Sujets : 618
Likes Given: 1
04-06-2006, 09:40 PM
(Modification du message : 04-06-2006, 09:43 PM par cat-a-strophe.)
Ce soir, .... en 309, retour du taf, tunnel de la défense, tranquillou dans le train-train ... ET puis BOUM, BOUM, BOUM, et ReBOUM, Je suis en 2 ème position. La 4ème ne s'est pas arrêtée, est rentrée dans une classe A, qui n'a strictement rien... qui m'est rentrée dedans, arrière très légèrement enfoncé, mais rien de bien grave, et elle m'a propulsé dans une caisse qui n'a strictement RIEN, et pour cause, puisqu'il avait "oublié" d'enlever sa boule de caravane... conclusion il a fini d'eclaté mon pare-choc, et la première lame basse de calandre.
- primo, la voiture responsable ne s'est pas arrêtée, et je n'ai pas eu le reflex de voir ce que c'était.
- ensuite, j'ai manqué de reflex et je n'ai pas relevé le N° de la voiture qui me précédait.
- en revanche, j'ai tout ce qui concerne la voiture de derrière.
Que faire, une déclaration ? pour un peu de carrosserie ? le risque de malus est bien trop important (j'ai déjà donné une fois [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif[/img] ). A la limite, j'aurai cassé de la mécanique devant, je pourrais, mais je serai responsable donc à la trappes, même si j'explique que le mec avait une boule... pi de toute façon, je n'ai pas son N°...
Bref, conclu, je l'ai dans l'os, profond ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif[/img]
Là-dessus, j'arrive pas loin de chez moi. et snif, snif, ça sent l'essence vers le devant de la caisse... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] . Je lève le capot, mais ne distingue rien. Je fais ma course, regarde sous la voiture, rien, pas de trace... Je récupère madame, puis rentre à la maison. J'ouvre le capot, et finalement je trouve ... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img] .
La durite qui va de la pompe (je crois) à l'admission (je re-crois) est percée, ça pisse l'essence [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/porte.gif[/img] . Je dessert et répare pour ce soir avec du scotch étanche. Demain, j'irai cherché une nouvelle durite chez Pijeot. La voiture aurait pu prendre feu, si je ne m'abuse ... non ?
ALORS QUESTION : quelqu'un aurait les références de cette fameuse durite, peujeot 309 SR, avril 87 ...
Merci d'avance [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Sujets : 166
Likes Given: 0
pas de chance [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img]
Tu ne peux pas faire une photo ?
"J'apprécie plus le pain, le pâté, le saucisson, que les limitations de vitesse." J.Chirac L'Auto-Journal - 01/08/77
"C'est une voiture enchanteresse!" Gentille inconnue dans mon parking
de la durite ? demain, j'essaierai [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Sujets : 347
Il la vende au mètre chez Peugeot [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img], il doit m'en rester 20 centimètre dans un coin.
Ce n'est pas suite à ton choc, mais c'est la maladie de la durite qui devient poreuse sur les 309 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img]
Sujets : 312
Pas de chance non plus [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif[/img]
Pour la durite, pareil que Bourpif, c'est vendu au mètre
Un cobra a mordu Chuck Norris; après 5 jours de souffrances atroces, le cobra est mort...
Arf, malheureusement 20cm vont être trop court, il m'en faut 30 à 40, mais bon, ce n'est pas grave, ça ne doit pas valoir bien cher. Mais effectivement, rien à voir avec l'accident proprement dit. Simple concours de circonstance étonnant. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif[/img]
Sujets : 104
<!--quoteo(pid=2130744696:date=06.04.2006 à 21:40:name=Hugues VD)-->CITATION(Hugues VD @ 06.04.2006 à 21:40) [snapback]2130744696[/snapback]<!--quotec-->
- primo, la voiture responsable ne s'est pas arrêtée, et je n'ai pas eu le reflex de voir ce que c'était.
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img] p'tain pour pousser 2 bagnoles, il a pas du arriver en douceur quand meme et il a pu se barrer sans que la classe A derriere toi le repere [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
C'est assez étonnant je l'avoue, mais effectivement, j'ai un double avis. Vu le bordel que c'était dans ma bagnole après, ça a dû effectivement taper assez fort (difficilement objectif quand on est dedans), mais vu les dégâts occasionnés, ce n'est peut-être qu'une impression.
Pour ce qui concerne la Classe A, elle était tellement paniquée (et on peut la comprendre) d'être arrêtée sous le tunnel qu'elle n'a pas fait attention.
Mais le gars qui s'est barré, si je le tenais [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif[/img]
Sujets : 527
Likes Given: 534
Likes Given: 534
désoloé pour toi
Sinon, les durites essence qui "craquel" c'est normal en sur des auto de 20 ans ....
Attention, précise bien que c'est des durites ESSENCE .... rien à voir avec des durites pour l'eau [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Sutor, ne supra crepidam
BMW 228i type F23 :
Sujets : 96
<!--quoteo(pid=2130745051:date=07.04.2006 à 14:34:name=Cat_Man)-->CITATION(Cat_Man @ 07.04.2006 à 14:34) [snapback]2130745051[/snapback]<!--quotec-->
désoloé pour toi
Sinon, les durites essence qui "craquel" c'est normal en sur des auto de 20 ans ....
Attention, précise bien que c'est des durites ESSENCE .... rien à voir avec des durites pour l'eau [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Bon courage, moi c'était il y a une semaine sur le périph, une rencontre avec un Renault MAGNUM....
Depuis je roule avec un ZAFIRA [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img]
Sujets : 756
<!--quoteo(pid=2130745110:date=07.04.2006 à 15:58:name=wanted)-->CITATION(wanted @ 07.04.2006 à 15:58) [snapback]2130745110[/snapback]<!--quotec-->Bon courage, moi c'était il y a une semaine sur le périph, une rencontre avec un Renault MAGNUM....
Depuis je roule avec un ZAFIRA [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img] <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Remarque, t'es débarrassé de la Passat [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]
Bon, je compatis, ca fait chier ce genre d'histoire [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/calin.gif[/img]
04-07-2006, 06:55 PM
(Modification du message : 04-07-2006, 06:57 PM par cat-a-strophe.)
La journée passant, j'apprends à relativiser. j'en veux au mec avec sa boule car ça m'a démoli le pare-choc. En même temps, si il ne l'avait pas eu, j'étais sans doute bon pour un constat et un bon tort comme il faut, pas bon du tout à la veille de l'assurance d'une autre voiture [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif[/img] . Ça m'aurait coûter plus cher que le pare-choc de la 309 qui est juste bien fissuré mais tient sans problème. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Hugues VD
Merci [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Edit : et puis surtout je frissonne à l'idée de ce que cela aurait été avec la 7 ....[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif[/img]
Sujets : 181
Likes Given: 204
Likes Given: 204
Salut Hugues,
Il faut faire très attention à ce type d'accident ou l'on ne voit rien donc pas, pas grave tout le monde repart chez lui sans rien faire. Parce qu'en faite ce sont les absorbeurs de chocs qui prennent un coup sans que ça se voit pour autant (au delà de 7 ou 8 Km/h)! Si on ne les change pas c'est le drame si ça arrive de nouveau (tout ça sur les voitures récentent pour la 309, je ne sais pas).
Au jour d'aujourd'hui, il y a un autre problème que celui des absorbeurs de choc, qui peut arriver même sous les 7/8km/h. le choc est vraiment très faible, la voiture n'a absolument rien ni les absorbeurs. Mais il y a un détail que l'on oublie de controler avant de repartir, c'est le radar de recule si la voiture en est équipé, pour rappel c'est un faisceau de cables avec quelques capteurs qui passe dans le pare-choc et qui peut etre sectionné très facilement.
C'est arrivé mon père il y a pas plus de 15 jours!!!
Donc toujours faire un constat surtout si vous etes dans votre bon droit.
Bon courage Hugues
Ben alors là, t'imagine même pas ma bonne conscience !
Moi, avec ma 309, je suis tranquillou. c'est les pare-chocs qui ont pris. Point. L'absorbeur c'est lui (accesoirement moi). Le mec devant avec sa boule et reparti, donc c'est son pbm, il n'a pas voulu mes coordonnées. Celle de derrière, tellement paniquée, qu'elle ne s'est pas occupé du mec qui lui est rentré dedans et qui s'est barré.
Au final, si il y avait eu constat, c'était entre elle et moi, et elle l'avait dans le baba, car mon accrochage avec le mec de devant ne serait pas apparu, et elle n'avait pas de trace du mec de derrière pour se retourner.... Elle n'a pas mes coordonnées, mais en revanche, j'ai quand même pris les siennes, si j'avais eu plus de dégâts que ceux apparents sous le tunnel dans les bouchons et le danger permanent de ce genre de situation.
Mais bon, avec les assurances, j'avoue que j'ai appris à me méfier. Donc, pas de constat, et tant pi pour eux . A la veille d'une souscription pour une autre voiture, un constat n'aurait pas fait bon genre ! Et puis ça m'aurait couté carrément plus cher que de choper à l'occasion (et encore) un autre pare-choc de 309 dans une casse du coin [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] .
Hugues VD [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Sujets : 146
Sale temps pour les 309. La mienne a fini à la casse fin Janvier....mais bon là c'etait faute de soins attentifs de ma part... C'est toujours chiant ce genre de chose sur de vieilles autos car la valeur venale est bien evidemment largement inferieure à la valeur d'usage... Et puis, c'est sympa à conduire une 309 SR, au moins c'est vivant...
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)
Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
|