09-28-2005, 08:32 PM
Hello a tous,
j'ai eu la chance d'etre surclassé à Milan, et je me suis retrouvé avec une 407 SW HDI 136.
Petit essai de 300 bornes environ, principalement autoroute et voie rapide...........
bon je ne parlerai pas de la conduite sportive a l'italienne, qui m'a permis de pouvoir rouler a des vitesses prohibees en france <!--emo&
-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_redface.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_redface.gif' /><!--endemo--> <!--emo&
-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo--> <!--emo&
-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->
Donc pour la ligne, au debut je n'etais pas fan, mais en fait c'est plutot pas mal............contre partie le volume du coffre est loin d'etre exceptionnel pour un break. Petit plus, la double ouverture du coffre permettant de n'ouvrir que la lunette <!--emo&
-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif' /><!--endemo-->
Pour le chassis, RAS, precis, tres bonne direction, precise meme en courbe rapide ( a 1000 lieues de celle d'une megane <!--emo&
-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_rolleyes.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_rolleyes.gif' /><!--endemo--> ), freinage tres progressif et efficace (merci les poids lourds et les clignos <!--emo&
-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/boude.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='boude.gif' /><!--endemo--> )
l'interieur, classique, finition du tdb plutot pas mal, meme si je n'aime pas la console centrale ou on ne peut rien regler sans quitter la route des yeux <!--emo&:-?-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_confused.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_confused.gif' /><!--endemo-->
le design interieur ne m'a pas specialement plus, avec un beau nid a poussiere derriere les compteurs, et une planche de bord tellement profonde qu'elle est digne d'un monospace <!--emo&
-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/ph34r.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='ph34r.gif' /><!--endemo-->
le faux bois par contre <!--emo&
-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/retard.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='retard.gif' /><!--endemo-->
Pour le moteur, principal interet de cette caisse, j'avais deja constaté que la collaboration avec ford avait porté ses fruits sur le 1.6 avec un moteur qui prend enfin ses tours. le 2.0 est egalement dans ce cas, par contre zone rouge tres tot (4250 tours ici <!--emo&
-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo--> )
Donc le moulin, plutot plein en bas, on va dire quand meme qu'a moins de 1700 tours, vaut mieux retrograder, et avec la boite 6, un petit passage 6-4 permet de se remettre rapidement dans le rythme <!--emo&
-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif' /><!--endemo-->
La 6 tire long, environ 50 km/h à 1000 tr, et permet de rouler dans un tres bon confort auditif, a tel point qu'on est en toute tranquilité à 160 <!--emo&
-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_redface.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_redface.gif' /><!--endemo-->
par contre la boite est plutot ferme, je n'etait pas trop habitué a ca sur mes precedentes peugeot, et n'ayant pas l'habitude d'avoir 6 rapports, je me suis raté de temps en temps pour le 6-5 <!--emo&
-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_redface.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_redface.gif' /><!--endemo-->
Bref pour conclure, caisse sympa, mais qu'on achete pour la ligne et certainement pas pour le coté utilitaire.
Le silence du moteur est un reel atout, de meme que le confort, ferme mais tout a fiat correct.par contre, la contre partie est que cette caisse est tellement confortable qu'elle m'a frustrée sur le coté sensations, et surtout, autant je concoie cette caisse en allemagne ou on peut profiter de certaines portions pour rouler vite, autant en france aux allures officielles, on est à 2500 tr à 130, et on a l'impression de se faire ch... comme un rat mort.
Bref cette caisse est pour moi l'archetype de la contradiction "securité" routiere/vehicule raisonnable <!--emo&
-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/cry.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='cry.gif' /><!--endemo-->
j'ai eu la chance d'etre surclassé à Milan, et je me suis retrouvé avec une 407 SW HDI 136.
Petit essai de 300 bornes environ, principalement autoroute et voie rapide...........
bon je ne parlerai pas de la conduite sportive a l'italienne, qui m'a permis de pouvoir rouler a des vitesses prohibees en france <!--emo&



Donc pour la ligne, au debut je n'etais pas fan, mais en fait c'est plutot pas mal............contre partie le volume du coffre est loin d'etre exceptionnel pour un break. Petit plus, la double ouverture du coffre permettant de n'ouvrir que la lunette <!--emo&

Pour le chassis, RAS, precis, tres bonne direction, precise meme en courbe rapide ( a 1000 lieues de celle d'une megane <!--emo&


l'interieur, classique, finition du tdb plutot pas mal, meme si je n'aime pas la console centrale ou on ne peut rien regler sans quitter la route des yeux <!--emo&:-?-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_confused.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_confused.gif' /><!--endemo-->
le design interieur ne m'a pas specialement plus, avec un beau nid a poussiere derriere les compteurs, et une planche de bord tellement profonde qu'elle est digne d'un monospace <!--emo&

le faux bois par contre <!--emo&

Pour le moteur, principal interet de cette caisse, j'avais deja constaté que la collaboration avec ford avait porté ses fruits sur le 1.6 avec un moteur qui prend enfin ses tours. le 2.0 est egalement dans ce cas, par contre zone rouge tres tot (4250 tours ici <!--emo&

Donc le moulin, plutot plein en bas, on va dire quand meme qu'a moins de 1700 tours, vaut mieux retrograder, et avec la boite 6, un petit passage 6-4 permet de se remettre rapidement dans le rythme <!--emo&

La 6 tire long, environ 50 km/h à 1000 tr, et permet de rouler dans un tres bon confort auditif, a tel point qu'on est en toute tranquilité à 160 <!--emo&

par contre la boite est plutot ferme, je n'etait pas trop habitué a ca sur mes precedentes peugeot, et n'ayant pas l'habitude d'avoir 6 rapports, je me suis raté de temps en temps pour le 6-5 <!--emo&

Bref pour conclure, caisse sympa, mais qu'on achete pour la ligne et certainement pas pour le coté utilitaire.
Le silence du moteur est un reel atout, de meme que le confort, ferme mais tout a fiat correct.par contre, la contre partie est que cette caisse est tellement confortable qu'elle m'a frustrée sur le coté sensations, et surtout, autant je concoie cette caisse en allemagne ou on peut profiter de certaines portions pour rouler vite, autant en france aux allures officielles, on est à 2500 tr à 130, et on a l'impression de se faire ch... comme un rat mort.
Bref cette caisse est pour moi l'archetype de la contradiction "securité" routiere/vehicule raisonnable <!--emo&

le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses