Diesel v.s. Essence
<!--QuoteBegin-Bozo+04.08.2005 à 19:47--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Bozo @ 04.08.2005 à 19:47)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Luck Duke+04.08.2005 à 20:42--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Luck Duke @ 04.08.2005 à 20:42)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Ha oui pardon.

On ne va pas ressortir ce débat car chacun va s'autocongratuler en boucle.
Tout ce que je note c'est qu'un diesel, qu'il soit neuf ou pas, TDI HDI ou ce que tu veux, quand tu accélères ça fume.

L'état Californien a fait une expérience super intéressante à ce sujet, prouvant l'effet catastrophique du diesel en ville uniquement sur les véhicules diesel (utilitaires et transports en commun) donc l'incidence sur un parc de 30% de diesel donne le joli petit nuage marron qu'on a au dessus de chaque ville en France.

Mais c'est sur, les américains ce sont des cons et ils ont intérêts à ce que tout le monde ait un gros V8 qui consomme, c'est ce que répondent les français en général. En tout cas le diesel j'ai choisi de ne plus en respirer, chacun son choix. <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Vu que tu fais les questions et les reponses et quand plus je m'en bats les couilles de la Californie (qui est un aussi un modele d'écologie hein ), je te laisse dans tes affirmations....

et dire qu'on reprochait à Turbovet un manque d'ouverture d'esprit et de dialogue comme modo, devant de tels propos chacun jugera sur pièce... <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
reponse
Autoroule a besoin de votre soutien >>ICI<< !
Répondre
Pardon pour l'erreur de manip.

Je ne refuse pas le dialogue !
C'est toi qui refuses d'étudier quoique ce soit en me répondant que "tu t'en bats les couilles". Très ouvert comme réponse ça !
Aussi je ne vois pas le rapport avec TVet qui n'a rien demandé et contre qui je n'ai rien mais ce n'est pas parceque je suis modo que je vais me prostituer et ne plus avoir d'opinion.

Maintenant, si tu n'étais pas ce que tu sembles me reprocher d'être, si tu avais la moindre ouverture d'esprit tu m'aurais peut-être demandé quel était cette expérience. Je m'attendais à cela comme réponse.

Mon point de vue c'est diesel = particules quoi qu'on fasse, et essence = CO et CO2 quoiqu'on fasse aussi.
Je ne dis pas que l'essence ça ne pollue pas, c'est toi qui monte sur tes grands chevaux (130 ou 150 ton TDI <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo--> ?)

Ce que je dis, c'est que le diesel a une polution latente qui reste trop localisée et est à mon sens plus nuisible que les oxydes de carbone et d'azote que donnent les moteurs essence. Des expériences menées vont dans ce sens.
Répondre
<!--QuoteBegin-Luck Duke+04.08.2005 à 21:48--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Luck Duke @ 04.08.2005 à 21:48)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Je ne refuse pas le dialogue !
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Le dialogue ça commence par autre chose que des phrases toute faites du style:

"TDI-> notgood.gif pourquoi polluer alors que le prix n'en vaut plus la peine ?"

Ensuite lorsque on a un garage aussi fourni que le tien, la décence voudrait qu'on vienne pas la ramener sur la pollution (surtout celle des autres d'ailleurs).

edit: Ensuite, le flinguage à vue de cette pauvre Leon 4x4 est assez crasse je trouve, surtout pour un modo, particulièrement là quand ça n'apporte strictement rien au sujet si ce n'est au mieux un fight puéril. J'aimerais d'ailleurs voir ta réaction si je me pointe sur ta section avec un beau topic du style "Porsche c'est de la merde" et autres joyeusetés... D'ailleurs n'avait t-on pas parlé d'exemple et de conduite irréprochable ? <!--emo&Voyons-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo-->
Répondre
Et sinon de quel droit tu t'amuses à découper des sujets d'une section dont tu n'es pas le modo ?

y a des regles ici, et les methodes à la hussarde ça le fait moyen...
Répondre
Ce n'est un secret pour personne que le diésel est plus critiquable que l'essence en utilisation urbaine, à cause des particules.

Attention aux comparatifs des normes US vs Euro ou plutôt "Tier 2" vs "Euro 4"...elles ne peuvent pas être directement confrontées du fait de prises de mesures totalement différentes.
Cependant on peut quand même dire qu'elles sont relativement proches même pour le diésel.
Et à noter que les yanks ont (re?)"découvert" récemment les bienfaits du biodiesel...de là à lui prédire un avenir chez eux, je m'abstiendrais. <!--emo&La-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/la.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='la.gif' /><!--endemo-->
Répondre
Des topics "Porsche c'est de la merde" il y en a eu et il y en aura. Ce n'est pas moi que ça gêne car je ne considère pas qu'il y a des marques perfaites et d'autres pourries.

Je n'ai pas flingué la Leon. Je n'aime pas son look (l'arrière est très bizarre à mon gout) mais je reconnais ses qualités de fiabilité et de petite sportive accessible, ce qui est important pour une voiture de cette gamme. Je dis qu'en 4RM c'est inutile vu le poids.

<!--QuoteBegin--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->"TDI-> notgood.gif pourquoi polluer alors que le prix n'en vaut plus la peine ?"<!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Je le reconnais volontier. Toutes mes excuses !
Tu soulignes quelque chose d'important je l'admets : je vais devoir mettre de l'eau dans mon vin du fait de ma position de modo des sportives.

Répondre
<!--QuoteBegin-Bozo+04.08.2005 à 21:11--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Bozo @ 04.08.2005 à 21:11)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Et sinon de quel droit tu t'amuses à découper des sujets d'une section dont tu n'es pas le modo ?

y a des regles ici, et les methodes à la hussarde ça le fait moyen... <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Je n'ai justement rien découpé, je ne m'autorise aucune action ailleurs que dans les sportives <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo-->

Il ne manque rien à l'autre topic. Je n'ai fait qu'un copier de ta réponse que j'ai collé dans un nouveau topic.
Répondre
<!--QuoteBegin--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Ensuite lorsque on a un garage aussi fourni que le tien, la décence voudrait qu'on vienne pas la ramener sur la pollution (surtout celle des autres d'ailleurs).<!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

L'alfa n'a pas du faire 1000 km depuis que je l'ai !
La BMX est la routière : relativement petit moteur qui consomme 7l/100 en moyenne avec tous les appendices antipollution d'un moteur moderne.
La 911 est une grosse cylindrée qui pollue, elle est immobilisée depuis 2 ans, fera moins de 5000 km/an essentiellement sur circuit.

Maintenant je ne vois pas bien le rapport entre le débat essence/diesel et le nombre de voitures qu'on puisse avoir ? Un couple avec enfants qui a 3 voitures ça me parait pas énorme. Ensuite c'est toujours mieux il me semble qu'avoir un seul gros 4x4 turbo D roulant en ville non <!--emo&Voyons-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo-->
Répondre
En tout cas à moto moi ce que je bouffe ce sont les particules,
j'ai du noir sur le visage tous les soirs en rentrant, comme si j'avais fait cheminot dans une loco à vapeur.
Ils ne font pas encore de modèles de casques intégraux avec masque à gaz ...

Et avec le FAP, ça les empêche bien non ?
Prius 4 : [Image: 1290114.png]
107 1.0 12v : [Image: 442364.png]
Répondre
<!--QuoteBegin-Luck Duke+04.08.2005 à 22:22--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Luck Duke @ 04.08.2005 à 22:22)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
La BMX est la routière : relativement petit moteur qui consomme 7l/100 en moyenne avec tous les appendices antipollution d'un moteur moderne.
<!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
<!--emo&Arf-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/arf.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='arf.gif' /><!--endemo-->

Même BMW dans ses plaquettes de pub avec les cycles bidons n'ose pas sortir un chiffre aussi grotesque...
Répondre
Je ne sais pas, mais ce que je voulais dire, c'est que les voitures avec FAP, quand u les suis ça fume quand ça accélères. Et le moindre déréglage (difficile à gérer) fait que ça pollue. Enfin le truc pire que tout sur un diesel c'est le transitoire.
Ce qu'il faudrait à mon avis pour limiter la pollue des diesel, c'est avoir des voitures mixtes : moteur diesel qui tourne à une charge continue alimentant des moteurs électriques (je crois que Toyota a fait une Prius comme ça en essence non ?). Ainsi on aurait un moteur qui tourne dans son mode le moins polluant.
Mais ce genre d'effort, j'ai vraiment le sentiment que tout le monde s'en tape.
Répondre
<!--QuoteBegin-Bozo+04.08.2005 à 21:28--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Bozo @ 04.08.2005 à 21:28)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Luck Duke+04.08.2005 à 22:22--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Luck Duke @ 04.08.2005 à 22:22)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
<!--emo&Arf-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/arf.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='arf.gif' /><!--endemo-->

Même BMW dans ses plaquettes de pub avec les cycles bidons n'ose pas sortir un chiffre aussi grotesque... <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
8,6 l/100 sur Paris- Pays Basque - Paris le mois dernier avec la clim à fond, 3 adultes et deux enfants dans la voiture.
un poil plus que 7L/100 quand j'y suis seul sans clim. Je ne sais pas exactement combien, mais moins de 8L garanti.
Répondre
<!--QuoteBegin-Luck Duke+04.08.2005 à 22:32--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Luck Duke @ 04.08.2005 à 22:32)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Bozo+04.08.2005 à 21:28--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Bozo @ 04.08.2005 à 21:28)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Luck Duke+04.08.2005 à 22:22--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Luck Duke @ 04.08.2005 à 22:22)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->

Même BMW dans ses plaquettes de pub avec les cycles bidons n'ose pas sortir un chiffre aussi grotesque... <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
8,6 l/100 sur Paris- Pays Basque - Paris le mois dernier avec la clim à fond, 3 adultes et deux enfants dans la voiture.
un poil plus que 7L/100 quand j'y suis seul sans clim. Je ne sais pas exactement combien, mais moins de 8L garanti. <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Ma Xantia fait 7l à 100-110, un petit 7.2 si je roule un peu plus souvent à 120. Trajet autoroutier à 90%.

2l essence de 173.000 km.

7l pour la 320 me semble donc tout à fait plausible...
Zwanzig Berliner, bitte !
Répondre
<!--QuoteBegin-Luck Duke+04.08.2005 à 22:30--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Luck Duke @ 04.08.2005 à 22:30)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Je ne sais pas, mais ce que je voulais dire, c'est que les voitures avec FAP, quand u les suis ça fume quand ça accélères. Et le moindre déréglage (difficile à gérer) fait que ça pollue. Enfin le truc pire que tout sur un diesel c'est le transitoire.
Ce qu'il faudrait à mon avis pour limiter la pollue des diesel, c'est avoir des voitures mixtes : moteur diesel qui tourne à une charge continue alimentant des moteurs électriques (je crois que Toyota a fait une Prius comme ça en essence non ?). Ainsi on aurait un moteur qui tourne dans son mode le moins polluant.
Mais ce genre d'effort, j'ai vraiment le sentiment que tout le monde s'en tape. <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Non <!--emo&Coucou-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif' /><!--endemo-->

Mais faut bien constater que les constructeurs, en Belgique en tout cas, n'équipent que des "gros" modèles. Ce n'est même pas dans les options d'une C4 1.6 hdi... alors que ce moteur peut fonctionner avec un FAP. Tant qu'il n'y aura pas d'obligation ou de prime, ça n'intéressera effectivemment pas grand monde de payer un peu plus pour polluer moins.

Cela dit, je me demande si l'avenir n'est pas plus à l'hybride qu'au diesel. La Prius est la seule voiture familiale produisant mois de 115g de CO2/km (ce qui en Belgique donne droit à des réductions d'impôt). Les autres modèles sont, en essence, des Fortwo, et en diesel, des voitures de la classe C3 - Micra - Clio etc.

Tout en ayant les avantages d'un moteur essence en matière de pollution... (mais des batteries en plus <!--emo&Ph34r-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/ph34r.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='ph34r.gif' /><!--endemo--> ).
Zwanzig Berliner, bitte !
Répondre
bien entendu Bifidusse.

Ca reste un 2L de 150 ch, ce n'est pas une M3 non plus.

Beaucoup pensent à tort qu'une BMW ça suce énormément et que ça ne tient pas la route. C'était un peu mon cas avant d'avoir essayer.
Répondre

Atteindre :