Sujets : 150
Likes Given: 0
Je voudrais virer mon Neiman pour monter un "start push button", pour ce faire, il faut un boutton poussoir tout simple, ou bien faut-il un kit particulier ?
je voudrais en fait aussi mettre le "battery master switch", c'est pour cela que je pense que le push button seul devrait suffire sans le 'ignition kit'...
z'en pensez quoi ?
merci d'avance !
<!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif' /><!--endemo-->
Fat Duck Golden Member
Sujets : 720
Je rajoute une question: Comment on fait pour eviter de se la faire chourrer egalement ? On garde une cle tt de meme ?
Sujets : 18
Oui, une clef pour alimenter le circuit, le poussoir pour actionner le démareur tout simplement. <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif' /><!--endemo-->
Non non, le coupe-circuit coupe tout, mais il faut un interrupteur pour mettre le contact et l'enlever lorsqu'on arrête la voiture, avant d'actionner le coupe-circuit. Sinon, cela signifie que tu modifies ton circuit électrique pour être en permanence "Contact ON" et ce n'est pas bon, pour la pompe à essence par exemple, et certainement plein d'autres raisons.
Il faut donc un coupe-circuit (qui sert d'antivol puisqu'on peut prendre la clef), un interrupteur ON/OFF type aviation par exemple, avec un joli petit cache rouge, pour mettre et enlever le contact, puis un start-button.
Sujets : 18
Par clé j'entend une clé qui fait office de coupe circuit donc tu n'es pas en contact ON en permanence. Cette clé remplace le coupe circuit classique 1/4 de tour.
bon si j'ai bien compris :
- j'ai un coupe circuit que l'on utilise pour tout couper et pour mettre le jus. Concretement, je monte dans la 7, je met la clef du coupe circuit, je met le jus.
- ensuite si je veux démarrer j'appuie sur le push button,
- mais là je ne sais plus arrêter le moteur, donc faut mettre un autre interrupteur pour ca, ou alors je coupe le moteur au coupe circuit ? (ca me parait brutal ca... )
j'ai bon là ?
si oui :
- il faut un push button ET un interrupteur enplus du master switch. vous confirmez ?
Fat Duck Golden Member
Sujets : 144
<!--QuoteBegin-Gamiiin+15.11.2005 à 17:04--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Gamiiin @ 15.11.2005 à 17:04)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> - mais là je ne sais plus arrêter le moteur, donc faut mettre un autre interrupteur pour ca, ou alors je coupe le moteur au coupe circuit ? (ca me parait brutal ca... )
<!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Ca te parait brutal mais en plus je crois que ca marche pas (suivant le cablage).
Techniquement le coupe circuit isole la batterie.
Donc si ton moteur tourne et que tu coupes le coupe circuit, tu isoles la batterie du circuit. Mais comme l'alternateur tourne, il y a du jus dans le circuit donc tout reste alimenté y compris l'allumage.
Seulement il y a danger, en particulier sur les moteurs Rover, parce qu'avec la batterie hors circuit, l'ECU perd sa référence de tension. La tension dans le circuit est alors celle de l'alternateur qui peut etre superieure a 12V!!
Sur un Ford, je ne sais pas trop ce qui peut se passer mais meme s'il y a peu d'electronique, doit bien y avoir un composant qui aime pas les surtensions et qui est susceptible de griller, loi de Murphy oblige.
Voila pourquoi Coupe ciruit et pushbutton+interrupteur sont deux choses indépendantes.
Installes ton coupe circuit en gardant le Neimann. Si ca marche ainsi, demonte le neimann et passe a interrupteur+pushbutton.
A ce moment c l'interrupteur qui sert à couper le moteur.
Sujets : 144
<!--QuoteBegin-CATOF+15.11.2005 à 16:49--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (CATOF @ 15.11.2005 à 16:49)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Par clé j'entend une clé qui fait office de coupe circuit donc tu n'es pas en contact ON en permanence. Cette clé remplace le coupe circuit classique 1/4 de tour. <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
le coupe circuit et une clé (genre clé comme le neimann) c'est un peu différent.
Par la clé du neimann n'arrive et ne reparte que des petits fils qui ordonne au relais du démarreur de se mettre en routeL
Sur un coupe circuit, c'est carrément le cable de puissance (gros brin) qui arrive et repart. Techniquement, le coupe circuit isole totalement la batterie du reste du circuit.
<!--QuoteBegin-chap3d+15.11.2005 à 17:12--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (chap3d @ 15.11.2005 à 17:12)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Donc si ton moteur tourne et que tu coupes le coupe circuit, tu isoles la batterie du circuit. Mais comme l'alternateur tourne, il y a du jus dans le circuit donc tout reste alimenté y compris l'allumage.
<!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
pas dans mon cas, car j'ai le super tip top master switch !
celui qui coupe tout !!! même l'allumage ! arf arf arf ! j'suis GENIALLLLLLLLLLLLL !!!!!
euh bon là j'pete un plomb... <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/out.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='out.gif' /><!--endemo-->
Fat Duck Golden Member
a ce propos, n'est ce pas sur les superlight qu'a été installé ce type de boutton ?
vous auriez pas un photo d'un tableau de bord d'une superlight ?
Fat Duck Golden Member
Sujets : 169
Je ne m'y retrouve plus mais je vais essayer de te faire profiter de mon expérience. Dés l'assemblage de CataDody, j'ai fait virer le Neiman. La seule clé que j'utilise pour la 7 est celle de la trappe à essence.
J'ai un interrupteur ON/OFF type aviation (avec le cache rouge), un bouton Start et un coupe batterie (ça ressemble à une clé mais en fait c'est juste un cylindre avec un ergot. Le coupe batterie n'est venu qu'après et son premier intérêt n'a rien à voir avec le vol (si un jour je perds la 'clé', je pense qu'un crochet fera l'affaire). C'est juste que lorsque je mets l'alarme, je préfère couper la batterie afin qu'elle ne décharge pas.
L'interrupteur a deux positions: en haut ON, en bas OFF. Donc quand je monte en voiture, je fais les choses suivantes:
1- Je remets le coupe batterie si je l'avais enlevé
2- Je désactive l'alarme
3- Je mets l'interrupteur en position ON comme Buck Rogers
4- J'appuie sur le Start Bouton.
Les opérations 1 et 2 se font également si on a un neimann (pas sûr de l'orthographe).
C'est puéril mais c'est beaucoup plus CLASSE et ça fait vraiment voiture de course <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif' /><!--endemo-->
Gouverner: faire croire aux imbéciles qu'ils pensent d'eux-mêmes ce qu'on leur fait penser.
Sujets : 169
11-15-2005, 08:23 PM
(Modification du message : 11-15-2005, 08:24 PM par DOD7.)
<!--QuoteBegin-Gamiiin+15.11.2005 à 18:10--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (Gamiiin @ 15.11.2005 à 18:10)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->a ce propos, n'est ce pas sur les superlight qu'a été installé ce type de boutton ?
vous auriez pas un photo d'un tableau de bord d'une superlight ?<!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Le TdB d'une Red Top... modifiée
On voit le start button à l'extrême gauche et l'interrupteur au milieu.
http://img92.exs.cx/img92/7974/0fforumPC040041.jpg
Gouverner: faire croire aux imbéciles qu'ils pensent d'eux-mêmes ce qu'on leur fait penser.
Sujets : 51
<!--QuoteBegin-DOD7+15.11.2005 à 19:23--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (DOD7 @ 15.11.2005 à 19:23)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Gamiiin+15.11.2005 à 18:10--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (Gamiiin @ 15.11.2005 à 18:10)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->a ce propos, n'est ce pas sur les superlight qu'a été installé ce type de boutton ?
vous auriez pas un photo d'un tableau de bord d'une superlight ?<!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Le TdB d'une Red Top... modifiée
On voit le start button à l'extrême gauche et l'interrupteur au milieu.
http://img92.exs.cx/img92/7974/0fforumPC040041.jpg <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Té !
J'te voyais pas si jeune !
<!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->
<!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/porte.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='porte.gif' /><!--endemo-->
P.P.P.
Sujets : 177
Likes Given: 174
Likes Given: 174
Dod c'est ta voiture? je reconnais pas ton tableau de bord! <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->
pardon mauvaise blague
j'aurais bien aimé un bouton qui ne soit pas aussi voyant que celui qui est rouge type aviation... je ne sais pas comment ils gèrent cela avec la cat superlight R300 :
[img]http://img169.imageshack.us/img169/572/r300superlightint9qj.jpg' border='0' alt='user posted image' />
mais il faudrait une photo où cela est plus détaillée... pas gagné...
Fat Duck Golden Member
|