Abus De Pouvoir Et Mensonge
#1
Un ami de mon fils vient de passer à la maison complètement dépité, ce matin il est passé à l'orange du feu de l'avenue Foch avant la place de l'étoile devant un flic en civil qui communiquait par radio à 3 autres flics plus loin les voitures à arrêter.

Le flic lui a certifié qu'il était passé au rouge et je connais ce garçon pour être l'honnêteté même, s'il dit être passé à l'orange c'est la vérité.

Flic assermenté oblige c'est le pot de terre contre le pot de fer, bien sur un jeune de bonne famille dans une Smart on ne risque pas de se prendre un Cocktail Molotov dans la tronche <!--emo&Colere-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/mad3.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='mad3.gif' /><!--endemo--> j'admire le courage de nos braves pandores, il doit y avoir un QI à un chiffre sous certains Képi et des coucougnettes aussi grosses que le dit QI <!--emo&Roll-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_rolleyes.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_rolleyes.gif' /><!--endemo-->

Ce garçon se destine à faire Science Po ou l’ENA et lui qui croyait dans les valeurs de la France et de ses représentants est ce soir en proie à d'affreux doutes <!--emo&Voyons-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo-->

De plus le flic à refusé de mettre sur le PV la contestation de ce garçon que celui-ci du coup n'a pas signé.

Et plus grave il me semblait que les policiers ne sont pas tenus d'émettre des opinions personnelles et celui-ci a ajouté qu'il n'aimait pas du tout les vitres teintées comme celle de la Smart du garçon et que cela avait aggravé son cas, je pense que je lui aurai probablement dit de s'occuper de son cul s'il s'était permis de me faire cette réflexion désobligeante <!--emo&Colere-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/mad3.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='mad3.gif' /><!--endemo--> , j'assimile cela à de la provocation sauf que le jeune en face de lui fait probablement partie des futures élites dirigeantes et que ce n'est pas avec ces méthodes que Sarko va se mettre les futurs élites dans la poche.
Je lui ai conseillé d'aller voir un avocat pour contester devant le tribunal, sans antécédent ni casier judiciaire, et choqué par l'attitude des policiers je pense qu'il a plus de chance qu'un multirécidiviste <!--emo&Retard-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/retard.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='retard.gif' /><!--endemo-->

Cette mésaventure peut arriver hélas un jour à chacun d'entre nous, et je m'interroge devant tant de mauvaises fois sur la réflexion de certains sur ce forum qui déclarent qu'ils ne s'arrêteront plus en cas de contrôle. <!--emo&Ph34r-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/ph34r.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='ph34r.gif' /><!--endemo-->
Répondre
#2
Le feu orange est un signal d'arret donc ca ne change rien.
'24 Clio 1,5 dci 100 : [Image: 1561420-1_5.png] - '23 TM3 LR RWD : [Image: 1465742_5.png] - '19 MX-5 ND RF 30th AE : [Image: 1019859_5.png] - '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :[Image: 1573941_5.png] - '07 Aston Martin V8 Vantage : [Image: 1593169_5.png] - '06 MX-5 NC 3rd Generation Limited : [Image: 219364_5.png]

[Image: td.gif]

Mes baignoires
Répondre
#3
<!--QuoteBegin-thom+29.11.2005 à 20:04--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (thom @ 29.11.2005 à 20:04)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Le feu orange est un signal d'arret donc ca ne change rien. <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Sauf que la sanction entre orange et rouge n'est pas du tout la même <!--emo&Voyons-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo-->
Répondre
#4
<!--QuoteBegin-bourpif+29.11.2005 à 20:07--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (bourpif @ 29.11.2005 à 20:07)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-thom+29.11.2005 à 20:04--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (thom @ 29.11.2005 à 20:04)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Le feu orange est un signal d'arret donc ca ne change rien. <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Sauf que la sanction entre orange et rouge n'est pas du tout la même <!--emo&Voyons-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
T'es sur de ca? (c'est une question, pas une mise en doute)
'24 Clio 1,5 dci 100 : [Image: 1561420-1_5.png] - '23 TM3 LR RWD : [Image: 1465742_5.png] - '19 MX-5 ND RF 30th AE : [Image: 1019859_5.png] - '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :[Image: 1573941_5.png] - '07 Aston Martin V8 Vantage : [Image: 1593169_5.png] - '06 MX-5 NC 3rd Generation Limited : [Image: 219364_5.png]

[Image: td.gif]

Mes baignoires
Répondre
#5
Feu rouge : 4pts 750€ R.412-30
Feu Orange : 2pts 150€ R.412-31
Knight Rider, a shadowy flight into the dangerous world of a man who does not exist. Michael Knight, a young loner on a crusade to champion the cause of the innocent, the helpless, the powerless, in a world of criminals who operate above the law.
Répondre
#6
de toutes façons, le petit bourge (pas péjoratif) était tout désigné pour le pv, ils n'arrêtent plus que les personnes qui peuvent payer, tu vois rarement un radar en dehors des heures de bureau, le matin jusqu'à 9h, à midi rarement, puis le soir quand tout le monde rentre crevé.........désolant et lamentable <!--emo&Jap-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo--> <!--emo&Evil-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_evil.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_evil.gif' /><!--endemo-->
Répondre
#7
<!--QuoteBegin-thom+29.11.2005 à 20:04--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (thom @ 29.11.2005 à 20:04)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Le feu orange est un signal d'arret donc ca ne change rien. <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Un feu orange, ça sert surtout à te prévenir que le feu va passer au rouge. A toi après de voir si c'est plus dangeureux de t'arreter ou de continuer, et ça, tout dépend à quelles distance et vitesse tu te trouves du feu.

Pour moi, c'est un période où c'est à toi de décider et non pas à l'agent caché derrière son arbre : lui ne voit pas forcément celui qui te suit de trop près, etc...

C'est complètement anormal d'être amendable dans ces circonstances ! Surtout que les abus sont très aisés et très usés ! Certains représentants de la loi arrivent même à voir que tu es passé au rouge et non à l'orange alors qu'ils n'en voient pas la couleur : déduction disent-ils <!--emo&Boude-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/boude.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='boude.gif' /><!--endemo-->

On m'a toujours enseigné que la séparation des pouvoirs était une bonne chose, pourtant aujourd'hui, j'ai bien l'impression que l'exécutif s'octroie une partie du judiciaire.

P.S. : malgré les apparences, je n'ai jamais eu de PV ni pour feu rouge, ni pour feu orange
[size=xx-small.5]Caterham 1600K[/size]
Répondre
#8
<!--QuoteBegin-jeffo+29.11.2005 à 20:11--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (jeffo @ 29.11.2005 à 20:11)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Feu rouge : 4pts 750€ R.412-30
Feu Orange : 2pts 150€ R.412-31 <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Et quand on a que 6 points jeune permis c'est énorme <!--emo&Retard-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/retard.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='retard.gif' /><!--endemo-->

Euh mais DOD 7 ne le prends pas mal <!--emo&Coucou-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif' /><!--endemo--> mais le keuf était un cousin de Dieudonné, alors que peut être qu'il se fait un plaisir à casser du petit blanc <!--emo&Oops-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_redface.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_redface.gif' /><!--endemo-->
Répondre
#9
Hé ben...encore un bel exemple;..
Il vaut mieux une hélice au bout du capot qu'une au dessus de la tête...C'est plus sur !
Répondre
#10
<!--QuoteBegin-Neo7+29.11.2005 à 20:25--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Neo7 @ 29.11.2005 à 20:25)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-thom+29.11.2005 à 20:04--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (thom @ 29.11.2005 à 20:04)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Le feu orange est un signal d'arret donc ca ne change rien. <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Un feu orange, ça sert surtout à te prévenir que le feu va passer au rouge. A toi après de voir si c'est plus dangeureux de t'arreter ou de continuer, et ça, tout dépend à quelles distance et vitesse tu te trouves du feu.

Pour moi, c'est un période où c'est à toi de décider et non pas à l'agent caché derrière son arbre : lui ne voit pas forcément celui qui te suit de trop près, etc...

C'est complètement anormal d'être amendable dans ces circonstances ! Surtout que les abus sont très aisés et très usés ! Certains représentants de la loi arrivent même à voir que tu es passé au rouge et non à l'orange alors qu'ils n'en voient pas la couleur : déduction disent-ils <!--emo&Boude-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/boude.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='boude.gif' /><!--endemo-->

On m'a toujours enseigné que la séparation des pouvoirs était une bonne chose, pourtant aujourd'hui, j'ai bien l'impression que l'exécutif s'octroie une partie du judiciaire.

P.S. : malgré les apparences, je n'ai jamais eu de PV ni pour feu rouge, ni pour feu orange <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Oui mais c'est le cas pour toutes les contraventions non basées sur des faits mesurables. Pour ma part il m'est rarement arrivé de devoir passer a l'orange a cause d'une voiture derrière moi (attention je ne dis pas que passe jamais a l'orange mais quand je le fais j'ai mauvaise conscience <!--emo&Dents-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/dents.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='dents.gif' /><!--endemo--> ), surtout quand je suis en voiture (en moto c'est une autre histoire....).

Quant a la mauvaise fois de certains flics.....je suis bien d'accord qu'elle existe.... (a coté de ca yen a des compréhensifs, sisi je suis tombé dessus plusieurs fois).
'24 Clio 1,5 dci 100 : [Image: 1561420-1_5.png] - '23 TM3 LR RWD : [Image: 1465742_5.png] - '19 MX-5 ND RF 30th AE : [Image: 1019859_5.png] - '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :[Image: 1573941_5.png] - '07 Aston Martin V8 Vantage : [Image: 1593169_5.png] - '06 MX-5 NC 3rd Generation Limited : [Image: 219364_5.png]

[Image: td.gif]

Mes baignoires
Répondre
#11

Et dire que l'on se fait rembarrer dès que l'on ose émettre des doutes sur l'honnêteté de nos Policiers <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo--> Le képi en question est assermenté, l'ami de ton fils sera perdant à 100% après enquête (tu parles <!--emo&Roll-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_rolleyes.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_rolleyes.gif' /><!--endemo--> ) si l'envie lui venait de contester.
21/12/2012.
Répondre
#12
<!--QuoteBegin-Clint E.+29.11.2005 à 21:02--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Clint E. @ 29.11.2005 à 21:02)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Le képi en question est assermenté, l'ami de ton fils sera perdant à 100% après enquête (tu parles <!--emo&Roll-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_rolleyes.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_rolleyes.gif' /><!--endemo--> ) si l'envie lui venait de contester. <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
C'est maheureusement vrai...

HS : J'ai réussi une fois à avoir gain de cause sur une accusation de ligne blanche passée en moto pour laquelle les flics ne m'avaient pas vu : j'étais juste passé derrière un camion devant un radar et arrivé devant le camion au comité d'accueil, donc déduction... mais heureusement bénéfice du doute au tribunal en ayant dit que le camion s'était desseré <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo-->
Le procureur était loin d'être convaincu, mais le juge a été "juste" <!--emo&Jap-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo-->
[size=xx-small.5]Caterham 1600K[/size]
Répondre
#13
<!--QuoteBegin-bourpif+29.11.2005 à 20:30--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (bourpif @ 29.11.2005 à 20:30)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-jeffo+29.11.2005 à 20:11--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (jeffo @ 29.11.2005 à 20:11)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Feu rouge : 4pts 750€ R.412-30
Feu Orange : 2pts 150€ R.412-31 <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Et quand on a que 6 points jeune permis c'est énorme <!--emo&Retard-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/retard.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='retard.gif' /><!--endemo-->

Euh mais DOD 7 ne le prends pas mal <!--emo&Coucou-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif' /><!--endemo--> mais le keuf était un cousin de Dieudonné, alors que peut être qu'il se fait un plaisir à casser du petit blanc <!--emo&Oops-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_redface.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_redface.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Les crétins, il y en a partout. Aucune ethnie n'a malheureusement le monopole de la connerie. <!--emo&Pamafote-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/spamafote.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='spamafote.gif' /><!--endemo-->
Faut voir le bon côté des choses. Au moins ne l'a-t-il pas passé à tabac et accusé d'outrage à agent <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->
Gouverner: faire croire aux imbéciles qu'ils pensent d'eux-mêmes ce qu'on leur fait penser.
Répondre
#14
Bourpif, oublie la contestation. J'ai été confronté exactement à la même situation il y a peu. Et encore, mon cas était peut-être plus discutable que l'ami de ton fils. J'étais au niveau du feu, mais le passage piéton était en biais, j'étais donc dessus. A ma droite, un fauteuil roulant, à ma gauche, une poussette (ou inversement), du coup, par civisme, j'avance sauf quye du coup, je me retrouve dans la circulation dans le carrefour. Devant tourner juste à droite, en épingle, j'y vais....

Ben voilà, arrêté, j'ai tout vu (compte tenu de la config du carrefour, c'était quasiment impossible), Xpts, et X€. Après reflexion, j'ai payé, mis ça dans un coin de ma mémoire, au fond de ma poche. A noter, j'avais ma volvo à l'époque, donc une voiture normale, je n'ai pas discuté, enfin pas trop. D

Bref, de toute façon , ils te répondront que , à l'orange, tu es censé t'arrêter, et sauf si l'ami de ton fils peut prouver que c'est un cas de force majeur (peut probable), il sera shooté du tribunal. Le juge sur lequel il tombe jouera aussi.

Hugues VD <!--emo&Jap-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo-->
Association française de trotinettes de sport

Ensemble, Poussons pour la planète !!!
Répondre
#15
J'avais appris lors d'un stage prévention routière, pour apprécier si tu as grillé le feu ou pas :
Si le feu est encore orange quand tu as traversé le carrefour, c'est bon.
Si le feu a eu le temps de passer au rouge pendant la traversée du carrefour : c'est pas bon.
Répondre


Atteindre :