Espace Iv....
Quitte à acheter une voiture avec de la place quand le deuxième schtroumpf sera en route je me disais pourquoi pas un espace ?

Qu'est ce que ca vaut en diesoul ? quid de l'entretien (si j'investit je garde jusqu'à 200 000km !).
Faut compter quel tarif pour un espace IV avec 30-40 000km ?
et coté agrément de conduite par rapport à un scenic par exemple ?

help !

Répondre
El gato powaaaa <!--emo&Coucou-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif' /><!--endemo-->
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
Répondre
En diesel, la mécanique se montre relativement silencieuse, ne transmet aucune vibration et gronde peu à l'accélération. Pour peu qu'on investisse dans un dCi 150 (qui me semble être un minimum !), les performances seront correctes, sans plus mais relativement surprenantes pour peu qu'on connaisse la masse de la bête. Sur une berline cela équivaudrait à un Tdi 90 '97 ou 105 acuellement.

Le comportement m'a semblé souverain, au détriment parfois du confort sur des routes très dégradées (les amortisseurs apparaissaient relativement bruyants en claquant). Même en prenant certains virages à des allures non-sarko-proof, la caisse, prenant peu de roulis, mettait en confiance. Idem sous la pluie, où l'on semblait être dans une berline. L'esp+ avec contrôleur de sous-virage veille...

En ville, c'est différent : encombrement important et inertie massique ne favorisent pas les départs canons dans la capitale mais le moteur, bien plus souple qu'un tdi facilite les choses dans certaines circonstances. Le radar de recul s'avère être une option utile.

Et je finirai par le freinage, absolument étonnant : ses 4 disques de gros diamétre assurent une sécurité optimale, dans n'importe quel état de charge.

Système audio de bonne facture.
Répondre
Juste une remarque , l'espace 4 pese en version diesel environ 1,8 a 1,9 tonnes.
En plus il est non fappe .
Et apres on vient denoncer les 4x4 en ville <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo--> .
Bref chacun est libre d'acheter le vehicule qui lui plait ,mais il semble vraiment y avoir 2 poids 2 mesures actuellement a entendre certains.... <!--emo&Retard-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/retard.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='retard.gif' /><!--endemo-->
Lexus et Lancia ,2 marques à fusionner!
Répondre
<!--QuoteBegin-grumpy+05.09.2005 à 10:05--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (grumpy @ 05.09.2005 à 10:05)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Quitte à acheter une voiture avec de la place quand le deuxième schtroumpf sera en route je me disais pourquoi pas un espace ?

Qu'est ce que ca vaut en diesoul ? quid de l'entretien (si j'investit je garde jusqu'à 200 000km !). <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Ca c'est de la prévision <!--emo&Jap-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo-->
J'ai attendu mon quatrième schtroumpf pour me schtroumpfer un monoschtroumpf...

En diesel, mieux vaut éviter le petit 1.9 DCI qui n'est pas à la fête dans un pareil emballage, à moins d'être d'une patience olympienne sur la route des vacances, bien chargé.
Le 2.2 DCI est le meilleur compromis, mais il est assez creux en dessous de 1500 tr/mn
Le 3.0 DCI fait payer très cher le surcroit de performances vs le 2.2

Vs le Scénic, l'Espace est plus confortable mais bien plus dispendieux.
<i>A quoi bon mettre un tigre dans le moteur si c'est un ane qui conduit ?</i>
Répondre
Je conduis de temps en temps un V6 dci BVA Initiale au boulot.
La voiture en elle même est très bien. Point de vue comportement rien à redire, c'est confortable, ça tient bien la route. Avec les six cylindres, c'est un cran au dessus de n'importe quel Scénic en plaisir de conduite, malgré le taille. Au volant on oublie complètement le poids et l'encombrement, d'autant que la direction est incomparablement supérieure à la DAE du Scénic. Par contre le confort et la posture dans les sièges arrière ne valent pas ceux d'une véritable berline.
Le V6 dci ne vaut pas le coup, et contre toute attente je trouve qu'il se marrie mal avec la BVA.
Point de vue coût d'utilisation je ne sais pas trop vu qu'en l'occurence on paye rien. Par contre cette version consomme quand même beaucoup (impossible de descendre sous les 10l même avec le pied extrèmement léger) et mange les pneus goulument : là on attaque le troisième train (AV) avant les 20000km.
Bref, en tant que "camionette" de luxe, pour transporter des trucs volumineux sur de longues distances c'est le top du top. On traverse la France de part en part sans s'en rendre compte.
Par contre, pour transporter une (petite) famille au quotidien, je pense que ça ne vaut pas une berline du même prix.
Répondre
merci pour ces avis <!--emo&Jap-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo-->

je viens de faire un tour sur le web...ouille ca douille un espace ! pas grand chose en dessous de 25 000€ !
Icare, pour le coté couteux, tu penses à l'achat ou à l'entretien ? (ou au deux ?)
Répondre
<!--QuoteBegin-Béru+05.09.2005 à 13:35--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Béru @ 05.09.2005 à 13:35)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> là on attaque le troisième train (AV) avant les 20000km.
<!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
y'a comme un souci, parce que sur mon v6 essence, avec une conduite peu economique pour les pneus apres 20000 km les avants devaient avoir encore dans les 7 a 10 000km a faire avant changement...

vous montez des S03 dessus ou quoi ?
La vitesse n'a jamais tué personne. S'arrêter brutalement, c'est ça qui vous tue. 
A110s -->>  [Image: 1674626.png]
Clio 3 RS  -->> [Image: 1404354.png]
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans (1) ✅️ Charade (1) ✅️ (1) ❌️ Clastres (2) ✅️ Spa (1) ✅️
Répondre
<!--QuoteBegin-grumpy+05.09.2005 à 12:43--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (grumpy @ 05.09.2005 à 12:43)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Icare, pour le coté couteux, tu penses à l'achat ou à l'entretien ? (ou au deux ?) <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Les deux, y compris pour le budget assurance...
Seul avantage en entretien du 3.0 DCI sur le 2.2 DCI : la courroie de distribution n'est à faire qu'à 200.000 km contre 120.000 (le 3.5 V6 essence a une distribution à chaine) et comme c'est loin d'être donné...
Sinon, le 3.0 consomme plus de pneus et de carburant que le 2.2 pour un gain en performances assez modeste, et par les temps qui courent....
l'Espace n'a jamais été une denrée bon marché...
Répondre
<!--QuoteBegin-EL GATO+05.09.2005 à 12:50--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (EL GATO @ 05.09.2005 à 12:50)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> y'a comme un souci, parce que sur mon v6 essence, avec une conduite peu economique pour les pneus apres 20000 km les avants devaient avoir encore dans les 7 a 10 000km a faire avant changement...
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Sur mon 3.0 V6 (EDIT : essence), le train de pneus atteint plus de 40.000 bornes sans précaution particulière (pas encore au témoin à l'avant)
Répondre
l'Espace est vraiment un vehicule exceptionnel, surtout si tu peux le prendre en motorisation un peu "pechue"
(mini 2.0T en essence, 2.2 DCI en diesel)
Par contre, a mon avis, c'est une voiture a ne surtout pas garder hors periode de garantie / extension de garantie (donc 5 ans max)... et effectivement son PRK est un peu eleve....
Sinon, rien a voir avec un scenic, que ce soit dans le confort, l'habitabilite, le comportement....
La vitesse n'a jamais tué personne. S'arrêter brutalement, c'est ça qui vous tue. 
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
Répondre
J ai un V6 DCI INITIALE de 60.000 kms . Aucn probléme. Changement de pneus avant a 50.000 kms avec encore un peu de marge. Conso moyenne a 10.6 litres au cent (80% d autoroute 20% de ville)

Confortable, bonne peche, silencieux, bien fini, agréable a conduire. Performance et tenue de route surprenante (en bien)

Company car donc RAS mais ca coute une fortune neuf avec les options (toit panoramique, cuir, GPS etc...)

J ai eu deux V6 essence aussi. Moins bien, consomme comme une vache.

Le 1.9 DCI est faiblard

Le 2.2 est bien mais pas dispo avec la boitoto
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Répondre
ca me branche bien mais j'avoue que vous refroidissez un peu....apparemment ca coute bonbon au km ! j'ai peur de m'en dégouter surtout si je le garde...vaut p'tet mieux que je tape dans du grand scénic....
mon concess en a un rouge ( <!--emo&Love-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/love.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='love.gif' /><!--endemo--> ) je vais aller y faire un tour pour voir le prix...
et au fait en 2L essence ca consomme quoi ?
Répondre
<!--QuoteBegin-EL GATO+05.09.2005 à 12:50--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (EL GATO @ 05.09.2005 à 12:50)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Béru+05.09.2005 à 13:35--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Béru @ 05.09.2005 à 13:35)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> là on attaque le troisième train (AV) avant les 20000km.
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
y'a comme un souci, parce que sur mon v6 essence, avec une conduite peu economique pour les pneus apres 20000 km les avants devaient avoir encore dans les 7 a 10 000km a faire avant changement...

vous montez des S03 dessus ou quoi ? <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Hum, je sais pas ce qui est monté, les pneux d'origine de toute façons. Je pourrais aller vérifier.

Par contre avec le V6 gazout et la BVA ils dégustent sans doute plus qu'en essence. Et même si on a pas bourriné avec ce véhicule, il a effectivement beaucoup roulé sur une piste très abrasive. Mais comparé à tous les autres véhicules utilisés dans les mêmes conditions, c'est bien lui qui bouffe le plus de gomme.
Répondre
<!--QuoteBegin-Béru+05.09.2005 à 15:44--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Béru @ 05.09.2005 à 15:44)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Hum, je sais pas ce qui est monté, les pneux d'origine de toute façons. Je pourrais aller vérifier.

Par contre avec le V6 gazout et la BVA ils dégustent sans doute plus qu'en essence. Et même si on a pas bourriné avec ce véhicule, il a effectivement beaucoup roulé sur une piste très abrasive. Mais comparé à tous les autres véhicules utilisés dans les mêmes conditions, c'est bien lui qui bouffe le plus de gomme. <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
pneus d'origine : des primacy logiquement.... donc pas sensibles a l'usure...
et meme si le couple est un peu superieur, je ne suis pas sur que le V6 DCi use beaucoup plus les pneus que le v6 3,5 essence surtout si on joue un peu avec...

par contre le piste abrasive... vous tester du papier de verre ? <!--emo&Dents-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/dents.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='dents.gif' /><!--endemo-->
Répondre

Atteindre :