Sujets : 15
Likes Given: 0
Bon, résumons, j'aimerais enlever sur la cat cup le pot d'échappement latéral. Je suis en 4 en 1 et je vais passer en sortie direct après le 4 en 1. Plusieurs lotus du trophée ont cette conf....plus de bruit ce qui vous donne l'impression d'aller plus vite et le bruit n'est pas extrême même à 7000tr/mn. Du moins sur un circuit, à côté d'une saloon cars, on a toujours l'impression d'être sur une mobilette.....Je garde le pot dans le coffre si contrôle technique avant course et je pars avec un tube coudé. Pensez vous que je doive régler ma carburation/avance et autres pour ce genre d'évolution en sachant que mon pot est déjà bien nettoyer par ses courses précédentes ou bien je laisse en l'état. Le seul pb que j'envisage est un retour à la déccélération.
Vos expériences sont les bien venues.
Space
Sujets : 97
J'ai pensé faire la même chose sur CataMadMax ... sortie directe sur le côté comme pour les Flèches d'argent de Mercèdes ...
Côté échappement, comme ce n'est pas un 2 temps et que c'est après le collecteur, il ne devrait pas y avoir de souci d'écoulement des gaz et de réglages ... surtout si tu es en carbus et non en injection + sonde lambda en entrée/sortie de catalyseur. Tu auras de belles flammes <!--emo&

-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/love.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='love.gif' /><!--endemo-->
Coé bruit ... je n'ose imaginer. Je suis preneur pour juger de la mélodie <!--emo&

-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo-->
If you are not breaking parts ... You are not going fast enough.
Sujets : 107
Du peu que je sache et surtout après des tests récents sur plusieurs motos ( un 4 temps reste un 4 temps), il ne faut surtout pas que les gaz "s'écoulent" trop librement au risque de perdre du rendement, parfois même beaucoup!
Sur la Ducati, on perd plus de 8 % de puissance en déposant le catalyseur et en travaillant avec une ligne libre jusqu'aux silencieux à absorption (libres eux aussi).
De plus un échappement sans coupe flammes sur un atmo n'est pas l'idéal notamment pour les soupapes!
Sur mon auto, j'ai gardé le 4/2 en 1, fait fabriquer une nouvelle marmite latérale avec coupe flammes et une sortie libre à l'arrière en supprimant la marmite.
En essayant continuellement on finit par réussir. Donc: plus ça rate, plus on a de chance que cela marche...
Sujets : 15
Dans la première spécification des caterham cup de 93, l'échappement libre était possible. En 96, l'échappement avec un silencieux devient obligatoire pour tenir la spec de 110 dB à X tr/mn.
Space