Pieges A Paris?
Demain je viens faire des tests de systeme GPS sur Paris. Nosu allons conduire pendant 4-5 h dans la capital pour les tests. Quels sont les pieges a eviter concernant les radars. Ou les trouve-ton les plus souvent.

Sachant qu'on va devoir pousser a 100 km/h par moment pour voir si le GPS ne perd pas la tete, quelles rues sont preferables?
Avec ma Sub' je tape les 8500 trs tous les jours!
Répondre
<!--QuoteBegin-yobesnar+17.02.2005 à 10:59--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (yobesnar @ 17.02.2005 à 10:59)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Sachant qu'on va devoir pousser a 100 km/h par moment pour voir si le GPS ne perd pas la tete, quelles rues sont preferables? <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
100 km/h DANS Paris même ? <!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif' /><!--endemo-->

En plus d"être dangeureux (sauf quais et périph) c'est risqué, et plus à cause des jumelles que des radars (traumatisme inside <!--emo&Ouin-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/cry.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='cry.gif' /><!--endemo--> ) !
The message: "Don't push me cause I'm close to the edge, I'm trying not to loose my head"
Répondre
<!--emo&Voyons-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo--> drôle de test !
Répondre
peut etre pas 100 km/h, mais 80 oui et ne me dites pas que vous n'avez jamais conduit dans Paris a cette vitesse, car je ne vous crois pas.

Pour etre certain que les systemes fonctionnent de maniere optimale, on doit aussi mener des teses a des allures plus elevees car parfois les GPS peuvent perdre la localisation a 50 km/h donc en menant le test a vitesse plus elevee, ca permet de mener les tests plus loins. Tout comme les constructeurs testent les voitures a 200 sur autoroute car certains le font.
Répondre
<!--QuoteBegin-yobesnar+17.02.2005 à 11:55--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (yobesnar @ 17.02.2005 à 11:55)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> peut etre pas 100 km/h, mais 80 oui et ne me dites pas que vous n'avez jamais conduit dans Paris a cette vitesse, car je ne vous crois pas.

Pour etre certain que les systemes fonctionnent de maniere optimale, on doit aussi mener des teses a des allures plus elevees car parfois les GPS peuvent perdre la localisation a 50 km/h donc en menant le test a vitesse plus elevee, ca permet de mener les tests plus loins. Tout comme les constructeurs testent les voitures a 200 sur autoroute car certains le font. <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Mouarf !
Des tests de GPS à haute vitesse pour voir si il décroche <!--emo&Ptdr-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/ptdr.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='ptdr.gif' /><!--endemo-->
A noter que les gps fonctionnent "encore" à plus de 800 km/h en avion.
Et si c'est por un test de vitesse en mode "urbain" autant aller sur les autoroutes près de Paris qui ont un nombre important de pont et autres structures simulant un paysage urbain.

Et d'ailleurs quel système veux-tu tester ?
Un cobra a mordu Chuck Norris; après 5 jours de souffrances atroces, le cobra est mort...
Répondre
Avec un test pareil :

- me dire par ou tu passes, que j'évites
- autant passé là où sont les radars, au moins t'en profiteras pour faire étalonner le compteur

Une chose est sûr, les seuls endroits où tu pourrais atteindre les 80, ou 100 sont les memes que ceux où tu risques de fortement te retrouver nez à nez avec un radar mobile ! <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->

Donc bon courage.

Hugues VD <!--emo&Coucou-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif' /><!--endemo--> <!--emo&Porte-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/porte.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='porte.gif' /><!--endemo-->
Association française de trotinettes de sport

Ensemble, Poussons pour la planète !!!
Répondre
<!--QuoteBegin-yobesnar+17.02.2005 à 11:55--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (yobesnar @ 17.02.2005 à 11:55)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Tout comme les constructeurs testent les voitures a 200 sur autoroute car certains le font. <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Ils ont des beaux circuits pour ça.

Sinon, comme Vessisse, va falloir que tu te demene pour le faire decrocher ton GPS...
Sur une appli aeronautique, il y a 7/8 ans, y'avait que le vol sur le dos qui nous posait probleme...
Répondre
<!--QuoteBegin-véssisse+17.02.2005 à 12:02--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (véssisse @ 17.02.2005 à 12:02)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-yobesnar+17.02.2005 à 11:55--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (yobesnar @ 17.02.2005 à 11:55)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> peut etre pas 100 km/h, mais 80 oui et ne me dites pas que vous n'avez jamais conduit dans Paris a cette vitesse, car je ne vous crois pas.

Pour etre certain que les systemes fonctionnent de maniere optimale, on doit aussi mener des teses a des allures plus elevees car parfois les GPS peuvent perdre la localisation a 50 km/h donc en menant le test a vitesse plus elevee, ca permet de mener les tests plus loins. Tout comme les constructeurs testent les voitures a 200 sur autoroute car certains le font. <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Mouarf !
Des tests de GPS à haute vitesse pour voir si il décroche <!--emo&Ptdr-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/ptdr.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='ptdr.gif' /><!--endemo-->
Et si c'est por un test de vitesse en mode "urbain" autant aller sur les autoroutes près de Paris qui ont un nombre important de pont et autres structures simulant un paysage urbain.

Et d'ailleurs quel système veux-tu tester ? <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Ca decroche parce que y'a des immeubles et c'est un probleme courant sur les systemes GPS.

On n'a pas besoin des autoroutes urbaines car elles sont degagees. C'est justement en pleine ville qu'il y a des decrochements. Il faut mener des tests et quand ca decroche, noter la rue, y revenie, regareder la configuration des batiments, repasser a nouveau devant les memes batiments et ensuite comprendre pour quoi ca decroche et comment ca peut etre ameliore.

C'est jsutement le centre de Paris qui est interessant pour cette raison. Et ce ne le fait qu'a Paris, pas dans les autres capitales europeennes.
Répondre
<!--QuoteBegin-Gracus+17.02.2005 à 12:23--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Gracus @ 17.02.2005 à 12:23)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-yobesnar+17.02.2005 à 11:55--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (yobesnar @ 17.02.2005 à 11:55)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Tout comme les constructeurs testent les voitures a 200 sur autoroute car certains le font. <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Sinon, comme Vessisse, va falloir que tu te demene pour le faire decrocher ton GPS...
Sur une appli aeronautique, il y a 7/8 ans, y'avait que le vol sur le dos qui nous posait probleme... <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Je t'emmene tous le sjours dans des grandes metropoles en plein centre et je te fais decrocher le GPS rapidement
Répondre
<!--QuoteBegin-yobesnar+17.02.2005 à 12:23--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (yobesnar @ 17.02.2005 à 12:23)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-véssisse+17.02.2005 à 12:02--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (véssisse @ 17.02.2005 à 12:02)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-yobesnar+17.02.2005 à 11:55--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (yobesnar @ 17.02.2005 à 11:55)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> peut etre pas 100 km/h, mais 80 oui et ne me dites pas que vous n'avez jamais conduit dans Paris a cette vitesse, car je ne vous crois pas.

Pour etre certain que les systemes fonctionnent de maniere optimale, on doit aussi mener des teses a des allures plus elevees car parfois les GPS peuvent perdre la localisation a 50 km/h donc en menant le test a vitesse plus elevee, ca permet de mener les tests plus loins. Tout comme les constructeurs testent les voitures a 200 sur autoroute car certains le font. <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Mouarf !

Et d'ailleurs quel système veux-tu tester ? <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Ca decroche parce que y'a des immeubles et c'est un probleme courant sur les systemes GPS.

On n'a pas besoin des autoroutes urbaines car elles sont degagees. C'est justement en pleine ville qu'il y a des decrochements. Il faut mener des tests et quand ca decroche, noter la rue, y revenie, regareder la configuration des batiments, repasser a nouveau devant les memes batiments et ensuite comprendre pour quoi ca decroche et comment ca peut etre ameliore.

C'est jsutement le centre de Paris qui est interessant pour cette raison. Et ce ne le fait qu'a Paris, pas dans les autres capitales europeennes. <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Bah des décrochages avec Dell + tomtom j'en ai aussi eu en pleine forêt hein!
Répondre
<!--QuoteBegin-yobesnar+17.02.2005 à 12:23--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (yobesnar @ 17.02.2005 à 12:23)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> ...
C'est jsutement le centre de Paris qui est interessant pour cette raison. Et ce ne le fait qu'a Paris, pas dans les autres capitales europeennes. <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Bah, 100 km/h dans le centre de Paris, à part sur les quais (pas interessant pour toi si j'ai bien compris), je vois pas comment tu peux faire sans être un danger public, surtout si tes décrochages de GPS se font dans les petites rues...
The message: "Don't push me cause I'm close to the edge, I'm trying not to loose my head"
Répondre
<!--QuoteBegin-yobesnar+17.02.2005 à 12:24--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (yobesnar @ 17.02.2005 à 12:24)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Gracus+17.02.2005 à 12:23--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Gracus @ 17.02.2005 à 12:23)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-yobesnar+17.02.2005 à 11:55--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (yobesnar @ 17.02.2005 à 11:55)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Tout comme les constructeurs testent les voitures a 200 sur autoroute car certains le font. <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Sur une appli aeronautique, il y a 7/8 ans, y'avait que le vol sur le dos qui nous posait probleme... <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Je t'emmene tous le sjours dans des grandes metropoles en plein centre et je te fais decrocher le GPS rapidement <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Oui, mais si tu roules sur le toit aussi forcement ... <!--emo&Roll-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_rolleyes.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_rolleyes.gif' /><!--endemo-->

<!--emo&Porte-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/porte.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='porte.gif' /><!--endemo-->
Dans mon garage...
3008 HDi, Fiat 500c La Prima, Super Seven 1800, Twingo 2 1.2 16v, Clio 3 1.5 dCi
Répondre
C'est justement le probleme, par le passe, je me souviens avoir fait 80 dans des rues dans PAris en pleine journee dans une rue degagee. Or a cette epoque, c'eatit moins repressif. Je voulais jsute savoir s'il y avait des coins ou c'etait plein de jumelles, c'est tout.
Répondre
Donc, si ça décroche, c'est parce que la configuration urbaine est dense, avec une masse construite, suffisamment proche les unes des autres et hautes pour que les informations passent moins bien.....

.... donc, tu ne roules pas à 80 !

Si tu roules à 80 ou +, c'est que la route est plutôt ouverte, et donc les masses éloignées les unes des autres, donc les info passent mieux, et donc, tu n'es pas en ville.

CQFD

Hugues VD, qui prend le métro, parce qu'il ne decroche jamais, sauf en cas de grève <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->
Donc, soit tu changes de GPS, soit tu roules tranquillement en ville, soit pas plus de 50 en config dense !
Association française de trotinettes de sport

Ensemble, Poussons pour la planète !!!
Répondre
<!--QuoteBegin-Hugues VD+17.02.2005 à 12:40--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Hugues VD @ 17.02.2005 à 12:40)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Hugues VD, qui prend le métro, parce qu'il ne decroche jamais, sauf en cas de grève <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->
Donc, soit tu changes de GPS, soit tu roules tranquillement en ville, soit pas plus de 50 en config dense ! <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
mouais, enfin le GPS dans le métro, si il fonctionne j'te paye un coup à boire hein ! <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->
Dans mon garage...
3008 HDi, Fiat 500c La Prima, Super Seven 1800, Twingo 2 1.2 16v, Clio 3 1.5 dCi
Répondre

Atteindre :