C3 Hdi Vs Clio Dci
#1
Après quelques mois avec une clio dci 65 et quelques semaines avec une C3 hdi 70, je vous propose un petit comparatif.

Ce sont des voitures type « commerciale », donc 2 places. La radinerie étant de mise dans ma boîte, ce sont des versions plus que bas de gamme (même pas de clim dans la C3 !)… mais bon light is right !

Alors niveau look, la C3 a une petite bouille sympa… et je sais pas pourquoi sur la mienne, tous les pare choc sont couleur carrosserie, ce qui lui donne un avantage sur feu la clio.

Intérieur, ben là, y’a pas photo, j’aime pas la C3, la position est merdique (le siège est pas en face du volant), autant j’ai fait des lyon-paris en clio sans problème, que je ne me risquerai pas d’aller plus loin que dijon en C3, j’ai super mal au dos au bout de 100 bornes !

Niveau ergonomie du tableau de bord, là encore la C3 pèche pas mal, des rangements quasi inexistant ou mal pensé (la clio est bien mieux lotie à ce niveau), ou encore une commande au volant de l’autoradio qui ne permet même pas de changer de station fm (impossible de naviguer dans les préselection !)

Passons à la conduite, le petit dci bien que rendant 5cv sur le papier semble bien plus alerte, prompt à grimper dans les tours et à maintenir une vitesse de croisière « raisonnable » sur autoroute. Mais le hdi n’a que 3000km, il va peut etre se libérer un peu… à voir.
La boîte est aussi infiniment plus précise sur la clio….

Niveau capacité de chargement, là, la C3 prend le dessus.

Bref, vous l’aurez compris, la clio m’a bien plus séduite que la C3 et ce, sur presque tous les points.
Répondre
#2
<!--QuoteBegin--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Mais le hdi n’a que 3000km, il va peut etre se libérer un peu… à voir.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

J'ai une 206 avec ce moteur. Je totalise 17000 kms, et je pense qu'il se lâche un peu, avec des reprises plus sympa.
Je constate aussi des soucis de confort. Mal de dos chaque fin de semaine...
<!--fonto:Arial--><!--/fonto--><b><!--coloro:gray--><!--/coloro-->Bpitch Control - Berlin Stadt<!--colorc-->
<!--/colorc--></b><!--fontc-->

<!--/fontc-->
Répondre
#3
j'ai conduit une 206 hdi 70, j'ai jamais conduit un veau pareil, ca faisait une eternité que j'avais pas conduit de diesel et la je me suis dis que jamais je ne posederai de diesel tant cette voiture est peu agreable, la boite est tellement courte que l'on n'est sans cesse a changer de vitesse, mais j' ai conduit pire une megane disel 65ch atmo de 140Mkm, vraiement tres tres inerte le moteur!!! et dire que j'ai possedé une r19 avec le meme moteur qui me semble dans mes souvenir beaucoup plus vivante à conduire. Finalement, le partener avac son hdi 90 est pas si mauvais que ca en terme d'agrement meme si les performance sont la aussi tres faible.

Le comportement routier maintenant, la 206 est confortable, bien mais on ne sens pas la route, c'est bien souple, on est assis haut, le comportement est equilibré, par contre la megane, la on a l'impression de tourner de ne jamais assez tourner le volant.

un dernier moins pour la 206, on ne voit rien de 3/4 arriere.
Répondre
#4
<!--QuoteBegin-fafane+12.08.2005 à 01:07--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (fafane @ 12.08.2005 à 01:07)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> j'ai conduit une 206 hdi 70, j'ai jamais conduit un veau pareil, ca faisait une eternité que j'avais pas conduit de diesel et la je me suis dis que jamais je ne posederai de diesel tant cette voiture est peu agreable, la boite est tellement courte que l'on n'est sans cesse a changer de vitesse, mais j' ai conduit pire une megane disel 65ch atmo de 140Mkm, vraiement tres tres inerte le moteur!!! et dire que j'ai possedé une r19 avec le meme moteur qui me semble dans mes souvenir beaucoup plus vivante à conduire. Finalement, le partener avac son hdi 90 est pas si mauvais que ca en terme d'agrement meme si les performance sont la aussi tres faible.

Le comportement routier maintenant, la 206 est confortable, bien mais on ne sens pas la route, c'est bien souple, on est assis haut, le comportement est equilibré, par contre la megane, la on a l'impression de tourner de ne jamais assez tourner le volant.

un dernier moins pour la 206, on ne voit rien de 3/4 arriere. <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
<!--emo&Voyons-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo--> Et tu roules en quoi d'habitude ?
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama

[Image: 397123.png] le record du FAR

[Image: 490638_5.png] Galaxy 2.0i Ghia
Répondre
#5
en saxo vts
Répondre
#6
<!--QuoteBegin-fafane+12.08.2005 à 17:48--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (fafane @ 12.08.2005 à 17:48)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> en saxo vts <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Tu m'étonnes que tu trouves que les HDI/dCi sont des veaux, y'a comme une différence de rapport poids/puissance <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo--> Et puis une 206 HDI c'est pas une voiture de sport donc les réglages de suspension sont un poil plus soft que sur une Saxo VTS <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama

[Image: 397123.png] le record du FAR

[Image: 490638_5.png] Galaxy 2.0i Ghia
Répondre
#7
Pour avoir eu une C3 HDI et et aujourd'hui rouler en clio DCI pour le taf, je dois bien avouer que la clio est quand meme au dessus.
La finition et le silence a bord sont supérieurs. La tenue de route et le freinage sont un cran au dessus.

La C3 est plus agréable à vivre du fait de sa position plus haute et de son impression d'habitabilité supérieure.

Mais si je devais aujourd'hui en prendre une en occasion , a tarif egale ce serait la clio sans trop d'hesitation <!--emo&Jap-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo-->
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Répondre
#8
<!--QuoteBegin-Breton+15.08.2005 à 19:52--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Breton @ 15.08.2005 à 19:52)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Tu m'étonnes que tu trouves que les HDI/dCi sont des veaux, y'a comme une différence de rapport poids/puissance <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
rien à voir...

je roule en auto puissante très souvent et malgré tout je n'ai jamais l'impression que ma Clio DCI de société ne soit un veau <!--emo&8)-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_cool.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_cool.gif' /><!--endemo-->
çà marche très correctement pour ne pas se trainer , et le couple aidant, les reprises sont largement suffisantes pour rouler ou doubler sans problème ...

un point que je regrette dans la Clio de société, c'est que comme je suis plutôt grand, je recule le siège à fond, ce qui ne me permet pas d'incliner le dossier autant que je veux (le bac acier à l'arrière géne <!--emo&:-?-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_confused.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_confused.gif' /><!--endemo--> ), ce qui fait que le dossier est trop droit pour moi , nuisant à mon confort <!--emo&Cry-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_cry.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_cry.gif' /><!--endemo-->

par contre, j'ai jamais essayé de 206 HDI de société...
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
Répondre
#9
<!--QuoteBegin-fun-ouille+08.08.2005 à 14:36--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (fun-ouille @ 08.08.2005 à 14:36)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Passons à la conduite, le petit dci bien que rendant 5cv sur le papier semble bien plus alerte, prompt à grimper dans les tours et à maintenir une vitesse de croisière « raisonnable » sur autoroute. Mais le hdi n’a que 3000km, il va peut etre se libérer un peu… à voir. <!--QuoteEnd--></td></tr></table><!--QuoteEEnd-->
Les perfs mesurées sont pourtant les mêmes, voire à l'avantage de la C3 si mes souvenirs sont bons.

<!--QuoteBegin--><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Intérieur, ben là, y’a pas photo, j’aime pas la C3, la position est merdique (le siège est pas en face du volant), autant j’ai fait des lyon-paris en clio sans problème, que je ne me risquerai pas d’aller plus loin que dijon en C3, j’ai super mal au dos au bout de 100 bornes !<!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

A mon avis il vaut mieux consulter <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama

[Image: 397123.png] le record du FAR

[Image: 490638_5.png] Galaxy 2.0i Ghia
Répondre
#10
<!--QuoteBegin-manu5494+16.08.2005 à 12:56--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (manu5494 @ 16.08.2005 à 12:56)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
rien à voir...

je roule en auto puissante très souvent et malgré tout je n'ai jamais l'impression que ma Clio DCI de société ne soit un veau <!--emo&8)-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_cool.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_cool.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
T'as jamais essayé de Saxo VTS donc tu peux pas comprendre <!--emo&8)-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_cool.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_cool.gif' /><!--endemo--> Mais au quotidien, pour la ville et pour l'autoroute, un HDI de 70 ch (et surtout 150Nm avec le turbo), c'est clairement plus que suffisant.
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama

[Image: 397123.png] le record du FAR

[Image: 490638_5.png] Galaxy 2.0i Ghia
Répondre
#11
clair que pour le mal au dos, jamais eu le phenomene avec la C3 malgre des etapes de 700 bornes dans la journée <!--emo&Jap-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo-->
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Répondre
#12
<!--QuoteBegin-Breton+16.08.2005 à 14:34--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Breton @ 16.08.2005 à 14:34)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> T'as jamais essayé de Saxo VTS donc tu peux pas comprendre <!--emo&8)-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_cool.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_cool.gif' /><!--endemo--> . <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
<!--emo&Arf-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/arf.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='arf.gif' /><!--endemo-->

ridicule, une fois de plus <!--emo&Roll-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_rolleyes.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_rolleyes.gif' /><!--endemo-->
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
Répondre
#13
<!--QuoteBegin-ec+16.08.2005 à 14:34--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (ec @ 16.08.2005 à 14:34)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> clair que pour le mal au dos, jamais eu le phenomene avec la C3 malgre des etapes de 700 bornes dans la journée <!--emo&Jap-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Dans une C3 finition zéro (voire peut etre en dessous) ?

Les sièges sont en bois, la hauteur n'est pas réglable... <!--emo&Roll-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_rolleyes.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_rolleyes.gif' /><!--endemo--> et comme je l'ai dit, la sensation étrange que le pédalier, l'assise et le volant ne sont pas alignés <!--emo&Voyons-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo--> (et non, je ne suis pas tordu comme quasimodo <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo--> )

Enfin de toute façon, le "confort citroën", j'ai jamais pu m'y faire, je suis pas mieux installé dans le picasso exclusive de mes parents


@ manu : oui c'est chiant de pas pouvoir reculer tant que désiré le siège avec le caisson métallique du coffre.

@ breton : tu sais, les chiffres, on leur fait dire ce qu'on veut...
Répondre
#14
<!--QuoteBegin-Breton+16.08.2005 à 13:34--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Breton @ 16.08.2005 à 13:34)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> c'est clairement plus que suffisant. <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
suffisant tout court me parait plus adapté, j'ai de temps en temps regretté le 90 ch de la 206 HDI <!--emo&Roll-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_rolleyes.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_rolleyes.gif' /><!--endemo-->
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Répondre
#15
<!--QuoteBegin-fun-ouille+16.08.2005 à 13:45--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (fun-ouille @ 16.08.2005 à 13:45)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Dans une C3 finition zéro (voire peut etre en dessous) ?
<!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
J'avias une exclusive avec siege reglable et accoudoir avant ca aide peut etre <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo-->

le seul reel defaut est que ces sieges ne maintiennent rien <!--emo&Roll-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_rolleyes.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_rolleyes.gif' /><!--endemo-->
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Répondre


Atteindre :