnerie coincé dans le pneu: cela peu restait longtemps bien coincé,
- l'état de surface de la bande de roulement: usure en vague, méplan, ...
- inspecte le flanc intérieur et extérieur du pneu: pas de boursouflures, impact, ...
- fait tourner rapidement à la main la roue et écoute et observe,
- profites-en pour vérifier si il existe du jeu sur le roulement de roue

Sinon, prend l'avis d'un professionnel auto en lui emmenant le véhicule.
Répondre
<!--QuoteBegin-JLucM+02.02.2005 à 14:18--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (JLucM @ 02.02.2005 à 14:18)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
- qu'il n'y ait pas de cochonnerie coincé dans le pneu: cela peu restait longtemps bien coincé,
- inspecte le flanc intérieur et extérieur du pneu: pas de boursouflures, impact, ...

<!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->

Y'a fort à parier qu'il trouvera rien, c'est soit un problème structurel du pneu soit un mauvais montage dans son cas.
21/12/2012.
Répondre
<!--QuoteBegin-Clint E.+02.02.2005 à 14:32--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Clint E. @ 02.02.2005 à 14:32)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-JLucM+02.02.2005 à 14:18--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (JLucM @ 02.02.2005 à 14:18)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->

Y'a fort à parier qu'il trouvera rien, c'est soit un problème structurel du pneu soit un mauvais montage dans son cas. <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Bon, bein, je vois ce qu'il me reste à faire ce week-end....

Ca tombe bien, j'avais rien de prévu lol
Répondre

Atteindre :