Messages : 2,249
Sujets : 70
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Nov 2002
Concerne les moteurs Rover possédant 2 sondes Lambda.
Symptômes:
Le moteur tourne correctement au ralenti mais un bout d'une minute il tourne comme un moteur préparé.
En dessous de 4000 tours, le couple est manquant et quelques secousses se font sentir.
A 4000 tours grosse secousse et toute la puissance arrive violemment. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif[/img]
Au dessus de 5000 tours 0 problème. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img]
Cause:
La première sonde Lambda est reliée à l'ECU par l'intermédaire d'un câble 4 fils.
Ce câble possède en son milieu une prise (4 connecteur en ligne)
Cette prise n'est pas étanchée correctement.
La cause de cette panne est la présence d'eau dans cette prise !!!
Les signaux envoyés à l'ECU sont faussés [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
Remède:
Sécher la prise.
Siliconer chaque passage de fil au moyen d'un silicone marine.
Je ferais une page sur Clefde7 sur "Comment la faire brouter !" [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/cry.gif[/img]
Messages : 2,957
Sujets : 144
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Nov 2004
C'est intéressant [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
Cette prise t'avait elle échappée lors du gros travail d'etanchéification de tes connecteurs (une recette que je recommande à tous d'ailleurs) ?
Messages : 2,249
Sujets : 70
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Nov 2002
04-04-2006, 07:45 PM
(Modification du message : 04-04-2006, 07:47 PM par Caterhman.)
Exactement cher ami ! En plus les orifices dans lesquels arrivent les 4 fils, sont orientés vers le haut !
Il devait en rester 4, mais ils m'ont bien embêté !
A grader en mémoire...
Messages : 655
Sujets : 9
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Nov 2004
Content que tu ai trouvé la panne [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Ou alors c'était une excuse pour pas descendre en dessous de 5000 t/min... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
Messages : 2,957
Sujets : 144
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Nov 2004
C'est bien connu un Rover en dessous de 5000, il tourne pas bien. Rien à voir avec les Ford qui peuvent pas depasser 2000 tours [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
C'est bien connu un Rover en dessous de 5000, il tourne pas bien. Rien à voir avec les Ford qui peuvent pas depasser 2000 tours [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Messages : 14,809
Sujets : 184
Likes Received: 817 in 499 posts
Likes Given: 229
Likes Received: 817 in 499 posts
Likes Given: 229
Inscription : Aug 2005
<!--quoteo(pid=2130743327:date=04.04.2006 à 23:56:name=chap3d)-->CITATION(chap3d @ 04.04.2006 à 23:56) [snapback]2130743327[/snapback]<!--quotec-->
C'est bien connu un Rover en dessous de 5000, il tourne pas bien. Rien à voir avec les Ford qui peuvent pas depasser 2000 tours [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Oui parce que le Weber se déclanche et après on poutre les R***R
Messages : 2,957
Sujets : 144
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Nov 2004
<!--quoteo(pid=2130743351:date=05.04.2006 à 07:29:name=Onken)-->CITATION(Onken @ 05.04.2006 à 07:29) [snapback]2130743351[/snapback]<!--quotec-->
<!--quoteo(pid=2130743327:date=04.04.2006 à 23:56:name=chap3d)--><div class='quotetop'>CITATION(chap3d @ 04.04.2006 à 23:56) [snapback]2130743327[/snapback]<!--quotec-->
C'est bien connu un Rover en dessous de 5000, il tourne pas bien. Rien à voir avec les Ford qui peuvent pas depasser 2000 tours [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Oui parce que le Weber se déclanche et après on poutre les R***R
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
tape "déclencher" comme mot clé sous google et tu verras dans quel contexte ca s'utilise sur les 3 premiers hits
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=d%C3%A9clencher&meta=
Je crois que t'as trouvé le bon mot [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]
Messages : 2,249
Sujets : 70
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Nov 2002
S'il y a un volontaire pour faire un comparatif reprise à 1500 tours sur le dernier rapport équivalent...Je pense que je peux mettre que la caméra arrière.... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Je ne parle pas ne nos amis turbalisé ou CSResque biensur...
au dessus de 20 mkgs je ne joue plus [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/cry.gif[/img]