Sujets : 32
Likes Given: 0
Il faut une pince spéciale je suppose, QQ'un à une idée de la tête de cette pince et où ca se trouve? Dans une mercerie (ca eexiste plus à Paris)?
Je viens de monter l'arceau FIA acheté à Slider, je confirme que le boot cover doit être changé.
lechatsurletoit
Sujets : 186
Likes Given: 2
Il existe un petit outil vendu par CC qui a une base concave sur laquelle on pose le pression et un e autre piece conique qui s enfonce dans le le pression une fois l autre partie emboitée. On tape avec un marteau
Tu peux aussi mettre le pression en place puis utilisé un tournevis cruciforme pour eclater l interieur du pression
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Sur mon ex-cat, j'ai aussi reçu le boot cover avec le sachet de pressions à part, c'est normal. D'abord, j'ai fait un trou à la perceuse pour ensuite enfiler la partie noire au travers de la toile. Ensuite, mise en place de la pression de l'autre côté. Le tout posé sur une planchette en bois et comme je n'avais pas de pince spéciale et j'ai utilisé un tournevis cruciforme avec le quel j'ai tapé pour "ouvrir" la collerette en cuivre. En faisant ça, et si ton cruciforme est bien "aiguisé", la collerette va s'ouvrir en 4 "pétales". Ensuite, j'ai mis un petit embout "alen" en guise d'emporte pièce et j'ai tapé doucement les 4 parties de la collerette pour bien "sertir" le tout. Et ça a marché impecablement bien.
J'avais déjà fait comme ça pour "sécuriser" des pressions qui avainent été montées à l'aide d'une soit-disant pince faite pour cela mais les pressions étaient finalement "branlantes". Je les avais terminé comme ça, ça marche très bien.
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
EDIT : damned, grilled by Darkvador [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Sujets : 32
Merci les gars je vais tenter ma chance demain. Juste une questioon JeanEd, le morceu de bois était plat ou tu as fais une encoche pour acceuillir la pression histoire de ne pas la déformer quand tu tappe dessus?
Sujets : 186
Prends plat et ne tapes pas comme un sourd ca ira trés bien
Dés qu en mécanique on approche un marteau, ne pas trop réfléchir....
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
<!--quoteo(pid=2130741227:date=01.04.2006 à 21:41:name=lechatsurletoit)-->CITATION(lechatsurletoit @ 01.04.2006 à 21:41) [snapback]2130741227[/snapback]<!--quotec-->
Merci les gars je vais tenter ma chance demain. Juste une questioon JeanEd, le morceu de bois était plat ou tu as fais une encoche pour acceuillir la pression histoire de ne pas la déformer quand tu tappe dessus?
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Plat, mais tendre. De toutes façons tu verras que tu n'auras pas besoin de taper fort avec ton cruciforme, la collerette s'ouvre tout de suite. Une fois qu'elle est ouverte, tu rabats chaque pétale tranquilou avec un autre embout de tournevis plat. Mais il faut bien rabattre toute la matière, sinon les pressions ne fermeront pas bien car elle ne s'enfonceront pas jusque bout.
Normalement, tu as plus de pressions que nécessaire. Donc tu peux foirer duex ou trois pressions, ce n'est pas grave.
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]