Sujets : 282
Likes Given: 0
Les chiffres: 500 km parcourus a la moyenne de 28,2 kmh (OdB) sans jamais depasser les 70 kmh donne une conso moyenne de 15,6l .(C'est ma moyenne la plus elevee mais ca reste inferieur au chiffre officiel catalogue pourtant)
Dans le meme temps et avec des conditions proches (pas d'OdB) la Jazz n'a consommé que 6,5l!!! en moyenne (pas besoin de diesel donc et en ville de toute facon c'est mieux).
Bref l'hiver et les bouchons c'est pas l'ideal pour rouler economiquement (et ne pas polluer excessivemnt)
Lexus et Lancia ,2 marques à fusionner!
Sujets : 1,267
Likes Given: 117
Likes Given: 117
euh, c'est quoi comme voiture? <!--emo&

-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo-->
Luke Sky
Sujets : 1,648
<!--QuoteBegin-luke skyracer+18.02.2005 à 08:28--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>
QUOTE (luke skyracer @ 18.02.2005 à 08:28)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> euh, c'est quoi comme voiture? <!--emo&

-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Lexus RX 300
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011
"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Sujets : 22
<!--QuoteBegin-lexus+18.02.2005 à 08:08--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (lexus @ 18.02.2005 à 08:08)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Les chiffres: 500 km parcourus a la moyenne de 28,2 kmh (OdB) sans jamais depasser les 70 kmh donne une conso moyenne de 15,6l .(C'est ma moyenne la plus elevee mais ca reste inferieur au chiffre officiel catalogue pourtant)
Dans le meme temps et avec des conditions proches (pas d'OdB) la Jazz n'a consommé que 6,5l!!! en moyenne (pas besoin de diesel donc et en ville de toute facon c'est mieux).
Bref l'hiver et les bouchons c'est pas l'ideal pour rouler economiquement (et ne pas polluer excessivemnt) <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
faudrait que tu fasse cracker la version hybride electrique
Sujets : 161
02-18-2005, 12:36 PM
(Modification du message : 02-18-2005, 12:41 PM par baxter.)
<!--QuoteBegin-lexus+18.02.2005 à 08:08--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (lexus @ 18.02.2005 à 08:08)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Les chiffres: 500 km parcourus a la moyenne de 28,2 kmh (OdB) sans jamais depasser les 70 kmh donne une conso moyenne de 15,6l .(C'est ma moyenne la plus elevee mais ca reste inferieur au chiffre officiel catalogue pourtant)
Bref l'hiver et les bouchons c'est pas l'ideal pour rouler economiquement (et ne pas polluer excessivemnt) <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Mon gros veau (1650 kilos, 130 Bourricots, 1,6 M3 ce chargement possible ) dans les bouchons parisiens tourne à 6 litres... depuis 2 ans bientôt...
La Xantia était à 5,5 litres...
Diesel POWWWAH !
Ma dernière mission (du 15 au 17 février) 256 kilomètres avec la Clio en Location : 11 litres.... Clio 1.5 DCi ....
De plus en plus de loueurs proposent du diesel ... il n'y a pas de fumée de sans feu... un diesel consomme moins de par son principe.... sinon il y a longtemps que les camions seraient à essence...
Le diesel est un principe de fonctionnement pas un carburant...
Sujets : 146
Dans les memes conditions, ma 307 HDI 110 tourne à 7l. Il y a une difference entre ville pure et circuit urbain+autoroutes...
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)
Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
Sujets : 756
La Jazz est très sobre. C'est même la plus sobre de sa catégorie, juste devant la Clio 1.2 16v <!--emo&

-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo-->
Sujets : 282
On en discutait encore cet aprem avec des collegues qui utilisent leur voitures dans des conditions similaires a la mienne. Ca donne pour une C3 hdi une moyenne de 6l environ et pour une X3 3,0d ( tres comparable a mon RX ) une moyenne de 13,2l actuellement .
Donc j'aurais tendance dire que le jazz ( boite CVT) est tres proche des petits diesels( bien aide par sa boite sans doute) et que finalement mon lexus repute gourmand ne l'est pas tant que ca non plus ( 2,5l de plus en ville qu'un 3l diesel dernier cri c'est pas enorme quand meme vu le niveau deja eleve). Par contre c'est clair que la pollution reste un soucis pour les grosses motorisation en zone urbaine vu la difference avec une petite cylindree.
Mais actuellement j'ai pas vraiment de solution
Lexus et Lancia ,2 marques à fusionner!