Cablage 3 Eme Stop
Bonsoir

quel est le cablage le plus simple pour brancher un 3eme STOP

Position du 3eme STOP : au dessus du coffre entre les sieges (facon Petrus)

Quel est le raccordement le plus simple ?

vers l'avant et le tableau de bord ?
ou vers un feux arriere ? a quel niveau ponter le cablage ?

quelle section de cable adopter ?

Merci de votre aide !
Y a un turbo la dessus ? non !
Ah?! sur ma BX j'ai un turbo! ca pousse presqu'autant !
Répondre
C'est un troisème feu stop normal ou celui de jeanEd ?

Si c'est le normal, je pense que u peux très bien te prendre sur les feux stop. Reste à savoir si le fusible existant sera assez fort pour supporter cette nouvelle charge, mais en principe, oui.

Hugues VD
Association française de trotinettes de sport

Ensemble, Poussons pour la planète !!!
Répondre
Le plus simple est de le brancher sur un des feux arrières. Tu ne retires qu'un seul fil, au (+) du feu stop. Pour trouver lequel (il a trois fils qui entrent dans les feux arrières), tu te sers d'un petit tournevis testeur qui coûte 5€ dns n'importe chez Carrouf (ça te servira toujours). C'est une espèce de tournevis avec un fil qui va à une petite pince crocodile d'un côté (la masse) et le bout du tournevis très pointu( le +). Il suffit de brancher la pince croco à une masse (le châssis ou une vis en acier) et avec le côté pointu, tu piques chacun des fils pour faire entrer en contact la pointe dans les câbles à l'intérieur du fil, et s'il y a du jus, l'ampoule dans le tournevis s'allume.

Au feu arrière, normalement, il y a un fil noir, commun aux deux fonctions, c'est la masse, ce n'est donc pas ce qu'il te faut, tu écartes. Ensuite, tu mets le contact, et les veilleuses et tu piques les deux fils restants. Celui qui va provoquer l'allumage de la petite ampoule du tournevis testeur, c'est pour le feu de position, donc c'est l'autre qu'il te faut, pour le stop.

Tu reprends un (+) de là, vers ton troisème feu stop (tu peux faire passer le fil par le coffre, derrière les moquettes), puis pour le (-), depuis ton troisième stop, tu te prends sur n'importe quelle vis ou pression à proximité de ce troisième stop.

Dernier conseil, fais un essai avant de faire passer les fils partout, juste pour voir si le branchement est correct. Ensuite quand c'est bon, tu finis tout proprement.

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]

EDIT : pour la section, bof, le standard de chez Rognoto, genre 1mm², et si c'est un feu à Leds, encore plus petit même.
Répondre
pour la câblage, des 0.75M² suffise LARGEMENT ....

J'ai même mis du Fils pour enceintes HIFI ( 0.50 M² ). Pour le branchement pas de problème :

La masse sur une des des vis dans le coffre ( vis qui tienne les ailes par ex. ) avec un cosse fourche

Pour le "+" : on se reprique sur le fils qui alimente le feux arrière ( Vert - Mauve )

[Image: cat3medium3ya.jpg]

[Image: cat4medium0qx.jpg]

[Image: cat5medium4kt.jpg]

[Image: cat6medium9rl.jpg]

Bon, pour le shaterton Noir c'est du provisoir ... j'ai commander des vis inox spécial pour fixer le feux .... de façon invisible [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img]
 Sutor, ne supra crepidam

BMW 228i type  F23 :   [Image: 1595651_2.png]

Répondre

Atteindre :