Sujets : 1
Likes Given: 0
Bonsoir,
je suis à la recherche d'une voiture neuve et je me rends compte que tous les constructeurs facturent l'option "Peinture métallisée" environ 450 euros.
Lors de l'achat de ma voiture actuelle (en 1992, c'est dire que j'ai vraiment besoin d'une nouvelle voiture !!!), il était de bon ton de prendre l'option car la peinture vieillissait (soi-disant) mieux.
Nous sommes maintenant en 2006 et les peintures (même non métallisées) ont probablement fait des progrès. Je me demande donc si prendre cette option à notre époque n'est finalement plus qu'une question d'esthétique ...
Auriez-vous des idées sur le sujet ?
Merci
<!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif' /><!--endemo-->
Sujets : 356
Likes Given: 20
Likes Given: 20
Ben c'est aussi surtout que tu n'as pas toujours le choix...
Sur une C2 par exemple, en non métal tu as :
- rouge (seulement sur certains modèles) ;
- noir (comme rouge, ce n'est pour autant pas gratuit) ;
- jaune ;
- blanc.
En gros, sur un modèle de base, tu n'as que le blanc et le jaune en "gratuit" !
Si tu veux autre chose, couleur métal obligatoire...
Zwanzig Berliner, bitte !
Sujets : 15
<!--QuoteBegin-Bifidusse+29.01.2006 à 19:57--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (Bifidusse @ 29.01.2006 à 19:57)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Ben c'est aussi surtout que tu n'as pas toujours le choix...
Sur une C2 par exemple, en non métal tu as :
- rouge (seulement sur certains modèles) ;
- noir (comme rouge, ce n'est pour autant pas gratuit) ;
- jaune ;
- blanc.
En gros, sur un modèle de base, tu n'as que le blanc et le jaune en "gratuit" !
Si tu veux autre chose, couleur métal obligatoire...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Sans commentaires ... je pense que tu as tout dit ! <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif' /><!--endemo-->
C'est une honte mais les constructeurs essaient de fourguer au moins 1 option obligatoire avec la peinture métal.
Pingouin : si c'est juste la durabilité qui te préoccupe, t'emmerde pas et prends une peinture vernie classique, elle tiendra aussi bien qu'une métallisée.
Merci,
oui, j'avais également remarqué qu'on n'avait pas trop le choix des couleurs si on ne prend pas la peinture métallisée. Et je suis effectivement complètement d'accord que c'est de la pure mesquinerie que de faire payer la métallisation !!!
Mais si ça tient aussi bien en verni, et que la peinture de base me convient, je ne vais pas engraisser les constructeurs en prenant l'option.
Merci
A+
PS : si d'autres forumistes ont un avis, je suis preneur.
Sujets : 24
<!--QuoteBegin-Pingouin+29.01.2006 à 20:31--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (Pingouin @ 29.01.2006 à 20:31)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Bonsoir,
je suis à la recherche d'une voiture neuve et je me rends compte que tous les constructeurs facturent l'option "Peinture métallisée" environ 450 euros.
Lors de l'achat de ma voiture actuelle (en 1992, c'est dire que j'ai vraiment besoin d'une nouvelle voiture !!!), il était de bon ton de prendre l'option car la peinture vieillissait (soi-disant) mieux.
Nous sommes maintenant en 2006 et les peintures (même non métallisées) ont probablement fait des progrès. Je me demande donc si prendre cette option à notre époque n'est finalement plus qu'une question d'esthétique ...
Auriez-vous des idées sur le sujet ?
Merci
<!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Ma 106 Kid rouge non métal de 1995 a une peinture qui est toujours magnifique.
Ma 206 Grise métal de 1998 a une peinture complètement matte par zones.
Toutes les 2 garées en extérieure et lavées de la même façon, jamais aux rouleaux.
A part le choix de couleur plus important, la peinture métal est aussi plus compliquée pour les retouches.
Aucun intéret à mon sens, la prochaine neuve sera blanche. <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/la.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='la.gif' /><!--endemo-->
Merci,
ça me conforte dans mon idée de ne prendre qu'une peinture vernie.
Bonne route...
Sujets : 330
C'est essentiellement une question de look, les deux dureront sans problèmes normalement (évite le rouge qui a tendance a passer un peu)
Après c'est toi qui choisi, personnellement j'ai presque toujours eu des peintures métal et maintenant j'ai poussé le vis jusqu'au noir nacré <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo--> <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->
"T’es pas bien, là ?… Tu les sens les coussins d’huile, sous ton cul ?”
02-05-2006, 12:13 AM
(Modification du message : 02-05-2006, 12:14 AM par Pingouin.)
En fait, ma femme et moi ne sommes pas très fana de voitures et nous ne comptons pas changer de voitures tous les ans... Nos voitures ont respectivement duré 14 et 11 ans, c'était nos premières voitures et nous allons mettre la plus vieille à la casse et en prendre une autre plus grande car la famille s'agrandit (sinon, on serait resté avec nos vieilles voitures !!!).
Tout ça pour dire que nous ne sommes absolument pas portés sur l'esthétique. La preuve : nous allons même opter pour un modèle moins "beau" mais plus fonctionnel et plus économique.
La voiture que nous avons l'intention d'acheter devra nous durer 10 ans. Je crois savoir que les garanties anti-corrosion durent 6 ans maximum donc je souhaite être sûr qu'au delà de ces 6 ans, on ne risque pas d'être ennuyé à cause de notre choix initial (peinture vernie ou métallisée). Si l'option peinture métallisée n'influence pas la tenue à la corrosion, eh bien, on prendra une peinture vernie. D'autant que le modèle choisi est proposé en blanc ou en bleu.
Merci
<!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif' /><!--endemo-->
Sujets : 330
Pour indi sur Citroen c'est 12 ans de garantie anticorrosion et 3 ans pour les défaut de peinture <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo-->
"T’es pas bien, là ?… Tu les sens les coussins d’huile, sous ton cul ?”
Sujets : 282
Techniquement , il faut savoir qu'il n'y a plus de difference d'application entre peinture metal et non metal, les 2 sont vernies!!! . La seule difference est que la peinture elle meme est un peu plus chere ( quelques euros...) en metal ou nacre . Pour le vieillessement c'est la qualite des pigments qui comptent et effectivement certains rouge ou bleu sont delicats ( suivant melange).
Quand on pense que la peinture metal est facturee plus de 900 euros cher bmw ou mercedes <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_lol.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_lol.gif' /><!--endemo--> . Bref c'est le client qui aime et qui perd cette somme .
Lexus et Lancia ,2 marques à fusionner!
Sujets : 276
Likes Given: 384
Likes Given: 384
<!--QuoteBegin-lexus+06.02.2006 à 17:10--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (lexus @ 06.02.2006 à 17:10)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Quand on pense que la peinture metal est facturee plus de 900 euros cher bmw ou mercedes <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_lol.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_lol.gif' /><!--endemo--> . <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
1050€ l'option PM sur une Classe E <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/marteau.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='marteau.gif' /><!--endemo-->, c'est vraiment l'arnaque <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_rolleyes.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_rolleyes.gif' /><!--endemo-->
et 980€ sur une série 5 <!--emo&:-?-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_confused.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_confused.gif' /><!--endemo-->
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 / Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
Sujets : 39
Salut !
J'ai sorti la pelleteuse
En recherchant sur Google "peinture métallisée nécessaire ou pas ?" le FAR est sorti parmi les 1ères réponses.
J'ai donc lu les réponses ci-dessus et je me demandais si elles étaient toujours d'actualité.
En effet, nous sommes - madame et moi - en plein réflexion pour changer d'auto et on se questionne sur la peinture... métallisée ou non ?
Y a-t-il une différence si flagrante pour mettre 1 000 balles dedans (apparemment, non, cf. les réponses précédentes) ?
Est-ce vraiment une "arnaque" ?
Prenons un exemple, le noir classique et le noir métallisé sont-ils tant différents que ça ? Si oui, en quoi ?
Voilà, voilà, merci d'avance aux experts
Music will always rescue me
Sujets : 363
Likes Given: 2
Likes Given: 2
Il y a une grosse différence entre noir classique, noir métallisé et noir nacré.
Je trouve qu'un noir classique est vraiment "plat" sans reflets ni éclat. Un noir nacré est très beau, très profond. Un noir métallisé a des reflets sympas.
Après entre les différentes marques ça change tout en terme de rendu.
Le noir métallisé de ma mondeo de fonction était très terne, à côté mon S5 aussi noir brillait de mille feux !
Un noir "classique" est à mon sens très moche, c'est vraiment terne.
Pour ce qui est du blanc par exemple, la différence est moins flagrante entre un blanc classique et un blanc métallisé. Par contre, un blanc nacré est très différent.
Donc en gros, tu vas dans une concession tu regardes soit les échantillons (en les bougeant au soleil et à mi ombre pour voir les reflets) ou mieux des voitures sur parc et tu te fais ta propre opinion. Ca dépend à la fois de la couleur de base et de la qualité de la peinture chez le constructeur.
Chaque homme cache en lui un enfant qui veut jouer - Frédéric Nietzsche
Sujets : 1,156
De nuit tu verras pas la différence...
Sinon oui on voit une différence assez nette entre une PM et une teinte opaque.
Mais c'est certainement par habitude et expérience, certains de mes clients n'y voient pas grand-chose.
Reste l'histoire du choix comme il a été plus haut ou entre le blanc et le rouge t'as pas forcément celle qui te plait...
Coureur de terrasses...
Sujets : 527
Likes Given: 471
Likes Given: 471
déjà que le panel des couleurs proposé en PM, n'est pas bien grand
tu as le choix entre 5 teintes de gris, 2 de noir, 1 blanc nacrée et c'est tout
Bleu, vert, jaune : impossible
je trouve cela très triste les couleurs proposer par nos constructeurs
Sutor, ne supra crepidam
BMW 228i type F23 :
|